La beauté comme instrument de mesure de notre énergie

Chaque mois ou quinzaine, un petit texte tiré de La Prophétie des Andes vous sera proposé comme sujet d’étude.
Ces discutions ont un seul et unique but: Approfondir et mieux comprendre la vision de James Redfield pour en faire un outil de travail sur soi, afin de le pratiquer dans notre vie de tous les jours quelque soit la situation où nous évoluons!
Cela ne remplace en aucun cas les ateliers de groupe, mais peut être un complément, et donner la possibilité, pour ceux qui ne peuvent se regrouper, d’avoir un sujet de travail!

• Auteur

La beauté comme instrument de mesure de notre énergie

Messagepar 110 » 12 Avr 2008, 10:36

Comme prémice à ce sujet à traiter que je propose, un extrait:
"Plus nos vibrations sont pures, plus il est facile de nous brancher sur les énergies internes plus subtiles dont nous disposons. Selon les légendes, nous pouvons apprendre à inspirer de façon conséquente ce niveau supérieur d'énergie en utilisant notre perception croissante de la beauté comme instrument de mesure. Plus notre niveau d'énergie s'élève, plus nous percevons la beauté des choses et des êtres. Nous visualiserons mieux ce niveau supérieur d'énergie qui s'écoule de nous vers le monde extérieur en nous servant de nos sensations d'amour pour évaluer ce qui se produit.
(Le secret de Shambhala, la onzième prophétie révélée. James Redfield p265)

J'ai été interpellé par cet instrument très simple pour pouvoir évaluer notre niveau d'énergie. Alors j'ai pensé interessant de partager nos expériences en la matière.

Portez vous bien!
Modifié en dernier par 110 le 12 Avr 2008, 11:00, modifié 1 fois.
Merci

110

Messagepar 110 » 12 Avr 2008, 10:50

Personellement, cela m'a renvoyé à un matin d'il y a déja quelques années...
Cette nuit là, j'avais atteint un niveau de percetion de l'unicité qui m'avait comme foudroyé, une véritable révelation, un éveil sur l'existence de mon âme, mais aussi sur l'unicité de celle ci et des autres, des votres...
Ce fameux matin, j'ai découvert un monde nouveau, je suis allé dans une grande surface et de voir tout ces gens était un émerveillement, une joie discrete en moi. J'étais literalement subjugé par la beauté des gens, de la vie, du monde...
Depuis, cela est moins impresionnant mais je ressent régulièrement cet extase de la beauté dans des choses souvent simple de la vie.
Parfois je broie du noir ou j'me sens insipide, mais beaucoup moins intensément et moins longtemps qu'avant ce fameux matin!

Maintenant que j'ai conscience que la beauté que je vois (ou pas) indique mon niveau d'énergie, j'espère pouvoir augmenter sa présence dans ma vie de tout les jours...

Bizzz @+
Merci

manou

sujet que je comprends....

Messagepar manou » 12 Avr 2008, 11:26

intellectuellement..... :lol: :lol: :lol:
mais qui me rend perplexe....
Je ne sais pas si cela vient obligatoirement de nous... et notre "élévation" plus ou moins forte a certain moment ???? pas facile tout le temps ???
.... et/ou des autres ???
Mais si je dois faire le bilan personnellement :
- il y a eu des personnes importantes de ma vie que je voyais "beaux ou belles", voir percevait leur aura.... blanche particulièrement...
leur peau particulièrment belle.... douce....
Cela venait-il de moi ??? d'eux ??? des deux ?? du moment ???

- il y a eu des parfaits inconnus qui m'ont trouvée belle ( :P :lol: :lol: :lol:) et sont venus me le dire ..... :shock: :shock: en pleine journée, a des moments ou moi je me sentais pas top ???
étais-je "ailleurs" ??? et le percevait-il ???
et du coup ça me "consolait" et ramenait le soleil dans mon coeur...

- il m'est arrivé de voir des regards d'enfants, voire de BB croisés dans des lieux publics et me regarder avec insistance ???
voyaient-ils autre chose... moi je percevais leur regard comme étrange, pas celui de BB ou d'enfants... ça m'a tjrs sidérée...

et qqd petits évènements de ce style, avec la voix.... aussi....
je me suis tjrs posé la question..... j'ai lu "la P.A."... des réponses ??? sans doute... mais.....
c'est vrai , je le sais bcp de choses dependent de notre humeur intérieure, en général, pour percevoir l'EXTERIEUR, gens et nature, ambiances....

AVEC LA NATURE..... Je dois dire que je n'ai jamais de problèmes pour percevoir sa beauté.... il m'arrive souvent de la prendre en photo pour m'en souvenir.... au cas ou je l'oublierai (lol :lol: )...je passerai des heures entieres a regarder ...
Il n'y a guere que la pollution de l'homme que je ne supporte pas.....ou parfois certaines choses qu'il fabrique...

les EDL ( :oops: :lol: Pardon.... ) disent que plus nous voyons la beauté des autres et des choses, plus effectivement nous sommes dans l'évolution (vers le haut.. :roll: ), et cela engendre un retour... et une évolution des autres...

voila petites impressions et vécus de MANOU qui rentre de venir voir Youssoun DOUR (a PAPEETE.... ) spectacle chouette de mélange culturel, entre la Polynésie et l'Afrique : super !!!!!!!!!!!! 3 H ss voir le tps passer.... debouts a danser souvent.. (pas tous)...
bisous d'amour a tous
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

mystk

Messagepar mystk » 12 Avr 2008, 18:32

Djulé!

Merci 110 de proposer ce sujet, c'est un super instrument de mesure, je l'ai expérimenté aussi, une autre chose extraordinaire que j'ai pu valider aussi, c'est que lorsque l'on vit cette expérience il nous est de plus en plus facile d'y revenir, je dirais aussi de la maintenir!

Un jour après une séance avec une amie sophrologue, j'ai cru que ma vision était déformée :shock: , toute les personnes que je rencontrais étaient des enfants, je les voyais dans leur corps d'adulte mais les voyait enfant....bon pas simple à expliquer....j'avais l'impression qu'ils jouaient aux adultes, maladroit, un peu gauche, trop sérieux presque à en rire etc.... j'étais très euphorique d'être parmi eux! j'ai su après que lors de ma séance, je m'étais reconnectée avec mon enfant intérieur, donc dans cet état je voyais l'enfant intérieur des autres, c'était magique! d'avoir vécue cette expérience je peu maintenant y retourner aisément!
Pour la beauté du monde, c'est la même chose, lorsqu'on la perçoit on peut facilement la retrouver, c'est ce que j'appelle "des formules magiques", dont on ne sais exactement la composition de la formule mais que nous savons au plus profond de nous pour élever nos vibrations! :wink:

simplette

Messagepar simplette » 13 Avr 2008, 14:07

Super, en effet ton idée, 110.

En ce qui concerne "voir la beauté", pour moi, elle se réfère à la lumière.

Les études que j'ai faites en peinture, étaient une dualité entre l'ombre et la lumière.
Mettre l'ombre, pour mieux exalter la lumière.

Je me suis aperçue qu'il en est de même avec les personnes.
Au delà de l'ombre qui les hante, la petite étincelle de lumière surprise dans leurs yeux, certains de leurs gestes doux, à un moment ou un autre, me fait fondre de tendresse.

Cette capacité de voir la lumière au delà de l'ombre, est une grâce fabuleuse qui conduit à l'amour.

110

Messagepar 110 » 13 Avr 2008, 15:27

Percevoir cette étiencelle, c'est vraiment un élément central dans notre interaction avec "les autres".
C'est ce qui nous permet d'étendre notre "cercle de prière", et d'y inclure ceux qui se trouve "dans l'ombre".
Merci pour ton allégorie de l'ombre et de la lumière dans tes peintures simplette, cela me parle.

Mystk, je confirme qu'il est plus facile d'entrevoir les choses de ce point de vue quand on a vécu cette expérience.
Je me reconnais dans ce que tu décris avec l'enfant interieur, sauf que j'ai toujour gardé cela, ma mère est comme ça et ma soeur également ainsi que d'autre membres de ma famille...
Nous avons cette faculté de redevenir des enfants dans certaines circonstances, particulièrement avec les enfants, c logique...
Mais au dela de ça, j'ai toujours ce recul même dans ma vie d'adulte ce point de vue simple de l'enfant que j'ai été, et je percoit souvent chez les autres cet enfant qui "fait" l'adulte. Merci pour ton partage :wink:

les EDL ( Pardon.... ) disent que plus nous voyons la beauté des autres et des choses, plus effectivement nous sommes dans l'évolution (vers le haut.. ), et cela engendre un retour... et une évolution des autres...

Merci Manou, c'est bien pour participer à l'évolution que cet outil nous aide. Bisous d'amour à toi! :wink:

Merci à tous, vos réactions m'aide à encrer en moi cette faculté de "cibler" l'étincelle chez les autres. C'est une chose qui me tiens à coeur donc MERCI pour votre aide!
Bizzz et portez vous bien!
Merci

Boisjp

Messagepar Boisjp » 15 Avr 2008, 10:38

Je le prends au second degré.

Car je ne sais à quel niveau d'énergie je me trouve (car je ne ressens pas cette énergie en moi, seulement à travers ma relation avec les autres) mais je trouve tout beau - et même quand il n'y a que laideur ou aspect négatif en une chose ou un être, je ne vois et ne cherche que le beau ...

Je reste un grand septique diront certains :D

Ton intervention interpelle en tout cas 110
Quoi que tu fasses, fais le bien

manou

petit hasard...lol

Messagepar manou » 15 Avr 2008, 12:33

Clef 265 Clé de sagesse

Lorsque vous êtes dans une foule, faites l’expérience suivante : essayez de ne percevoir que l’Etre de Lumière en chacun de ceux qui vous entourent, et vous verrez que vous percevrez des vibrations totalement différentes, peut-être même que des sourires seront dirigés vers vous. Lorsque vous faites cet exercice, continuez-le en envoyant le plus possible d’Amour du Divin en vous vers tous vos frères.

Numéro 110 (ça me rappelle une série TV ??) :lol: :lol: :lol:
clef qui vient à point.... dans un moment d'insomnie, à l'autre bout de la terre... :wink: :)
les autres me concernaient très personnellement.... :roll: :lol: :lol: :lol:
biz d'amour
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

110

Messagepar 110 » 15 Avr 2008, 22:54

Salut JP
Moi non plus je n'ai pas le ressenti de cette énergie en moi, probablement une sensibilité que je n'ai pas car je suis issu des septiques, carthésiens et autres St-Thomas...
Cet outil m'est d'autant plus utile pour évaluer "mon degré d'éveil"...
C'est ce que je laissais entendre quand j'ai écris:
Maintenant que j'ai conscience que la beauté que je vois (ou pas) indique mon niveau d'énergie, j'espère pouvoir augmenter sa présence dans ma vie de tout les jours...

Manou! merci pour cette cléf...
110,c'est relatif à mon prénom Sandy (moins le zzz) c très proche phonétiquement et donc j'ai ce pseudo depuis mon plus jeune age! :p
Mais de quelle série parles tu? ça ne me dit rien?

Allez salut à vous et portez vous bien! Bizzz @+
Merci

pierrot

Messagepar pierrot » 16 Avr 2008, 14:52

comme cela est étrange !!!!
par exemple dimanche passé je suis allé à un carnaval sur Mont de Marsan
et j ai éssayé de voir la foule autrement et bien je n ai pas vu ces sourires car j avais un oeil sur les bambins mais de l'énergie se dégageait de beaucoup de gen j arrivais à ressentir cet effet ( la joie l allégresse )moi qui ne supporte pas la foule !!!!!!! :lol:

simplette

Messagepar simplette » 16 Avr 2008, 19:19

Tu ne supportes pas la foule, Pierrot? et tu sais pourquoi?

pierrot

Messagepar pierrot » 16 Avr 2008, 20:26

je me sens oppressé ,je suis pas bien , je regarde partout ou je peux sortir en cas de pb , de panique j'évalue le danger et comment je pourrais protéger les petits ..........................
mais je peux passer du bon temps quand meme
de plus les gens sont speed sont nerveux
depuis petit .
Au Taichi on avait un exercice
tout simplement quelqu'un vient vers toi et tu l arrétes au moment ou il va entrer dans ton espace vital
alors la le mien ets assez important et j arretais la personne assez loin !!!!!

simplette

Messagepar simplette » 16 Avr 2008, 21:00

RRRire ! Moi aussi... En fait, si je t'ai posé cette question, c'est pour savoir si tu vivais les même choses que j'ai vécues.
Tu sais, à chaque fois que j'allais dans un aéroport, ou une gare, j'étais malade en revenant. Mais une vraie maladie... reconnue par la médecine... RRRire !!
Depuis, j'ai appris pourquoi, et je me suis protégée.
Mais cette protection (barrière mentale), enferme l'émotionnel dans une prison.
Alors c'est bon pour les gares, mais lors d'un spectacle, dans une salle bondée, là, je peux plus, parce que si je mets les barrières, je ne ressens rien du spectacle, et si je ne les mets pas, j'ai toutes les formes pensées des gens qui me rentrent dedans... et là j'étouffe ! râââhhh !
Alors je ne vais plus dans les foules.

Mr.Chat

Messagepar Mr.Chat » 17 Avr 2008, 01:09

Coucou nocturne à vous !

Je passe par un état d'être similaire au vôtre en ce moment : je ne supporte plus les foules de gens. Je m'écarte systématiquement des endroits trop peuplés à mon goût, je ne donne pas de nouvelles de moi à mon entourage, j'ai l'impression de me renfermer sur moi-même.
Je me sens vraiment comme un chat, je suis à l'affut de tout ce qui se passe autour de moi, près à filer dans un coin à l'abri (de je ne sais pas encore quoi exactement) dès qu'une personne pénètre dans mon champ d'espace vital, qui ne cesse de grandir.
Je pense que cet état de protection, de mise en retrait dans lequel je me trouve s'explique parce que je vis une réelle métamorphose. J'ai tellement changé en l'espace de trois ans que j'en ai comme le vertige.

J'ai besoin de me reposer, me retrouver seul en tête à tête avec moi-même pour me recentrer, prendre le temps de voir ce qui fut, ce qui est et ce qui sera.
C'est comme si je partais en forêt, m'adosser à un arbre et visionner tranquillement, sans perturbation, le film de mon évolution.
Ca me fait bizarre car moi qui suis quelqu'un de très ouvert aux autres, hyperactif et bourré d'énergie, je me retrouve un peu misanthrope et complètement crevé !
Je lutte pour contrôler mon énergie qui a tendance à s'échapper pour un rien. J'ai des moments de mal être que je n'avais pas ressenti depuis un bon moment mais face auxquels je sais réagir positivement désormais.

Enfin ça doit être une espèce de passage temporaire dans son évolution intérieure. Dis-je pour me rassurer.
J'espère que vous, mes ainés, pourrez aussi me rassurer en m'expliquant plus clairement ce qui m'arrive, je vous en serais très reconnaissant !

Je vous embrasse avec le coeur.

Amicalement vôtre,

Mr Chat. :D
J'écris à la main ce que j'ai dans le coeur.

Boisjp

Messagepar Boisjp » 17 Avr 2008, 08:57

Agoraphobie quand tu nous tiens :lol:

Ceci dit je fais également partie de votre famille les amis :lol: mais j'ai appris à gérer, question de pouvoir me mêler à la foule justement
Quoi que tu fasses, fais le bien

Retourner vers « Un thème, un sujet à traiter. »