oui...

Une question d'énergie.
Nous commençons à percevoir l'univers comme un vaste champ d'énergie, un monde quantique, où tous les phénomènes sont reliés entre eux et interagissent les uns sur les autres. Nous avons nous-mêmes accès à cette énergie universelle.
  • Auteur

oui...

Messagepar manou » 05 Oct 2008, 22:14

stade fluctuant....
selon son état propre....
à gérer de plus en plus et de mieux en mieux....
NE PAS DESESPERER si cela nous semble nous échapper souvent...
La solution = pratique courante même si pas longue dans sa pratique....
(conseil d'une praticienne pas tjrs top !!! :oops: :lol: :shock: :lol:)
bisous
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

fanny

Messagepar fanny » 14 Déc 2008, 15:46

Bonjour Manou, bonjour les andins!

Je me demandais:
- comment faites-vous pour rester connecté à l'énergie universelle? (quelles sont vos astuces?)
- comment faites-vous pour voir les halos d'énergie autour des personnes ou des gens? (moi je les ressens mais ne les vois pas)
Merci d'avance pour vos réponses.

fanny

Messagepar fanny » 14 Déc 2008, 15:46

ou des plantes

gégé

Messagepar gégé » 14 Déc 2008, 18:18

Rester connecté à l'énergie universelle est plus un état d'être que l'on met en place au fur et à mesure de nos expériences, rencontres, pratiques, etc ...
Je dirais savoir voir la beauté autour de soi, les gens, la nature, les animaux.
Cet après-midi nous sommes allés à un marché de Noël avec comme thème les fées et les elfes. Les exposants étaient toutes et tous habillés en princesses, fées, rois et reines et c'était superbe. J'en ai profité pour faire le plein des yeux et de l'énergie ambiante.
Ce matin, après la pluie, un rayon de soleil a illuminé les arbres du jardin et c'était aussi très bien.
Mais j'étais conscient à ces moments là. :wink:

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

manou

oh oui merci Gégé....

Messagepar manou » 14 Déc 2008, 19:54

Je me demandais:
- comment faites-vous pour rester connecté à l'énergie universelle? (quelles sont vos astuces?)
- comment faites-vous pour voir les halos d'énergie autour des personnes ou des gens? (moi je les ressens mais ne les vois pas)

voila Gégé t'a montré des exemples jolis... et que je partage...
moi c'est cela que je fais (en ce moment je suis un peu dans un tit trou en raison de ma situation.. entre deux...) mais je profite de tout :
un visage, un paysage, un sourire, une parole.... une musique, un air de chanson... un livre... TOUT QUOI !!!

CELA ETRE CONNECTE à L'ENERGIE UNIVERSELLE en se mettant dans un état tel que tu es en communion avec tout ce qui est beau, parsk tu ne vois plus que cela... LA BEAUTE ! grâce à....ton état de beatitude, j'ai pas dit de naiserie :!: :lol: :lol: :lol:
l'ASTUCE, c'est l'écoute de zik par exemple, des aides apportées par des gens un peu plus avancés, qui ont travaillé sur des aides, sur la méditation... l'Orient depuis longtemps nous donne des moyens que nous ne savions pas voir....
un état dans lequel tu fais un "travail sur toi" pour tjrs rester postif... a tout moment malgré les petits et gros ennuis de la vie.... tu te poses, tu reprends tes esprits... à chaque écueil, tu n'agis pas de préférence dans l'agitation, le brouillard, l'émotionnel (et je sais de quoi je parle.. :wink: :lol: :lol: :lol: .)
tu suis tes intuitions, tu fais confiance... tu lache prise... ATTENTION ! tu n'es pas non plus "un imbécile heureux".... tu es conscient....

VOIR les halos....
souvent ça vient seul.... les premières fois...
pour ma part ce fut le cas...
mais maintenant je peux faire consciemment , mais je ne le fais pas souvent pour le moment...
- il faut regarder à la frontière des choses ou des gens sur fond uni tu vois mieux mais bon... si tu dois voir tu verras sur n'importe quel fond :wink: :lol:
- laisser ton regard se flouter....
- ne pas chercher à voir.. laisser faire...
- et tu vois apparaitre comme une sorte de fumée , halo autour de la personne ou la chose observée... elle peut etre de couleur différente selon l'état de l'observé, plus ou moins large....
je ne vois pas encore les "piquages, ou lutte pour l'énergie" mais je les sens..(comme toi).. comme si elles étaient materielles... denses....et dans ce cas je me retire...

je te dirais que ce n'est pas grave de voir ou pas....
voir permet seulement de se rendre compte qu'on ne reve pas , qu'on est autre chose que cette masse de chair, etc.... comme mes expériences relatées dans NDE... que bcp vivent....
s'apercevoir qu'on est autre chose et que autre état (univers, monde peu importe) existe, est déjà une grande consolation... et espoir ... par rapport a ce qu'on vit tous ici...

MAIS PROFITER DE CE QUE LA TERRE A DE BEAU !!!

bises lumineuses
manou

fanny

Messagepar fanny » 01 Jan 2009, 21:17

Merci gégé et manou!
Effectivement ça ressemble à ce que je fais. Bon moi ça marche surtout quand c'est en rapport avec la nature, et les cinq sens: sentir le vent caresser mes cheveux, méditer dans le bain (c'est pas bon pour la planète mais si agréable), admirer le ciel... parfois aussi, j'essaie de me rappeler de bons souvenirs qui me font rire.
Mais parfois aussi, on est tellement fatigué et vide d'énergie qu'on n'arrive plus à faire ce qu'il faut pour attirer à nous les bonnes énergies et on a beau trouver les choses belles, on n'arrive plus à se connecter.
C'est marrant comme des cercles vertueux ou vicieux peuvent s'enchainer en cascade à une vitesse affolante.
Merci manou de préciser que la beatitude ne se confond pas avec la naiveté et la betise. Et qu'il faut rester conscient.
Pour les halos d'énergie, je crois qu'il ne faut pas trop que je me prenne la tete... ça viendra surement tout seul un jour... ou peut etre pas. Je crois que si on les ressens, c'est déjà pas mal. :D
BONNE ANNEE A TOUS!
paix, amour et lumière.

manou

oui Fanny

Messagepar manou » 01 Jan 2009, 22:35

ne pas faire des lectures d'energies kkchose de magique et phénomènes de cirque.... INUTILE, voire on en perdrait le sens... et l'utilité...
la vie doit rester simple, meme si elle peut etre aussi complexe...

ET NE T'INQUIETE PAS.... nous sommes nombreux a ne pas tjrs pas pouvoir rester en energie stable.... il faut du temps, du lacher prise, de la comprehension et de la confiance pour arriver a maitriser... mais cela vient ...

Quand on est fatigués, on peut soit écouter les sons sur le site.... (selon chacun), écouter une musique relaxante et faire une méditation tte simple pr se vider des energies négatives, sortir dans un jardin ou plus... marcher dans l'herbe (pieds nus l'été, au printemps)... respirer.... et crois moi, la sérénité revient....
ET TU SAIS.... je sais tout cela et il m'arrive parfois de l'oublier tant je me laisse envahir par des/mes miasmes négatives... :? :wink: :lol: comme tout le monde, bien sur....

CEPENDANT savoir qu'en pratiquant ce que je t'ai dit peut oter ces poids..... EST ESSENTIEL !!!

un bon massage aussi quand on peut le faire faire.... c'est une pratique que j'ai appris à connaitre ici, ça coute un peu d'argent mais c'est génial, tu te sens si bien après....

en fait c'est aussi s'occuper de soi, ressentir la nature avec son corps et son coeur...
(et :wink: :lol: quand on a un amoureux...reuse.... se faire un grand calin !!!, :lol: :lol: :lol: )
une bonne accolade aussi, le "hugging" (orthographe ?) est bon pour cela...

TOUT CELA nous relie a notre etre essentiel et nous unit à l'univers...
ENFIN c'est comme cela que je ressens le bien-être essentiel...

voila.... nous rassurer.... nous ne sommes pas obligés d'etre parfaits, et nous avons besoin les uns des autres....

BISES LUMINEUSES
Manou

Light

Messagepar Light » 06 Avr 2009, 15:49

Bonjour à tou(te)s,

Voir la beauté autour de soi, c'est important, et respirer consciemment, cela aide dans toute situation, surtout quand on ne peut pas voir la beauté pour une raison ou une autre ...

Ma fille (15 ans) m'a dit un jour qu'elle avait vu mon halo et qu'il était bleu ... moi, je n'y arrive pas (encore).

Les massages, oui, tout le monde sera d'accord que c'est excellent pour faire circuler l'énergie.

Nous avons aussi une "technique rapide" : hugging & back rubbing, autrement dit on se frotte le dos réciproquement très fort, cela fait un bien fou instantanément.

Light :D

Fleurilège

tout est beau

Messagepar Fleurilège » 16 Avr 2009, 12:59

bonjour

depuis que je m'efforce d'ouvrir mon esprit à la beauté de ce qui m'entoure, je trouve effectivement tout beau.
J'ai établi un contact avec un plan de mon jardin, c'est incroyable, c'est juste des sentiments reçus.
il y a juste un endroit où je ne ressens presque rien : les parkings des supermarchés, surtout s'ils sont couvert. C'est incroyable le manque de mouvement énergétique dans ces endroits

bisous lumineux
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

fanny

Messagepar fanny » 08 Mai 2009, 18:54

Merci pour vos conseils...
Je ne vois toujours pas l'énergie, mais la ressens de plus en plus.
Bises ensoleillées.

nemausus

Messagepar nemausus » 14 Juin 2009, 02:44

Moi non plus je ne vois pas l'énergie, ni les auras, rien de tout cela...

Par contre je ressens, et pour moi, cela dépasse toutes les visions qui parfois peuvent aussi être des illusions d'optique....
Bien sur je ne nie pas que certains puissent puissent voir toute ces choses mais à ce niveau, du moins pour moi peut être encore trop de doute, pas assez de lâcher prise, où finalement ai-je trouvé autre chose qui fait que voir ne m'est pas essentiel...

Mais ce que je ressens en moi personnellement vaut toute les visions lumineuses :P
Pour cela il me suffit d'être dans cet état de joie de plus en plus facile à atteindre.
Je l'atteint particulièrement lorsque je ressens en moi cet amour inconditionnel qui n'attends rien, ne dépend pas du bon vouloir de quelqu'un d'autre et ne demande rien d'autre que lui-même...

Dans ces moments de plus en plus nombreux, je me sens en paix, en harmonie, tout est beau autour de moi....
Il m'arrive même en faisant la queue dans un magasin (endroit pourtant pas réputé comme étant remplit d'énergies positives :lol:) De me sentir si bien que je souris comme ça spontanément à des personnes ou me mets à leur parler....
D'un coup le temps passe plus vite et il m'est même arrivé de rencontrer des gens vraiment agréables....

De plus en plus j'arrive à maintenir cette sensation, à m'énerver de moins en moins, même quand ça n'avance pas devant moi sur la route...après tout moi aussi je fais partie de cette foule qui va au même endroit et ils ont autant le droit que moi d'être là....

Je ne prétends pas bien sûr être dans cet état 24/24, j'ai comme tout le monde des moments de fatigue ou des petites baisses de forme...
Il y a aussi des moment beaucoup plus intenses que d'autres, des pensées qui élèvent l'énergie davantage, lorsque j'écris par exemple, ou partage un beau moment avec quelqu'un que j'aime, juste dans le don de l'amour et dans l'instant présent....mais j'avoue être de plus en plus en harmonie et même dans les nombreux moments de solitude, ressentir cette plénitude. :P

manou

OUI...

Messagepar manou » 14 Juin 2009, 10:06

Rien n'est jamais acquis définitivement,
mais lorsk on a pris "l'habitude" d'être positif et de ne voir que le positif, ou la lumière.... enfin je veux dire... qu'on n'accorde son regard qu'à cela , en ne voulant plus donner de vie, d'énergie au reste....
plus cela se fait... moins on chute !!! ou de petites chutes... de petites vagues creuses... de faible amplitude...
et alors on se trouve dans un état de sérénité, voire parfois de plénitude... et souvent de "détachement"...
et ce dernier mot me donne envie de dire :
- marrant parfois de "se voir vivre" , de se voir du dehors...
Petite anecdote amusante (pour moi :oops: :lol: )... Hier avant de sortir, dans l'aprem, je me suis jetée un oeil dans une glace de plein-pied.... et j'ai eu la sensation curieuse de voir mes mains posées sur mes hanches comme celles de quelqu'un d'autre, un autre moi... qui n'était qu'une enveloppe... ces derniers mots, étant l'explication mentale.... Parsk que sur le moment c'était plutot "mais ce sont les mains de qui ??? " :oops: :shock: :lol: :lol: :lol: j'ai bien ri tte seule !!!

bisous lumineux de moi meme et mon double.... :shock: :lol: :lol: :lol:
manou :lol: non non ! pas schizo !!!! :roll: :wink:

nemausus

Messagepar nemausus » 14 Juin 2009, 12:29

Le détachement oui....

Outre ton anecdote amusante qui reflète parfaitement la situation, :lol: je comprends tout à fait ce que tu veux dire, Manou...

Il m'arrive aussi de plus en plus de ressentir ce détachement, d'être comme ailleurs tout en étant là...
Même parfois lorsque je donne mon avis perso sur un sujet, cela ne déclenche plus en moi ni colère, ni partit pris, c'est comme si je voyais la situation d'ensemble de plus haut....
Même le monde....
(Si parfois je sors de ce détachement pour ressentir une réaction autre que positive, je me pose alors la question :
Pourquoi ? Pourquoi cette information déclenche t-elle cette réaction en moi ? Quelle peur se cache dans un recoin de mon être ?...)
De même que si un problème surgit dans ma vie je me pose cette même question :
Qu'ai-je a en apprendre ???

« Il n'est jamais problème qui n'ait un cadeau pour toi entre ses mains.....Tu cherches des problèmes parce que tu as besoin de leurs cadeaux.

-si vous avez tellement envie de liberté et de joie, ne voyez-vous donc pas que tout cela n'est nulle part en dehors de vous-mêmes? » 
Le Messie récalcitrant 
Richard Bach.

Je vois de loin le monde et ses passions s'agiter, toutes ces choses que de toute façon je ne peux changer par le combat, il tente ses sollicitations mais la seule chose en mon pouvoir est de rayonner...alors au lieu de m'épuiser en vain contre le « monstre » c'est par la lumière intérieure que je m'élève et donne au monde.
Le monde est ce qu'il est, mais c'est là que je comprends comment fonctionne la fameuse "Maya" des Hindou, seul notre regard doit changer et créer notre réalité...

Tant que quelque chose nous interpelle violemment, déclenche souffrance, colère, peur, ce n'est pas contre ce qui a déclenché cette colère qu'il faut se battre mais plonger au plus profond de soi et tenter d'y découvrir le pourquoi de cette émotion...

En fait une chose de plus en plus est en train d'émerger en moi ;
Si nous dépassons toutes ces passions négatives pour essayer, peut être pas de comprendre mais, tout du moins de commencer d'appréhender le monde dans lequel nous vivons, nous nous rendons compte qu'ici est un vaste monde d'expérience (le théâtre dont tu parlais une fois Manou ???...)

Certains cherche la violence la guerre....
D'autre la beauté, l'amour.....
(Mais ne sont ils pas nécessaire tous les deux pour que la pièce qui se joue puisse exister...???)

De tout temps il en a toujours été ainsi, les guerres d'aujourd'hui sont les mêmes que celles d'hier, et notre monde n'est pas pire que ce lui d'hier....La seule différence aujourd'hui est juste l'information, en un instant si nous le voulons nous pouvons voir notre planète dans sa globalité, ce qui multiplie chaque foyer de violence et fait paraître à certains notre époque intolérable. (mais encore cela dépends vers quoi nous préférons tourner notre regard...)

Les tyrans et les sages d'aujourd'hui sont du même monde qui a vu naitre sous son ciel un Gandhi et un Hitler.... dans un monde capable du pire comme du meilleur (Toujours cette dualité …)

Peut être pour cela qu'il n'existe aucun endroit privilégié si ce n'est au fond de nous lorsque nous arrivons à cette paix intérieur, qui n'est nullement niaiserie mais la meilleure façon de lutter contre la violence. Rayonner avant tout de l'intérieur afin d'étendre ses rayons sur l'extérieur...

Arriver à ce détachement des passions destructrices, se rendre compte que nous ne sommes que de passage et en apprentissage ici bas et que les plus grande guerres se gagnent avant tout dans les cœurs...:P

manou

yes....

Messagepar manou » 14 Juin 2009, 12:48

si vous avez tellement envie de liberté et de joie, ne voyez-vous donc pas que tout cela n'est nulle part en dehors de vous-mêmes? »
Le Messie récalcitrant
....
Je vois de loin le monde et ses passions s'agiter, toutes ces choses que de toute façon je ne peux changer par le combat, il tente ses sollicitations mais la seule chose en mon pouvoir est de rayonner...alors au lieu de m'épuiser en vain contre le « monstre » c'est par la lumière intérieure que je m'élève et donne au monde.
Le monde est ce qu'il est, mais c'est là que je comprends comment fonctionne la fameuse "Maya" des Hindou, seul notre regard doit changer et créer notre réalité...
...
En fait une chose de plus en plus est en train d'émerger en moi ;
Si nous dépassons toutes ces passions négatives pour essayer, peut être pas de comprendre mais, tout du moins de commencer d'appréhender le monde dans lequel nous vivons, nous nous rendons compte qu'ici est un vaste monde d'expérience (le théâtre dont tu parlais une fois Manou ???...)

.... VOILA... tout a fait !
j'ai lu il y a pas mal de temps tout BACH !!! quand j'aime je ne compte pas :lol: :lol: :lol:
j'ai pas mal lu... mentale j'en avais besoin... je lis encore mais seulement ce qui m'est "apporté"....

OUI ma théorie (construction mentale :wink: ) m'est venue il y a qqs années avant de lire la PDA... et je dois dire que cela m'a bcp aidée dans la loi du détachement... et c'est bien confortable ma foi... "même si"... parfois j'ai le nez dans le guidon :shock: :lol: mais de moins en moins car je mesure ce dont je suis capable et ne me mets plus ou presk en danger.... ou en "passions destructrices".... "meme si" la passion est parfois kkchose de super a vivre...
en bon belier je fonçais, mais désormais le vieux belier regarde un peu plus le paysage ...avec mesure ..... :lol: :wink:
MAIS ce qu'il y a de marrant vraiment (et ce n'est je ne crois pas le désir de l'éternelle jeunesse)... je deviens deux... = l'enveloppe extérieure dont je suis lucide et que je respecte en la soignant dans la mesure de mes moyens et du temps (la santé avec) et l'enveloppe intérieure qui est bloquée aux alentours de ce qu'on peut appeler l'éternelle jeunesse... celle douce, tendre, naive just ce qu'il faut, chaleureuse, enthousiaste... remplie d'amour.... est ce cet ETRE LUMINEUX (que nous sommes tous)que je retrouve ... I HOPE SO.....
LA PAIX EST DOUCE A VIVRE et ELLE EST AU COEUR DE NOUS MEMES...
dans le fond peu de choses nous sont extérieures.... puisk NOTRE REGARD.... fait les choses.... acceptables ou non....
c'est seulement parfois "éberluant" de voir comment les gens s'agitent et font de leur vie (parfois) un enfer.... cependant je ne peux le plus souvent intervenir, meme pour ceux que j'aime profondément.. et je l'ai accepté...
UN) parsk ils n'entendent pas, et comme aurait dit ma mère "cela se sert à rien de souffler dans un violon..." :? :lol: :lol: :lol:
DEUX) "l'élève rencontre le maitre quand il est pret", ce fut vrai pour moi alors de quel droit devrai-je accélèrer les choses pour les autres qui ont leur chemin de vie... sauf cas d'assistance en cas de danger.... et encore ????

et lorsk on considere la vie comme un roman... nos vies comme des romans, TOUT DEVIENT RELATIF et ILLUSIONS... on remet les choses a leur place....
même si nous devons toujours etre dans la lumière et l'amour... ce que je crois profondément DEPUIS TRèèèèèèèèèès LONGTEMPS

BISOUS LUMINEUX
Manou (un peu "clochette")

fanny

Messagepar fanny » 14 Juin 2009, 13:30

Eh bien, manou et nemausus, que d'inspiration!! Un vrai plaisir de vous lire... je sens mon énergie monter en flèche tellement ce que vous dites est juste.
Ca fait du bien de revenir sur la 3ème révélation, elle me semble essentielle. Moi aussi j'ai fait beaucoup de progrès, je me mets moins en colère, multiplie les bons moments et cesse de ressasser les moins bon, maintenant que j'ai su en tirer les leçons. C'est vraiment génial de se sentir plus conscient, car tout devient magique, clair, limpide. J'assumes beaucoup mieux mes actes car j'en suis entièrement responsable et actrice, du coup je ne fais plus de crises d'angoisses, ni de coup de déprime... quelle libération!! Je suis mieux consciente aussi de mes ressentis et intuitions, et du coup, je me trompes moins par rapport à ce que je souhaites vraiment. Etre connecté à l'énergie universelle, c'est aussi pouvoir vivre dans l'amour, davantage donner et recevoir (et oui j'ai aussi apris à accueillir), tout en étant moins dépendant des relations et des autres... et ça aussi, quelle libération!!
Et tout ça, c'est aussi un peu grâce à vous tous, à vos conseils, à vos encouragements, alors un grand MERCI.
Bises ensoleillées.

Retourner vers « 3ème révélation »