QUAND ON NOUS VOLE NOTRE ENERGIE

Chaque mois ou quinzaine, un petit texte tiré de La Prophétie des Andes vous sera proposé comme sujet d’étude.
Ces discutions ont un seul et unique but: Approfondir et mieux comprendre la vision de James Redfield pour en faire un outil de travail sur soi, afin de le pratiquer dans notre vie de tous les jours quelque soit la situation où nous évoluons!
Cela ne remplace en aucun cas les ateliers de groupe, mais peut être un complément, et donner la possibilité, pour ceux qui ne peuvent se regrouper, d’avoir un sujet de travail!

• Auteur

QUAND ON NOUS VOLE NOTRE ENERGIE

Messagepar Fleurilège » 10 Déc 2009, 07:30

Qu'il est difficile de résister aux "bons conseils" de son entourage.

- "Quand est ce que tu .....?
- "t'as pas envie de ....?
- "T'en a pas mare de.....
- "Ah si j'étais toi....
- ......

Et à la fin de la journée, et bien nous sommes "pompés"

Alors la révolte !!!
Alors les frustrations !!!

Zut, je suis ce que je suis !!!!

Mais cette pratique est si in-sinueuse, et lorsque depuis enfant, nous sommes habitués à subir les conseils ou reproches, on n'y fait plus attention.

Jusqu'au jour de la prise de conscience

Mais là encore, il y a du chemin à faire

"ça s'en va et ça revient... la la la "

Notre sensibilité est mise à rude épreuve.

Heureusement qu'il y a nos groupes d'âmes qui sont là pour nous aider.

Je crois qu'en se rapprochant d'eux, nous leur donnons plus de force, et cette force, c'est nous qui en profitons.

Haut les coeurs, nos âmes nous réchauffent et nous donnent de l'espoir, et de l'espoir au bien être, .... juste quelque petits pas.....
Peut être pas les plus faciles à faire, mais chaque pas est une victoire.

La lutte pour l'énergie...

Et puis c'est l'hiver.

Quand je vois la verdure dehors, cela m'aide à me connecter, et à trouver de l'énergie.

Mais lorsqu'on ne voit que bois mort - Non, endormi - alors qui faut que notre imagination fasse un demi tour du monde, car de l'autre coté, tout est vert!!!

Et puis reste le soleil, hiver ou pas, il brille et son énergie (oui je sais, derrière les nuages, mais on peut aussi imaginer ça), bref, notre magnifique soleil plein de chaleur nous donne aussi de l'énergie....

Je vous souhaite une belle journée ensoleillée, et lumineuse dans tous les sens du terme.
:P
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

ontheroadagain

Messagepar ontheroadagain » 11 Déc 2009, 17:39

Merci pour ce billet d'humeur qui, j'en suis certains, paraît vrai pour tout le monde...
Que la force soit avec toi...

110

Messagepar 110 » 12 Déc 2009, 12:24

Oui en effet, merci :)
Merci

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 12 Déc 2009, 18:24

:P :lol: :wink: :P :lol: :wink: :P :lol: :wink: :P :lol: :wink: :P :lol: :wink:
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

manou

Re: QUAND ON NOUS VOLE NOTRE ENERGIE

Messagepar manou » 13 Déc 2009, 10:27

Fleurilège a écrit :Qu'il est difficile de résister aux "bons conseils" de son entourage.

- "Quand est ce que tu .....?
- "t'as pas envie de ....?
- "T'en a pas mare de.....
- "Ah si j'étais toi....
- ......
Jusqu'au jour de la prise de conscience
Mais là encore, il y a du chemin à faire
........
La lutte pour l'énergie...
.......
Mais lorsqu'on ne voit que bois mort - Non, endormi - alors qui faut que notre imagination fasse un demi tour du monde, car de l'autre coté, tout est vert!!!

:P

VOILA :
1) nous prenons conscience que le monde est fait d'ENERGIE en ts genres...
2) nous mesurons, comprenons et essayons de gérer... en CONSCIENCE
3) ce n'est pas facile mais NOUS SAVONS... et pouvons grandir en SAGESSE
4)... et oui.... LA NATURE EST LA (encore une fois... :wink: )pour nous montrer qu'IL NE FAUT PAS SE FIER AUX APPARENCES...
du plus vilain bout de bois sortira le plus bel arbre ou belle fleur....
l'histoire du crapaud dans les contes de fées, ou du souillon .... :P :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
nous le savons désormais bien qu'il ne faut pas se fier aux costumes en ts genres...

MERCI Fleurilège de nous faire partager ta compréhension du chemin...

CONFIANCE, AMOUR et SERENITE
Bisous scintillants
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Amarillo

Messagepar Amarillo » 23 Déc 2009, 21:46

oui tout n'est que lutte pour l'énergie...et même à des niveaux subtils...
Bref, si l'agression énergétique vient de quelqu'un qui compte pour moi. Bien sûr ça peine, mais j'essaie de plus en plus de lacher prise, de me dire que cette personne en est encore là, qu'elle ne se rend pas compte. Je lui réponds avec amour de manière à l'apaiser. Et peut être qu'à un moment, elle se demande pourquoi elle en est venue à m'agresser. Petit à petit, c'est ainsi que les gens progresse vers l'estime des autres et finalement de leur propre estime (reconnection avec soi même).
Enfin, je ne suis pas bisounours non plus, il y a des ****** de première. Ceux là, ben je passe mon chemin. L'univers saura leur rappeler autant de fois que nécessaire qu'il s'écarte de leur chemin, même s'ils doivent toucher le fond du trou.

Maintenant, ce n'est que mon vécu, c'est mes choix. Je ne rentre pas dans le "tu ne penses pas que tu devrais faire comme moi?"...car là ouais on retombe dans du vol d'énergie. Subtil en fait! :lol:

Allez bonne fêtes à tous.
Qui vivra...verra

ontheroadagain

Messagepar ontheroadagain » 24 Déc 2009, 14:24

Oui, il est évident qu'il faut imprérativement prendre en compte que nous sommes en évolution permanante et que la plupart des gens qui nous entourent n'ont même pas pris conscience de notre évolution...c'est sans doute la manière à adopter...envoyer un maximum d'amour...
Bonnes fêtes à tous...

dom

Messagepar dom » 28 Déc 2009, 20:16

Ah les dérobeurs d'énergie !! J'ai été très forte pour ça il y a quelques années. On reproduit ce qu'on a appris.
Mais quand on comprend comment ça fonctionne on est tellement mieux.
Au travail j'ai très souvent, très très souvent, affaire à des personnes qui m'usent. Je sais que ce sont des gens qui souffrent et je leur envoie du soleil, c'est ce que j'arrive le mieux à faire, et je leur dis que je les aime.
Ca marche, c'est merveilleux. " vous recevrez ce que vous donnerez"
Bises

malogazelle

Messagepar malogazelle » 26 Juin 2010, 13:41

Bonjour fleurilège,

j'ai lu avec intérêt ton message et je te comprends bien : il y a des gens réellement énergétivores, pour ne pas dire "vampires" ou "toxiques"... et lorsque l'on a une belle sensibilité (et pas une carapace), il vaut mieux faire comme le canard : l'eau glisse sur ses plumes... ou encore mieux : FUIRE...

Je souhaite faire également une petite réfléxion sur ce qu'a dit manou : la nature est parfaite et rien n'est à jeter ! Rien ! Car c'est grâce au compost que la fleur peut pousser... Un moine bouddhiste zen insiste bien la-dessus...

Je vous envoie une belle lumière d'été...
Malogazelle... l'instant se déguste car la vie est précieuse...

caincan

Messagepar caincan » 26 Juin 2010, 14:40

et oui ça rejoint le formattage de la bienpensée , société con--sommation... à un moment tu fatigues à trop donner de toi pour les réveiller, tu te dis qu'ils sont trop lobotomisés dans une "matrice" ...:(

Plume83

Messagepar Plume83 » 16 Jan 2011, 15:54

Ah ! Ca tombe bien, c'était mon sujet de réflexion de ce matin :D

Je travaille actuellement avec un énergétivore. Etant très âgé (90 ans), la moindre riposte et il bascule en victime...

Je cherche un moyen pour ne plus me faire polluer, mais aussi l'aider à ne plus être pollueur.

Je suis sûre qu'il ne le fait pas méchamment, c'est juste qu'il n'a pas d'autres outils pour se sentir exister.

Si l'un/une d'entre vous a une suggestion pour m'aider à dénouer cette situation
Simplement, devenir le fruit de notre arbre intérieur...

Lynda

Re: QUAND ON NOUS VOLE NOTRE ENERGIE

Messagepar Lynda » 08 Mar 2019, 00:57

Bonsoir

J'ai laissé une personne me gruger mon énergie pendant une longue période,je n'ai que moi a blâmer.
Toutefois,un jour j'ai affirmé que c'était assez,et j'ai décidé que cette personne sortait définitivement de ma vie.
Je suis en paix avec moi-même,il était temps que je fasse quelque chose,je me sens si bien maintenant,il ne faut pas se laisser voler notre énergie...

Retourner vers « Un thème, un sujet à traiter. »