ressenti

La première révélation concerne l'éveil à la conscience ainsi que la manière dont nous sommes aidés pour cela :
Les coïncidences qui façonnent nos vies
  • Auteur

ressenti

Messagepar ailleursland » 28 Aoû 2011, 12:28

Hier, nous avons tenté de faire un atelier par tchat. Au début nous étions 4, puis de plus en plus, ce qui devient assez compliqué.... Puis gros bug, j'ai été coupé et n'ai pu revenir me joindre à la conversation. Croyez-le ou non, j'ai considéré cela comme un signe et n'ai plus tenté d'y revenir.

Nous avons abordé le sujet du ressenti lors d'une première rencontre.
Les avis étaient partagés, ce qui représente un intérêt de partage.
En ce qui me concerne, je trouve que la première sensation, ce premier ressenti que nous pouvons avoir sur une première rencontre n'est pas à prendre au premier degrés, ne pas garder un jugement quel qu'il soit.
Que ce ressenti soit positif ou négatif, n'est-il pas intéressant d'aller voire plus loin, de connaitre mieux la personne si le cas se présente ?

Parfois, je ressens une retenue, voire un rejet envers moi. J'y mets des mots ou des pensées, essaye de comprendre ce qui a pu se dégager de moi pour que la personne ait ce ressenti, mais je me demande comment faire pour détourner ce ressenti.
Il est finalement plus aisé de se mettre à l'écart d'une personne dont nous avons un mauvais ressenti que l'inverse et surtout, de devoir écarter cette envie de savoir pourquoi notre interlocuteur peut se sentir mal à l'aise en notre présence.

Qu'en pensez-vous ?
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui (proverbe chinois)

abela cain

Messagepar abela cain » 28 Aoû 2011, 14:29

j'ai été longuement coupé aussi. j'ai hésité à revenir, mais je suis revenu pour comprendre.

l'énergie que j'ai capté ce soir là, à certains moments, ne me paraissait pas du meilleur crû (l'intervention de gégé à propos d'un "captage de l'énergie" n'était pas vraiment anodine) ; Cela dit, à d'autres moments, c'était plutôt harmonieux, et je ne retiendrais finalement que ceux là des 3 jours où je suis venu sur le tchat. Bien sûr, il faut faire avec le tempérament de tous (et vous avec le mien très certainement), mais je trouve dommage de devoir s'adapter au comportement de ceux qui communique sans retenue, limites insultants, provocateurs ou de mauvaise foi. Oui, Il faut de tout pour faire un monde. J'ai entendu que comme il n'y a pas vraiment de modération, il ne reste plus que le choix de rester et subir ou de partir en attendant que ça se passe. C'est vraiment dommage.

En conclusion, si ces coupures se reproduisent, ou si les discussions prennent une tournure désavantageuse pour le groupe au bénéfice d'un membre (ou d'une meute de membres), je pense que je retiendrais la "leçon" qu'évoque ailleursland. L'Internet ne manque pas de tchat.

Abela Cain

ailleursland

Messagepar ailleursland » 28 Aoû 2011, 14:59

L'avantage du tchat, dans le cas de ressentis négatifs est aussi que nous pouvons ne pas répondre à une "éventuelle" agression ou ouvrir une fenêtre privée et parler avec la personne de ce ressenti (en restant cordial pour ne pas développer plus d'électricité dans l'air).

Même si certains n'ont plus le goût des mots, ils servent à la communication et souvent dédiés à la compréhension.
Nous sommes souvent confrontés à la confusion et si ces mots, bien choisi, peuvent exprimer et calmer les ressentis, que peut-on y perdre qu'en les utilisant ?
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui (proverbe chinois)

Retourner vers « 1ère révélation »