21 Decembre 2012

Chaque mois ou quinzaine, un petit texte tiré de La Prophétie des Andes vous sera proposé comme sujet d’étude.
Ces discutions ont un seul et unique but: Approfondir et mieux comprendre la vision de James Redfield pour en faire un outil de travail sur soi, afin de le pratiquer dans notre vie de tous les jours quelque soit la situation où nous évoluons!
Cela ne remplace en aucun cas les ateliers de groupe, mais peut être un complément, et donner la possibilité, pour ceux qui ne peuvent se regrouper, d’avoir un sujet de travail!

• Auteur

21 Decembre 2012

Messagepar Nana » 07 Jan 2009, 18:04

Bon alors encore une fois je ne suis pas sûre d'être au bon endroit... Désolée Gégé au cas ou...

Mais je me questionne de plus en plus sur cette dâte, d'autant plus que ça tombe le jour d'anniversaire de ma fille, ça sera le jour de ses 10 ans...

Je voulais ouvrir le débat la dessus et savoir ce que vous avez entendu dire à ce sujet, ce que vous en pensez...

Voilà ce que j'ai pu lire :
http://www.erenouvelle.com/doss2012.php

Si ça vous interresse laissez votre avis...

Namasté

gégé

Messagepar gégé » 07 Jan 2009, 18:32

Et bien le 21 décembre 2012 sera le jour de mon anniversaire de mariage, le lendemain du 20 décembre, et il ne sera que la suite des évènements conduits par les gens.
Autrement dit, ce sera ce que les gens en feront, du tout bon ou du tout con !!!
Rien de plus.

A nous donc de ne pas projeter du négatif sur cette date, ni d'engendrer des peurs inutiles à ce sujet.

Voila mon ressenti par rapport à ça.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

Nana

Messagepar Nana » 07 Jan 2009, 19:24

Mais justement !
Outre les théories débiles sur la fin du monde concrètement parlant, on évoque la fin du monde tel qu'il est aujourd'hui, la fin du monde materialiste ... Un nouveau monde meilleur... je ne sais pas trop quoi... mais dans ce sens en ts cas...
Tu as été voir mon lien Gégé ?

Nana

Messagepar Nana » 07 Jan 2009, 19:29

D'ailleurs je tiens à préciser que j'ai trouvé ce lien en tapant 2012 sur google, je ne connais pas du tout le degré de crédibilité de ce site sur lequel je n'ai lu que quelques paragraphes du sujet qui m'y a entrainé...

C'est juste que j'aimerais savoir ce que signifie cette date.
L'idée d'une nouvelle ère me plaît assez, on parle tjrs de "fin du monde" mais ça pourrait plutôt être "fin d'un monde" ... enfin bref vous voyez ce que je veux dire ... j'espère :lol:

flo

Messagepar flo » 07 Jan 2009, 21:49

Pour compléter la réflexion sur 2012, voici ce que dit Carlos Barrios (anthropologue espagnol) par rapport au calendrier maya :
http://www.erenouvelle.com/doss2012maya.php
Il ne parle pas de fin du monde, mais d'un renouveau avec de nouvelles valeurs, comme tu le dis Nana. :wink:
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

110

Messagepar 110 » 07 Jan 2009, 23:09

Hello! :)
Je me joins au point de vue de Gégé, je n'ai pas de préoccupation, je n'attend rien de particulier à cette date, ni cette année là. Je vis l'instant présent autant que faire se peut.
Mais allez au bout de vos questions car c ce que j'ai fait et ça en vaut la peine, juste pour savoir...
Mais je n'ai pas d'indication précise à partager, j'ai navigué de lien en lien concernant ce sujet, mais je n'en ai pas archivé.
Bonne recherche Nana et les autres! :)
Bizzzz

PS: J'ai tendance à mettre une sacrée réserve sur les canalisations comme celles dispo au bas du lien que tu proposes Nana, mais ce n'est que mon propre ressenti. Par contre j'ai vu des docs vidéos entre autre sur le calendrier maya,... Cherche sur Dailymotion. :wink:
Merci

Filou

Messagepar Filou » 09 Jan 2009, 09:55

S'il ne se passe rien d'extraordinaire, il y aura au moins quelque chose: la déception de milliers de personnes (positivons!).
J'essaie comme 110 de garder une certaine réserve et de ne pas avoir d'attentes par rapport à cette date mais je suis bien obligé de reconnaître qu'elle a une signification pour moi.

Il me semble que l'on y est déjà dans la mesure où de grands changements se font dans les énergies(ce n'est que mon opinion). Il reste à voir si ils se feront dans la matière.

J'ai fait une recherche pour savoir si l'alignement de planètes annoncé aura bien lieu mais je n'ai pas trouvé de source vérifiable. Si quelqu'un a des infos là dessus ou a un simulateur astronomique je suis preneur.

Stonelolo

Messagepar Stonelolo » 09 Jan 2009, 10:07

Rappelez-vous 2000
Rappelez-vous l'"apparition" ratée du 14/10/2008 (trop bête :D)

Si changement il doit y avoir, ils ne se feront pas par un coup de baguette magique, mais progressivement

Surtout, arrêtons de "flipper" sur 2012. Les personnes se nourrissant de la peur d'autrui (physiques et non physiques) n'attendent que cela, notre peur, pour l'exploiter.

Fleur47

Messagepar Fleur47 » 09 Jan 2009, 13:13

Oui Stonelolo, je suis d'accord avec toi...vivre l'instant présent...en ayant confiance...
Bonne route sur le chemin de votre vie.
mon new blog http://natifleur.wordpress.com

Nana

Messagepar Nana » 09 Jan 2009, 14:12

Effectivement qui vivra verra...
Je voulais juste avoir votre avis, qui ceci dit en passant me rassure...
En fait les "présages" négatifs sur cette dâte ne me touchent et ne m'interressent pas... je voulais plutôt me renseigner sur les idées positives, surtout quand j'ai lu qu'il y avait un lien avec les mayas...
Donc comme vous dites commençons par profiter de notre année 2009 qui debute juste ! ;o)

Mays

2012???

Messagepar Mays » 13 Jan 2009, 18:27

Bonsoir à tous!!Nouvelle sur ce forum,je navigue,et cette question, de ce qui arrivera ce mois de Décembre 2012,je me dis ceci:VIS aujourd'hui et ce moment.Demain n'existe pas!!!A bientot(peut-étre!!!)
Avoir Confiance dans la Vérité que l'on est Habité!

Luce

Décembre 2012 ?

Messagepar Luce » 25 Fév 2009, 21:51

ce sera la 2012ème célébration de la Nativité. Franchement, j'en ai ma claque des gens qui s'amusent à jouer avec les nerfs et les frayeurs des uns et des autres. Ca rime à quoi ? Nous sommes des petites choses sensibles, nous. Il faut donc nous ménager. d'ailleurs, j'ai entendu dire qu'un moine du Moyen Age s'était trompé dans ses calculs, et donc que nous ne pouvons affirmer que nous sommes vraiment dans la 2009ème année après la naissance du christ. Alors la coïncidence de date avec la fin du calendrier Maya, ce n'est même pas prouvé. Comme l'ont dit mieux que moi ceux qui m'ont précédée ici, qui vivra verra. On vit un jour à la fois.
Qui dit, vu ce que je viens de nous rappeler, que la fameuse ascension ou fin du monde dont il est question n'a pas déjà commencé, puisque la date est impossible à vérifier ? j'aime bien l'interprétation dans le sens de la fin de notre système de pensée actuel, qui évolue vers une autre façon de voir, de pensée, d'agir, de s'élever... "Hold the vision"* (conservez la vision).
Bonne nuit. :)

djéhouti

Messagepar djéhouti » 23 Mar 2009, 14:54

Les indiens Hopis présagent l’avènement d’une nouvelle humanité où l’homme sera relié aux forces de l’Univers, comme l’ont prévu depuis longtemps les Inuits d’Alaska, les Maoris de Nouvelle-Zélande, les Dogons d’Afrique, les Kahunas des îles Hawaï, les Mayas du Mexique et du Guatemala…..

…..Quant aux Kogis de Colombie, qui se considèrent comme les gardiens de la Terre, ils sont très précis et affirment que le « dernier cycle « a débuté le 19 février 2000 et se terminer le 18 ou 19 février 2013, ce qui n’est pas loin du mois de décembre 2012 de la prophétie des Mayas….

Etablis au centre du territoire de la confédération iroquoise des Cinq Nations, dont ils sont les gardiens du feu, les Onondagas, « peuple des collines » sont les modérateurs dans les réunions des conseils et les dépositaires des archives de la confédération.

Leon Shenandoah, qui a quitté notre Terre en 1996, était à la fois le chef de la nation et son grand prêtre. Il fut un apôtre de la non-violence et de la paix, non seulement avec les humains mais aussi avec la nature, et un membre important du mouvement international de l’environnement, très inquiet de la dégradation de l’état de la Terre.

Durant les dernières années de sa vie, il fut préoccupé par les prophéties de son peuple sur la fin de notre monde.
A ses yeux, les gens seraient très surpris par un changement très rapide : « très bientôt, tout ceux qui croient détenir un grand pouvoir découvriront vraiment ce qu’est un grand pouvoir : le pouvoir du Créateur.
Ils n’auront plus de charbon, de pétrole, de gaz, de pouvoir nucléaire.
Nous, êtres humains ne sommes que de passage ici, nous sommes les invités du Créateur. Il nous a permis de séjourner ici et regardez ce que nous avons fait de Sa création »….
Selon les Iroquois, la fin de notre monde sera proche quand les arbres commenceront à dépérir, quand rien ne poussera dans les jardins et que les eaux seront impropre à la consommation.
Nous n’en sommes pas loin.

Les prophéties des Hopis ressemblent aux prédictions des mayas pour 2012.
L’une d’elle annonce : « un jour, certaines étoiles viendront s’aligner sur une seule rangée, comme cela s’est déjà produit il y a des milliers d’années, ce sera un temps de purification pour la Terre.
Des changements de climat et de nombreuses catastrophes risquent de se produire quand nous parviendrons à ce stade, mais personne ne peut le savoir réellement.

« Une seule rangée » évoque évidemment l’alignement de toutes les planètes prévu le 21 décembre 2012. Selon ces peuples, nous entrerons alors dans une nouvelle ère.
Le premier monde aurait été détruit par un feu dévastateur venu du ciel et de la Terre, le deuxième monde aurait pris fin lorsque le globe terrestre a dévié de son axe, et la glace a recouvert la terre, le troisième monde aurait été anéanti par un déluge universel, et notre monde actuel, qui est le quatrième, devrait être anéanti par les flammes.
On pense qu’il pourrait s’agir de très violents séismes qui agiteraient la surface du globe.

Pour les Hopis, dans les mondes précédents, la technologie fut très avancée, plus qu’elle ne l’est actuellement, au point qu’elle engendra de nombreux déséquilibres qui menèrent à des guerres, des problèmes sociaux, puis des catastrophes naturelles.
Lorsque chaque monde atteignit le point de désintégration, une infime minorité qui vivait en accord avec la nature fut à même de survivre.

Toutefois ces prophéties peuvent ou non se concrétiser selon la volonté du Créateur ou le comportement des hommes, mais celles qui se sont réalisées sont impressionnantes, au point que le livre des prophéties des Hopis (Hotevilla), a été traduit en français par l’UNESCO.

Extraits de: " 2012 - le rendez-vous ". Auteur: Sylvie Simon
Editions Alphée.
.

Luce

alignement

Messagepar Luce » 23 Mar 2009, 22:49

Bien, Stonelolo.
Bien, ton logiciel. Je ne connaissais pas du tout.
par ailleurs, pour ce qui est de l'alignement, c'est l'alignement de quoi, par rapport à quoi, d'abord ? C'est pas très précis, tout ça... A moins que le vaisseau d'Ashtar en entrant en collision avec une des planètes fasse un strike ! *
Bonne soirée
domaduf

:?
*pour ceux qui ne jouent pas au bowling, le strike, c'est quand toutes les quilles tombent en une seule fois...

:P

Retourner vers « Un thème, un sujet à traiter. »