L'INTENTION

Chaque mois ou quinzaine, un petit texte tiré de La Prophétie des Andes vous sera proposé comme sujet d’étude.
Ces discutions ont un seul et unique but: Approfondir et mieux comprendre la vision de James Redfield pour en faire un outil de travail sur soi, afin de le pratiquer dans notre vie de tous les jours quelque soit la situation où nous évoluons!
Cela ne remplace en aucun cas les ateliers de groupe, mais peut être un complément, et donner la possibilité, pour ceux qui ne peuvent se regrouper, d’avoir un sujet de travail!

• Auteur

L'INTENTION

Messagepar Fleurilège » 27 Juin 2011, 18:58

Bonjour, Bonsoir, merci, bon ap', s'il te plait, comment vas tu???

Combien de fois avez vous prononcé ces petits mots par habitudes?

Mais vous etes vous demandé une seconde si vous étiez sincères?

L'INTENTION

Une chose d'un pouvoir extraordinaire.

Essayez, lorsque vous prononcez ces mots de vraiment les penser.... Beaucoup de choses changent.

Tout d'abord, la personne à qui vous dites "Bonjour", ce qui veut dire "je vous souhaite une bonne journée",
si lorsque vous le dites, vous le pensez vraiment, et bien cette personne vous répondra la meme chose, mais avec un sourire que vous n'auriez surement pas reçu, dans la situation inverse.

Lorsque vous dites merci, par exemple à la personne à la caisse du magasin.

Est ce que vous la remerciez vraiment?

Mais si vous le pensez, au moment où vous le dites, et bien cette personne de la caisse, vous gratifiera d'un sourire sincère.

Et le "bon ap!", (dans le GRAND monde, il est très mal venu de souhaiter bon apétit, car cela nous ramène à notre animalité - petit apparté) Le pensez vous vraiment?

Je crois qu'il est bine plus interressant de ne plus utiliser ces mots AUTOMATIQUES, sans y mettre vraiment l'intention

Essayez, et vous verrez que vos rapports avec les autres changerons du tout au tout...

Je vous souhaite une belle soirée riche, fraiche et reposante en meme temps. à bientot
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

dom

Messagepar dom » 27 Juin 2011, 20:38

MERCI Fleurilège de nous rappeler ça .
Et aussi :
quand on dit " merci "
très souvent l'autre personne répond " de rien "
Ça veut dire quoi ??? de rien
C'est rien ce que j'ai fait, ça vaut pas la peine de l'avoir fait, j'aurais aussi bien pu ne rien faire....
Je pense qu'il faut essayer de répondre " avec plaisir "
j'y sens un petit brin d'Amour dans cette petite phrase....
Bise
dOMI
Respirez! Vous êtes vivants.
Thich Nhat Hanh

noble

Messagepar noble » 28 Juin 2011, 00:56

bonjout tout le monde
dom a écrit :C'est rien ce que j'ai fait, ça vaut pas la peine de l'avoir fait, j'aurais aussi bien pu ne rien faire....

Dir de rien à un remerciement , je crois que ça veux dire, ce que j ai fait est un minimum ou presque rien pour être remercier
c’est vraiment une réponse humble

Le drame c’est, quand tu ne remercie pas la personne, là elle te lance un regard ….

Chez les arabes quand tu dis merci il te répond « pas remerciement pour un devoir »

.

dom

Messagepar dom » 28 Juin 2011, 18:58

Oui c'est une autre façon de voir les choses..
Mais je sais pas pourquoi ça me chiffonne cette expression " de rien "
Y a surement une raison....
Faut que je trouve.
Merci Noble
Bise

Thich Nhat Hanh

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 28 Juin 2011, 21:04

peut etre que losqu'on répond "de rien", cela veut simplement dire "c'est naturel"
rendre service, rémunéré ou non, c'est toujours un plaisir.

La personne qui vide mes poubelles au bureau, bien sur qu'ele est payée pour cela, mais je trouve qu'elle me rend un service. et je suis heureuse de la remercier à chaque fois.
bon, elle ne me répond rien, sauf par un sourire, mais c'est agréable, et le bonheur, l'amour, c'est aussi simple que ça.
Modifié en dernier par Fleurilège le 09 Juil 2011, 13:47, modifié 1 fois.
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

dom

Messagepar dom » 28 Juin 2011, 21:05

:)

Thich Nhat Hanh

manou

...

Messagepar manou » 28 Juin 2011, 22:59

perso... quand je réponds "de rien", :wink: :) c'est pour dire :
"ce que j'ai fait était normal, soit par devoir, soit par gentillesse, de façon normale...". et parfois une pirouette de pudeur... en disant "de nada" lol"....
:wink:
bises
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Gaïe

Messagepar Gaïe » 01 Juil 2011, 23:05

Bonsoir à tous :)

Dans "de rien" y a "rien" et je trouve également que ça n'est pas joli au point que je ne l'utilise pas, et je prefere aussi "je t'en prie" "c'est un plaisir". En fait pour aller plus loin je dis "de rien" quand je ne crois pas au remerciment qui m'est fait ou quand je le trouve mal venu...
Je ne sais pas forcement l'expliquer non plus à part que "merci de rien" ça sonne faut :D

Pour en revenir au sujet du message qui est l'intention c'est vrai que c'est magique, et pas seulement dans les formules de politesse!!!
Quand on souhaite vivre le moment présent on se concentre sur ce qui est, sur ce que l'on fait. Mais en fait quand on pose une action, une intention est quelque part en nous et nous pousse à agir. Lorsqu'on est capable de capter l'intention qui est à l'origine de chacune de nos action, nous sommes encore bien plus efficacement ancré dans l'instant. C'est du vécu pour moi qu'il m'est encore difficile de cultiver avec constance, mais j'en ai récolté des trésors.

Soyez heureux
Gaïe

dom

Messagepar dom » 02 Juil 2011, 20:29

merci Gaïe
me sens moins seule... :wink:
bise à tous

Thich Nhat Hanh

Retourner vers « Un thème, un sujet à traiter. »