Paragraphe tiré du chapitre 6 de "la dixième prophetie&

Chaque mois ou quinzaine, un petit texte tiré de La Prophétie des Andes vous sera proposé comme sujet d’étude.
Ces discutions ont un seul et unique but: Approfondir et mieux comprendre la vision de James Redfield pour en faire un outil de travail sur soi, afin de le pratiquer dans notre vie de tous les jours quelque soit la situation où nous évoluons!
Cela ne remplace en aucun cas les ateliers de groupe, mais peut être un complément, et donner la possibilité, pour ceux qui ne peuvent se regrouper, d’avoir un sujet de travail!

• Auteur

Paragraphe tiré du chapitre 6 de "la dixième prophetie&

Messagepar Gaïe » 27 Avr 2011, 15:45

"... Ma conscience s'amplifia encore et, comme lors de la vision de naissance de Maya, je pus presque apercevoir cette conception spirituelle supérieure, le tableau complet de l'histoire de l'humanité à partir de maintenant, la façon dont nous allions réconcilier ces tendances opposées et accomplir notre destinée humaine. Puis, comme auparavant, la tête commença à me tourner et je perdis ma concentration; je ne pouvais plus garder le niveau d'énergie nécessaire pour capter cette perspective ..."

Bonjour à tous,

J'ai choisi ce texte ( mais j'aurais tout aussi bien pu prendre d'autres exemples dans ce livre et dans d'autres aussi) parce que j'aimerai mieux comprendre ce phénomène qui m'arrive depuis toujours. Je m'explique: je parle de ce phénomène qui fait que de manière "cyclique" nous avons des périodes où nous sommes plus conscients qu'à l'accoutumée et qui précèdent des périodes de troubles assez importants.
Là il dit clairement qu'il ne peut plus GARDER le niveau d'énergie qu'il venait d'avoir.

Merci de partager vos avis et experiences concernant ceci.

flo

Messagepar flo » 27 Avr 2011, 22:27

Il semblerait Gaïe, que parfois on monte en vibration et on ait un aperçu de ce qui nous attend à un niveau de conscience supérieure, mais (mon interprétation) notre corps n'étant pas habitué à ce haut niveau de vibration ou cette affluence d'énergie, on ne puisse rester longtemps dans cet état.

Par contre la question que je me pose, c'est si Redfield assimile énergie et état vibratoire, pourtant ce sont deux choses différentes ?

Aprés, pour répondre à ta question, je dirais que chaque période où nous sommes plus "conscient", nous assimilons de nouvelles informations, qui ont besoin d'être traitées, digérées, assimilées. Les moments de troubles correspondent à du nettoyage interne, genre ce qui a besoin d'être évacué ou purifié, voire transcendé... nettoyage interne suite à cet afflux d’énergie qui a "remué la vase"... C'est comme ça que je le vois ...
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

Gaïe

Messagepar Gaïe » 28 Avr 2011, 10:07

REMUE LA VASE!!! :)

Mais c'est bien sur flo je n'y avais jamais pensé comme ça mais maintenant que tu le dis ça parait d'une évidence!!!
C'est vrai que les moment "-" sont souvent peuplés de vieux fantômes qui surgissent du passé, et les moments "+" sont un peu comme une nouvelle naissance.

En tout cas merci de ta réponse ainsi que pour ton expression :)

au plaisir d'autres partages

Gaïe

flo

Messagepar flo » 28 Avr 2011, 22:15

:D :D

hé ! hé ! :wink:
C'est le principe des soins énergétiques notamment, y'a toujours une phase "basse" après le soin que l'on appelle la période de "nettoyage" ...
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

Retourner vers « Un thème, un sujet à traiter. »