comment gérez vous les relations conflictuelles ?

La lutte pour le pouvoir.
Tous les conflits en ce monde proviennent de cette bataille pour l'énergie humaine.
Comment nous la prenons aux autres et comment on nous la prend.
  • Auteur

comment gérez vous les relations conflictuelles ?

Messagepar amazone » 23 Juin 2008, 20:12

Voilà une question interessante :lol:

Je suis une grande calme, et il en faut beaucoup pour m'énerver, mais je ne suis pas de bois non plus... :oops:

Et il arrive qu'avec certaines personnes, j'ai vraiment du mal à gérer.
(Je vous rassures, elles ne sont pas nombreuses !)

Dans ces moments là, j'ai tendance à couper les ponts lorsque (c'est possible) et lorsque ça ne l'est pas, j'avoue appréhender chaque "confrontations"...

Aussi, j'aimerais savoir, comment ça se passe pour vous !?

Lorsque (au travail, ou dans votre famille) vous savez que vous allez voir une personne qui a tendance à vous hurler dessus parce que "c'est sa façon d'être", comment faire pour que tout se passe bien ?

Doit on systèmatiquement "les brosser dans le sens du poil" pour avoir la paix ? :lol:

Ces dominateurs qui nous prennent tant d'énergie, doit on prendre la peine de leur ouvrir les yeux sur leur comportement afin qu'ils acceptent de se calmer ?
Et s'ils refusent d'ouvrir les yeux...? :?

Bref... encore beaucoup de questions désolée lol mais merci de votre aide si vous avez déjà connu ça ! ;)
Amor Vincit Omnia

Salamandreveuse

Messagepar Salamandreveuse » 23 Juin 2008, 21:12

J'ai gouter à "ça" l'année dernière
J'en ai parlé à toute les personnes que j'apprécie afin de savoir comment elle géraient, manifestement tout le monde à du travailler dessus afin de d'apprendre à le vivre sans douleur :wink:
{même une super bonne soeur m'a dit vivre l'hypocrisie avec ses petites soeurs}

Les problèmes étaient sur mon lieu de travail, hypocrisie, médisances etc etc... tout le monde en souffrait et j'y était 8 heures par jour

Ce qui à commencé à me faire rire et prendre de la hauteur à été la réaction de ma petite nièce de 7 ans qui m'a dit : c'est comme à mon école :lol:
et oui... des femmes de tous ages de 20 ans à +50 ce comportaient comme des gamines

Ma 1ère réaction a été de dire : bonjour, au revoir et rien d'autre....
de ne plus me méler des conversations
au bout d'un certain temps j'ai eu l'impression d'être aussi cause de la mauvaise ambiance quitter la pièce sans un mot n'était pas plus intelligent que de faire la baveuse....

Un jour j'ai donc mis les pieds dans le plat,
j'avais vraiment l'impression d'être une maman reprenant ses enfants
j'ai dit que stop !
j'en avait marre d'entendre des ma chérie quand la personne était là
et d'entendre les pires choses sur elle quand elle avait le dos tourné
que je me disais que j'avais le droit au même traitement quand je n'étais pas là :?

J'ai ensuite dit que dorénavant quand j'entendrais une baveuse, parler sur quelqu'un alors qu'elle lui sourit devant je "répeterais" quand les 2 seraient réunies
qu'il y en avait marre que tout le monde souffre, et entretienne ce malaise

depuis pendant l'heure de repas nous discutons, cinéma, cuisine etc etc
l'ambiance est revenue au beau fixe sauf avec 1 femme
Elle ne sait pas parler sans critiquer
j'ai mis en application ce que j'avais dit donc...
elle ne peu pas me supporter tant pis !
au moins il n'y a qu'avec elle que j'ai un problème !

et avec elle j'ai essayé de vivre ce qu'elle vivait virtuellement
et bien...
je me dis qu'avec la vie qu'elle a .... pffffff dur dur d'être gentille
comme sa vie à elle n'est pas rose elle s'intéresse à celle des autres
elle jalouse, envie, et donc critique tout
Je le supporte difficilement, mais au moins maintenant je la comprends un peu et j'ai découvert le sens du mot "compassion"...
Elle est longtemps restée sans parler quand j'étais là
{bonjour l'ambiance}
et maintenant 1 an aprés des fois je l'entends dires des choses gentilles sur quelqu'un, je la regarde d'un air de dire Ouéééééééééééééééééééé
et bah elle rougit !
{elle a presque l'age d'être ma maman, mais vient d'une famille où ils ne doivent pas s'amuser tous les jours}

Voici ma recette :
la franchise, vider l'abcés !
et surtout essayer de ce mettre dans les chaussures de l'autre quelques instants
et je crois que quand on comprends c'est plus facile à vivre....

Tu nous tiens au courant de ton avancement ? :wink:
En cultivant le jardin de la Vie, j'aperçois la Vie qui me jardine....
Mais c'est ensemble qu'un monde meilleur fleurira en chacun, pour le bien-être de tous...

manou

dsl.... distraite....

Messagepar manou » 23 Juin 2008, 22:34

mauvaise manip....
voir post OUI
un peu perturbée.... :oops:
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

amazone

Messagepar amazone » 24 Juin 2008, 09:34

C'est vrai ce que vous dites toutes les deux, merci à vous pour vos réponses...

Ce qui à commencé à me faire rire et prendre de la hauteur à été la réaction de ma petite nièce de 7 ans qui m'a dit : c'est comme à mon école
et oui... des femmes de tous ages de 20 ans à +50 ce comportaient comme des gamines

C'est bien là tout le problème... :roll:

Je suis maman, je suis nourrice, autant vous dire que je passe la majeure partie de mon temps à "éduquer" et "materner".

Vous comprenez que lorsque je me retrouves avec des adultes, la dernière chose que j'ai envie de faire c'est bien cela !

Mon surnom c'est justement "miss pied danlplat" parce que j'aime les situations claires, je n'aime pas les faux semblants.

Mais lorsque je me trouve face à une personne qui hausse le ton, je me ferme systématiquement.

J'ai connu trop de personnes qui ont abusé de ma gentillesse par la violence (physique ou verbale) et depuis je me suis faite cette "carapace de protection" afin de ne plus souffrir.

Je me rends bien compte que ce n'est qu'une solution à court terme, car cela ne résoud rien au final. Mais ça a déjà cet avantage de me permettre de ne pas m'énerver comme ces personnes le font si rapidement, ce qui pourrait vite dégénerer, ce que je ne veux surtout pas.

Bref, au final, c'est encore à nous de nous mettre à leur niveau pour leur faire comprendre que leur comportement est plus destructeur que constructif...!? :lol:

Peut être un jour en aurais je la patience... Je l'éspères ! :oops:

En tout cas merci pour vos conseils... ! ;)
Amor Vincit Omnia

gégé

Messagepar gégé » 24 Juin 2008, 21:50

Ne rien dire n'est jamais la bonne solution lorsqu'il y a une situation telle que vous l'expliquez.
Mais s'emporter (dieu sait où ? :lol: ) n'amène rien.
Une phrase du style :
Ce que tu dis/fait ne me semble pas du tout adapté/positif/etc... et ce serait bien qu'on puisse en parler à tête reposée. Pour le moment, ni toi ni moi ne sommes suffisamment calmes pour exprimer sereinement des solutions éventuelles à ce ... "conflit"...... et ce serait bien qu'on y pense chacun de notre coté avant d'en reparler.
De plus exprimer qu'il y a une situation de "dévorage d'énergie" fait la plupart du temps cesser le système de domination utilisé.
Et si on est capable de l'exprimer calmement, c'est super.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ça fonctionne :wink:

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

kalinda

Messagepar kalinda » 07 Oct 2008, 17:06

faire face comme j ai deja dit ca s efface

fuir ca te poursuis

parfois il vaut mieux attendre que tout se calme

comme dit si bien gege et apres en parler

car toutes personnes a droit a une conversations honnete et en plus

ca aide tout lmonde ca fais la paix et c est merveilleux

Morgane

Messagepar Morgane » 11 Aoû 2009, 16:09

Les relations conflictuelles au travail, vaste question ! :lol: :lol: :lol:

Désamorcer le conflit, forcer l'autre à discuter calmement avec une phrase comme celle de gégé est évidemment la solution de bon sens et la plus en phase avec la PDA.

Mais que faire si l'autre (ou les autres) sont de mauvaise foi, ne veulent pas être francs, et encore moins une réconciliation ?

Dans ce cas-là, on peut supposer que c'est un test de lâcher-prise, de patience et de préservation d'énergie ... rester dans sa bulle et laisser glisser les attaques ... Des dizaines de fois on me l'a conseillé :lol: ... C'est bien plus difficile à dire qu'à faire ! Ou alors on croit arriver à le faire, et puis un jour on pète les plombs, tout remonte à la surface d'un coup ...

Comme vos paroles me sont familières ! L'hypocrisie et la médisance au travail, je connais aussi, avec des sommets de méchanceté (ici, on fait carrément des réputations de malades mentaux pour certains, de drogué pour un autre, de pédophile pour tel autre ... avec les conséquences que vous imaginez)
Là-dessus on n'a aucune prise, car les gens nient, et les pires médiseuses ne disent même pas bonjour ! (pour hurler à l'agression si vous, vous tentez un dialogue)
J'ai passé 3 ans dans un bureau collectif avec des gens comme ça ...

Maintenant, je suis mutée à un autre service, avec un collègue sympa (ouf j'ai passé le test de la patience !! :wink: :D ) mais le problème change ... Sur certains dossiers je dois bosser avec l'un ou l'autre collègue de convictions morales radicalement opposées aux miennes, sur des trucs fondamentaux. Ils sont désagréables mais c'est le fait de devoir collaborer avec eux, dépendre d'eux pour l'aboutissement d'un dossier qui me gêne le plus, tous les coups sont permis (car mes convictions ils les connaissent aussi).
Je me sens salie de devoir travailler avec de telles personnes, honteuse quand je ne sais pas qqch et dois le leur demander (puisque je suis nouvelle dans ce service) ...
Je ne peux tout de même pas aller demander à la cheffe de m'attribuer d'autres dossiers, où je ne devrais plus voir Untel et Unetelle !

Dans quelques mois, c'est terminé, mais faut tenir jusque là ... en me disant que le karma est un plat qui se mange froid !

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 26 Mai 2010, 20:55

Petite phrase que j'ai trouvé et qui m'a vraiment interpellée, je pense la mettre au bon endroit :

"Avant de blesser un coeur, regarde si tu n'es pas a l'intérieur"
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

flo

Messagepar flo » 27 Mai 2010, 23:23

Marrant que ce psot soit à nouveau à l'ordre du jour !
Au moment où j'ai une relation conflictuelle à gérer... tiens, tiens...

J'avoue que je ne sais tjs pas comment faire, à part de pas rentrer dans la lutte d'égo et le mental... ne pas réagir aux provocs, laisser couler et voir l'autre s'énerver tout seul face à notre absence de réaction...

Voir tous les stratagèmes qu'il utilise pour essayer de nous faire réagir et entrer dans son jeu...

Donc je dirais que la position de l'observateur est la solution, et si ça ne marche pas, la fuite est la seule issue...
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

gégé

Messagepar gégé » 28 Mai 2010, 00:48

Et oui, la position de l'observateur est la bonne. Ne pas oublier de s'observer aussi :wink:
Et si ça ne marche pas, la fuite peut être une solution, pas forcément la meilleure.
Il est bien évident que s'il y a danger il faut assurer la sécurité, mais il peut y avoir plein de solutions différentes, à trouver/essayer et fonction de la problématique du moment.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

aude

Messagepar aude » 28 Mai 2010, 12:04

les gens sont notre miroir....
Personnellement quand j'ai accepter cela et que j'ai accepter la commère en moi, il y a eu beaucoup de commérage autour de moi et beaucoup plus de discussion saine....
Aude

ontheroadagain

Messagepar ontheroadagain » 28 Mai 2010, 17:41

Dans certains conflits, je m'en veux parfois. Parce que j'arrive à m'observer, mais je craque parfois et monte au créneau...Je m'en des réactions car j'ai l'impression d'être impulsif, j'aimerai avoir un certain flegme et j'y travaille...J'espère y arriver...
@ tchao bientôt les amis et merci pour cette phrase Fleurilège, car je m'aperçois qu'à cause de cette impulsivité, j'ai fais parfois fais mal...

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 02 Juin 2010, 07:33

Petite picure de rappel sur le 2ème accord toltèque :

Ne réagissez à rien de façon personnelle.
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.

Lorsqu'on garde à l'esprit cet accord, je trouve qu'on se sent mieux, car on peut garder une certaine distance par rapport à ceux et celles qui nous agressent.
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

Morgane

Messagepar Morgane » 03 Juin 2010, 16:19

Oui, amusant comme cette discussion revient au goût du jour, alors que je ne me souvenais même plus de ce que j'avais écrit plus haut !

OUFFF ! :D Les choses semblent enfin évoluer plus rapidement après des années de galère et de stagnation, et pour tout le monde (je viens de lire un message astrologique de Danielle Clermont qui dit qu'en juin, les journées correspondront à peu près à plusieurs mois d'évolution chacune !)

Mon dernier problème (un chef-adjoint militant d'un parti fasciste et moi, simple employée active dans un parti démocrate) devient plus gérable, j'arrive à prendre du recul, à rester distante mais ne rêvons pas, le boulot n'est pas devenu agréable pour autant ...

J'ignore si ma solution est bien spirituelle :oops: car il est impossible de garder une position d'observateur quand on est pris à partie, et impossible de fuir aussi (faut bien gagner sa vie !). Alors je rentre dans son jeu, comme mon collègue de bureau à qui il s'en prend aussi, on rend coup pour coup, parfois dans l'humour, parfois dans la vacherie.
Il met notre personnalité politique dans son jeu de fléchettes ? On met la sienne sur notre armoire avec des oreilles de cochon dessinées sur sa photo !
Il balance au directeur un dossier un peu foireux ? On balance une de ses erreurs !
Il vole des copies dans le bac de la cheffe m'obligeant à toutes les refaire ? Je mets un peu le souk dans ses dossiers après 16h30 ... :twisted:

Paradoxalement, cela améliore les rapports humains quand la cheffe nous oblige à faire un dossier ensemble, car les gens de cette espèce ont une sorte de respect de l'adversaire qui se défend, ils se montrent encore pire avec les soumis qui s'écrasent ...

Flo, quel est le problème au juste ? On peut peut-être t'aider ...

flo

Messagepar flo » 05 Juin 2010, 21:54

ah !! Morgane, tu connais, mon père... lol...
Bref ... tout est dit ... re lol !
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

Retourner vers « 4ème révélation »