3. Une question d’énergie

Une question d'énergie.
Nous commençons à percevoir l'univers comme un vaste champ d'énergie, un monde quantique, où tous les phénomènes sont reliés entre eux et interagissent les uns sur les autres. Nous avons nous-mêmes accès à cette énergie universelle.
  • Auteur

3. Une question d’énergie

Messagepar Fleur47 » 26 Mar 2009, 21:59

"Nous découvrons aujourd’hui que nous ne vivons pas dans un univers matériel mais dans un univers d’énergie dynamique. Chaque chose qui existe est un champ d’énergie sacrée que nous pouvons saisir par les sens et l’intuition. En outre, nous, les humains, pouvons projeter notre énergie en canalisant toute notre attention dans la direction désirée. (”l’énergie coule là où se dirige notre attention”), ce qui agit ainsi sur d’autres systèmes d’énergie et multiplie la fréquence des coïncidences dans notre vie. "
Bonne route sur le chemin de votre vie.
mon new blog http://natifleur.wordpress.com

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 28 Avr 2010, 12:19

J'ai fais aujourd'hui une découverte...

Chaque soir en rentrant du travail, sur mon chemin, je guette un endroit bordé de magnifiques arbres. je me plonge en esprit dedans pour me recharger en énergie, et le ressenti est immédiat.

A certains moment, surtout l'hiver, je ressens ce manque de verdure et l'ai l'impression de perdre mon énergie, d'où peut être la petite "dépression hivernale".

Ce matin, en faisant ma pause à l'extérieur, je regardais un bâtiment en construction. Ils en sont aux travaux extérieur, le bâtiment est quasiment terminé.

Et puis, je me suis dit :"il en a fallu de l'énergie pour le construire". Alors, je l'ai regardé d'une autre manière, et je me suis aperçue qu'il débordait d'énergie. Je me suis "gavée" et me suis tout de suite sentie plus sereine.

Alors, j'ai regardé les autres bâtiments autour, avec ce même regard que beaucoup ici connaissent. Et... même chose.

En fait, il n'est pas besoin d'être à la campagne pour puiser son énergie, la ville regorge d'énergie, les personnes qui y vivent, y travaillent, la dynamique de la vie tout simplement.

Ça ma fait un bien fou. Maintenant, à chaque "coup de barre", je saurais que quelque soit l'endroit où je me trouve, je peux me recharger sans problème, la vie est généreuse.
Modifié en dernier par Fleurilège le 28 Avr 2010, 20:56, modifié 1 fois.
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

manou

....

Messagepar manou » 28 Avr 2010, 17:24

et oui....
LE ROLE DE L'OBSERVATEUR EST PRIMORDIAL !!!
Les sciences (diverses) l'ont démontré...
c'est le regard qui donne a chacune une valeur (quelle qu'elle soit) à l'objet (ou personne) observé(e)....
c'est.... L'INTENTION !!!
bingo Fleurilège...
EN SOI.... les choses sont neutres (et parfois aussi les gens finalement)... c'est ce que nous voulons y voir qui change tout...
Cela aussi c'est une "leçon" des EDL....
Kishori AIRD = Point zero, mais bien sur pas qu'elle....
Du point zero (neutralité ?) nous pouvons faire émerger du bien (bon) ou du mal (mauvais)... C'est en cela que nous sommes créateurs !!!

Bises lumineuses
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

gégé

Messagepar gégé » 28 Avr 2010, 22:02

Coucou Fleurilège,

C'est bien cette observation/expérimentation sur l'énergie, effectivement présente partout et en tout.

Et lorsqu'on en a fait (par hasard bien sûr :wink:) l'expérience une fois, elle est reconductible ensuite à loisir.

Bonne continuation donc.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

manou

...

Messagepar manou » 29 Avr 2010, 09:39

en relisant ce matin ...
OK Gégé...
ET... je pensais aux expressions communes :
"voir tout en noir...." :?
"voir la vie en rose...." :)
et là c'est nous qui décidons ... quand même, en tant qu'observateur... :roll:
J'en conviens : ça demande du "travail" et du temps... mais une fois qu'on sait,.. ça devient de plus en plus facile de modifier son regard du coeur....
bisous lumineux
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Amarillo

Messagepar Amarillo » 30 Avr 2010, 20:21

intéressant comme "point de vue" Fleurilège. c'est vrai qu'il faut beaucoup d'énergie pour construire et moi qui suit dans le bâtiment, il faut aussi beaucoup d'énergie mentale pour le concevoir, et plus ou moins d'amour du travail bien fait. Tient, tu viens de me donner une clé de compréhension sur mon métier :)
Maintenant, tu t'es connecté sur les énergies du "beau" en changeant ton regard, et là je comprends que l'énergie coule à flot en toi après celà.
Qui vivra...verra

johanna

Messagepar johanna » 21 Juin 2013, 11:22

Tout, absolument tout, est énergie autour de nous et nous-même sommes un condensé d'énergie.
Pour répondre à Fleurilège qui parle de l'hiver et des arbres, même s'ils n'ont plus de feuilles, les enlacer suffit à se recharger en énergie. N'y a-t-il pas près de chez toi un arbre toujours vert, comme un pin, ou un arbuste qui ne perd pas ses feuilles ? ou simplement un plante d'intérieur, on n'y pense pas toujours parce qu'elle n'est pas grande en général, mais son énergie est bien présente.

Retourner vers « 3ème révélation »