LES DOMINATEURS

La lutte pour le pouvoir.
Tous les conflits en ce monde proviennent de cette bataille pour l'énergie humaine.
Comment nous la prenons aux autres et comment on nous la prend.
  • Auteur

LES DOMINATEURS

Messagepar Fleurilège » 11 Fév 2016, 12:30

Bonjour,

Je voudrais ouvrir un post au sujet des dominateurs.

Je viens de passer 4 ans à mon travail, face à deux dominatrices qui étaient mes supérieurs hierarchiques.
J'ai failli en perdre la raison.
J'ai découvert récemment que j'avais un handicape, je souffre du syndrome de haut potentiel associé à celui d'asperger.
Lorsqu'on est atteint de ce syndrome, il est trés dificile pour nous de se justifier. Car nous n'avons pas conscient de l'espace, ni du temps.
Le mensonge et la dissimulation nous sont incompréhensibles.
Aussi, lorsqu'un dominateur nous prouve par A+B que nous avons tord, on le croit.
Ces deux personnes ont mis en place des procédures de travail, tous aussi inutiles l'une que l'autre.
Mes jeunes collègues s'en sortaient, mais moi, j'aime la simplification, et l'organisation.
de plus, pour moi une équipe, (nous somme 16 divisés en deux groupes) doit partager les informations.
Or ces deux personnes ont pour habitude de garder pour elles ce qui pourrait servir pour tout le monde.
Histoire de garder le pouvoir.
Aussi, bien sur, si on ne sait pas... on ne fait pas bien...

Depuis le début de la semaine j'ai changé de groupe. Je retourne dans le groupe où j'étais avant, et avec qui tout allait bien.
(j'avais juste eu envie de changer à un moment ou j'en avais l'opportunité).

Et je découvre que non je ne suis pas folle, ni nulle, et que mon travail je le fais bien. Mais lorsqu'on a en face de soit des gens jamais satisfaits, c'est difficile.

Donc voilà ma petite expérience vécue, qui m'a "bouffé" la vie pendant 4 années.

On ne se méfie pas suffisamment, et surtout pour un asperger, qui par nature a confiance.

Pour les curieux, voici un lien qui explique pas trop mal ce que c'est. N'allez pas sur wikipedia, leur définition est nulle.

http://asperger.autisme.ch/syndrome
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

gégé

Re: LES DOMINATEURS

Messagepar gégé » 11 Fév 2016, 13:38

Bonjour Florilège :wink:

Et non tu n'est pas folle, ni nulle et tu bosses bien :idea:

Quel dommage d'avoir passé 4 années très inconfortables, mais cela devait faire partie de ton chemin, donc pas de regrets à avoir.
La preuve que tu n'a plus ce besoin de confrontation est que la situation a changé, très bon signe :!:
Je sais qu'il est difficile pour des personnes d'être obligé(e)s de se méfier car le mensonge ne fait pas partie de leur système de fonctionnement.
Il faut donc savoir que pour d'autres, ce n'est pas le cas :!: et être plus observateur et attentif avec ces personnes.
Pour cela il faut les reconnaître !
Se fier à ses ressentis -qui doivent être très fins pour certains types d'autisme- est une voie à ne surtout pas négliger.

En tout cas merci pour ton partage.

je te souhaite le meilleur, dans tous les domaines.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 11 Fév 2016, 14:47

Merci Gégé, il est vrai que ces 4 années m'ont obligées à descendre bien profondément dans mon moi ou surmoi,
bref, j'ai aussi beaucoup appris sur moi meme.
comme quoi toute épreuve est aussi une leçon de vie.
Mais bon sang, sur le moment, ce que c'est dur :x

Ce qui m'a fait tenir, c'est de garder dans mon fond intérieur une image bien à moi qui me réchauffait le coeur.
(je me voyais chez moi, dans mon joli jardin, avec mon mari, mon chien, ma fille. et je me disais que cette image était une valeur sure. Le reste, ça ne ferait que passer).
Mont toutou Brad, un berger cléole, qui a échapé à bien des misères aussi.
BRAD.jpg
BRAD.jpg (4.09 Kio) Vu 337 fois
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

manou

Messagepar manou » 14 Fév 2016, 14:20

Bonjour a vous 2
j'ai connu cela aussi de maniere proche...
et pourtant... j'ai entendu souvent ma grand mere dire : "toute verite n'est pas bonne a dire.." ... j'ajouterai :
- ... notre verite, perception des choses
- et surtout pas a n'importe qui :)

Petit a petit la vie m'a appris... que oui nous pensons que les autres sont comme nous... au debut, enfant, ca s'appelle ego-centrisme, normal, on croit que les autres sont comme nous, on ne sent pas la separation .... et on apprend a se decentrer, parce que cela nous permet de survivre en humain,,,.. mais il en reste quelque chose longtemps, selon...
c'est vrai, on apprend sur le chemin. On apprend a distinguer, on apprend que chacun son experience et chacun ses reactions, ses perceptions.. on doit apprendre a la fois a accepter et a se proteger, en meme temps :) . Et oui, on n'est pas encore revenu sur la transparence, on ne telepathe pas communement...
Cependant cette qualite est un cadeau, etre sensible... aux autres, a la vie. Il faut seulement apprendre a gerer :)
Bises lumineuses
Manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Retourner vers « 4ème révélation »