travail du futur?

C'est une première rubrique, que l'on va subdiviser ensuite en fonction des demandes.
Donc c'est le fourre-tout, au début.
  • Auteur

travail du futur?

Messagepar carpediem » 17 Sep 2013, 15:05

Coucou à tous,

il y a bien longtemps que je ne suis pas venu écrire sur ce forum, même si j'aime toujours autant venir jeter un œil à ce qui est posté.

Je viens vous parler d'une découverte que j'ai faite il y a à peu près un an et que je suis en train de développer activement.

C'est une activité encore peu connu en France mais qui grandit de plus en plus à cause de la "crise".

Ça porte plusieurs noms, marketing relationnel, marketing de réseau, marketing de recommandation, MLM chez les anglo-saxons.

Alors, le marketing relationnel, c'est quoi?

C'est tout simplement basé sur une activité que nous faisons tous depuis l'enfance et qui rapporte des millions aux "choses" que nous recommandons. Cette activité, c'est le bouche à oreille, la meilleure pub au monde ; des entreprises l'ont compris et de plus en plus se lancent là-dedans. Aucun frais de pub, le produit passe directement de la production au distributeur indépendant qui s'occupera de l'aspect marketing grâce au bouche à oreille qu'il va générer.
Sauf que dans ce cas là, vous toucherez une commission quand un produit sera vendu et ce sur plusieurs niveaux de recommandations.

Vous vous demandez sans doute ce que viens faire une telle proposition de travail sur un forum à vocation spirituelle?
Eh bien, je crois de plus en plus en découvrant le MLM que les gens qui sont sur le chemin d'une nouvelle conscience sont ceux qui sont le plus en rapport avec ce "travail" d'un nouveau genre.

J'y suis arrivé au départ pour l'argent, clairement. Tout simplement parce qu'au fil des années j'ai accumulé des dettes et je me suis retrouvé coincé dans des travails avec des heures pas possible qui m'épuisait petit à petit et qui me volaient mon temps. j'en suis arrivé pendant 4 ans à ne quasiment plus rien faire que travailler, les plaisirs étant de plus en plus rare et la frustration et la fatigue de plus en plus grande, et cette question qui me taraudait : "à quoi bon tout ça, et combien de temps je tiendrais encore comme ça?" Surement pas jusqu'à la retraite, vous pouvez me croire.

Ayant des enfants, qui plus est en bas age, j'ai plus ressentir ce qu'était réellement la peur du manque et ce mal qui vous ronge petit à petit quand vous vivez avec cette peur consciemment ou inconsciemment. Moi qui rejetais l'argent et le matériel, j'ai changé mon optique là-dessus car je me suis rendu compte de son importance dans nos sociétés modernes.

Si avec le changement de conscience, la société en vient à changer et qu'on en vient à vivre d'une manière totalement différente, j'en serais le premier heureux mais force m'est de constater qu'on n'en est pas là, malgré toutes les prédictions de "changements" qui viennent de partout depuis le début de ce millénaire .

Alors, ne croyant pas au hasard, je me suis mis à travailler sur moi, sur mon rapport à l'argent, à la réussite, au succès. Croyant au fait qu'on est des créateurs et l'ayant observer dans d'autres domaines de ma vie, je me suis mis en quête de changer ce pan de ma vie, professionnel et financier.

J'ai d'abord voulu vivre d'un blog mais le travail qu'il faut fournir pour y arriver est colossal, et je me retrouvais au même point et même pire, car encore moins de temps.

Et puis...j'ai entendu parler du MLM et j'ai cherché à nouveaux : dur de trouver la bonne entreprise, avec le produit dont les gens ont un réel besoin, sans y mettre une fortune pour les frais de démarrage, sans être obligé tous les mois d'avoir un certain de quota de vente ou de nouveaux clients ou distributeurs, bref, je ne trouvais pas ce que je cherchais...et puis un jour, le "hasard" que j'adore est arrivé, j'enregistrais des conférences pour ma femme à la base (confs qu'elle n'a d'ailleurs jamais écouté), c'était l'évènement "réussir au féminin" ; et là j'ai entendu une femme, j'ai aussitôt su qu'elle représentait ce que je recherchais, que je travaillerais avec elle et qu'elle deviendrait une sorte de mentor pour moi. J'aimais ses valeurs et son parcours.

Et c'est ce qui s'est passé, je l'ai contacté et me suis lancé avec elle directement au moment ou une fusion importante se faisait et que deux entreprises fusionnaient et allaient ouvrir la France.

Et depuis un an je travaille avec ma femme pour cette société qui a réellement démarré en France en mars 2013. C'est en plein boum en France et ça sera bientôt plus connu que tupperware, j'en suis absolument certain. C'est une belle opportunnité pour faire un complément de revenu ou même en vivre complètement et surtout pour atteindre ce dont je rêve, la liberté financière. Travailler quand je veux et où je veux et m’arrêter si j'en ai besoin ou envie le temps qu'il faudra. Vivre sans me poser de question comme "comment je vais payer mon loyer?" ou me dire que je ne peux pas faire les prochaines courses et me faire plaisir si j'en ai envie.

Aujourd'hui, je veux clairement gagner plus d'argent mais pas pour en mettre plein la vue, avoir le plus beau 4X4 ou la plus grosse maison. Je m'en suis toujours foutu et ça ne changera pas. Mais plutôt pour regagner la choses la plus précieuse au monde et dont j'ai mesuré toute l'importance ces dernières années, du temps ! Ne plus vendre mon temps à quelqu'un. Et vivre mes rêves, nos rêves.

Car vous ne réussirez pas en MLM pour le temps que vous y passez (une dizaine d'heure par semaine environ suffit) mais plutôt par le travail que vous ferez sur vous et le "leadership" que vous développerez ; à quel point vous inspirez les autres à vous suivre et à vous faire confiance et à les pousser et vous pousser par la même occasion à la réussite.
C'est ce qui fait que je n'ai jamais autant rencontré de gens qui sont intéressés par le développement personnel et la spiritualité que dans cette activité.

Ce que j'ai découvert, en plus de l'aspect financier depuis que j'y suis (et qui me font penser jusqu'à preuve du contraire que c'est l'avenir du travail) :
- c'est un travail d'équipe, fini les rapports de domination, employeur-employé, là c'est gagnant-gagnant.
-une vraie égalité des sexes, pas de discrimination homme-femme.
- égalité des chances, vous pouvez monter et réussir et même mieux que ceux qui sont "au dessus" de vous.
-pas de limites de gains.
-possibilité de transmettre vos revenus récurrents à ceux qui vous survivent si il devait vous arriver quelque chose.
-et une "obligation" de travailler sur vous si vous voulez réussir, donc une grande ouverture sur des façons de pensée différentes de la "masse" si je puis m'exprimer ainsi.

Et sans doute encore plein de choses à découvrir.

Chacun fait ce qu'il veut mais en ce qui me concerne, fini de travailler 10 à 12 heures par jour dans un boulot sans évolution et pour même pas arriver à finir mes fin-de-mois.

Peux-être un surplus de boulot pendant quelque temps mais on sait pourquoi on le fait.

N'hésitez pas à me contacter en MP si vous voulez en savoir plus. Merci à tous ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'à là, je suis de type bavard quand quelque chose me fait "vibrer" ;-)

snowflake

Messagepar snowflake » 17 Sep 2013, 23:12

Salut carpediem,
:!: Humm, ce truc est vieux. Il y a même eu un reportage à la télé il y a 10 ans. Ma belle sœur l'a tenté cette année avec les mêmes espoirs que toi, et mon frère y est passé aussi dans une version beaucoup moins légale que ce que tu présentes. Tu affiches, dans tout ce que tu viens d'exprimer, le même profil psychologique qu'eux lorsqu'ils se sont lancés. Mon frère, lui, a évolué en intégrant de nouveaux angles de vue sur sa vie, ce qui lui a donné de nouvelles mentalités et opportunités de travail, des expériences passionnantes. Il avait déjà essayé comme moi auparavant de changer de travails en pensant que ça changerait sa vie... mais c'est dans l'autre sens que ça marche mieux apparemment! :roll:

L'appât du gain (facile) est le carburant principal de ce système, puis vient l'espoir d'une meilleure valorisation sociale et professionnelle. Je pense que c'est en totale contradiction avec une évolution spirituelle. Je n'aime d'ailleurs pas le terme de "mentor" que tu emploies. Il s'agit en fait d'un parrain qui aimante à lui les gens dans le même profil que toi (les gens ne se rencontrent pas par hasard), et qui t'introduit dans un réseau, au premier niveau. Puis la réussite de tes ventes te permettra de rester dans le système et de devenir à ton tour parrain, te faisant grimper d'un niveau. Ainsi, en plus de gagner de l'argent via tes propres ventes, tu gagnes des commissions sur tes filleuls, sans oublier d'en verser une à ton parrains. Au bout d'un certain temps, tu grimpes dans la hiérarchie et tu n'as plus besoin de travailler car tu vis de tes commissions sur les ventes de ton réseau. Tous ces gens n'affichent pas d'esprit de domination entre eux car ils s'entraident consciemment ou inconsciemment pour l'assouvir. :?
Il faut pour cela être capable de convaincre des gens d'acheter des produits qu'ils n'ont pas forcément besoins. Cela est assez innocent avec des boîtes en plastique à 1 euros, mais cela peut devenir beaucoup plus sournois avec des robots mixers à 1000€!... :?

Si tu en viens à viser des personnes âgées déficientes pour réussir, arrête tout de suite! :lol:
Petit conseil perso: fais-en l'expérience, mais fais la de façon assumée avec la conscience de ce que je viens de te dire.

Avec bienveillance,
Snowflake.

carpediem

Messagepar carpediem » 18 Sep 2013, 00:50

salut Snowflake,

effectivement ce n'est pas nouveau, je ne me rappelle plus la date mais je crois que la plus vieille a pas loin d'un siècle ; ce qui est vraiment nouveau, c'est l'essor que ça prend actuellement, aux Etats-Unis bien sur depuis quelques années et plus doucement en France.

J'ai essayé personnellement de le faire dans l'autre sens ;-), changer de vie et surtout changer moi-même...mais au résultat, ça n'a pas été une grande réussite.

Il y a vraiment plusieurs types de MLM, du reconnu par la fédération de la vente directe et légal au plus douteux. Et il y a effectivement des requins, comme partout je dirais.

J'ai fais d'autres essais, il y a quelques années, je m'étais essayer à herbalife, je n'ai pas accroché et n'y suis pas resté longtemps.

Avant l'entreprise où nous sommes actuellement, nous avons testé une autre boite américaine, Skinny body care, pas convaincu des résultats sur 2 personnes de mon entourage et sur nous même, nous avons stoppé rapidement. Car nous nous refusons à vendre quelque chose auquel on ne croit pas. L'Ethique étant très importante pour nous, nous ne comptons pas sacrifier nos valeurs pour l'argent.

Il faut savoir que je n'ai pas du tout (et ma femme encore moins) le potentiel vendeur pour vendre tout et n'importe quoi et encore moins des choses chères à des petits vieux par exemple ;-). Mais là j'ai trouvé des produits que beaucoup de gens recherchent et qui plus est abordable.

Quand je dis que j'ai beaucoup cherché pour trouver la société où nous travaillons, c'est un euphémisme car j'ai pratiqué le sommeil polyphasique sur une longue période et j'ai passé une paire de nuit à chercher.

Dire que c'est l'appât du gain facile, eh bien, ce n'est pas ce qui m'a attiré car on y passe quand même beaucoup de temps et nous ne sommes pas encore riche :lol: . Mais ça nous a permis de sortir un peu la tête de l'eau niveau dettes et de partir en vacances en famille en visitant du même coup notre futur lieu d'habitation. Nous n'étions parti en vacances depuis 5 ans et avec les enfants, c'était tout simplement la première fois.

Donc ça reste un travail et ça demande de l'engagement et de la persévérance.

Quand tu dis que c'est en totale contradiction avec une évolution spirituelle, eh bien, il y a encore quelques années, j'aurais sans doute été 100% d'accord avec toi. Mais aujourd'hui, je suis en train de revoir sérieusement mes idées à ce niveaux là. Ça se discute et on pourrait sans doute en parler pendant des heures mais en ce qui me concerne, je change mon regard sur l'argent car l'argent n'est pas mauvais en soi, tout dépend qui l'utilise et dans quelle conscience.

De plus ayant bien galérer, je peux t'assurer que ta spiritualité et ta tranquillité d'esprit en prenne un sacré coup quand tu te retrouves esclave du système.

Je suis persuadé aujourd'hui qu'on peut faire de belles choses avec l'argent, et en ce qui me concerne c'est surtout obtenir plus de temps pour mes rêves. On ne changera pas ce monde en étant enfermé dans toujours plus de travail et de moins en moins de temps pour profiter les uns les autres, échanger, partager ou élever nos enfants et que ce ne soit pas seulement la télé ou l'école qui le fasse.

Si demain je vis d'amour, de fruits et d'eau fraîche dans un lieu tropical en dehors du système occidental, ça changera sûrement tout ; je ne dis pas que ça n'arrivera pas un jour mais pour l'instant je suis en France et je cherche d'autres voies.

Pour le terme de mentor, je l'ai choisi sciemment, bien qu'elle soit aussi ma marraine dans l'activité, car avant tout je l'ai entendu dans une conférence et ce que j'ai entendu était exactement (ce qu'elle décrivait de sa vie, de la réussite et de ses valeurs) ce que je cherchais à actualiser dans ma vie.

Je ne pense pas qu'il soit mal d'avoir des modèles de vie dans les domaines où les gens ont réussit.

Voilà mon point de vue actuel qui évoluera sans doute aussi avec mes expériences et mes prises de conscience.

Avec bienveillance.

Alex

8) Carpe Diem 8)

carpediem

Messagepar carpediem » 18 Sep 2013, 17:13

une petite conférence qu'on vient de m'envoyer sur le concept du marketing relationnel :

http://www.youtube.com/watch?v=_hN66Hv25Pg&feature=youtu.be&hd=1

snowflake

Messagepar snowflake » 18 Sep 2013, 21:54

Je suis heureux d'avoir pu lire ce complément sur ton état d'esprit et ta situation. Je te souhaite de réussir. :wink:

Ce que tu dis sur le travail et les vacances m'émeut car j'ai pris mes premières vraies vacances depuis 10 ans seulement cet été. J'ai relâché les liens du travail il y a 2 ans, mais l'argent est toujours là. Et moi aussi je m'en sers pour faire de belles choses.

Merci pour cette rencontre sympathique, voire synchronique. :)

carpediem

Messagepar carpediem » 18 Sep 2013, 23:29

Je précise que la conférence et les chiffres qui y sont mentionnés ne sont pas les chiffres de la société que j'ai choisi mais les idées générales sur le marketing de réseau sont identiques.

Merci Snowflake pour ton retour si positif et merci de ta franchise.

On est bien sur la même longueur d'onde. je te souhaite le meilleur également.

8) Carpe Diem 8-)

carpediem

Messagepar carpediem » 10 Déc 2013, 10:38

Coucou à tous,

je suis toujours à fond dans cette activité qui 'm'ouvrent des portes que je n'auras pas imaginer et me fais faire de très belles rencontres.

J'ai fais ma propre conférence pour expliquer le concept de marketing de réseau et comment je le vis

http://youtu.be/uuBnD-8r7o8

gégé

Messagepar gégé » 10 Déc 2013, 12:43

Bonjour carpediem

Sympa ta conférence, avec des images adaptées aux paroles, mais je préfère donner comme lien le sommet de la réussite par exemple, avec de multiples conférenciers qui permettront aux personnes de synthétiser les différentes propositions et de se construire un chemin qui leur conviendra.

Le développement personnel, dans de multiples directions, me paraît beaucoup plus important à faire et je suis OK pour y apporter ma contribution.
Par contre les réseaux ne me conviennent pas, ensuite ce sera réseau contre réseau et toujours batailles en perspective pour être plus ceci ou cela que l'autre réseau, l'autre tribu, l'autre religion, etc ... avec toujours le fric comme but dans la vie.

Je pense que la vie se chargera de mettre sur le chemin des gens les opportunités qui sont nécessaires à leur chemin de vie.

Cela passera par le fric pour certain(e)s mais je ne suis pas "coachable" comme tu dis et je préfère être le modèle que je suis plutôt qu'un modèle fabriqué par les médias et les réseaux.

Ne pas oublier de lire les petits caractères sur le texte en bas du tableau des gains faramineux envisagés. je cite :
"Le succès chez itworks est atteint seulement par des ventes qui nécessitent du travail acharné, diligence et leadership. Votre succès dépend entièrement de vos façons de gérer ces qualités"

Je préfère donc stopper, au moins sur ce site, la publicité pour telle ou telle société et je te demande d'offrir ce système ailleurs que sur ce site.

J'entends que l'argent est neutre mais mes valeurs sont autres et j'aimerais qu'elles soient respectées ici.

J'aurais d'ailleurs aimé que tu me demandes ma permission avant de mettre le lien vers ta conférence. Je suis donc considéré comme un réseau, exploitable, qui pourrait ramener des personnes, donc du fric et là ça ne me convient plus du tout.

MERCI

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

carpediem

Messagepar carpediem » 10 Déc 2013, 13:14

Ok Gégé, je comprend et respecte ton point de vue ; aussi je ne mettrais plus rien ici en rapport avec ça. Si certains se sentent inspirés, il le feront.
Ma façon de voir les choses à évoluer surtout par rapport à l'argent ou le fric comme tu dis que j'ai tellement rejeté avant.

Aujourd'hui, je pense justement qu'il faut redistribuer l'argent dans les mains de ceux qui s'en vont vers une nouvelle conscience. mon point de vue est évolutif car je suis en constante évolution, ça changera peux-être encore.

Si demain, on en vient avec cette nouvelle conscience à vivre sans argent, j'en serais le premier heureux et j'attends ce jour avec impatience.

Mais ce n'est pas encore le cas et j'avais mis en pause tellement de choses importantes à mes yeux justement parce que j'ai été pris en esclavage dans ce système par l'argent.

Grâce à ça, je retourne sur le chemin de mes rêves et ne compte pas faire que ça, loin de là ; je pourrais également créer des projets et soutenir ceux que je sens évolutifs et constructifs pour l'avenir et le présent de notre humanité.

Je n'ai jamais été autant dans le développement personnel que depuis que je suis dans le MLM et je vois énormément de gens évoluer avec moi et j'adore ça. La loi d'attraction, si elle marche et je suis de ceux qui y croient, est plus en rapport avec cette activité que tout ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. J'en ai encore sans doute à voir mais j'ai déjà beaucoup cherché et j'ai approché beaucoup de mouvements qui rejetaient l'argent au nom de la spiritualité et ce que j'y ai vu n'est pas forcément plus joli que ce qu'on peut trouver dans notre système occidental.
Je fais confiance à la vie pour m'emmener vers d'autres personnes et d'autres lieues en rapport avec ma conscience et mes rêves.

Quand au fait d'être coachable, on sait tous qu'on est programmé d'une certaines façon et toute l'idée du développement personnel est basé là-dessus : se déprogrammer de nos conditionnements, peurs, etc... pour accéder à notre potentiel qu'on commence seulement à entrevoir pour de plus en plus d'individus. Et ce n'est que ça.

Bien sûr que c'est aussi du travail car au jour d'aujourd'hui, dans notre société, je ne connais pas encore de moyen éthique et légal pour gagner de l'argent sans rien faire. mais je reste ouvert à tout ce qui se présenteras, comme le revenu de base par exemple.

J'attends de voir ce que notre créativité à tous amènera. La soi disant "crise" qui pour moi est une crise de conscience est là, selon moi, pour nous pousser à penser et vivre différemment. On rejoint là la 2ème prophétie. Je n'ai plus peur de l'argent, des réseaux ou d'internet, ça a sa raison d'être, j'en suis certain et rein n'est bien ou mal, c'est notre conscience et notre intention qui feront la différence.

Quand au sommet de la réussite, j'adore ça personnellement et c'est d'ailleurs grâce à un sommet similaire "réussir au féminin" que je suis arrivé à Millie Lavoisier, ma marraine, et que j'ai découvert le MLM et son potentiel. Il ne faut pas oublier que les gens qui participent au sommet sont tous dans le business à leur manière, en réseau, avec internet, en MLM, sur la loi d'attraction, etc... et ça tu ne peux pas le nier.

Voilà, je tenais aussi à donner mon point de vue sur tout ça.

Amicalement, et bravo pour ton site Gégé que j'adore toujours autant car il participe aussi aux changement et à nous rassembler entre frères d'âmes. Encore une fois c'est mon point de vue.

8) Carpe Diem 8)

carpediem

Messagepar carpediem » 10 Déc 2013, 13:21

PS : je ne savais pas qu'il fallait des permissions pour poster ici, si tu sens d'enlever ma conférence, fais-le.
Mais je reste sur mon idée que le sommet de la réussite a les mêms buts derrière. Et je n'y vois aucun mal car j'y vois une belle intention derrière ; tout comme ma démarche personnelle.

snowflake

Messagepar snowflake » 13 Déc 2013, 11:06

Sympa la conférence. :D
Mais mes réticences exprimées en début de discussion rejoignent complètement le point de vue de gégé. :)
Cette stratégie d'évolution sociale et professionnelle est un modèle idéal, un patron, basé sur les attentes (ou plutôt faiblesses) psychologiques d'une majorité de la population, aussi bien en terme de clients que de fournisseurs. Je pense qu'il s'agit d'un moyen de fournir une illusion compensatoire de réussite et de liberté personnelle en utilisant les efforts d'une communauté ayant les mêmes besoins de se hisser, de sentir valorisé.
Je suis parti de rien, je voulais juste gagner ma vie au plus proche de mes valeurs et me retrouve aujourd'hui bien au-delà, je ne dois rien à aucun coach ou stratégie, aucune gestion de qualités morales. Des réseaux sont venus se greffer naturellement là-dessus, et non le contraire. Le MLM est une prothèse artificielle et mentale qui supplante des faiblesses intérieures auxquelles aucune réelle guérison ne sera jamais vraiment administrée.
C'est mon point de vue.

carpediem

Messagepar carpediem » 15 Déc 2013, 13:45

wahou, je suis juste soufflé par vos réactions ; alors je suis le seul à être enthousiaste pour tout ça.

Ma foi, on ne peux pas être toujours d'accord. J'ai mis ce post ici car je suis toujours persuadé que ce travail est beaucoup plus en rapport avec notre nouvelle conscience et est sans doute un pont vers autre chose ; et c'est ici que j'ai les réactions les plus négatives.

Alors je vais donner mon avis une dernière fois et après je stoppe car je n'ai pas envie de rentrer dans une lutte d'égo sur ce forum, je préfère garder mon temps pour autre chose.
Je reviendrais poster dans un an ou deux car j'aurais plus de recul pour en parler.

Mais je suis encore un humain avec son égo et là j'avoue être un peu fâché aux vues de vos messages.

Alors Gégé, j’attends toujours ta réponse à propos du sommet mondial de la réussite pour commencer. Tu m'as reproché de venir faire du fric avec mon marketing de réseau. Je n'ai fais qu'un conférence pour bien sûr inviter les gens à me suivre dans l'aventure car je crois à chaque mot que j'y prononce.

Est ce que quelqu'un ici est capable de m'expliquer la différence avec le sommet ?!? Ah, peux-être parce que je suis seul et pas connu comme les gens du sommet. Ne vous en faites-pas, si mes intuitions sont bonnes , ça viendra sûrement.

Mais juste pour votre info personnelle et vous pouvez faire votre recherche : j'ai retenu deux personnes du sommet de" mémoire (pas eu le temps de le suivre cette année), Nathalie Carriou et David Laroche (que j'adore d'ailleurs) ; bien, j'avais reçu un mail qui m'avait emmené vers un programme de formation de Nathalie, je ne sais plus le montant exact mais ça tournait autour des 5000€ pour devenir membre de sa formation sur la loi d'attraction.
Quand à la dernière formation de David Laroche, c'est la modique somme de 10000€ qu'il vous faudra débourser si vous voulez en être.

Moi, je suis venu vous parler d'une entreprise ou les frais d'entrée sont à 120€ ; frais qui sont remboursé dés le premier mois si vous travaillez même un minimum !

Je crois que le problème est plutôt notre regard et notre rapport à l'argent, surtout en France. Et je dirais peux-être encore plus dans les milieux des travailleurs de lumière. Ce n'est pas un jugement, juste un fait et je suis aussi passé par là. Longtemps j'ai eu du mal à marier mon évolution spirituelle et l'argent. Ce n'est plus un problème aujourd'hui pour moi.

Je ne vois pas le marketing de réseau comme une fin en soi pour moi mais plutôt un tremplin, pour justement pouvoir concentrer la liberté de temps que je suis en train d’acquérir à des choses qui me tiennent vraiment à cœur.

Je ne sais pas dans quoi vous travaillez tous, perso j'ai un diplôme d'état d'ambulancier et j'ai fais ça quelques années. Je "vendais" mon temps pour une dizaine d'euros de l'heure, qui plus est payé à 80% ; c'est à dire que je bossais 10h pour être payé 8. Pas de primes pour les WE de nuit. A peine de quoi vivre, ou plutôt survivre pour un minimum de 60h par semaine. Ce n'est pas de l'exploitation ça?

Tant mieux pour vous si vous avez vraiment réussi à concilier le travail et votre évolution spirituelle.
Moi, jusqu'à maintenant je n'y étais pas parvenu, et plus je me suis endetté et plus c'était le cas car je n'avais plus le temps ni l'énergie nécessaire, ne parlons même pas de l'argent pour me consacrer à mon développement personnel.

Mais c'est fini maintenant tout ça. Je n'ai jamais autant rencontré d'entraide que dans le MLM. Tout le monde est dans le développement personnel ou y viendra et nous partageons constamment et ce n'est sans doute pas un hasard si autant de personnes qui ont choisi ce travail sont des thérapeutes ou des personnalités "alternatives", créatif culturels ou appelez les comme vous voudrez.

Snowflake, connais-tu réellement des gens gens qui vivent du MLM? Ou ce n'est basé que sur un jugement personnel. Car tu y vas fort, tu me dis qu'on exploite la faiblesse des gens. ET je ne dis pas que tu as tort, c'est peux-être moi qui suis dans le faux ; mais alors j'aimerais bien que tu m'explique un peu plus en quoi?
Parce que ce que je vis est à des milliers de km de ce que tu m'en dis là.

On a des produits naturels qui aident les gens à se sentir mieux dans leur corps, on va peux être me dire qu'on est dans le superficiel. Perso, j'aime mon corps même si je sais que je suis beaucoup plus que ça et prendre soin de sa beauté, je ne vois pas du tout où est le mal à ça.

Quand à aider les gens à sortir de ce système de travail dominant actuel pour avoir du temps à eux pour se chercher, passer plus de temps avec leur proche et vivre complètement différemment, encore une fois je dois être à coté de la plaque car j'y vois vraiment une évolution positive.

Si je suis ton raisonnement, les thérapeutes quels qu'ils soient qui vivent de leur travail, exploitent dans ces là la faiblesse psychologique de leur client ?!?

Bref, je n'adhère pas du tout à votre point de vue à tous les deux, désolé. Et ce que je vis actuellement me prouve chaque jour que vous avez tort.
A suivre, comme je l'ai dis, je reviens en parler dans un an ou deux.

Vous pouvez vous lâcher maintenant sur les commentaires, voir supprimer ce post si il est trop dérangeant ; je ne répondrais plus.

Un peu fâché mais amicalement quand même.
Alex.

8-) Carpe Diem 8-)

Retourner vers « divers »