Pour moi, une prise de conscience essentielle.

La première révélation concerne l'éveil à la conscience ainsi que la manière dont nous sommes aidés pour cela :
Les coïncidences qui façonnent nos vies
  • Auteur

Pour moi, une prise de conscience essentielle.

Messagepar 110 » 15 Juin 2008, 13:58

Cette prise de conscience est survenue dans ma vie avant que je ne lise la pda.
J'ai remarqué l'importance majeure des synchronicités dans le déroulement de ma vie, "malgré moi". Car j'étais en effet un cartésien froid, théorique, sceptique, athée,...
J'ai été stupéfais de devoir reconnaitre, que ne sachant pas ou devoir aller, mais décidant juste d'où je ne voulais pas aller. Tout fut mis en oeuvre de façon subtile et élégante, pour moi atteindre la place que j'occupe maintenant, d'une manière si interpelante que j'ai du accepter l'évidence que ma vie est guidée par quelque chose de bien plus complexe que ma simple volonté rationnelle de l'époque.
Depuis, je me sens guidé.
Je ne sais toujours pas ou je vais, ce qui est parfois difficile à vivre, mais le soutien qu'il faut survient dès lors que j'accorde de l'importance aux synchronicité.
J'ai ainsi de l'aide d'un psy, que j'ai contacté suite à une somme de signes évidents, d'une merveilleuse synchronicité.
Il m'aide dans divers points d'autres révélations tels que les luttes de pouvoirs, les mécanismes de défense, l'éthique des relations,...

Cette première révélation est pour moi là où je me situe pour le moment dans ma vie.
En tout cas, c'est une étape claire dans ma vie, que je ne peux perdre de vue. Les suivantes sont présentes dans mon existence mais de manière innachevée et inconstante. Ou plutot en développement! :D

Voila je tennais à commencer par clarifier cela en moi avant de m'inpliquer dans les débat des autres révélations.

Bizzz

ps: J'ai un lien vers le site que mon psy a créé il y a une dizaine d'années que je trouve interessant... Si cela attire quelqu'un, voici le lien:
Le psy-en-herbe
Merci

kalinda

Messagepar kalinda » 15 Juin 2008, 19:30

merci de ton partage

tu es vraiment quelqu un de bien

tu as developpe en toi ta responsabilte de te prendre en main

je t envoie tout plein de tendresse amitie

manou

"meme punition"....lol

Messagepar manou » 15 Juin 2008, 19:37

j'ai voulu "plein" d'années etre rationnelle, athée, et scientifique pure et dure....
et bé ... pas possible ! :wink:
1) une vie trèèèèèès difficile
2) qqchose du genre d'une déprime
3) tjrs l'impression de ne pas etre a ma place, sauf dans mon role de mere !!! choix fait et privilégié au détriment de celui de femme ???
4) et puis sans arret des signes ..... d'ordres differents....
Qu'on ne peut pas ignorer....
Qui interpellent... et vous amènent sur le "bon" chemin ??? p etre, sans doute...

Fait une thérapie psy au moment de "mon" divorce.. : savoir que je ne disjonctait pas, mais pas parlé vraiment avec le thérapeute trop cartésien de mes idées, seulement mis a plat ma vie... premier règlement de "comptes"... CEPENDANT c'est lui qui m'a dit de noter mes rêves....
IMPORTANT !

J'ai toujours voulu MENER ma vie : projets a court et moyen terme, voire long terme....
BON GLOBALEMENT ???.... = POUBELLE !!!!
je fais tjrs des choses INATTENDUES...de moi-même
Ai-je résisté ??? oui parfois... maintenant de moins en moins....
Guidée ? oui de plus en plus l'impression ...
accepter ? le plus difficile...
"pas seul maitre a bord !"

mais comme tu le dis 110, pas facile... d'accepter l'INCONNU du lendemain... "Hommes de peu de foi (femmes aussi... :wink: )"
APPRENDRE A VIVRE AU TEMPS PRESENT .... pas tjrs facile... tellement loin de nos éducations ou on doit tjrs prevoir, projeter pour organiser ....
nous avons engrammé tant de schémas dans ce sens, qu'il faut virer quand meme un peu... :roll: :wink:
l'ACCEPTATION ... des choses qui vont s'harmoniser... ?? pas facile !!!
histoire de mental , d'EGO ???

j'arrive , a peu pres, a me laisser guidée et aller, mais pas tjrs facile
OUI A CE STADE.... RECONNAITRE ce fonctionnement ... des synchros et de la confiance !

il est vrai , il me semble, aussi qu'on touche en meme temps aux autres révélations...
CECI n'est pas linéaire et ordonné... chronologiquement..

COURAGE !!
et bisous
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

kalinda

Messagepar kalinda » 15 Juin 2008, 19:50

tu sais amitie le site Le psy -en -herbe va aider une amie

merci bisou bisou

armelin

Messagepar armelin » 17 Juin 2008, 19:16

dit donc, il a l'air génial, ton psy en herbe!
merci de me l'avoir fait découvrir
j'adore sa vision de choses et son humour.
mon psy à moi était nettement moins drôle! lol!
pour en revenir au sujet du topic, pour moi, c'est justement de lire la PDA qui m'a "révélé" le phénomène de synchronicité.
je découvre, donc
et fais un peu plus attention, maintenant.
il existe la synchronicité des faits, que je surveille donc de près...
mais il existe aussi la synchronicité des rencontres... et là, j'ai un peu plus de mal! lol!
du fait de mon éducation, je suis une personne un peu rébarbative, qui se coupe volontiers du contact des autres personnes (sauf sur internet, d'ailleurs)...et là, je crois que c'est un problème. Car on peut recevoir beaucoup des autres, je pense, qui ne croisent jamais notre route par hasard (ça, je l'ai compris vraiment en lisant la PDA)
« Marche en harmonie avec l’univers, tout en étant
en harmonie avec ce que tu es. »
Proverbe navajo

Boisjp

Messagepar Boisjp » 18 Juin 2008, 10:02

Nous avons décidément tous, bien des points en commun; depuis l'être cartésien que nous étions et puis le passage ou la prise de conscience d'autre chose.

La où je te rejoins également 110 c'est lorsque tu dis "je ne sais pas vraiment où je vais mais j'y vais ..." c'est très vrai.

Encore merci de cette ouverture 110; tu es très libre dans ton être tu sais.
Quoi que tu fasses, fais le bien

amazone

Messagepar amazone » 18 Juin 2008, 10:20

Excellente synchro avec ton psy 110 ! ;)

Personnellement, tout comme 110, j'ai rencontré les phénomènes de synchro avant de lire la PDA.

Je me souviens étant ado qu'avec une amie nous disions souvent cette phrase "ha ! c'est un signe !". Ou le coup classique de rêver (ou même penser) à quelqu'un que l'on a pas vu depuis longtemps et d'en avoir les nouvelles le lendemain !

En fait je me rend compte très souvent lors de mes différentes lectures que je fais des choses sans y penser, et c'est ensuite que je découvre qu'elles ont un nom, qu'elles sont connues alors que je les fait depuis longtemps "inconsciemment"... (comme des techniques de concentration, visualisation, respiration, ou méditaton par exemple).

Ca peut aussi être une synchro en soi, en arrivant à mettre des mots sur certaines choses que l'on pratique depuis longtemps, cela nous confirme que nous devons continuer à les faire, enfin je l'ai pris comme ça... ;)
Amor Vincit Omnia

Meeraluna

Messagepar Meeraluna » 18 Juil 2008, 16:36

Merci pour le lien du Psy en Herbe!!! :D

KELONIA

Nous guidons notre vie, guidée par ... ?

Messagepar KELONIA » 24 Oct 2008, 08:24

Ave ô les Andines ! Salut les Andins !

Une force inconnue ?

Pour plus de vie, sous le flot de la vie quotidienne !
Un sens à décrypter par l'expérience, chaque jour de notre vie !
Comme si tout était déjà sous nos yeux mais encore voilé,
visible-invisible !

Combien sommes-nous, sur notre Planète, à éprouver, la conscience
des synchronicités...Là, en ce moment même, pendant que je vous écris ?

Citation de la PdesA, écrite début des années 90, 1ère Révélation :

" ... Le nombre de gens conscients de ces coïncidences doit croître énormément au cours de la sixième décennie du XX ème siècle et cette croissance doit se poursuivre jusqu'au début du siècle suivant. "

Que signifie : "... jusqu'au début du siècle suivant " ?
2008, c'est encore évidemment le début de ce siècle, de ce millénaire !

A votre avis, la Masse Décisive de ces personnes conscientes qui s'interrogent, est-elle atteinte ?

Si oui, quelles sortes de réponses à nos interrogations collectives commençons nous à obtenir, ces dernières année ?

Et comment interprétez-vous 2012, en relation avec la PdesA ?

A l'avance, merci pour toutes vos réponses !
Acceptez tout mon amour !
Chaudoudoux !
Kélonia
hic et nunc,carpe diem !
Image

gégé

Messagepar gégé » 24 Oct 2008, 22:58

J'aimerais savoir où trouver cette citation :
Citation de la PdesA, écrite début des années 90, 1ère Révélation :

" ... Le nombre de gens conscients de ces coïncidences doit croître énormément au cours de la sixième décennie du XX ème siècle et cette croissance doit se poursuivre jusqu'au début du siècle suivant. "

Sachant que la PDA a été écrite en 93, traduite en français en 94 et que l'endroit où l'on parle de la 1ère révélation dit ceci :
(Je cite la PDA page 36 collection j'ai lu)
"Au terme des années quatre-vingt dix, non seulement nous aurons fini le XXe siècle, mais aussi un millénaire. Nous aurons liquidé le second millénaire ... / ..."

Il n'est pas impossible que ce que tu dis soit écrit ailleurs, mais j'aimerais alors le trouver. Ce serait bien de nous donner l'information. :lol:

En effet, depuis la sixième décennie du 20ème siècle (années 68 et + ...) les gens ont fait des prises de conscience et le mouvement s'amplifie.
Nous sommes juste au début du siècle suivant, et du millénaire aussi, et nous approchons de cette masse critique.
Quand y arriverons-nous, et bien c'est simple, lorsque nous serons mûrs pour celà, lorsque suffisamment de gens oseront penser, bien sûr, mais parler et AGIR différemment, chacun(e) dans son microcosme :!:
le mouvement ne pourra que continuer à s'amplifier, exponentiellement.
Quand à l'interprétation de 2012, elle ne pourra être faite qu'en 2013.
Pour le moment, vivons en 2008, et agissons.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

manou

OUI....

Messagepar manou » 24 Oct 2008, 23:21

la SAGESSE voudrait, que nous vivions AU TEMPS PRESENT... tout en sachant projeter dans le futur QUE DES CHOSES POSITIVES (ma propre réflexion synthétisés sur des apports extérieurs, lecture et SAGESSES différentes)...

Maintenant 2012 ???
il est vrai, apparemment, que cela nous vient des INCAS... et de leur compte-calendrier qui s'arrête là !!! MAIS PERSONNE ne nous a dit vraiment (????) ce qu'il y avait après... :shock: :?:
ce ne sont QUE des supputations, des hypothèses.... des "POSSIBLES" ?
et comme nous avons notre LIBRE ARBITRE.....

plus de consciences et CONSCIENCE, s'éveilleront, s'éveillera...
plus nous avons de chance d'améliorer.... le contexte, nos vies, la vie .... il me semble ????

SELON différentes découvertes, études.... un futur définitif n'est pas ECRIT !!!!
nous le jouons, tous, individuellement , collectivement.... et il sera ce que nous en faisons tous les jours...

alors bien sur.... : la crise financière, économique ????
et bé elle est le résultat d'actions antérieures....
Il est sur ! que si RIEN de CORRECT ne se fait a l'HEURE ACTUELLE, pour le coup.... nous irons de CATA EN CATA... comme pour l'ECOLOGIE....
mais tout cela AUSSI peut s'inscrire dans des ACTES amenant les mortels à prendre conscience des nécessités de faire dévier LEURS COMPORTEMENTS, en quoi que ce soit ????

merci Gégé de nous faire réfléchir... :wink: :lol: :lol: :lol:
bisous d'amour a tous
manou

KELONIA

A GéGé et Manou : masse décisive et existence du temps !

Messagepar KELONIA » 25 Oct 2008, 06:39

Ave les Andines ! Salut les Andins !

Oté ô GéGé !

La citation est tirée de l'avant dernier paragraphe, page 18 :

" D'après lui, le Manuscrit annonce que le nombre de gens conscients de ces coïncidences doit croître énormément au cours de la sixième décennie du XX ème siècle et cette croissance doit se poursuivre jusqu'au début du siècle suivant. Alors nous arriverons à un nombre précis d'individu, un nombre que je qualifierais de masse décisive."

James Redfield

La Prophétie des Andes
Et si les coïncidences révélaient le sens de la vie ?

Collection J'ai lu
Aventure secrète
N°4113
Juillet 2004

texte intégral

C'est cette édition, copieusement annotée, que j'ai à mon chevet !

S'il te plaît Ô GéGé, veux-tu bien me donner quelques précisions :
Comment James Redfield en est-il venu à écrire ce livre ?
Quel est le "making off " de cet ouvrage ?
Grand merci !

Oté ô Manou !

Je vis dans le présent !

Mais j'ai une mémoire qui me permet de me souvenir !
Et j'aime bien ma mémoire, c'est mon expérience, sans elle que ferai-je ?
J'aime bien partager les souvenirs et les expériences qui sont dans les mémoires des Autres !

Et j'ai une capacité à imaginer l'avenir !
J'aime bien mon imagination "futurante", elle me booste !
J'aime bien partager les imaginations futurantes des Autres !

Pour moi, le souvenir conduit au présent qui conduit au futur !

Mais nous savons tous que la notion de temps est ...très relative !
Depuis la Théorie de la Relativité !

Et de nombreux chercheurs, en sciences, philosophie...se posent la question, pleine de doute : le temps a t' il une existence objective, en dehors de notre conscience ?

A ce propos, j'aime bien lire Frank Hatem, je suis friande de théorie unitaire :
http://www.hatem.com

Et si de ton côté, chère Manou, tu connais des auteurs qui te touchent, merci de bien vouloir partager !

A Manou et GéGé, tout mon amour !
Chaudoudoux
Kélonia
hic et nunc,carpe diem !

Image

manou

comme ça de suite....

Messagepar manou » 25 Oct 2008, 07:44

un auteur cité ici : (et recité)

Jean Pierre GARNIER MALLET
qui a coécrit
"CHANGER VOTRE FUTUR"
par les ouvertures du temps, .... Quand la science redécouvre une vérité oubliée.... (Ed° JMG)
GARNIER MALLET est un physicien (mécaniques des fluides) auteur de la théorie du dédoublement...
http://www.garnier-malet.com/

Patrick DROUOT que j'ai lu, il y a des lustres.... presk...
physicien aux USA mais aussi en France...
travail sur la réincarnation dans ses premiers ouvrages...
et sur cette relativité du temps, retour dans le passé, projection dans le futur....
http://www.pdrouot.com/home.html

voila ceux qui dans un premier temps m'ont ouvert des portes.... mais bcp d'autres lectures....
Je te mets le lien où j'avais regroupé des livres dont mes propres lectures... cheminement.....
http://www.synchronicites.fr/phpBB2/vie ... php?t=1251

bonnes lectures...
bisous
manou

KELONIA

Grand merci ô Manou !

Messagepar KELONIA » 25 Oct 2008, 09:38

Oui ! Ô Manou !

Grand merci !

Je vais consulter ta biblio-interneto-graphie !

Avec toute ma reconnaissance pour ta prompte réponse
et mon amour !

Chaudoudoux
Kélonia
hic et nunc,carpe diem !

Image

Retourner vers « 1ère révélation »