Forum de discussion : Qu'est ce qu'un Troll?

C'est une première rubrique, que l'on va subdiviser ensuite en fonction des demandes.
Donc c'est le fourre-tout, au début.
  • Auteur

Forum de discussion : Qu'est ce qu'un Troll?

Messagepar 110 » 15 Sep 2011, 10:54

Le Troll est un individu qui perturbe le fonctionnement d'un forum.
Soit par manque de connaissance du fonctionnement d'un forum.
Soit par l'idée qu'il est le seul à avoir raison.
Ou encore par méchanceté, parce qu'il est en opposition aux idées représentées par le forum, parce qu'il s'ennuie, etc.

commentcamarche.net : Qu'est ce qu'un Troll?

Mon moyen de lutter, c'est l'ignorance, j'essaye de donner un minimum d'importance à ses interventions.
"Ne nourrissez pas le troll"

Tchuss :)
Merci

manou

...

Messagepar manou » 15 Sep 2011, 11:10

tt a fait OK....
mais parfois il faut quand meme réagir.... sinon le troll envahit !!! et nuit (dodo aussi) au fonctionnement....
C'est comme les herbes dans mon jardin... si je laisse faire (meme si je ne dénie pas le role de certaines herbes) je ne verrais plus les jolies fleurs qui veulent pousser vers le soleil....

D'accord néanmoins au fait qu'il faille éviter d'alimenter..... tout a fait...
bise a toi
et à tous
manou
Modifié en dernier par manou le 17 Sep 2011, 11:27, modifié 1 fois.
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

110

Messagepar 110 » 15 Sep 2011, 12:22

Hello Manou, je te comprend tout à fait :)

Je vais préciser ce que j'entends par ignorer.
En réalité, je décide juste de l'orientation de mon énergie.
Quand je lis une intervention qui ne correspond pas à mon champs énergétique, je ne m'y attarde pas, un peu comme on ignore les pensées du mental lorsque l'on médite. [Pas nécessairement que quand on médite mais particulièrement ;)]
En revanche, j'appuie et encourage les opinions qui correspondent à mon point de vue.
J'alimente les sujets riches, je soutiens les gens, je partage ce que j'estime intéressant, etc.

Ici, j'avais envie en proposant ce sujet de partager cette notion de troll que j'ai découverte récemment sur des forums d'économie ou je poste assez assidument et ou les trolls défilent.
Ils sont rapidement identifiés et dès qu'ils sont mis en lumière, pchuttt, ils disparaissent. Et l'objet du sujet reste ainsi constructif.

L'orientation de l'énergie est une forme très subtile de résistance passive, on ne laisse pas faire, on ne cautionne pas, on ne rentre pas dans le jeu.
Ce jeu est une lutte pour capter l'énergie de l'autre, encore et toujours, dans une forme technologique plus complexe que la simple relation, mais tout ceci peut être assimilé à la 4ème révélation :
La lutte pour le pouvoir

La quatrième révélation explique que les êtres humains se sont souvent coupés eux-mêmes d'une connexion intérieure avec cette énergie mystique. Le résultat est que nous avons eu tendance à nous sentir faibles et peu sûrs de nous-mêmes, et que nous avons souvent cherché à récupérer des forces en nous procurant de l'énergie auprès d'autres êtres humains. Nous le faisons en cherchant à manipuler ou à absorber l'attention de l'autre. Si nous pouvons forcer son attention, alors nous sentons qu'il nous donne du tonus, nous rend plus forts grâce à son énergie, mais évidemment cela l'affaiblit. Souvent les autres réagissent contre cette usurpation de leur force, créant ainsi une lutte de pouvoir. Tous les conflits en ce monde proviennent de cette bataille pour l'énergie humaine.

Chacun est libre et a le droit fondamental de disposer de sa propre énergie.

Tchuss V :)
Merci

manou

...

Messagepar manou » 15 Sep 2011, 12:46

Tout à fait OK....bien d'accord....
j'ai lu ton lien et je relis souvent la Vision des Andes qui explique bien....
conscience et lucidité.... et fermeté !!! :) :wink:
mon amie médium parle aussi de "mesure juste" :D
bises

noble

Messagepar noble » 15 Sep 2011, 16:04

Salut tout le monde

Merci 110

J'ai bien rigolé je ne savais pas que ce genre d’information existe sur le net

Néanmoins sur ce forum, il existe pas mal des personnes qui ont soif de connaissances et de conversation, et surtout en cette période ou pas mal des gens s’intéressent à la spiritualité.

Alors question, comment engager une conversation ou poser une question qui soit vu par tout le monde ?

A savoir aussi que dans d’autre forum il y’ a un portail ou on peut voir tout les nouveaux sujets et interventions des autres membres, comme ça on peut donner son avis ou répondre sans laisser les auteures dans l’attente et laisser ces trolls profiter de cette attente

Moi je suis pour mettre le point sur les I les J les barres sur le T quitte à devenir un troll aussi, car l'ignorance à ces limites et aussi c’est la pire punition qu’on puisse donner à un être humain, animal ou plante.
A force de prendre des claques les trolls finissent par ce réveiller quand même, quoi que !
Ce n’est pas évident tout ça

Donc à méditer sur le sujet et A+

Bisoume

110

Messagepar 110 » 15 Sep 2011, 22:40

Hello Noble, c'est intéressant ce que tu abordes.

Cela m'inspire une pensée, mais n'y prend rien personnellement Noble, même si je rebondi sur certaines de tes pensées. Je n'ai pas suffisamment d'éléments pour te connaitre et émettre un avis te concernant, c'est plus mon ressenti général du moment que j'exprime. ;)

Nous qui sommes là depuis longtemps, on l'aime comme il est ce forum. On y revient parce qu'on l'aime et on aime les gens que l'on y croise, les rencontres que l'on y fait, les sujets qu'on y aborde, etc.
C'est comme une évidence qui n'a pas besoin d'être dite, nous sommes bien dans cette atmosphère.
Le reste, ça se passe assez naturellement, on lance un sujet, si ça intéresse ou inspire quelqu'un, on entame une discussion.
Il y a des points que je n'aborde pas ici, par exemple l'économie, ma perspective de l'état du monde, etc. Il y a d'autres sites pour ces sujets là, et j'essaye d'y proposer des points de vue intégrant le plus de sagesse que je peux.

Sur ce forum, je viens pour rencontrer des gens qui me ressemble car il comprennent et vivent dans un démarche spirituelle telle que présentée dans la prophétie des Andes.

J'aime laisser ce lieu paisible, c'est ce qui m'y plait.
Donc ce petit coin de ciel bleu qu'est le forum des synchronicités, je l'entretien, pour reprendre l'image de Manou.
Rien n'y est interdit, on choisi juste tous de laisser ce lieu en paix.
Certains arrivent et ne comprennent pas le sens de cette communauté, qu'ils approfondissent leur connaissance de la prophétie des Andes. C'est ce qui nous réunis ici et ça aide je vous le garantie, j'y ai eu recourt et j'en dégage un bien être accru. Bien sur avec d'autres éléments qui ont parfait cette initiation spirituelle. Mais j'y reviens encore, même si j'ai plus accroché finalement aux accords toltèques ou à Eckhart Tolé.

Chacun partage à sa façon. Je rend hommage à une personnalité du forum, Mei-Ling qui m'a beaucoup inspiré. Elle ne poste que des blagues, jamais de conversations, d'interventions quelconques. Et ces blagues témoignent qu'elle vient sur le forum, qu'elle si sent bien, et que ce qu'elle a envie de partager, c'est juste de la bonne humeur.
Voila ce qui est précieux sur ce forum, l'altruisme, l'humilité, l'accueil, l'écoute active, etc. On s'y sent bien.

Je vous quitte (je bosse tot) en vous laissant ce petit rappel!
Huhu Tchuss V

Les 4 accords Toltèques

--- Que votre parole soit impeccable. ---
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez.
N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire sur autrui.

---- Ne réagissez à rien de façon personnelle. ---
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.

--- Ne faites aucune supposition. ---
Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames. À lui seul cet accord peut transformer votre vie.

--- Faites toujours de votre mieux. ---
Votre "mieux" change d'instant en instant, quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.
Merci

manou

...

Messagepar manou » 15 Sep 2011, 23:28

et il y en a un 5ème : Intéressant d'aller au dela....
Don Miguel RUIZ continue lui aussi à avancer.... :)

Soyez sceptique, mais apprenez à écouter....Ne vous croyez pas vous memes, ni personne d'autre. Utiliser la force du Doute pour remettre en question tout ce que vous entendez : est ce vraiment la vérité ? Ecoutez l'intention qui sous-tend les mots et vous comprendrez le véritable message

:) :roll: :D

110

Messagepar 110 » 15 Sep 2011, 23:48

Héhé oui Manou mais celui là il est d'un autre type, pas étonnant qu'il n'ai pas été délivré dans le premier livre.
Don Miguel dit lui-même que c'est son fils qui a permis l'apprentissage de cet accord, avant Don Miguel ne parvenait pas à faire passer le message. C'est dire que c'est un accord plus compliqué à mettre en place que les 4 autres. Moi j'ai du me creuser la soupière quand même pour assimiler ce concept. C'est pour ça que ce qui compte pour mettre le pied à l'étrier, c'est la 4 premier, le cinquième peut venir en suite quand on est habitué.

Je conseille "La maitrise de l'amour" de Don Miguel Ruiz toujours. Je le lis en ce moment et c'est très beau. Plein de sagesse et d'amour, le vrai. Un guide très pratique pour se positionner dans ce domaine en conscience.

Tchuss V @+ :)
Merci

manou

Messagepar manou » 16 Sep 2011, 00:02

110 a écrit :Héhé oui Manou mais celui là il est d'un autre type, pas étonnant qu'il n'ai pas été délivré dans le premier livre.
Don Miguel dit lui-même que c'est son fils qui a permis l'apprentissage de cet accord, avant Don Miguel ne parvenait pas à faire passer le message. C'est dire que c'est un accord plus compliqué à mettre en place que les 4 autres. Moi j'ai du me creuser la soupière quand même pour assimiler ce concept. C'est pour ça que ce qui compte pour mettre le pied à l'étrier, c'est la 4 premier, le cinquième peut venir en suite quand on est habitué.

Je conseille "La maitrise de l'amour" de Don Miguel Ruiz toujours. Je le lis en ce moment et c'est très beau. Plein de sagesse et d'amour, le vrai. Un guide très pratique pour se positionner dans ce domaine en conscience.

Tchuss V @+ :)

oui, ok mais je voulais juste le citer.... parce qu'il est important aussi et montre que meme les Sages progressent.... :) :wink:
et ce n'est meme pas moi qui l'ai découvert, c'est quelqu'un d'ici... dont je ne sais plus le pseudo... :oops:
= échanges de bons procédés... d'informations....

bises
manou

110

Messagepar 110 » 16 Sep 2011, 06:23

oui, ok mais je voulais juste le citer....

Je suis ravis que tu l'ais fait :)
Biz @+ ;)
Merci

gégé

Messagepar gégé » 17 Sep 2011, 11:14

Effectivement, voilà des conversations comme je les aime.
On vient quand on veut, et on repart ou revient quand on veut aussi.
Les thémes principaux sont quand même l'énergie et les synchronicités avec la Prophétie des Andes comme support initial.
L'état d'esprit est le partage d'expérimentations permettant à chacun(e) de mieux appréhender son vécu et de corriger SOI-MÊME des habitudes de vie pas toujours heureuses, de comprendre que nous ne pourrons jamais changer les autres et que le boulot est à faire à l'intérieur.

Et tout ça dans le respect, la joie et la bonne humeur.

Il est bien évident que ce n'est qu'un passage, une expérimentation justement, que de venir sur ce forum.
Ensuite peut se faire la mise en application de "trucs" tels les accords toltèques, vivre l'instant présent, la conscience de l'unité ... / ...
bref de tout ce que les participant(e)s du forum ont bien voulu apporter et partager comme richesse de vie.

Merci à toutes et tous.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

Retourner vers « divers »