Messagepar Kaliyuga » 23 Nov 2007, 21:39
Histoire vecue...
Dans la forêt tout prêt de ces photos...
C'était en hiver, il était 19h j'étais sur le chemin du retour d'une longue ballade avec ma chienne.
l'aurore etait deja bien avancée.
Mon fidèle animal, content et enthousiaste de lire toutes ces odeurs insolites, de sentir le vent agiter ses oreilles...etait heureux, je marche a vive allure deriere elle qui n'arrette pas de faire des aller retour en courant, je suis bien.
La forêt semble majestueuse, orangé presque par la une goutte d'eau qui glisse sur les feuilles, ici un rayon unique rayon du soleil traverse le sous bois.
Nous nous engageons dans la derniere ligne droite, pour rejoindre notre point de depart, longue allée marqué de traces de pneux coupé par une bande sans fin d'herbe fluorescente.Il fait sombre. Peut être encore 500 mètre me dis je comme si j'allais compter mes pas pour verifier....etla! a l'instant! la chienne se fige elle sent fort tres fort elle renifle quelque chose qui est tout pret !
Je stop net mon élan , je leve les yeux, et 200 metre devant moi en plein milieu du chemin parfaitement de profil, droit, puissant de toute beauté,des bois qui me fit penser de suite qu'il était deja tres adulte,,, Un Cerf!
Il se cabre, se repose et se redresse tourne sa tête vers nous, je ne bouge pas,je suis calme, la chienne ne bouge pas, elle est impressionnée, le souffle du Cerf forme d'enorme nuage de buée.
Puis il s'en va tranquillement....
C'était génial
Persévérance dans les petites choses.