réflexion sur un t'aime

Chaque mois ou quinzaine, un petit texte tiré de La Prophétie des Andes vous sera proposé comme sujet d’étude.
Ces discutions ont un seul et unique but: Approfondir et mieux comprendre la vision de James Redfield pour en faire un outil de travail sur soi, afin de le pratiquer dans notre vie de tous les jours quelque soit la situation où nous évoluons!
Cela ne remplace en aucun cas les ateliers de groupe, mais peut être un complément, et donner la possibilité, pour ceux qui ne peuvent se regrouper, d’avoir un sujet de travail!

• Auteur

réflexion sur un t'aime

Messagepar gégé » 09 Mar 2008, 21:30

Et oui, Mystk a eu la bonne idée de me proposer cette nouvelle rubrique, alors voili. :lol:

On voudrait essayer de "travailler" sur un thème, une citation, de James REDFIELD pour avancer dans notre compréhension de nos systèmes de fonctionnement. Pas seulement les mécanismes de domination, mais plus généralement ce qui agit sur notre vie, de quelle manière, et comment faire évoluer celà.

Qu'en pensez-vous :?:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

Si nous commencions par :

Comment avons nous été amenés à lire La Prophétie des Andes ??????
Qui, quand, circonstances, coïncidences ... / ...

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

pierrot

Messagepar pierrot » 09 Mar 2008, 22:19

et bien voila je me permet de commencer
c'est tout simple, je me balladais dans un rayon : "livre" et je suis à la recherche de ces petits bouquins rouge qui parle de spiritualité
et la je le vois entre d'autre et je lis la page de dèrrière
alors je l achète mais je ne le lis pas tout de suite car j en ai un nombre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tout simple

flo

Messagepar flo » 10 Mar 2008, 12:44

En ce qui me concerne, j'étais en arrêt maladie pour surmenage, je n'en pouvais plus de cette vie stressante, et je vais dans un magasin, je me plante devant le rayon livres et là, je demande (à l'energie, comme dirais simplette - mais à l'époque, je ne savais pas encore à qui je m'adressais): "montrez moi le livre dont j'ai besoin spirituellement maintenant ": et là, je tombe de suite sur la prophetie des andes... la lecture, quel bonheur ! et là ma vie a changé. - et ensuite j'ai découvert le site de gégé, et la magie s'est amplifiée. :D :D :D
Flo
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

valou

Qui, quand, circonstances, coïncidences

Messagepar valou » 10 Mar 2008, 13:16

Qui : la petite étincelle bien cachée sous une grosse couche de..... enfin une grosse couche quoi, vous mettrez le nom que vous voulez suivant vos sensibilités, en tout cas c'était épais lol
Quand : à l'équinoxe d'automne
Circonstances : première sortie "debout, dans le monde" après trois mois d'immobilisation physique,
Coïncidences : Mon "1er grand voyage"(oui c'est vraiment comme cela que je l'ai perçu, à nouveau marcher dans le monde ou marcher dans un nouveau monde ?) me mène à la médiathèque.
"Bizarement" j'explore un rayon qui n'avait jamais attiré mon attention auparavant en 10 ans. Et là, bien sur la collec complète de Redfield me tombe dans les mains. Enfin plus précisément "les leçons de vie de la Prophétie des Andes".
Ce bouquin a été la première concrétisation de mon changement d'attitude intérieure suite au blocage physique. Une nouvelle aventure intérieure a alors commencé pour moi, et depuis je suis mon bonhomme de chemin.
:lol:

mystk

Messagepar mystk » 10 Mar 2008, 14:33

Djulé!

Merci Gégé :wink:

La façon dont nous avons été amenés à lire la PDA confirme la première révélation, en lisant pour la première fois ce livre j'ai compris pourquoi il arrivait à ce moment-là et pas un autre!

Il y a quelques années je parlais à un ami d' un enchaînement de coïncidence qui semblait m'échapper complètement, je n'en comprenais pas le sens, mais sentais au plus profond de moi une cohérence dans tout ça!
J'ai toujours été émerveillée de savoir sans connaître et sans comprendre vraiment les choses, ni même les expliquer!
Cet ami en m'écoutant raconter la magie que je venais à peine d'entrevoir, me regardais avec un léger petit sourire en coin, il me dit tu connais la Prophétie des Andes? non, jamais entendu parler...quelques jours suivant il m'offrit le livre!
:wink:

gégé

Messagepar gégé » 10 Mar 2008, 17:16

Me rappelle plus (c'est l'âge) :cry: comment il a traversé mon chemin la 1ère fois, mais une chose de sûre c'est que quand ça c'est produit c'est que c'était mûr, j'étais prêt à le lire, et à comprendre certaines choses.

Et en reprenant ce livre, ou un autre d'ailleurs, 6 mois ou 4 ans après l'avoir lu, on y trouve des choses différentes (tiens donc, on évolue ???). :lol:

Et il y a des "trucs" comme ça qui traversent ta vie, même plusieurs fois quand tu comprends pas bien, jusqu'à ce que tu acceptes que là, il y aurait peut-être matière à ... / ... réfléchir, au moins, voire faire quelque chose .. / ...

Cette magie des coïncidences qui arrivent, comme par hasard bien sûr, m'étonne toujours.
Et même quand on n'est pas satisfait(e) du tout de ce qui arrive, on s'aperçoit, souvent plus tard, que c'était bien comme ça et qu'on était prêt(e) à vivre ces moments là.

C'est comme la coïncidence qui vous a amené sur ce site, ou celle qui m'a amené à le créér :wink:

JE VOUS AIME
Que la force soit avec vous.

gégé

manou

.... suite..

Messagepar manou » 10 Mar 2008, 17:53

Petit détour chez NOUS avant d'aller travailler..

ET Bé moi....
vacances Toussaint 2005, intervention chirurgicale, seule, à Montpellier.... peur du crabe... et non !!! déjà il me semble que qqchose s'est produit en salle d'op ou après.....
les semaines qui suivent, le moral un peu off, fatigue, convalescence, une vie sentimentale qui prend des coups.....
début décembre, petit tour dans ma librairie préférée.... (la lecture a tjrs été un réconfort depuis des lustres.. et depuis qqs années je fais tjrs un détour dans les rayons psy, développement personnel... et Spiritualités..et je suis SOUVENT SERVIE... depuis 1983/84)
et je tombe sur la PROPHETIE....

Je rentre, je dévore.... et comme à mon habitude, je PRENDS TOUT :lol: :lol: :lol: de l'auteur qui m'a plu.... DONC les semaines qui restent de 2005, et le debut 2006, je lis tout REDFIELD...
WOUAH !!!!! je laisse de coté mes soucis en ts genres.....
et envie d'en parler, de comprendre je visite des sites qui en parlent... et je tombe sur GLOBE-TROTTERS..... où Gégé a écrit....
il dit qu'il cherche à fonder un site...
Je reste aux aguets.....
Printemps 2006... c'est fait.! Je m'inscris... mais prudente (attention aux sectes), je reste en réserve....
vacances de PAQUES, je vadrouille dans le sud est.... et décide d'aller camper dans les landes avec une copine, et, de profiter (ou c'est le but ???) de ce passage pour voir Gégé et sa troupe...
CAMPING spartiate, avec 7° le matin (délire....sympa et excellent souvenir), je visite aussi des amis du passé maintenant pres d'ARCACHON, et nous prenons RV avec Gégé....
et nous assistons à un séance, ds laquelle nous serons actives :lol: :oops: :wink: nous avons tant de choses a dire, à comprendre....
PACTE CONCLU :lol: :lol: :lol: je serai active sur ce site,
MOI je suis rentrée avec des ailes a Montpellier....
ET DEPUIS ça continue....
BEAUCOUP D'EVENEMENTS DANS MA VIE..... mais DES OUTILS POUR LE COMPRENDRE..... grâce à GEGE et a vous.. et à mon avancée (?) personnelle, spirituelle ??? sans doute....
voilà ! les synchros je connaissais mais je mettais pas encore de VRAI NOM dessus, et pourtant je connaissais MR JUNG....
DURE à cuire je suis de la comprenette :lol: :lol: :lol: du mal a lacher....

DEPUIS UN MOMENT JE TROUVE QUE LES CHOSES S'ACCELERENT... en est-il de meme pour vous ???

mil biz d'amour
manou
et.... :lol: PAIX AMOUR CONFIANCE ET LUMIERE
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Kaliyuga

Messagepar Kaliyuga » 10 Mar 2008, 19:30

C'était mon premier message.... :wink:

http://www.synchronicites.fr/phpBB2/vie ... highlight=

J'ai racheter le bouquin depuis. Il est la.
Persévérance dans les petites choses.

nay-7

Messagepar nay-7 » 11 Mar 2008, 00:10

pour moi , une braderie au bord de l'eau , apres avoir trouver plusieurs bricole pour les enfants , une pensée : et moi..? y'a quoi pour moi..?
;-)
un petit eclat de lumiere , un reflet sur une table ( je n'ai pas encore lue la pda... ) ce n'est pas la prophetie mais "le secret de shambala" !
la jeune femme qui me le vend me dit : je le vends car je l'ai en double , sinon , ce genre de livre on le garde...et l'on discute du fait de relire les livres à differentes periodes de la vie et des trouvailles que l'on y fait à chaque fois...
je vais devorer le secret de shambala et acheter la prophetie à la suite...

voili..

gaia2007

Messagepar gaia2007 » 11 Mar 2008, 19:51

Pour moi c'était en novembre 2007, je m'en souviens très bien car je me suis coupée de la civilisation tout un week end pour lire la PDA et c'était le dernier en rayon quand je l'ai acheté.

La PDA s'inscrit pour moi dans la suite d'un enchaînement qui a commencé par des problèmes de santé qui ont déclenché des rencontres, une prise de conscience, des évenements etc... dont je ne comprenais pas le sens.

J'ai commencé une formation en octobre 2007, et le hasard (comme par hasard !!!) m'a amené à discuter avec une fille très spirituelle qui m'a parlé de la PDA tellement bien que je l'ai acheté très vite.

Et je vous ai rejoint sur internet, je ne m'étais jamais inscrit jusque là sur un forum (peur des sectes) mais la tentation a été trop forte.

Filou

Messagepar Filou » 15 Mar 2008, 21:30

Je suis enfin en train de le lire!

J'ai demandé à une amie qui a une bibliothèque bien fournie:" t'aurais pas quelques bouquins à me passer?"

Elle m'en a proposé 5 ou 6 dont La Prophétie des Andes.

Et voilà. J' ai connu ce forum avant de lire le livre.

Il semble tellement cohérent qu'on se demande si le Manuscrit n'existe pas vraiment.

simplette

Messagepar simplette » 23 Mar 2008, 15:58

Eh bien j'ai lu un livre qui se nommait "La prophétie des Andes", il y a 22 ans, à Antibes.
Une amie me l'avait prêté.
C'est l'histoire de 3 femmes, médecins homéopathes, qui vont au Pérou pour découvrir de nouvelles plantes.
Là bas, elles rencontrent donc des "gourous", et découvrent l'énergie, et le thème de la prophétie.
Leur vie en est transformée.
J'ai conseillé à Pluto de le lire, et il a acheté.... celui de James Redfield, que je n'ai pas lu.
Nous n'avons jamais pu retrouver celui que j'ai lu il y a si longtemps... :?

110

Messagepar 110 » 26 Mar 2008, 00:11

Moi étrangement, j'ai longtemps été réticent envers ce titre romanesque.
J'étais friant de toute la literature éso et spirituelle, j'aime beaucoup "conversation avec Dieu", "La vie des maitres", "Le chemin le moins fréquenté",...
J'ai donc des années durant croisé ce livre, mais sans me le procurer car le titre me laissait penser qu'il s'agissait d'une histoire fantastique sans grand interet métaphysique...
Il y a quelques mois, je me suis laissé aller à une sensibilité qui est relativement récente chez moi, une intuition, j'ai hésité entre deux livres, dont la PDA et je l'ai acheté!
Je l'ai lu avec frénésie et me suis rapidement procuré les suivants!
J'ai vraiment aimé ce livre et il m'a ouvert à une plus grande sensibilité, aux coincidences, intuitions, actes de foi,...
Merci

laura

Messagepar laura » 26 Mar 2008, 00:44

mystk a écrit :Il y a quelques années je parlais à un ami d' un enchaînement de coïncidence qui semblait m'échapper complètement, je n'en comprenais pas le sens, mais sentais au plus profond de moi une cohérence dans tout ça!
J'ai toujours été émerveillée de savoir sans connaître et sans comprendre vraiment les choses, ni même les expliquer!
Cet ami en m'écoutant raconter la magie que je venais à peine d'entrevoir, me regardais avec un léger petit sourire en coin, il me dit tu connais la Prophétie des Andes? non, jamais entendu parler...quelques jours suivant il m'offrit le livre!
:wink:

Pour moi, ça s'est passé comme pour Mystk, il y a 8 ans, sauf qu'on me l'avais prêté.
Je l'avais oublié, puis il y a 3 ans, je tombe dessus à la bibliothèque à Swansea, je le relis, puis je lis secret de Shambala et tout le rayon spirituel de la bibli et la semaine dernière, j'avais envie de m'acheter un livre, il était là!

Mr.Chat

Messagepar Mr.Chat » 27 Mar 2008, 03:04

Pour moi, je ne sais plus trop, c'est plutôt flou ! Il faut dire que c'était une expérience bouleversante, je n'avais pas encore bien l'habitude alors encore, et j'avais mis du temps à m'en remettre !

Je sais que j'avais eu vent de la Prophétie quelque part, j'y pensais depuis quelques jours et j'avais envie de la trouver pour la lire. Jusqu'à ce que 2/3 jours plus tard une amie de ma mère me le prête en me conseillant de le lire, m'ajoutant que ça pourra m'aider à y voir plus clair en moi.
La synchronicité positive avait alors commençait pour moi et continue encore, en grandissant :)
J'écris à la main ce que j'ai dans le coeur.

Retourner vers « Un thème, un sujet à traiter. »