il y a bien longtemps que je ne suis pas venu écrire sur ce forum, même si j'aime toujours autant venir jeter un œil à ce qui est posté.
Je viens vous parler d'une découverte que j'ai faite il y a à peu près un an et que je suis en train de développer activement.
C'est une activité encore peu connu en France mais qui grandit de plus en plus à cause de la "crise".
Ça porte plusieurs noms, marketing relationnel, marketing de réseau, marketing de recommandation, MLM chez les anglo-saxons.
Alors, le marketing relationnel, c'est quoi?
C'est tout simplement basé sur une activité que nous faisons tous depuis l'enfance et qui rapporte des millions aux "choses" que nous recommandons. Cette activité, c'est le bouche à oreille, la meilleure pub au monde ; des entreprises l'ont compris et de plus en plus se lancent là-dedans. Aucun frais de pub, le produit passe directement de la production au distributeur indépendant qui s'occupera de l'aspect marketing grâce au bouche à oreille qu'il va générer.
Sauf que dans ce cas là, vous toucherez une commission quand un produit sera vendu et ce sur plusieurs niveaux de recommandations.
Vous vous demandez sans doute ce que viens faire une telle proposition de travail sur un forum à vocation spirituelle?
Eh bien, je crois de plus en plus en découvrant le MLM que les gens qui sont sur le chemin d'une nouvelle conscience sont ceux qui sont le plus en rapport avec ce "travail" d'un nouveau genre.
J'y suis arrivé au départ pour l'argent, clairement. Tout simplement parce qu'au fil des années j'ai accumulé des dettes et je me suis retrouvé coincé dans des travails avec des heures pas possible qui m'épuisait petit à petit et qui me volaient mon temps. j'en suis arrivé pendant 4 ans à ne quasiment plus rien faire que travailler, les plaisirs étant de plus en plus rare et la frustration et la fatigue de plus en plus grande, et cette question qui me taraudait : "à quoi bon tout ça, et combien de temps je tiendrais encore comme ça?" Surement pas jusqu'à la retraite, vous pouvez me croire.
Ayant des enfants, qui plus est en bas age, j'ai plus ressentir ce qu'était réellement la peur du manque et ce mal qui vous ronge petit à petit quand vous vivez avec cette peur consciemment ou inconsciemment. Moi qui rejetais l'argent et le matériel, j'ai changé mon optique là-dessus car je me suis rendu compte de son importance dans nos sociétés modernes.
Si avec le changement de conscience, la société en vient à changer et qu'on en vient à vivre d'une manière totalement différente, j'en serais le premier heureux mais force m'est de constater qu'on n'en est pas là, malgré toutes les prédictions de "changements" qui viennent de partout depuis le début de ce millénaire .
Alors, ne croyant pas au hasard, je me suis mis à travailler sur moi, sur mon rapport à l'argent, à la réussite, au succès. Croyant au fait qu'on est des créateurs et l'ayant observer dans d'autres domaines de ma vie, je me suis mis en quête de changer ce pan de ma vie, professionnel et financier.
J'ai d'abord voulu vivre d'un blog mais le travail qu'il faut fournir pour y arriver est colossal, et je me retrouvais au même point et même pire, car encore moins de temps.
Et puis...j'ai entendu parler du MLM et j'ai cherché à nouveaux : dur de trouver la bonne entreprise, avec le produit dont les gens ont un réel besoin, sans y mettre une fortune pour les frais de démarrage, sans être obligé tous les mois d'avoir un certain de quota de vente ou de nouveaux clients ou distributeurs, bref, je ne trouvais pas ce que je cherchais...et puis un jour, le "hasard" que j'adore est arrivé, j'enregistrais des conférences pour ma femme à la base (confs qu'elle n'a d'ailleurs jamais écouté), c'était l'évènement "réussir au féminin" ; et là j'ai entendu une femme, j'ai aussitôt su qu'elle représentait ce que je recherchais, que je travaillerais avec elle et qu'elle deviendrait une sorte de mentor pour moi. J'aimais ses valeurs et son parcours.
Et c'est ce qui s'est passé, je l'ai contacté et me suis lancé avec elle directement au moment ou une fusion importante se faisait et que deux entreprises fusionnaient et allaient ouvrir la France.
Et depuis un an je travaille avec ma femme pour cette société qui a réellement démarré en France en mars 2013. C'est en plein boum en France et ça sera bientôt plus connu que tupperware, j'en suis absolument certain. C'est une belle opportunnité pour faire un complément de revenu ou même en vivre complètement et surtout pour atteindre ce dont je rêve, la liberté financière. Travailler quand je veux et où je veux et m’arrêter si j'en ai besoin ou envie le temps qu'il faudra. Vivre sans me poser de question comme "comment je vais payer mon loyer?" ou me dire que je ne peux pas faire les prochaines courses et me faire plaisir si j'en ai envie.
Aujourd'hui, je veux clairement gagner plus d'argent mais pas pour en mettre plein la vue, avoir le plus beau 4X4 ou la plus grosse maison. Je m'en suis toujours foutu et ça ne changera pas. Mais plutôt pour regagner la choses la plus précieuse au monde et dont j'ai mesuré toute l'importance ces dernières années, du temps ! Ne plus vendre mon temps à quelqu'un. Et vivre mes rêves, nos rêves.
Car vous ne réussirez pas en MLM pour le temps que vous y passez (une dizaine d'heure par semaine environ suffit) mais plutôt par le travail que vous ferez sur vous et le "leadership" que vous développerez ; à quel point vous inspirez les autres à vous suivre et à vous faire confiance et à les pousser et vous pousser par la même occasion à la réussite.
C'est ce qui fait que je n'ai jamais autant rencontré de gens qui sont intéressés par le développement personnel et la spiritualité que dans cette activité.
Ce que j'ai découvert, en plus de l'aspect financier depuis que j'y suis (et qui me font penser jusqu'à preuve du contraire que c'est l'avenir du travail) :
- c'est un travail d'équipe, fini les rapports de domination, employeur-employé, là c'est gagnant-gagnant.
-une vraie égalité des sexes, pas de discrimination homme-femme.
- égalité des chances, vous pouvez monter et réussir et même mieux que ceux qui sont "au dessus" de vous.
-pas de limites de gains.
-possibilité de transmettre vos revenus récurrents à ceux qui vous survivent si il devait vous arriver quelque chose.
-et une "obligation" de travailler sur vous si vous voulez réussir, donc une grande ouverture sur des façons de pensée différentes de la "masse" si je puis m'exprimer ainsi.
Et sans doute encore plein de choses à découvrir.
Chacun fait ce qu'il veut mais en ce qui me concerne, fini de travailler 10 à 12 heures par jour dans un boulot sans évolution et pour même pas arriver à finir mes fin-de-mois.
Peux-être un surplus de boulot pendant quelque temps mais on sait pourquoi on le fait.
N'hésitez pas à me contacter en MP si vous voulez en savoir plus. Merci à tous ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'à là, je suis de type bavard quand quelque chose me fait "vibrer"