2è REVELATION: ON LA VOIT CHQ JOUR ILLUMINER NOTRE QUOTIDIEN

Une vaste perspective.
Petit à petit, une prise de conscience se fait jour. Elle nous permet de nous libérer de l'obsession du bien-être matériel qui a caractérisé l'âge moderne, et d'ouvrir notre esprit à une nouvelle conception du monde, plus juste.
  • Auteur

2è REVELATION: ON LA VOIT CHQ JOUR ILLUMINER NOTRE QUOTIDIEN

Messagepar Fleurilège » 16 Aoû 2009, 15:23

La deuxième révélation nous enseigne que notre perception des mystérieuses coïncidences de la vie est un évènement important sur le plan historique. Après l'effondrement de la vision médiévale du monde, nous avons perdu la sécurité morale que nous procurait l'explication de l'univers fournie par l'Église. Par conséquent, il y a cinq cent ans, nous avons collectivement décidé de dominer la nature, en utilisant la science et la technologie pour vivre dans ce monde. Nous avons cherché à créer une sécurité matérielle pour remplacer les certitudes spirituelles que nous avions perdues. Pour nous sentir plus rassurés, nous avons systématiquement écarté et nié les aspects mystérieux de la vie sur cette planète. Nous nous sommes fabriqué l'illusion que nous vivions dans un univers entièrement explicable et prévisible, où les évènements fortuits n'avaient aucun sens. Pour entretenir cette illusion, nous avons eu tendance à nier toute preuve contraire à nos convictions, à entraver la recherche scientifique sur les évènements paranormaux, et nous avons adopté une attitude de scepticisme absolu. Explorer les dimensions mystiques de la vie est devenu presque un tabou. Petit à petit, cependant, une prise de conscience se fait jour. Elle nous permet de nous libérer de l'obsession du bien-être matériel qui a caractérisé l'âge moderne, et d'ouvrir notre esprit à une nouvelle conception du monde, plus juste.

Je ne dirais qu'une chose : écoutez les informations, elles pullulent de coïncidences concernant la 2è révélation.

Prise de conscience. Recherche spirituelle.

Je guette le moment où la jeunesse dira "STOP" à la mode, et aux fétichismes. Aux bandes de banlieues. Je guette le moment où les adeptes de religions dirons "STOP" aux mensonges qu'on leur assène depuis des siècles, au lieu de les laisser tester leur vision intérieure, sans passer par le voile ou l'abstinence.

La 2è révélation est, je trouve absolument passionnante (j'adore l'histoire).

Je guette....... Impatiente, car on sent tellement fort que le changement est en cours de réalisation....

Je vous invite à transcrire ici, ce que vous remarquez autour de vous ou dans les informations diverses, qui indiquent que ce mouvement positif est en route.

Merci
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

lancelot

une révolte silencieuse et discrète

Messagepar lancelot » 06 Sep 2009, 16:32

chère amie
tu peux être sûre que ce mouvement de non à l'esclavage matérielle que nous impose notre temps s'est déjà enclenché depuis fort longtemps dans le cœur de bon nombre de personnes.
C'est ce qui explique aujourd'hui la frénésie avec laquelle les gens changent de religion ou cherchent désespérément à s'accrocher à leurs modes de vie.
cependant ce sentiment de révolte ne se remarque pas tout de suite et les gens n'osent pas trop le manifester , parce que à mon avis , nous n'arrivons pas à donner une réponse sûre et rassurante à cette question: "Que ce passera t-il alors? que deviendrons-nous alors?" Beaucoup n'entrevoient pas encore où pourrait les mener ce changement de conscience.
c'est comme quand nous changeons de vieilles chaussures contre des nouvelles. Nous regrettons nos bonnes vieilles chaussures jusqu'à ce que nous soyons habitués aux nouvelles.
De nos jours le conformisme que nous impose notre monde matériel ne permet pas à beaucoup de gens d'exprimer leur révolte, leur ras le bol.
Nous savons très bien que notre monde matérialiste tire à sa fin , mais nous n'osons pas encore pour la plupart en parler ouvertement de peur qu'on nous prenne pour des "rêveurs"
Toutes les choses seront attirées vers vous si vous laissez l'amour entrer dans votre cœur sans compromis.

paul twitchell
(l'étranger au bord de la rivière)

justela

Messagepar justela » 15 Fév 2010, 09:56

Bonjour :P

"notre monde matérialiste tire à sa fin" ???
Tant mieux !!!

Je remarque de mon côté la montée de l'anarchisme qui rejette toutes les "valeurs" :lol: de ce monde, leur manquant de faire certains liens pour être complets, comme le travail sur leur égo, la fraternité et l'unité.

Le nombre de gens qui cessent de voter.

Comme tu le dis les changements et recherche de religion ainsi que les nouvelles religions ou courants de pensée

Sans compter tous les gens qui ont tout perdu et qui doivent réfléchir différement. Ceux qui sont en dessous du seuil de pauvreté (chomeurs, retraités, étudiants) sont de ceux là aussi.

J'ai aussi visionné ceci sur 2012, les mayas, le ralentissement du temps, le changement d'axe de la terre et les nouvelles énergies
http://www.youtube.com/watch?v=f40n1FCF ... r_embedded

flo

Messagepar flo » 16 Fév 2010, 10:58

M'est d'avis que ce changement tarde à venir et que c'est long. La misère (matérielle et psychologique) se développe à vitesse grand V avec beaucoup de souffrances. Et nous ne pouvons qu'assister à cet écroulement qui parfois nous atteint nous aussi. Je ne sais pas si cela va s'arranger à brève échéance, je pense que ça va être long...
A nous, êtres conscients, de ne pas perdre notre connexion avec notre âme et de rester confiants. Et c'est pas évident tous les jours :wink:
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

manou

....

Messagepar manou » 16 Fév 2010, 14:57

MERCI Justela...
J'ai passé l'aprem' à visionner ttes les séquences sur le sujet...

Synthèse !
(j'espère pas récup' ??? j'ai lu un art. où il est dit que c'était un manipulateur à la solde des Illuminati :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: mais tant de choses se disent..... :wink: )
A priori, il m'a fait un bon effet.... ce qu'il dit rejoint d'autres, NORMAL !!! puisk qu'il vit, étudie et s'inspire de ses/ces environnements différents....
souhaitons qu'il soit là pour le MEILLEUR !

on y retrouve bcp de choses dont nous avons parlé ICI et nous parlons encore....

Je crois que pour etre sur le BON CHEMIN... pour nous individuellement et Nous collectif, il faut continuer à être CENTRéS !!! (en harmonie avec nos Agguelos) ! plein de lumière et d'amour.... (hors religion cela peut s'entendre), projeter un maximum de choses positives.... accepter les différences... TOLERANCE.... puisk l'AUTRE est aussi NOUS.... DONC... ne pas fustiger et se fustiger...
ETRE DANS LE MOMENT PRESENT AU MEILLEUR QUE NOUS LE POUVONS....
Facile à entrevoir.... pas si facile à suivre....
MAIS voyons Nous, TELS que cela...

bisous lumineux
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

justela

Messagepar justela » 16 Fév 2010, 19:52

Bonjour :P

je trouve aussi que c'est long tout çà...mais d'un autre côté :?

Ce garc qui explique 2012 m'a aussi fait bonne impression et j'ai trouvé bien interressant car aussi des différences par rapport a ce qu'on entend en général sur le sujet.

Et j'aime bien glaner de ci et de là des trucs de tout genres pour essayer d'avoir une vision globale.

Mais ce que je retrouve beaucoup c'est de rester dans l'instant présent, dit comme çà ou dit différement...
Aussi qui revient beaucoup c'est que l'on est créateur et énergie
Et je sais que ce sont des choses très importantes qui nous aiderons a passer les changements.

Imaginons...
tout perdre comme çà arrive de nos jours
rester dans l'instant présent permet de garder ses facultées
puis la loi d'attraction pour créer de nouveau l'esprit positif
et nos énergies restées intactes :D

Entrainons nous encore :wink:

lumière

Messagepar lumière » 17 Mai 2012, 11:34

L'actualité d'aujourd'hui, nous montre en permanence que ce monde change; de manière violente et concrète, comme de manière sourde et volontaire.

Pour moi, cela va plus loin...
L'église et la société actuelle, depuis notre enfance nous ont inculqué des valeurs faisant passer le groupe avant l'individu; avec pour conséquence de vouloir tous nous faire entrer dans un même moule.
Mieux : de prévoir nos réactions en nous offrant des centres d'intérêts communs (très bon moyen pour couper notre créativité et mieux nous diriger).

Je suis pourtant convaincue que l'Amour universel passe par l'individu en premier et non la société.
L'univers a besoin de toutes nos différences pour évoluer vers le respect et l'amour. Aimer l'autre parce qu'il a les mêmes valeurs que nous, est à la portée de tous. Aimer l'autres avec ses différences, ses qualités et ses défauts, en lui accordant son libre arbitre mène à la créativité et me semble beaucoup plus positif comme réaction.

Je suis mère de famille et un de mes fils est un "hyperactif". C'est la société qui lui donne ce nom et elle considère cela comme un trouble.
Est-ce vraiment le cas ??? Il est différent et cette différence ne s'adapte pas au moule de la société, ça oui.
On constate de plus en plus de "troubles" chez les jeunes; ils n'ont pas les mêmes connections entre leurs cerveaux; pas seulement entre le cerveau droit et le cerveau gauche, mais aussi le cerveau frontal et le cerveau arrière (je ne sais plus comment ils le nomment).

Et si c'était vers là que nous allions ? Vers l'acceptation de nos différences; pas seulement en terme de races et de religions, mais dans notre quotidien... tous les jours...

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 17 Mai 2012, 20:18

M'est d'avis que ce changement tarde à venir et que c'est long. La misère (matérielle et psychologique) se développe à vitesse grand V avec beaucoup de souffrances. Et nous ne pouvons qu'assister à cet écroulement qui parfois nous atteint nous aussi. Je ne sais pas si cela va s'arranger à brève échéance, je pense que ça va être long...

Je confirme c'est long... mais à l'échelle de l'humanité, peut etre pas tant que ça?? Patience les amis, un jour... il faut en rêver surtout...
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

johanna

Messagepar johanna » 20 Juin 2013, 17:19

nous sommes bien dans une ère de changements et particulièrement depuis la fin de l'année dernière. Tout bouge, en nous, autour de nous, même la terre et le ciel.
il suffit de regarder attentivement.

Une période s'achève, une autre commence, tout se passe un peu dans la douleur, comme lors d'un accouchement; c'est à chacun d'entre nous d'entreprendre un travail sur nous-même qui permettra la venue au monde d'une autre ère, celle que nous appelons de nos vœux.

L'homme a soif de spiritualité, qui viendra, heureusement, remplacer les diverses religions crées par des hommes, et non par l'Univers, Dieu, ou qui vous voudrez, peu importe l'appellation. Beaucoup de coïncidences se produisent pour qui est attentif.

Seuls, quelques fanatiques mènent un baroud d'honneur car ils savent que c'est perdu d'avance.

Retourner vers « 2ème révélation »