2eme révélation je ne sais pas

Une vaste perspective.
Petit à petit, une prise de conscience se fait jour. Elle nous permet de nous libérer de l'obsession du bien-être matériel qui a caractérisé l'âge moderne, et d'ouvrir notre esprit à une nouvelle conception du monde, plus juste.
  • Auteur

2eme révélation je ne sais pas

Messagepar Séléné » 28 Juil 2015, 15:13

Il faut un certain équilibre quand même je pense. Nous sommes nous-même incarnés dans un monde matériel notre enveloppe charnelle est matérielle et a besoin d'un minimum pour vivre. Alors ou se trouve la limite entre l'ascetisme et l'opulence ? A chacun de faire, avec sa conscience et son bon sens.

gégé

Messagepar gégé » 28 Juil 2015, 22:44

Comme bien souvent, les voies extrêmes sont limitantes, alors que la voie du milieu est bien plus souvent à l'état d'équilibre.

Les excès sont donc à éviter, dans tous les domaines, ce qui n'empêche pas de se faire plaisir de temps en temps.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

chaton

Messagepar chaton » 13 Aoû 2015, 19:29

Nous sommes venus faire des expériences. Comme un enfant qui ne connait la douleur de la brûlure que parce qu'il a joué avec les allumettes, il nous faut passer par bien des expériences pour ensuite faire nos choix.
Il est certain qu'il y a des choses qu'il vaut mieux éviter, mais je crois qu'il faut faire la part de notre endoctrinement et celle du choix de notre âme.

Par exemple: une mère dit à son enfant de ne pas courir sinon il va tomber. On appelle cela un envoûtement. Oh, pas le grave envoûtement que connaissent les exorcistes (heureusement !), mais suffisant pour bloquer l'enfant dans son évolution (s'il est soumis) ou l'amener à faire n'importe quelle bêtise -se mettre en danger notamment- (s'il est rebelle).

S'il fait l'expérience de tomber et qu'on lui apprend à se relever, à pleurer un bon coup, et à soigner ses blessures, il apprendra que le fait de tomber n'est pas grave, que ça peut faire mal, et qu'il vaut mieux voir où on met ses pieds. Tout en se faisant plaisir !

Retourner vers « 2ème révélation »