Réflexion sur l’usage de la spiritualité

Chaque mois ou quinzaine, un petit texte tiré de La Prophétie des Andes vous sera proposé comme sujet d’étude.
Ces discutions ont un seul et unique but: Approfondir et mieux comprendre la vision de James Redfield pour en faire un outil de travail sur soi, afin de le pratiquer dans notre vie de tous les jours quelque soit la situation où nous évoluons!
Cela ne remplace en aucun cas les ateliers de groupe, mais peut être un complément, et donner la possibilité, pour ceux qui ne peuvent se regrouper, d’avoir un sujet de travail!

• Auteur

Messagepar lucile » 14 Mar 2009, 09:12

Bonsoir tout le monde,
J'aimerais rebondir sur ce que vient de dire fleur pour partager mon vécu. J'ai longtemps été tiraillée entre la fascination pour les channeling et mon mental qui "luttait" pour m'empêcher de "sombrer" dans des croyances moyennageuses remises au goût de l'internet. Puis, au détour d'une conversation entre amis, un jour, une phrase s'est comme "détachée" du reste des joyeux bavardages pour arriver à moi comme amplifiée : une amie a dit "Il faut faire confiance à son corps, le corps ne ment jamais, les chamanes ne font jamais que ça, ils font confiance au sensations de leurs corps". Cette phrase est restée comme suspendue dans ma conscience plusieurs jours. J'ai remarqué que la lecture de certains textes spirituels provoquait chez moi des frissons qui partent du chakra sacré pour remonter la colonne vertébrale et finir comme en bouquet au sommet de la tête. Parfois, c'est une simple sensation de paix qui s'installe au fur et à mesure de la lecture comme si le corps entier, chaque organe, écoutait, recevait. Depuis, je suis toujours en apprentissage mais c'est comme si mon corps devenait "un appareil de mesure", riez pas!! :) Quand je sens s'installer de la confusion, la peur, ou que je m'ennuie et commence à sauter des paragraphes, c'est que ce n'est pas la dimension qui me convient...voilà, j'espère que j'ai exprimé clairement ce que je voulais partager...Bises étoilées.

manou

lol

Messagepar manou » 14 Mar 2009, 09:31

Chère Lucile, après avoir regardé le document-témoignage offert par Gégé, cela parle !!!!! :wink: merci
Bises lumineuse
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

zac

Messagepar zac » 14 Mar 2009, 14:32

manou tu peux développer parce que là le commentaire est creux et je reste sur ma faim...

Un document témoin ? un lien peut etre ? un post ?

Merci pour ce témoignage Lucile... Tu as de ce fait découvert par et pour toi même ce que nous pensons important d'exprimer par rapport aux informations qui nous environnent.

Amicalement

Zac
Modifié en dernier par zac le 19 Mar 2009, 19:28, modifié 1 fois.

manou

lien...post....

Messagepar manou » 14 Mar 2009, 14:57

ZAC
manou tu peux développer parce que là le commentaire est creux et je reste sur ma faim...

:shock: :lol: :lol: :lol: :roll:
je lis tous les posts et je pensais sans me poser plus de questions que vous penseriez aux deux derniers posts de Gégé qui nous offre des videos sublimes... et moi pour le second, j'ai fait un lien.... mais c'est MOI... et je n'avais pas plus envie que cela d'etre bavarde...
http://www.synchronicites.fr/phpBB2/vie ... php?t=2312
cerveau droit (la divine connexion, la pensée imaginative et créative... les phénomènes que j'ai pu connaitre comme la décorporation et que cette femme scientifique a connu, et que les mystiques peuvent connaitre) et le cerveau gauche (pensée rationnelle, le langage... etc.. LE MENTAL... qui nous aide mais ou se trouve surement l'EGO ??)
voila c'est tout et bcp... mais peut etre étais je un peu en debord de sujet ??? :roll: :wink: :lol: :lol: :lol:
bises lumineuses à tous
manou

zac

Messagepar zac » 14 Mar 2009, 15:51

ne te sens pas agressé à chaque fois que je t'adresse un message. Ce n'est absolument pas mon intérêt. Ton message aurait pu être directement celui que tu as indiqué en prenant le parti simplement que tout le monde ne lit pas tous les commentaires de tout le monde... Certains andins viennent de nouveau après une absence de plusieurs mois, il faudrait alors pour te comprendre qu'ils lisent tous les postes, mêmes ceux qui ne les touches pas ? Cela dit je peux être le seul à ne pas le faire... Je n'ai rien contre toi il faut absolument que tu le comprennes. Cependant, cela remet manifestement en question la manière que nous avons de nous exprimer ; si tu m'accordes cette dernière remarque parce je ne me justifierai plus à ton sujet, je crois que pour donner une portée à ses mots et éviter d'être déçu, il convient comme l'indique l'adage, de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant d'adresser un commentaire et ce faisant d'en peser toute l'utilité... Je ne dis pas uniquement ça pour toi ! Je t'ai dit à maintes reprises, et d'autres se joindront surement à cette constatation, tu AS une expérience de vie qui permet à chacun d'y trouver un écho, une épaule, une oreille et un raisonnement. Bravo d'être dans ce coeur-là ! Tu mets cela au service des autres (conditionnel) et c'est la chose la plus lumineuse que tu puisses offrir à chacun d'entre NOUS. Mes propos seront sans condition, il n'y aura donc pas de "Mais" pour ensuite casser cet argument. J'ai choisi de servir au mieux la lumière.

Le lien en question me semble au contraire bien correspondre au sujet en cours par rapport aux informations en regard de celles que nous recevons. Chacun en accréditera son ressenti par rapport à ses propres "soupçons". Nous pourrions en effet passer tous les témoignages, tous les films "sensitifs", sous la lumière de son prisme intérieur. C'est ce que nous faisons consciemment ou inconsciemment, nous forgeant un gentil moule d'idéalisme. Nous nous retrouvons ensuite en forum pour débattre d'un sujet ou d'un autre pour se permettre individuellement d'appréhender ce Monde en mouvement. Le débat est une chose, la lecture qui peut nous nourrir est une chose, les avis multiples une autre encore, mais dans tous les cas, il y a une chose indispensable pour interagir avec notre espace, c'est vivre, et surtout vivre d'expériences qui nous enrichissent ou non, simplement parce que cela permet de savoir pour nous même si nous sommes dans l'illusion où si nous tendons à nous en éloigner.

Amicalement,

Zac

Fleur47

Messagepar Fleur47 » 14 Mar 2009, 21:07

Merci Lucile pour ton témoignage :D
Je comprend très bien ce que tu exprimes.... Je fais, aussi, confiance à mon corps par mes sensations et mon intuitiion. Aujourd'hui j'ai pris conscience de cette "écoute".
Et, je viens juste de finir un livre "capivant" sur le chamanisme...et j'ai trouvé une résonnance très forte dans cette lecture. Un peu comme si une partie de moi connaissait tout cela et que cette lecture me confirmait certaines choses. Par exemple : "La nature n'oppose pas autant de résistance que nous au changement et c'est bien pourquoi elle a tant de choses à nous apprendre pour peu que nous l'écoutions" ou bien "Créer est la faculté la plus prodigieuse, la plus magique et la plus mystérieuse de toutes chez l'homme. Et pourtant, la réaliser est quelque chose d'une simplicité fabuleuse. Cela se passe d'abord dans l'imagination. Plus l'image que l'on se représente est claire et précise, plus cette création de votre esprit a de chances de se concrétiser dans la réalité. Cet exercice a pour objet d'illustrer la simplicité du mécanisme de création.
Fermez les yeux et relaxez vous. Imaginez qu'il y a juste devant vous un écran sur lequel vous pouvez projeter tout ce qui vous passe par la tête. Projetez-y une belle fleur. Donnez-lui la couleur qu'il vous plaira. Agrémentez-la d'une tige avec des feuilles et de la rosée. Donnez-lui un parfum et une texture. Puis modifiez-la. Agrandissez-la. Rapetissez-la. Changez-en plusieurs fois les coloris. Concevez-la sous l'aspect d'un bourgeon. Regardez-la pousser, s'épanouir, puis se faner et perdre ses pétales. Recréez-la en pleine floraison. Imaginez que vous l'offrez à un être aimé. Voyez-le sourire quand vous lui donnez.
Vous venez de réaliser une série de puissantes créations. Chamaniquement parlant, vous avez effectivement offert ce présent à l'élu(e) de votre coeur. Qui réagira à votre création. Vous voyez combien la création est chose simple."
Je l'avais peut être déjà mis, si c'est le cas .... :cry: :oops:

Bises fleuries amis Andins :D
Bonne route sur le chemin de votre vie.
mon new blog http://natifleur.wordpress.com

gégé

Messagepar gégé » 14 Mar 2009, 21:55

Sans vouloir paul et mickey, il me semble Zac, que tu réagis beaucoup aux posts de Manou. Tu imagines même ce qu'elle peut penser ::
ne te sens pas agressé à chaque fois que je t'adresse un message.

Et à lire tes réactions, on dirait bien que c'est saupoudré de jugement et c'est dommage.
Serait-il possible que ce qu'elle ait écrit un jour ait appuyé sur le bouton qui met la machine sur on et que cette machine ne puisse plus s'arrêter. Ah si, tu le dis toi-même
si tu m'accordes cette dernière remarque parce je ne me justifierai plus à ton sujet

Ta phrase fait évidemment penser au besoin de se justifier et il n'est nul besoin ici de se justifier, car personne n'accuse qui que ce soit. Les luttes de pouvoir y sont tout aussi décalées et c'est tant mieux.
J'envoie beaucoup de lumière et de calme sur cela et vous souhaite une excellente fin de journée.

:lol: :lol: :lol
Modifié en dernier par gégé le 18 Mar 2009, 19:36, modifié 4 fois.
Que la force soit avec vous.

gégé

libertad

Re: lien...post....

Messagepar libertad » 14 Mar 2009, 23:03

manou a écrit :ZAC

:shock: :lol: :lol: :lol: :roll:
je lis tous les posts et je pensais sans me poser plus de questions que vous penseriez aux deux derniers posts de Gégé qui nous offre des videos sublimes... et moi pour le second, j'ai fait un lien.... mais c'est MOI... et je n'avais pas plus envie que cela d'etre bavarde...
http://www.synchronicites.fr/phpBB2/vie ... php?t=2312
cerveau droit (la divine connexion, la pensée imaginative et créative... les phénomènes que j'ai pu connaitre comme la décorporation et que cette femme scientifique a connu, et que les mystiques peuvent connaitre) et le cerveau gauche (pensée rationnelle, le langage... etc.. LE MENTAL... qui nous aide mais ou se trouve surement l'EGO ??)
voila c'est tout et bcp... mais peut etre étais je un peu en debord de sujet ??? :roll: :wink: :lol: :lol: :lol:
bises lumineuses à tous
manou

Je viens de voir cette vidéo, et je trouve ce témoignage poignant et merveilleux..et surtout cela nous montre que parfois il faut lâcher..tout ce qui est lié à l'info..le langage..etc, cela permet de flotter un moment..dans l'énergie et nous permet de nous connecter à l'essentiel..
Cela me fait rappeler une pensée taoïste :

"la verbalisation est un frein à la connaissance" et ..
"Lorsqu'on ne fait pas de différence entre soi et les autres, ni entre la vie et la mort, alors chaque moment et chaque action sont l'expression de la vérité libre sans servitude"
- Lao Zi dans le "Huahu Jing"
le bonheur est dans les choses simples de la vie
CARPE DIEM

Fleur47

Messagepar Fleur47 » 15 Mar 2009, 01:19

zac a écrit : Je t'ai dit à maintes reprises, et d'autres se joindront surement à cette constatation, tu AS une expérience de vie qui permet à chacun d'y trouver un écho, une épaule, une oreille et un raisonnement. Bravo d'être dans ce coeur-là ! Tu mets cela au service des autres (conditionnel) et c'est la chose la plus lumineuse que tu puisses offrir à chacun d'entre NOUS.

Merci Manou d'Être toi. Tes partages et tes témoignages apportent quelque chose à chacun d'entre nous, cela peut ou pas trouver un échos en nous...et cela est trés bien, et les divergences d'opinions font d'un débat ce qu'il doit être. Si tout le monde est d'accord pour tout, le débat est clos. En exprimant posément nos différents nous construisons le débat. Mais ceci doit se faire dans le repect de chacun, sans joutes verbales. Mais savez vous aussi que parfois les différents peuvent provenir de la non compréhension du texte, de la phrase ou même un seul mot ? Tout ces partages devraient se faire dans le plus grand repect de soi, et des autres, et comprendre que l'autre n'est pas la même vision des choses. Aimons nous les uns, les autres dans nos différences.

Bises fleuries
Bonne route sur le chemin de votre vie.

mon new blog http://natifleur.wordpress.com

zac

Messagepar zac » 15 Mar 2009, 18:33

Quelques lignes juste pour vous prévenir que je n'interviendrais plus bcp sur ce forum car j'en ai suffisamment lu pour ne pas avoir envie de revenir.
Tout ce que je retiens de cette pitoyable parenthèse c'est que quoi que l'on fasse on fini tjrs pas se retrouver épinglé au mur et très souvent pour des trois fois rien. Qu'on ai essayé de donner un peu de son temps et de réconfort ne semble pas autant compter qu'un mot exprimant un point de vue.. Ce n'est peut être pas grand chose mais c'est tellement blessant que ça m'a permis de me remettre un petit peu en question (est ce la cas de tout le monde ici) et d'en apprendre aussi bcp sur la nature humaine en découvrant en même temps un peu mieux certaines personnes qui ce sont posées en victime et qui se permettent en plus de donner des leçons. C'est dans ces cas là qu'on voit les vrais visages et qu'on s'aperçoit aussi si on a des amis(es). Je remercie d'ailleurs ceux qui m'ont soutenu et qui se reconnaitront. Pour les autres pas de rancoeur. Alors je vous laisse entre gens civilisés et tellement plus raffinés. Il n'y a qu'à lire le poulailler ou certaines interventions de gens pour en trouver un joli condensé.
A un de ces jours peut être. Dans l'immédiat j'ai besoin de recul, je vais donc retourner de plus belle à mes petites créations au travers desquelles je peux au moins donner libre court à ma spontanéité naturelle sans craindre de coup de bâton et de représailles faussement hypocrites !
Bonne continuation

Stonelolo

Messagepar Stonelolo » 18 Mar 2009, 18:37

Hé Zac,

prends du recul si tu sens que c'est nécessaire,
mais n'hésite surtout pas à revenir :?

Dommage que cette discussion dérape, le sujet est très important, et tu as eu le mérite de le porter sur le devant de la scène.

J'invite d'ailleurs tout le monde à continuer de s'exprimer sur le sujet initial et à ne pas rebondir à l'infini sur la réaction à une réaction ;) :!:
Ce sujet mérite toute notre attention, alors à vos crayons
:D

lucile

Messagepar lucile » 19 Mar 2009, 01:54

Manouououououou,reviens-ens-ens!!!!

manou

....

Messagepar manou » 19 Mar 2009, 08:23

Lucile... Je ne suis pas partie !!! :lol:
je réfléchis et fais une pause...
Un jour, je partirai ... peut etre,
Ce jour là, ce sera dans le calme, je le dirai et ce sera surement pour un autre appel, une autre mission...
Nul(le) n'est (forcément) irremplaçable ... :wink: et nous passons les relais... mandat de 5 ans au lieu de 7 ?? :shock: :?: :lol: :lol: :lol: :wink:

Bises lumineuses
manou

zac

Messagepar zac » 19 Mar 2009, 13:50

Si vous avez lu les derniers messages sur un autre forum "du ciel à la terre" , vous n'aurez pas manqué de remarquer que nos propos sont particulièrement en accords dans ce que nous disons-là. Il apparait que le contrôle de nos pensées vis à vis des autres est d'une nature pressante - je le conçois ! :roll: De même que cette notion de télépathie, ne manquera pas d'intéresser ceux qui sont un peu féru de psychologie analytique, pour les cartésiens, les apprentis spirituels, c'est un défit à relever que d'admettre - s'ils ont suffisamment d'intuition - que la télépathie puisse être le langage de demain. En règle général, des signes montrent cette capacité, que l'on n'étale pas pour paraitre un peu plus étranger à la Communauté. En relativisant, il semble de toute manière que dans la réalité, ce ne soit pas le cas pour tout le monde, la multitude, baignant dans un bouillon de mauvaises intentions ou d'intention tout court. Alors je me demande toujours à quels types d'individus, leurs textes tiennent ce propos. Aux êtres "avancés" qui en distingueront parfaitement le sens, mais alors dans quel but ? Et aussi à ceux qui ne le sont pas, qui découvriront le texte comme une autre fantaisie à leur yeux irréalisable ? Pour ma part, j'en reviens à considérer que SI ce que je vis est troublant, et si un texte convient à mes yeux, je le place dans un coin comme la possibilité d'une explication et non comme une évidence.
La réponse sans doute est dans l'effort que nous avons, que j'ai, à appréhender cette mouvance, sachant que, malheureusement, ou heureusement, selon qu'on se place d'un coté ou de l'autre, il y aura pour certain, et pour moi encore, un peu plus de travail.
Zac

lucile

Messagepar lucile » 19 Mar 2009, 17:51

Bonjour Tout le monde,
La possibilité que nous devenions petit à petit télépathe comme le dit zac, je le pense aussi. Cela serait une explication au malaise que je ressens de plus en plus avec mes amis et membres de ma famille (en fait dès qu'il y a lien affectif), une confusion de sentiments qui fait que de plus en plus je réduis tout lien , j'en viens à me demander si cela ne vient pas d'une confusion des messages verbaux et de messages "éléctriques" que je perçois confusément. Certains échanges me laissent dans un état d'épuisement, de vide d'énergie, de confsion de sentiments...La verbalisation est un filtre, le voile de perception est une protection des uns et des autres, je me demande ce que deviendrait notre communication si on en arrive à tout entendre, le verbalisé et le non verbalisé!
bises étoilées

Retourner vers « Un thème, un sujet à traiter. »