Ma petite étoile filante...

Des photos à partager, non pas de soi, l'égo n'en a pas besoin, mais de lieux, d'animaux, de plantes, d'évènements ............
  • Auteur

Ma petite étoile filante...

Messagepar malogazelle » 28 Juin 2010, 08:45

Comme vous le savez peut-être, j'ai donné la vie à une petite fille le 21 décembre 2000 prénommée Caroline, Marie, Estelle et elle est partie rejoindre les étoiles, danser avec les nuages le 24 décembre suivant au matin... Pour moi, elle est mon étoile filante... trois jours de vie, dix huit heures de présence à mes côtés et aucune photo d'elle vivante...
Alors, pour mon avatar dans un forum de mamans endeuillées, j'ai trouvé sur internet, cette photo d'étoile filante dans la nuit mauve que je trouve magnifique, prise par un amateur d'astronomie..(les étoiles filantes s'appellent aussi "des Perséïdes" si vous voulez le savoir... je l'ai appris sur le blog du gars qui avait pris la photo car je voulais lui demander l'autorisation d'utiliser sa belle photo pour mon usage "perso"...)
Je la partage avec vous ici :

Et zut ! arrivée là, je ne sais pas comment "faire" sur un plan "technique" pour insérer une photo... il faut dire que l'ordinateur et moi, c'est un rapport de serviteur à employeur... et que je ne sais pas toujours bien employer son langage pour lui demander ce que j'attends de lui...
Help !... si vous pouviez m'aider... gégé où es-tu ?... sais-tu faire ?...

J'attends vos réponses...
Malogazelle... l'instant se déguste car la vie est précieuse...

Morgane

Messagepar Morgane » 28 Juin 2010, 13:58

Puisque je suis là, autant répondre tout de suite ! :wink:

Tu fais un clic droit dans l'image et tu sélectionnes "copier l'adresse de l'image". Ensuite tu la colles dans ton message, tu la sélectionnes et tu cliques sur le bouton "Img" (l'avant dernier).
En principe, ça devrait fonctionner ! :)

malogazelle

Messagepar malogazelle » 28 Juin 2010, 14:52

Merci de ton aide Morgane, mais lorsque je fais le clic droit sur l'image, je n'ai que "copier" et non pas "copier l'adresse de l'image" et si je fais "copier", ensuite je n'arrive pas à faire "coller"...

Je suis pas très douée... je le reconnais... Help !...

Morgane

Messagepar Morgane » 28 Juin 2010, 15:23

As-tu "propriétés de l'image" quand tu fais un clic droit dessus ? Si oui, tu peux aller chercher l'adresse de l'image dans ses propriétés.
Si non, eh bien, il faudra attendre gégé ...

M4kHn0

Messagepar M4kHn0 » 28 Juin 2010, 19:41

Pour héberger une image sur le net tu peux utiliser des serveurs gratuits comme http://www.servimg.com
Tu créais un compte comme sur un forum.
Ensuite tu envoies avec servimg la photo de ton pc au serveur, puis tu copies l'adresse tout en bas en dessous de: Liens directs / Adresse de l'image :
Image
Tu mets l'adresse ici et tu la sélectionnes.
Enfin tu clic sur Img et voilà :D

malogazelle

Messagepar malogazelle » 28 Juin 2010, 20:45

Merci MKO

c'est gentil à toi de me donner ces informations mais elles me semblent un peu trop "compliquées"... je réagis là en grosse fainéante surtout, qui n'a pas envie de se casser les méninges, pour un résultat auquel je ne suis pas "attachée"... alors vous devrez vous passer de l'image à laquelle je pensais ou aller voir vous-même les belles photos sur "Google images étoiles filantes"...

Merci encore...

gégé

Messagepar gégé » 28 Juin 2010, 20:49

Et si vous aviez l'idée d'utiliser le forum, ce serait sans doute très utile, pour regarder par exemple si personne n'a pas déjà mis quelque chose là dessus, et vous trouveriez par exemple ceci :
http://www.synchronicites.fr/phpBB2/vie ... php?t=3236
http://www.synchronicites.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=882
http://www.synchronicites.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=979

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

malogazelle

Messagepar malogazelle » 28 Juin 2010, 21:03

Merci gégé...

heureusement que tu es là... pour créer une synchronicité de plus : le message vers lequel tu m'as dirigé est celui de dom qui a le même problème que moi vis à vis de l'informatique et qui a pour signature une phrase d'un moine zen que j'ai découvert il y a peu et qui enseigne des méthodes de respiration naturelles très simples qui m'ont énormément soulagée d'une grande douleur...

A plus...

Retourner vers « Photos »