Test gratuit pour déterminer son type de personnalité

C'est une première rubrique, que l'on va subdiviser ensuite en fonction des demandes.
Donc c'est le fourre-tout, au début.
  • Auteur

Messagepar paprika » 20 Aoû 2015, 13:09

Image
Le test ci-dessous est basé sur la typologie de Carl Jung et de Isabel Briggs Myers.
Il ne s'agit pas d'un test MBTI certifié par Myers Briggs, mais il vous permet tout de même de vous positionner parmi les 16 grands types de personnalité :> http://www.dividendes.ch/?page_id=10914
Il vous permet de voir comment vous fonctionnez, ainsi qu'à comprendre et assumer vos choix et préférences.
Ce test de personnalité gratuit vous permettra d'obtenir votre code en quatre lettres basé sur la typologie de Carl Jung et de Isabel Briggs Myers.
Vous pourrez accéder alors à la fiche correspondant à votre type. Il dure une quinzaine de minutes et comporte 88 questions.
Pour faire le test voir ici :
http://www.dividendes.ch/test-gratuit-p ... ique-mbti/
Je me suis retrouvée dans la catégorie I-N-F-P = Idéaliste 8) J'ai été scotchée par la justesse de ce résultat !

gégé

Re: Test gratuit pour déterminer son type de personnalité

Messagepar gégé » 20 Aoû 2015, 19:01

Après avoir fait le test je me suis retrouvé dans la catégorie ENTP :Le visionnaire

Ma foi, on verra si ma vision d'un monde qui dépasse la masse critique va s'avérer juste :wink:

:D :D :D
Que la force soit avec vous.

gégé

Katou

Re: Test gratuit pour déterminer son type de personnalité

Messagepar Katou » 02 Sep 2015, 15:13

Bonjour à tous,

J'ai fait le test et déterminé mon profil, qui effectivement semble pertinent en majeur partie.
J'ai ensuite regardé les différentes personnalités, je me demande si on ne peut pas trouver un 2ème profil type qui correspondrait à celui vers lequel on tend ou que l'on doit développer. Je fais l'analogie avec le côté masculin ou féminin qui, lorsqu'il nous fait défaut, nous attire chez quelqu'un d'autre ?
Dans une autre conversation Gégé tu parlais de ce côté masculin ou féminin que l'on attire dans certaines rencontres, dédiées à nous révéler à nous mêmes.
Je trouve dans un des profils, l'homme d'action, la description parfaite de quelqu'un vers qui je suis attirée et qui est actuellement ma "clé" pour m'accompagner et me pousser dans un projet associatif. Et les points forts de ce profil sont les points qui me font défaut dans mon caractère. Pour moi ils représentent le côté masculin que je dois développer pour avancer.

Voilà, c'était juste pour partager :D

Bonne journée à tous, bzzzh

Retourner vers « divers »