...

Chaque mois ou quinzaine, un petit texte tiré de La Prophétie des Andes vous sera proposé comme sujet d’étude.
Ces discutions ont un seul et unique but: Approfondir et mieux comprendre la vision de James Redfield pour en faire un outil de travail sur soi, afin de le pratiquer dans notre vie de tous les jours quelque soit la situation où nous évoluons!
Cela ne remplace en aucun cas les ateliers de groupe, mais peut être un complément, et donner la possibilité, pour ceux qui ne peuvent se regrouper, d’avoir un sujet de travail!

• Auteur

...

Messagepar manou » 17 Avr 2009, 11:11

"tout va bien".... m'a fait penser au film
"je vais bien ne t'en fais pas" très bo film... avec de jolies/belles zik...

les gens que nous aimons, ne font tjrs le meme chemin que nous, de differentes façons, mais ils sont tjrs là dans nos coeurs, et nous sommes tjrs là dans leur coeur.... pas de regret ou d'amertume ou de mélancolie...
Imaginez seulement que les personnages de tous les romans, toutes les pièces de theatre, ou de films, ne peuvent se cotoyer .... même si ils sont parfois copié-collé.... c'est ainsi !!!
ce qu'il est doux de savoir... c'est que nous sommes tous dans le UN et réunis qqpart avec nos differences d'ici bas.... même si ce que nous appelons NEGATIF peut aussi exister....

ça fume la haut.... :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
et passe sur les ondes dans le meme temps... "quand l'amour n'est plus la... tu trouveras l'amour suprême" de .... Robbie Williams
bises lumineuses
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

jmlaguiness

Messagepar jmlaguiness » 20 Avr 2009, 05:37

waou manou... la sensation de deja vu sur ce poste... énorme !!!

Oui tout n'est qu'un. Le film, je l'ai mais je ne l'ai pas vu... J'essaierai de trouver le temps...

Namasté.
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir alors le monde vivra en paix.

Mon Blog : http://jmlaguiness.over-blog.com/

ontheroadagain

Messagepar ontheroadagain » 29 Avr 2009, 14:58

Oui, mais y-a-t'il une différence profonde entre porter quelqu'un dans son cœur et avoir quelqu'un à l'esprit en permanence... Est-ce que la personne qui vous revient à l'esprit en permanence est-elle celle de votre coeur...
Pensez-vous qu'il y a énormément de place que cela dans le coeur d'un être humain ou qu'à défaut cela se loge à l'esprit...
Je ne sais pas si cela rentre dans le thème, mais j'aime bcp te voir traiter ce genre de sujet manou... je suis sur que tu as bcp de réponses à énormément de questions...
Force et honneur

gégé

Messagepar gégé » 29 Avr 2009, 15:05

Si l'on porte quelqu'un dans son coeur, comme tu le dis, il (elle) a sa place et fait partie de toi, normalement.
Par contre s'il (elle) obsède tes pensées continuellement, c'est qu'il y a autre chose, très certainement des peurs la derrière et que ce serait bien d'aller à leur rencontre et de les éliminer.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

ontheroadagain

Messagepar ontheroadagain » 29 Avr 2009, 15:14

Donc quelqu'un à qui l'on pense souvent, n'a pas forcement sa place de notre coeur!!! Qu'en penses-tu???

gégé

Messagepar gégé » 29 Avr 2009, 15:22

si il peut avoir sa place bien sûr, mais c'est le tout le temps qui est "anormal" et où je ressens des peurs, comme de le (la) perdre par exemple.
Si on est bien avec quelqu'un, on ne se pose pas des questions sans cesse, on VIT, dans le moment présent le plus possible et voili.

Il me semble plus sage de chercher le pourquoi j'y pense tout le temps, et de "travailler" là-dessus.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

ontheroadagain

Messagepar ontheroadagain » 29 Avr 2009, 15:30

Oui je suis d'accord, il est très difficile de s'échapper des codes mis en place tout au long de son éducation... Bien entendu que la peur de perdre un être cher vous obsède énormément... jusqu'au point d'être obnubiler par cela...
Ce que je voulais simplement dire, c'est que l'on aime bcp de personnes de son entourage, mais comment faire la différence entre le coeur et l'esprit...
Peut-on être trompé par l'un ou l'autre??? ou est-ce que le coeur ne se trompe jamais...
Merci pour tes réponses

manou

merci

Messagepar manou » 29 Avr 2009, 15:52

:oops: ontheroadagain....
Pensez-vous qu'il y a énormément de place que cela dans le coeur d'un être humain ou qu'à défaut cela se loge à l'esprit...
Je ne sais pas si cela rentre dans le thème, mais j'aime bcp te voir traiter ce genre de sujet manou... je suis sur que tu as bcp de réponses à énormément de questions...

cela m'a fait sourire....
MOI .. :oops: :wink: :lol: qui aie passé tant de temps à comprendre..
Par contre je crois avoir toujours su (d'où ?) que nous pouvions aimer un ETRE fort et en aimer d'autres aussi fort, que nous n'étions pas faits pour une seule personne...
notre coeur est immense et notre puissance de pensée aussi, ce qui peut pecher au niveau cérébral, c'est la mémoire.... mais notre MOI "supreme ?" sait....
j'ai fait l'apologie de la tendresse souvent dans mes jeunes années... BIEN SUR ça faisait sourire en coin tout le monde....
je le ressentais profondément...
mais comme tt le monde ou presk j'ai cédé aux sirènes de l'exclusivité... jusk au jour où j'ai décidé de ne plus être jalouz (pas tjrs compris par les autres d'ailleurs, que ce soit ds une relation à deux, bipolaire (ça peut être aussi de meme sexe ??? :wink: ), soit dans des relations amicales...), ma vie s'en est trouvé facilitée... même si ce n'est pas tjrs évident à gérer.... très facile de replonger dans la possessivité....
mais l'amour ne doit pas être possessif ! il me semble....
nous avons simplement des affinités plus fortes... et ne pas en être coupable....
DONC je te conseillerai de revisiter la P.A. dans les révélations, il me semble que cela se situe dans la 4ème, 5ème, au niveau de la prise et le partage d'énergie... comment avec la famille, les enfants, le conjoint, les amis... tout cela se joue...
ET IL me revient à chaque fois cette phrase attribuée à ST EXUPERY ??? mais je ne sais pas s'il en est l'auteur premier : "AIMER CE N'EST PAS SE REGARDER L'UN L'AUTRE, mais REGARDER DANS LA MEME DIRECTION", cela vaut pour toutes les relations...
quand on est capable de prendre l'énergie pour soi , de la diffuser en soi et vers les autres....

Oui, mais y-a-t'il une différence profonde entre porter quelqu'un dans son cœur et avoir quelqu'un à l'esprit en permanence... Est-ce que la personne qui vous revient à l'esprit en permanence est-elle celle de votre coeur...

en fait moi je n'en vois pas....de différence,
c'est qd tu es esclave de cette pensée permanente qui t'empêche de vivre.... que cela pose blem....
Par exemple, j'ai mes enfants, mon petit fils dans mon coeur... plus particulièrement mais ils n'envahissent pas ma vie... je laisse les choses a leur place....
mon ex mari est souvent dans mes pensées, mais à SA place...
mes ex amis aussi.... et celui, ceux que j'aime particulièrement plus... :wink: :oops: :wink: ont une place plus importante... mais s'ils ont envahi ma vie a certains moments, et cela je le reconnais, a mes propres yeux et aux yeux de ceux qui m'entourent, j'ai fait en sorte qu'ils restent aussi a leur place et ne soient des "piqueurs d'énergie"... sinon je ne pourrais vivre... je serai tjrs exangue....
Ce n'est pas facile, je te l'accorde.... car nous avons bcp besoin de fusion... en tant qu'humain...
sans doute est-ce aussi ce que nous devons apprendre, comprendre et gérer...
Ensuite l'AUTRE en tant qu'envahisseur de pensée.... peut aussi etre un miroir et te renvoyer à TOI ???
voilà qqs réponses.... j'en oublie p etre d'autres ?? :wink:
bisous lumineux
manou

manou

précision qui me vient....

Messagepar manou » 29 Avr 2009, 16:00

après la lecture de ton dernier post , Ontheroadagain...

ON NE PERD JAMAIS PERSONNE !!!!
que ce soient ceux qui quittent cette vie....
que ce soient ceux que l'on quitte ou qui nous quittent de notre vivant....
NOUS PRENONS SEULEMENT DES CHEMINS SEPARES....

Richard BACH dans son livre "UN" montre assez bien cela.... (si je me souviens bien... et je ne l'ai pas sous la main, encore dans mes malles...dans l'attente de revenir en scène ???)
Imagine un énorme complexe routier avec ttes ses bretelles qui se croisent, se séparent, se retrouvent... etc....
nous avons sans doute accepté avant de nous incarner, de vivre ou revivre des expériences avec certains, parfois pour des meilleurs, parfois pour des pires.... c'est à la fois très réel, et très illusoire...
Quand la peine nous vient, penser à cela... accepter et se dire que l''expérience est pour le moment finie, mais que nous retrouverons tout ce bo monde que nous avons aimé... et ils continuent tous leur chemin à nos cotés sur des routes , dans l'INCRéé ... dirait ma cop médium.... mais ils sont là, toujrs.... et peut etre parfois, les retrouve-t-on dans la meme incarnation ??? ceci alimente les plus beaux romans de nos littératures....

bisous plein d'espoir, sereins et lumineux..
manou

nemausus

Re: précision qui me vient....

Messagepar nemausus » 29 Avr 2009, 17:33

manou a écrit :après la lecture de ton dernier post , Ontheroadagain...

ON NE PERD JAMAIS PERSONNE !!!!
que ce soient ceux qui quittent cette vie....
que ce soient ceux que l'on quitte ou qui nous quittent de notre vivant....
NOUS PRENONS SEULEMENT DES CHEMINS SEPARES....

Oui, tout à fait Manou, ceci est même reconnu par la physique quantique.

J'avoue avoir encore du mal à en comprendre tous les concepts, je vois les grande lignes mais ne saurais réellement l'expliquer en termes scientifiques, J'en suis désolé.

Mais ce que je peux en dire c'est qu'au cours d'une émission de radio, j'ai entendu que des expériences ont été faites prouvant que deux particules d'énergie qui ont été unies, le resteront et continueront d'interagir même séparément et quelque soit la distance entre elles. Donc puisque nous sommes fait de ces même particules il en serait de même pour les être qui ont été unis...

Il faut que je fasse des recherches afin de mettre un lien plus précis détaillant cette expérience qui ouvre à vraiment beaucoup de choses.

En tout cas je trouve cette idée magnifique, je l'ai d'ailleurs expérimenté.
J'ai pensé à mon âme sœur loin de moi, à nos mains si souvent unies.
J'ai fermé les yeux et imaginé que nos mains n'étaient pas séparées, j'ai même réussis à la ressentir, et un immense bien être m'a envahis. Vraiment l'impression (mais n'était-ce qu'une impression ?) que rien jamais ne pouvait nous séparer :)

ontheroadagain

Messagepar ontheroadagain » 29 Avr 2009, 17:40

Voilà c'est ça!!! je n'arrivai pas à l'expliquer... besoin de fusion, un être avec qui tout est possible et qui vous manque terriblement lors de ses absences... et pourtant ... vous savez que cet être a exactement les mêmes doutes et les mêmes peurs...
Tes propos sont limpides manou... :wink:
bises

Retourner vers « Un thème, un sujet à traiter. »