21 Decembre 2012

Chaque mois ou quinzaine, un petit texte tiré de La Prophétie des Andes vous sera proposé comme sujet d’étude.
Ces discutions ont un seul et unique but: Approfondir et mieux comprendre la vision de James Redfield pour en faire un outil de travail sur soi, afin de le pratiquer dans notre vie de tous les jours quelque soit la situation où nous évoluons!
Cela ne remplace en aucun cas les ateliers de groupe, mais peut être un complément, et donner la possibilité, pour ceux qui ne peuvent se regrouper, d’avoir un sujet de travail!

• Auteur

Messagepar carpediem » 04 Déc 2009, 17:12

oui très intéressant, décidément ce john calleman me plait bien et la vision qu'il véhicule est très positive et pleine d'espoir, ce que tout le monde ne fait pas avec ce fameux calendrier ;
merci pour ton ressenti manou, je me retrouve également dans ce que tu dis et me dis également souvent, si je me trompe, je ne fais pas grand mal autour de moi et je rajouterais même au moins j'aurais essayer, même si ce n'est qu'une utopie.
je continue d'y croire et de plus en plus, il y a trop d'évènements, trop d'humains actuellement qui disent partout ce que je crois fort au fond de moi, trop de synchronicités.
Les allumés envahissent la terre et j'en suis heureux, espérant même que ce mouvement lumineux va s'accroître et tout embraser dans un feu de joie :D :D :D
Que notre lumière intérieure brille de mille feux....

ontheroadagain

Messagepar ontheroadagain » 22 Déc 2012, 17:42

Coucou les amis, à priori je suis le premier à me lancer pour faire part de des ressentis sur ce 21 Décembre!!!
Et bien je dois dire, que j'ai vécu une grande journée où l'amour m'a envahi, une des personnes que j'aime le plus et venu me trouver, nous nous sommes assis et nous avons passer environ 3h à discuter (rare car elle tient pas en place),discussion sur chacun de nous, notre vie, nos familles, de nos émotions..et notre relation d'âmes bien veillantes respectives...Je dois dire que j'ai été surpris...Un moment de complicité intense, nos vies se croisées, nos âmes touchées...
Grande journée de sagesse, et vous???
bizzz

gégé

Messagepar gégé » 22 Déc 2012, 20:38

Pour moi une journée "normale".
Un matin très cool, puis en fin d'après-midi un atelier sur les leçons de vie de la P.D.A. à la maison et enfin un apéritif avec les amis participants de cet atelier.
En plus c'était notre anniversaire de mariage (34 ans).

Donc une journée positive et dans le partage.

J'oserai presque dire comme dab, mais je ne voudrais surtout passer pour quelqu'un qui se la pète. Il me semble que nous sommes dans un certain état d'être, avec mon épouse, depuis pas mal de temps, et nous en sommes à la récolte de ce que nous avons semé.

Je vous souhaite de vivre, vous aussi, de ce que l'on "s'aime" et d'en jouir pleinement, en conscience, dans la paix, la lumière et l'amour.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

ontheroadagain

Messagepar ontheroadagain » 22 Déc 2012, 21:32

oui c'est ça, l'heure des récoltes, et ça fait de bien de se dire combien l'on est aimant...et aimer, et puis acquérir, chaque jour, un peu de sagesse...
bizzz

manou

...

Messagepar manou » 23 Déc 2012, 06:25

Bonjour :)
pour moi une journée bien occupée, comme toute cette semaine où j'ai rendu service à mon fils et sa femme, en prenant en charge un peu plus mon petit fils Marius :), eux étaient aussi très "busy" cette semaine avant NOEL.
Je n'ai jamais cru que cette date serait "fatidique" !!!
qu'elle soit forte au niveau subtil ?.... sans doute....

Levée comme toute la semaine à 5 H 30 pour aller prendre en charge Marius, avant l'école....
DES moments superbes avec lui, entre Mamynou et petit fils :) :) :) <3
DES jeux, des discussions...
Un moment de calme et reprise de moi meme, des télépathies observées...
UN après midi au service de la Banque Alimentaire... des rires, des sourires, en cette avant-veille de NOEL où on a essayé de gâter nos "bénéficiaires" ;) ... J'avais mis mon bonnet de Mère Noël (.... mon ex s'appelle Noël .... ;) lol ! et nous sommes désormais des amis tendres, tjrs à l'écoute de nos fils... et leur famille). Ce bonnet a fait parler et s'exprimer les bénéficiaires plus que de coutume.... Nous avons plaisanté autour du 21 déc.....
Puis qqs courses pour NOEL et reprise de Marius à la garderie où il avait souhaité que je le laisse pour jouer avec ses copains...
On a fini de décorer le sapin avec nos sujets en pâte à sel, fini les cartes de NOEL à emporter (dessins/écriture de grande section) pour les offrir aux parents, aux gds parents, oncles et tante....
Puis routine : bain, repas.... et retour de mon fils d'abord.... autour d'un pot pour souffler et parler :). La maman est rentrée....
J'ai laissé tout ce petit monde se retrouver...
Marius avait eu le temps, quand nous étions tous les deux, de m'offrir un de ses dessins (symbolique pour moi .....hélicoptère... comme une libellule...:) animal venu au dessus de moi, à des moments clés de ma vie !!!), en me disant :"je te donne ce dessin Mamynou parce que je t'aime !!!!" ...... un ange passe !!!! :) <3
Retour.... et appel de mon plus jeune fils.... j'avais eu le 2ème dans l'après midi.... :). Appels de mes soeurs.....
Journée "ordinaire" autour de l'Amour....
et... de nombreux échanges sur FACEBOOK avec mes quelques cher(e)s ami(e)s... rigolards, et autour de la spiritualité....
UNE BONNE ET BELLE JOURNEE !!!!

je vous embrasse chaleureusement.
Manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

ontheroadagain

Messagepar ontheroadagain » 23 Déc 2012, 07:41

merci manou, cela ressemble à de la plénitude :wink:
bizzzz

Camomille

Messagepar Camomille » 23 Déc 2012, 11:09

Et si chaque matin à l'aube, était un nouveau monde, une nouvelle naissance en dehors de tout calendrier, de toute peur ou manipulation mais simplement la joie d'être vivant, la célébration d'avoir une autre journée à expérimenter, à partager ?

affectueuses pensées à tous

gégé

Messagepar gégé » 23 Déc 2012, 12:00

Tout à fait Camomille :wink:

Chaque matin, au réveil, je pense, et ça vient tout seul, ce n'est pas une pensée fabriquée pour aller mieux (ça l'a été pendant un certain temps... ), elle est maintenant parfaitement intégrée, qui est la suivante :

Merci la vie, merci l'amour

Et c'est super, tout simplement.
Ça me fait penser à Guy CORNEAU qui disait, à propos de son prof de tai-chi (et ça l'énervait) qu'à la fin de chaque cours le prof disait :
C'est simple, dans la vie, pour être heureux, il suffit d'être heureux.

Comme quoi les choses les plus simples sont celles qui fonctionnent le mieux.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

noble

Messagepar noble » 23 Déc 2012, 13:39

Salut tout le monde

Voilà je vais vous raconter ma fin du monde et le début du nouveau monde.

J’ai commencé ma journée à 6h30 avec un nettoyage intestinal au karcher car depuis pas mal de temps, je ne mange que des fruit et légume. et toujours normal sauf le 21/12/12 !!!!
Après le petit déjeuné, re dodo.
Quand j'ai émergé vers 10h30,11h j’ai été comme téléguidé, un ménage et nettoyage globale de chez moi,( cela n'a rien avoir avec le karcher que je ne lai plus d'ailleurs hein) suivi d une sortie course, et toute de suite après avec mes course dans la voiture, vers une marche de 6 km il était 17h15 presque , donc j’ai commence ma marche au crépuscule pour la finir dans la nuit. De Retour chez moi, et après une bonne douche, là j’ai réalisé que tout ce que j’ai fait, ce n’était de ma nature. Étonnement,
Attendez ce n’est pas fini, tout ça c’était le jour de la fin du monde.
Le lendemain de la fin du monde rebelote téléguidé je me suis inscrit à une randonné
Je téléphone à la personne qui organise pour avoir des conseils vu que c’est la premier fois que je randonne, la personne en question me conseil de prendre de très bon chaussures s’habiller chaudement et un en–cas. Alors j’ai suivit ces conseilles à la lettre, et pour les bonnes chaussures j’ai mis des chaussures de sécurité, et me voilà sur une rando de 17km. Je vous laisse imagine le scénario et la douleur que j’ai eu et surtout avec ces chaussures.
On tout cas pour moi le premier jour du nouveau monde est une journée bien pourrit, que de la pluie. De plus le soleil ne s'est même pas montré de la journée, on ne sait même pas quelle tronche quelle a dans ce nouveau monde, peut être carre ou rectangle
bref J’ai marché sous la pluie avec d'autres fêlés de la marche, mais bon c’était très bien. Car je n’ai pas lâché ni faire trainer le groupe.
Ce qui est stupéfiant c’est que tout à été spontané et complétement téléguide et malgré tout ces douleurs, et bien il n y avait pas de souffrances.

En tout cas aujourd’hui’ huit je me débranche, une journée zapette

Bref,c'est pour quand la prochaine fin du monde??

Et vous comment vous avez passé votre premier jour dans ce nouveaux monde????

Aller, portez vous bien et bonne fête à tous et à toutes

A+

flo

Messagepar flo » 23 Déc 2012, 16:21

Ah Ah ! Autant de personnes, autant d'expériences...

En ce qui me concerne rien de bien extraordinaire ce 21/12. Par contre, depuis mercredi dernier, je ressens un afflux d'énergie, comme si l'énergie était plus puissante, mais plus légère en même temps... avec au moins une fois dans la journée un moment où je sens comme une "bénédiction", un moment de pure gratitude... C'est trés fort.

En parlant avec d'autres personnes, j'ai constaté qu'elles aussi ressentaient cela depuis mercredi...
Est-ce du à un changement énergétique de la terre ou bien à toutes ces prières et rassemblements de Lumière envoyés partout sur la planète ... ??

Bref, c'est léger, ça pulse, c'est joyeux... Que du bonheur !!!
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

mmottais

Messagepar mmottais » 24 Déc 2012, 12:56

Rien de plus extraordinaire que d'habitude pour mon 21 décembre... Il se passe tout le temps des choses dans ma vie, car je les laisse venir dans une attitude d'ouverture autant que possible :)
Le 20 décembre, 1er lavomatic de ma vie : en résumé, je me suis retrouvée à discuter avec des témoins de Jéhovah (on n'était pas d'accord sur tout... Eux tirent leurs enseignements de la bible sans y réfléchir, je tire les miens de mes rencontres et expériences et ce que je dis est guidée par mes intuitions ou mes réflexions...), pendant que je tenais la porte de la machine à laver parce qu'elle fuyait. Ils sont partis quand ma lessive a été terminée, m'ont proposé de me donner leur contact mais devant mon manque de motivation à venir à leurs réunions, ne l'ont pas fait.

Le 21 décembre, début de journée tranquille là où je vis, autour du feu à manger du fromage ete de la soupe au comté (et autres gourmandises). Puis départ en stop avec une copine, car j'allais aux 30 ans d'un ami à Metz. Anecdote sur le trajet : aux péages, je me mets à la borne et demande directement aus gens s'ils vont dans telle direction. A un moment une dame qui bosse au péage vient me voir en me disant que c'est dangereux que certaines voitures passent vite (comme si j'allais pencher ma tête pour la faire arracher par une voiture... ben non, je reste prudente!). Puis j'appuie sur le bouton pour donner le tiquet à 1 conducteur. Elle me dit "vous n'avez pas le droit de faire ça ?" et moi : "ah bon, pourquoi?" "Nous on est formés pour faire ça ?" "vous êtes formés pour appuyer sur un bouton ??!?"
Du coup je n'appuyais plus sur le bouton, parfois c'était elle qui le faisait, et une fois y a même un conducteur qui a dpu ouvrir sa portière pour chercher son tiquet car il yu avait elle et moi chacune de notre côté, mais elle était occupée à autre chose et elle m'avait dit que je n'avais pas le droit de le faire... C'était très absurde et très rigolo :) (mais elle n'avait pas l'air de s'en rendre compte)

Arrivée à Metz j'ai rejoint mes copains dans un bar. Soirée sympa, rien de + ou - extraordinaire que d'habitude.
Je suis tombée à au moins 2 reprises, juste après le passage d'une femme habillée tout en noir, qui avait l'air (et surtout l'énergie) en colère, énervée, triste ou un peu tout ça à la fois.

De toutes façons, 21 décembre ou pas, je pense que quand on trouve que la vie est magique, elle l'est et le devient de + en +, quelle que soit la date!
Joyeuse vie pleine de belles choses à vous tous!

Amarillo

Messagepar Amarillo » 24 Déc 2012, 19:03

J'aime beaucoup vos messages :), vos expériences.

La journée du 21 s'est passée sans quelque chose de bien particulier. De toute façon, je ne cherchais rien par rapport à cette date, n'ayant absolument rien projeté sur le sujet. J'ai ressenti pas mal de nervosité et voire de colère en début de semaine, chose que j'attribue plutôt à l'ambiance environnante. Je m'en suis servi pour réaffirmer ce qui est bon pour moi, notamment vis-à-vis de ma hiérarchie. Une rencontre avec une amie en milieu de semaine m'a fait du bien. Puis à différents moments, mon ptit chakra du coeur s'est mis à tourner. Depuis quelques temps, je fuis les débats psycho-spiritualo-métaphysico-logique, je n'y vois plus beaucoup d'intérêts. Je me rends compte que tout se trouve en moi et qu'il va falloir que je me consacre plus de temps pour me ballader dans mon intérieur.

Voilou, petite tranche d'une vie qui son cours.
Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes
Qui vivra...verra

Morgane

Messagepar Morgane » 26 Déc 2012, 20:24

Bonsoir tout le monde :)

Pour moi, le 21 était une journée très zen bien que fort chargée, avec une prise de conscience concernant le boulot.
Ressenti voisin de celui de Flo par rapport aux énergies et ce depuis le 12/12 environ !

Dernier jour donc pour terminer tous mes dossiers, en commençant la journée je me suis dit qu'il faudrait rallonger la matinée d'au moins 2 heures pour arriver à tout finir ! Je m'y suis mise, en respirant à fond (zen je vous dis :lol: ) et une telle concentration m'est venue que le temps a effectivement ralenti, j'ai bossé à fond et tout terminé !
A midi, je me suis donc permis une petite sortie pour prendre l'air et aller à la poste : une semaine que je passais outre, pressée et découragée par le monde et ce jour-là, PERSONNE ! :D
(Flo: il faut garder le cachet du 21/12 :lol: :lol: :lol: )

Réunion l'après-midi, avec des collègues d'un autre département avec qui je travaille de plus en plus, entendus jusque là seulement au téléphone pour 3 sur 4. Bonne impression confirmée, avec en plus la surprise de découvrir 3 femmes très semblables à moi au niveau physique, comme des soeurs, enthousiastes et motivées par leur travail autant que je le suis par ce changement d'attributions amorcé en 2011 et confirmé en 2012.
Le courant est très bien passé entre nous, d'autant plus que mon directeur était déjà parti, pas de chaperon !
Même la nouvelle cheffe, prétentieuse et arrogante depuis 6 mois, s'est montrée aimable cette semaine-là (!)

Alors j'ai compris que nous allons enfin récolter ce que nous avons semé, les nouvelles énergies travaillent pour nous maintenant et il suffit de se laisser porter. Après avoir voulu changer de boulot pendant des années, celui-ci est avec le temps et l'expérience devenu bien plus agréable et gratifiant, avec un côté créatif et artistique, même si certains côtés négatifs persistent (la hiérarchie, le salaire net trop bas) mais ceux-ci sont communs à tous les services publics et je les supporte mieux qu'avant.

Eldorellion

Messagepar Eldorellion » 17 Jan 2013, 10:39

je sais pas si ça peux aider quelqu'un mes ressentis mais bon...je vous les fait partager ;)

le 20/12/2012 : journée horrible, tout le monde sur les nerfs, comme si chacun se "lâchais pour être plus léger"

le 21/12/2012 : journée calme, quand j'ai demandé ce qu'il c'étais passé la veille j'ai eu cette image

"une montagne majestueuse, pleine de neige, un calendrier apparu me montrant 20/12. à ce moment une grosse machine pour damer les piste m'apparu, taillant dans la montagne et la neige de façon brutale pour éclaircir les pistes. là le calendrier refit surface me montrant 21/12. et là je vis des gens descendre tranquillement les pistes avec grâce, c'étais beau..."

voilà pour moi
Que les anges te gardent

Retourner vers « Un thème, un sujet à traiter. »