La beauté comme instrument de mesure de notre énergie

Chaque mois ou quinzaine, un petit texte tiré de La Prophétie des Andes vous sera proposé comme sujet d’étude.
Ces discutions ont un seul et unique but: Approfondir et mieux comprendre la vision de James Redfield pour en faire un outil de travail sur soi, afin de le pratiquer dans notre vie de tous les jours quelque soit la situation où nous évoluons!
Cela ne remplace en aucun cas les ateliers de groupe, mais peut être un complément, et donner la possibilité, pour ceux qui ne peuvent se regrouper, d’avoir un sujet de travail!

• Auteur

Messagepar 110 » 05 Mai 2008, 20:55

Belle explication ami.
J'ai particulièrement aimé cette formule:
Seul un cœur inconditionné par l’esprit peut voir, toucher, entendre, sentir, ressentir, recevoir et donner pleinement de sa présence a la présence !

Merci et à maintenant. :D
Merci

anneB

Re: petit hasard...lol

Messagepar anneB » 14 Mai 2008, 06:33

manou a écrit :
Clef 265 Clé de sagesse

Lorsque vous êtes dans une foule, faites l’expérience suivante : essayez de ne percevoir que l’Etre de Lumière en chacun de ceux qui vous entourent, et vous verrez que vous percevrez des vibrations totalement différentes, peut-être même que des sourires seront dirigés vers vous. Lorsque vous faites cet exercice, continuez-le en envoyant le plus possible d’Amour du Divin en vous vers tous vos frères.

Numéro 110 (ça me rappelle une série TV ??) :lol: :lol: :lol:
clef qui vient à point.... dans un moment d'insomnie, à l'autre bout de la terre... :wink: :)
les autres me concernaient très personnellement.... :roll: :lol: :lol: :lol:

Génial comme idée, je retiens
Bisou Manou à l'autre bout du monde :-)
biz d'amour
manou
"Il en sera fait selon ta foi"

kalinda

Messagepar kalinda » 21 Mai 2008, 22:10

j avais juste envie de vous dire ceci

j aime vous lire j aime etre ce que je suis au fil de mes jours

d etre en harmonie avec mon ame il est mon coeur

et le votre aussi c est ma beaute d etre en lien avec tous

parfois ma sensibilite me fais toucher des moments tres profonds

tres pleines de joies et j y vois de la beaute autoure de moi en tout

parfois c est le chagrin d une autre personne qui me touche

alors la j ouvre mes bras juste pour etre en contact car sa souffrance

je l ai connue aussi

d autres moments c est des moments pleins de rires

en fais ca revient toujours au moment meme l instant du moment

de nos rencontres soi avec les autres ou nous meme

et ce qui fais que c est grand notre vie ca fais ressentir

et vibree alors je vous souhaite mes meilleures bonjours a tous toutes

car pour moi l important c est d etre en union avec les gens

avec tout ce qui m entoure et aussi besoin de la beaute autoure de moi

et en moi j ai besoin de laisser ma profondeur parler c est important

ce qui me rend particurierement heureuse c est tres simple

l harmonie la joie et des contacts humain des gens vraies

des soupers des promenades tout ce qui fais la difference

d une journee a l autre et full projet tout au long de ma vie rire

des grands des petits rire

et bien sur ecrire peinturee faire des jardins de fleurs

des poemes et vivre aimer et etre aimer

car j aime tout la j ecris pleines de choses sourire

pas grave c est toute moi un partage de plus

je vous envoie des calins et des bisous tout pleins

armelin

Messagepar armelin » 17 Juin 2008, 18:42

" ce que l'on perçoit de la réalité est le reflet de notre état de conscience" (loi de résonance)
belle phrase, en effet, et qui me touche
désolé, simplette, mais je la trouve très vraie
la beauté ou la laideur sont fonction de notre vision, de notre conscience, car en vérité rien n'est beau ni laid! tout, simplement, "est".
ce qui explique l'ampleur de mon problème, puisque je vois tout laid! lol!
sauf la nature....
j'ai aussi horreur de la foule: elle me vide de mon énergie... déjà que j'en ai pas beaucoup!
la nature, je la trouve belle, mais cela ne m'apporte aucune énergie... comme quoi j'ai beaucoup à apprendre de la PDA et de vous.

Eunice
la citation que tu as faite précédemment de Antoni jenesaisplusqui
est très intéressante aussi... et explique aussi très bien mon problème!
« Marche en harmonie avec l’univers, tout en étant
en harmonie avec ce que tu es. »
Proverbe navajo

kotegaipat

Messagepar kotegaipat » 18 Juil 2008, 23:22

" ce que l'on perçoit de la réalité est le reflet de notre état de conscience" (loi de résonance)

Il m'arrive parfois de voir en l'autre des défauts que je ne supporte pas et ils arrivent même à me toucher, à me faire mal... et avec du recul je m'aperçois qu'il s'agit de défauts qui ne me sont pas du tout étrangers, et avec encore un peu plus de lucidité je m'avoue que ce que je vois n'est autre que moi ou mon reflet !
C'est plus sombre comme conclusion mais elle rejoint pas mal l'idée ci-dessus.

Quand tout va bien tout est beau. C'est facile. Les difficultés de la vie font que parfois on voit le côté sombre plutôt que le côté illuminé.
Et quelque part nous sommes tous un peu illuminés non ? :)
Alors il faut se brancher et chasser les pensées négatives. Laisser mijoter quelques minutes et puis diffuser un peu d'énergie, un sourire même suffira et vous serez beau !

KELONIA

Témoignage pour 110 et les autres Andins !

Messagepar KELONIA » 07 Oct 2008, 16:39

Ave ô Zon'Sand10...Sable10...Sandix...Cendix... et les Andins !

Une impression de beauté et de légèreté, d'accord harmonieux
entre l'esprit, le corps...

La conscience douce d'être au monde qui m'envahit toute !

Je ressens cela, surtout quand je suis en hypoglycémie, après un léger jeûne !

Et quand j'ai jeûné un peu plus longtemps, je vois certaines personnes entourées d'une aura de lumière.

La première fois c'était quand j'étais très jeune, avec ma mère, à la messe, à la cathédrale de Tours, quand le Curé Saint Brice officiait !

C'est beau, bon, bien !

Chaudoudoux K
hic et nunc,carpe diem !
Image

Fleurilège

besoin d'isolement

Messagepar Fleurilège » 15 Avr 2009, 12:34

Réponse à M. Chat

tu n'es pas le seul à avoir cet état d'esprit
moi aussi j'ai beaucoup changé en peu de temps, et j'ai eu souvent besoin de périodes pour "digérer".
En ce moment je lis "la vie des maîtres" de Baird T. Spalding. (rendu encore p307)
C'est un livre qui m'effrayes un peu.
d'abord parce que j'ai peur d'y croire et d'être déçue. et puis j'ai envie d'y croire, et là ça me fait encore plus peur, car ce qu'il propose comme évolution est tellement époustouflant, fait tellement rêver. De plus lorsqu'on est seul, il est si difficile d'évoluer vite et à ce point. Il est vrai qu'on a besoin de pouvoir se retrouver un moment isolé (sans mari ni enfants ni collègue) pour se ressourcer, et analyser ce qui se passe en nous. Car il se passe obligatoirement quelque chose, lorsqu'on lit de telles lectures. J'aimerai connaître des personnes qui ont vécu cette élévation si sublime, et comment vaincre sa peur. Une expérience faite par hasard, peut elle être renouveler volontairement? Comment?
Les questions sont si nombreuses, et les réponses souvent tellement énigmatiques.
bisou lumineux
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

manou

tjrs... bouts de réponses et tjrs personnelles...

Messagepar manou » 15 Avr 2009, 13:15

chacun(e) vit ses expériences,
elles ont plusieurs niveaux parsk nous ne sommes pas tous
- venus chercher les memes choses
- ici, pour les memes missions... (certains en ont de simples, une a la fois, et parfois de grandes comme pour les "Maitres"...)

voilà ce que j'ai d'abord envie de te répondre...

Par ailleurs,
Une expérience faite par hasard, peut elle être renouveler volontairement? Comment?

OUI je le pense, mais cela demande du boulot sur soi, et cela demande de la sincérité, de la foi (pas forcément religieuse), de la vraie recherche et surtout pas du "sensationnel" à vivre ou à montrer...

je suis en train de lire le livre du Père François BRUNE...
Je vous conseille de le lire : trèèèèèèèès intéressant, surtout quand on démarre "sa quête", mais aussi très plaisant et rassurant quand on a fait du chemin....
PARSK il allie : FOI(s), RATIONNALITE et recherches SCIENTIF appliquées... en qqs mots ce n'est surement pas un "charlot" :wink: :lol: :lol: :lol: et il a LE COURAGE DE SES OPINIONS et de ses recherches !!! il me plait bien.... :P :wink:

bises lumineuses
manou

"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

jmlaguiness

Messagepar jmlaguiness » 16 Avr 2009, 12:56

Je n'ai pas tout lu...

Mais l'extrait me parle beaucoup. Ca m'est apparu flagrand. Quand mon niveau d'énergie est haut, la beauté m'apparait plus clairement, comme neuve, mais les objets restent les mêmes...

C'est une sensation un peu étrange...
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir alors le monde vivra en paix.

Mon Blog : http://jmlaguiness.over-blog.com/

Marie-Pierre

Messagepar Marie-Pierre » 16 Avr 2009, 13:28

Idem pour moi, la beauté elle vient de nous, donc de notre état conscience et de niveau d'énergie.

Mais lorsque ça se passe pour moi, il y a toujours un message.

Je suis entrain de monter ma société, hier j'avais RV tout ce qu'il y a de plus sérieux. Mais mon truc à moi, je prends le bus, et tous les moyens de transport on ce petit truc en plus, c'est que je rentre en "transe", on va dire ça comme ça.

Donc lorsque je sors du bus, tout est message pour moi, je ne dirai pas qu'il y a plus de lumière, mais plus de beauté, ça se détache du reste. Et ce pour les choses les plus petites de la vie ou les plus insignifiantes.

Donc, je descends de mon bus et là quelque chose se détache, sur le sol, de la terre qui écrasée comme un coeur et juste à coté un bouchon de champagne. Je m'arrête, je regarde, (je sais on peut se poser des questions, mais j'ai dépassé ce stade), je vois un message, donc je n'arrête pas de penser, champagne, c'est une boisson ? une région ? Il y a quelque chose là dedans.

Puis je zappe, je vais à mon RV, une femme que je voyais pour la 1ere fois, très gentille, on commence à discuter pour ma société, mon projet l'interesse, on discute et de fil en aiguille, elle me parle d'elle, son patronyme se détache aussi, puis je finis par parler de ses racines, et là comme par surprise, elle me dit mes parents sont de la Champagne, on a finit par sympathiser, on doit se voir pour aller à une conférence ensemble (bien sûr, ça n'a pas grand chose à voir avec mon projet) ou peut être que oui, qui sait :wink:

Ma vie pour moi est maintenant extra-ordinaire, c'est ça la magie de la beauté, à savoir qu'en général, je suis tous les messages qui se détachent, ils m'amènent toujours quelques part.

Je ne me n'ennuie plus jamais.

Stonelolo

Messagepar Stonelolo » 16 Avr 2009, 13:48

100% d'accord Maia, quand on est "aligné",
on voit effectivement la beauté, mais elle vient de notre perception... Les objets, eux, ne changent pas :)

Et cet état permet d'être beaucoup plus réceptif aux intuitions, aux signes.

Jmlaguiness,

Il y a une chose que ta réponse m'inspire (c'est hors sujet mais tant pis): Il arrive parfois de ne pas avoir la pêche et de voir tout en gris, d'être énervé. Pas génial le niveau d'énergie, hein ?...
Quand tu te trouves dans cet état, arrête-toi 5 minutes, et demande-toi simplement "pourquoi ai-je décidé d'être énervé, de voir tout moche ?".

On peut trouver différentes façons d'arriver au même but: le tout est de prendre conscience de ce qu'on est en train de faire: se pourrir inutilement la vie sans savoir vraiment pourquoi (y a des jour comme ça, pas vrai?). Tu peux aussi commencer à t'efforcer à retrouver la beauté dans ce que tu trouves habituellement beau (arbre, fleurs, la nature en général,..).
=> La beauté comme réactivateur d'énergie (ça y est, je recolle au sujet :lol:)

Partant de là, ta journée sera peut-être toujours difficile, mais je t'assure que ta façon de l'appréhender sera totalement différente... Tu peux même retrouver l'énergie qui te manquait au début, par le simple fait d'avoir porté à ta conscience...

L'énergie n'est parfois pas si loin,
on oublie juste de s'en servir :D

Salamandreveuse

Messagepar Salamandreveuse » 16 Avr 2009, 14:27

Stonelolo a écrit :L'énergie n'est parfois pas si loin,
on oublie juste de s'en servir :D

ça me rappel cette histoire :

Non je n'ai absolument aucune idée de ce qu'est l'eau, dit le poisson.
pourquoi cette question ?
:D
En cultivant le jardin de la Vie, j'aperçois la Vie qui me jardine....
Mais c'est ensemble qu'un monde meilleur fleurira en chacun, pour le bien-être de tous...

manou

lol rires...

Messagepar manou » 16 Avr 2009, 15:08

Non je n'ai absolument aucune idée de ce qu'est l'eau, dit le poisson.
pourquoi cette question ?

j'adoooooooooooooooore !!! tu t'appelles MEI LING ??? ou tu es sa soeur jumelle ???? :lol: :lol: :lol:
bisous
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Luce

Messagepar Luce » 16 Avr 2009, 18:08

simplette a écrit :Eh bien Anthony de Mello a bien de la chance d'avoir encore ce genre de ciel chez lui, parce que des ciels comme ça, on n'en voit plus. Il sont envahis de chemtrails... :cry:

Citation, toujours :
[color=blue]Eh oui, c'est bien ce que je disais !!!

Certains quand ils lèvent les yeux au ciel préfèrent y voir des chemtrails ?!!...

Moi je préfère y voir la beauté et je suis reconnaissante pour toute cette beauté ........:idea: :idea: idea:
(...)

" ce que l'on perçoit de la réalité est le reflet de notre état de conscience" (loi de résonance).......à méditer......

Fin de citation

:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

Je viens de tomber sur ces échanges, et je réagis, même si au début de la discussion, je ne faisais pas encore partie de la "famille" des Andins. Avez-vous remarqué qu'on ne voit plus Simplette, sur le site ?

C'est mon coeur qui parle. N'en doutez pas.

Sauf erreur, nous participons à un site où règnent l'échange, l'amour, l'amitié, l'envie d'évoluer, l'entraide, la fraternité, etc... C'est un appel à "agapè*" que je souhaite faire.

*agapè = le troisième mot grec qui signifie Amour, cette forme d'amour qui englobe la compassion.

Si l'extérieur est le reflet de ce que l'on est à l'intérieur de soi, je pense que l'Autre peut également nous enseigner ce que nous avons besoin de développer : la compassion, par exemple. Sinon, tous les débats restent au niveau du mental, au lieu de descendre au niveau du coeur, et ce n'est pas souhaitable non plus.
Je vous invite à vous joindre à moi. Même sans nous manifester concrètement, envoyons beaucoup d'amour à Simplette. Peut-être en avons-nous autant besoin qu'elle et nous allons tous nous aider mutuellement.

J'espère avoir été Lumière dans mes propos, afin de me conformer aux accords toltèques !

domaduf :wink:

Marie-Pierre

Messagepar Marie-Pierre » 16 Avr 2009, 18:59

Il est très beau ton message Domaduf,

Et une pensée d'amour pour Simplette :D :D :D

Retourner vers « Un thème, un sujet à traiter. »