jeunesse lève toi !

C'est une première rubrique, que l'on va subdiviser ensuite en fonction des demandes.
Donc c'est le fourre-tout, au début.
  • Auteur

Messagepar HUMAIN » 07 Juin 2009, 15:50

Bonjour à tous,

Je souhaite rebondir sur vos échanges… vous donner mon point de vue :
Le maître mot du constat que je fais est : OSER !
Je trouve que ces jeunes OSENT ! Qu’ils proposent des solutions, des actions ! car nous n’avons plus le temps… la Terre se secoue et le grand corps malade de l’humanité se gangrène… nous allons passer à autre chose et que faisons-nous : de la spéculation, de la déduction, de l’adoption ? je crois que tous ceux-ci sont des freins… qui montre notre niveau de conscience…

Celles-ci vous gênent ? Je vous cite :

mais j'ai un vague sentiment de malaise, de propagande.........

Je me trompe peut être?

Crois-tu que nous ayons le temps de faire du vague ? il est facile de pointer du doigt et toi que proposes-tu ? les forums laissent la porte ouverte aux inconscients…
Un certain peuple authentique règle ses problèmes comme ceci : les deux personnes restent dans le tipi le temps qu’il faut pour se mettre d’accord…et n’en sortent seulement que quand un accord est trouvé !
Ici, je vous vois spéculer, émettre des doutes… pourquoi ne vous confrontez-vous pas directement avec les auteurs… au lieu de spéculer dans leur dos…
On dirait du journalisme… manipuler… qui ne vérifie pas l’info avant d’émettre un regard dont il se doit d’être neutre…
………………………. ;
ATTENTION à ceux qui veulent profiter de la révolte adolescente, pour former des mouvements de jeunesse ... pas trop clairs
attention à l'embrigadement !!!
à suivre.... de loin d'abord... prendre plus de renseignements...

N’est-ce pas une forme d’endoctrinement, tu les menaces mais de loin bien sur… ?
De quoi as-tu peur ? à suivre dis-tu ?, je crois qu’ils n’ont pas besoin de toi… de lâches…
Au fait quel âge as-tu ? car ce qu’ils proposent s’adresse à une tranche d’âge…
………………………………….

Pour ma part, ce site me semble trop beau pour être honnête. L'ensemble donne un fond plutôt commercial. ………………………………….

As-tu lu leur blog en entier ? la vie fait peur à ce point ? la Beauté d’une nouvelle terre arrive… son rayonnement est tellement fort que tous les jugements vont s’y bruler…

Je sais, mes questions sont très "terre à terre", mais on ne vit pas de l'air du temps, ni nous individuellement, ni les associations, ni les communautés...

Crois-tu que l’argent te nourrisse ? la prospérité est en route, le Vivant est fait de Loi Divine et les humains prêts à cela reçoivent car ils donnent tout !
…………………………… ;

on est assez vigilent en ce qui concerne le risque "d'endoctrinement". ça me semble plus sûr, même si ça n'empêche pas les dérives.

Qui est le « on » est-ce toi ? as-tu peur de l’endoctrinement ?

chacun fait ce qu'il veut, mais ce qui me gene :
- le public jeune auquel il s'adresse

Tu n’aimes pas les jeunes ?
- les gens plus âgés qu'on ne veut pas ?????
Qui te dis qu’ils ne travaillent pas en partenariat avec des gens plus âgés voir plus jeunes ?
Connais-tu les cercles de femmes, d’hommes et de jeunes chez nos ancêtres… ? ils vivaient bien ensemble, non ?
- tolérance, amour ?????
La tolérance et l’amour te gênes ?

Vous avez la même forme que nos chères conspirateurs… vous spéculez… sans connaître tout l’ensemble… si cela vous intéressent pourquoi n’allez-vous pas chercher les infos qui vous manque ? si vous avez un doute, comment faites-vous pour le garder au fond de vous ? pour ma part mes doutes me rongent…me putréfient de l’intérieur…
Comment pouvez-vous donner des conseils aux autres… vous assistez comme l’état…

Que faites-vous des messages de la prophétie des Andes ?
De ceux qui disent que ce que tu attires c’est toi qui le créer… alors pourquoi avez-vous peur ?

J’ai mis ce lien car je le trouve juste… et je l’ai surtout mis pour les jeunes…
Il appartient aux femmes et aux jeunes de changer le monde ! à la Conscience et aux porteurs du futur !

« La science sans conscience n’est que ruine de l’âme » Rabelais

manou

????????????ooops

Messagepar manou » 07 Juin 2009, 16:12

je crois qu'HUMAIN..... tu as "légèrement" déformé nos propos :shock:
Pour ma part le débat va être clos.....
je n'ai pas contacté ces jeunes, .... parsk c'est toi qui as découvert le lien.... et nous le présente...
Par ailleurs ils ne veulent pas des vieux (dixit à Fleur qui les a contactés.... :? :lol: en tant que femme je ne dis plus mon age.... encore que je m'en fous... parsk on nous classe vite.... et je n'ai pas classé les jeunes en tant que jeunes.... je n'ai d'ailleurs rien classé, seulement donné mon avis en fonction de ce que je connais de la vie...

alors je me rends compte aussi que les gens jugent tous (comme moi aussi si tu le veux... ) mais tu ne connais pas mon environnement et ceux qui y sont depuis des lustres.... tu juges bien hativement aussi... c'est le diable qui se mord la queue !!! :shock: :lol: :lol: :lol:

alors taisons nous pour ne pas juger ???? et oui aussi....
je crois que la plupart ici ont seulement essayé de ne pas AUSSI dire "AMEN" à tout.... et donner leur avis...
ne pouvait-on pas donner notre avis ??? notre ressenti....
tu crois que "tout est bo tout il est joli..." alors lis aussi la presse....qui raconte des choses pas tjrs jolies... ah bon ??? et be oui...
nous ne nous sommes pas investis en tant que journalistes... dsl !!! seulement en tant qu'averti (par toi... mais cété aussi ton droit...) et nous avons donné notre "ressenti" mais bien sur.... nous pouvons nous tromper.... nous n'en avons pas dit le contraire....
tu as donné le tien d'avis, et ton enthousiasme... et tes reproches envers nous....
nous notre avis et notre questionnement.... nous ne t'avons pas jugé il me semble....

alors s'il te plait ne soit pas le sectaire que tu vois en nous.... ou des vieux qui ne tolèrent pas les jeunes....
tu ne nous connais pas assez ....
et tu vois les mots, montrent aussi parfois des illusions, les malentendus et les incompréhensions dues a l'absence de réel... de plus effectivement ils ne donnent pas toujours tous les renseignements...
C'est le blem des sites divers,....et Même le notre !!!! BLEM de la virtualité... rien ne vaut une VRAIE RENCONTRE EN CHAIR ET OS, ,notre HUMANITE actuelle n'est pas prete pour cela... mais cela viendra, du moins je l'espr....
....
DONC pour ma part je me tairais surement bcp plus désormais lorsk je ne sentirais pas les choses....
tu viens de me donner une leçon... sur le silence à garder....
c'est tout a fait "humain".... :wink: .

bien à vous...
manou qui essaie de rester dans l'amour et la lumière...malgré ce que tu peux dire...
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Fleur47

Messagepar Fleur47 » 07 Juin 2009, 21:10

Ne peut-on pas simplement AIMER ???
Faut-il toujours analyser ? juger ? avoir peur ? tout cela nous parlyse !!!! :)
Aimer...simplement Aimer .. toujour Aimer... et tout se transforme sous notre regard, tout devient beau, énergie ...

Nous pouvons tout transformer (en positif ou négatif !!) ... transcender !! à nous de le vouloir ... garder, maintenir l'énergie, tous ensemble vers le bonheur, la liberté, le respect, le don, la joie, la paix, l'AMOUR...

Donner / Recevoir ... l'énergie croît dans l'échange...

Lumière, Amour et Paix sur vous tous
Bonne route sur le chemin de votre vie.
mon new blog http://natifleur.wordpress.com

Psyché

Messagepar Psyché » 08 Juin 2009, 19:31

A voir ta réaction au sujet de cette association, Humain, je comprends qu’elle te tient beaucoup à cœur. Mais certaines de tes paroles me "chiffonnent"…

« spéculation, de la déduction, de l’adoption ? je crois que tous ceux-ci sont des freins… qui montre notre niveau de conscience » .Tu dis que nous spéculons, déduisons… que sais-tu de notre niveau de conscience ?

« les forums laissent la porte ouverte aux inconscients »… C’est qui les inconscients ?

Tu parles d’un certain peuple authentique qui règle ses problèmes en allant dans un tipi et sortant seulement lorsqu’un accord est trouvé.
Il est où le problème pour nous ? Tu nous as donné le lien d’une association, on t’a donné notre ressenti à la lecture du blog. Tout le monde est obligé d’avoir le même avis ?

"spéculer, émettre des doutes… pourquoi ne vous confrontez-vous pas directement avec les auteurs… au lieu de spéculer dans leur dos… On dirait du journalismemanipuler… qui ne vérifie pas l’info avant d’émettre un regard dont il se doit d’être neutre… "
Je n’ai pas l’impression d’avoir spéculé, je t’ai donné mon ressenti, les autres aussi, me semble-t-il. Quant à être neutre, lorsqu’on met un lien sur un site, c’est pour faire passer une info ou pour demander l’avis des autres. Pour demander leur avis, non pas demander qu’ils se conforment à notre avis.

"tu les menaces mais de loin bien sur".
??? Je n’ai pas vu de menace de la part de Manou.

je crois qu’ils n’ont pas besoin de toi… de lâches
C’est Manou que tu traites de lâche ?! Je pense que personne n’a à traiter qui que ce soit sur ce forum (ou ailleurs) de lâche ou d’autre chose. Si nous on spécule et on déduit, que fais-tu en traitant quelqu’un de lâche ?

"La tolérance et l’amour te gênes ? " Manou, ça ne la gêne pas, je le vois bien dans ses posts, mais toi, je ne trouve pas que tu en fasses beaucoup preuve. Pour moi, l’amour va avec le respect. Respecter les autres, c’est respecter leurs différences, y compris leurs opinions. Et quand on manque de respect, on n’est pas dans l’amour, ni dans la tolérance.

"la Beauté d’une nouvelle terre arrive…"
Je pense que si on n’avait pas conscience que les choses sont en train de changer, qu’on doit changer, on ne serait pas sur ce site.

"Crois-tu que l’argent te nourrisse".
Désolée, mais j’habite sur la planète TERRE et pour y vivre, il faut manger, pour manger, il faut un minimum d’argent.

"Que faites-vous des messages de la prophétie des Andes" ?
Et toi ?

"il est facile de pointer du doigt et toi que proposes-tu".
Justement, je te retourne la question. Pour quelqu’un qui semble si concerné par cette association, je ne trouve pas que tu défendes son point de vue. Tu pointes du doigt et tu accuses.

"Vous avez la même forme que nos chères conspirateurs…vous spéculez…. "
Tu accuses.

"si cela vous intéressent pourquoi n’allez-vous pas chercher les infos qui vous manque ? "
Justement, on va chercher ce qui nous intéresse.

"si vous avez un doute, comment faites-vous pour le garder au fond de vous ?"
Est-ce que tu nous connais, est-ce que tu sais comment on fonctionne ?

"les humains prêts à cela reçoivent car ils donnent tout ! "
Que sais-tu de ce qu’on donne et ce qu’on reçoit ? Comment sais-tu si nous sommes prêts ou non?
Ne nous hâtons pas de juger les autres. Ceux qui aujourd’hui, sont derrière nous peuvent, demain, être loin devant. Personne n’évolue de façon linéaire. On avance en faisant des petits pas en avant, en arrière, sur les côtés, en faisant des pas de géant, des bonds, mais aussi en faisant du surplace. En trame de fond : bonheur, joie, félicité, mais aussi peine, doute…

Je pense que tout le monde a le droit de donner son avis et qu’on n’a pas à juger de l’avis des autres. On est là pour aider et être aidé. Pas pour juger du degré d’évolution de chacun. On ne fait pas une course, on est sur un chemin, un chemin vers la lumière.

Les maîtres-mots de ce forum sont AMOUR et RESPECT, dans le sens de LPDA.
Restons dans l’amour et le respect.
Psyché
En jardinant mon coeur, j'y ai trouvé une fleur...

110

Messagepar 110 » 08 Juin 2009, 22:00

Hello!
J'vais rajouter mon grain de sel mais c'est intéressant ce post et ce qu'il suscite...
Je crois qu'il est important de se laisser guider, et chacun l'a fait à sa manière en s'exprimant dans ce post, et c'est très bien ainsi.
Vos avis divergent, vous en faites part, aucun problème.
Je crois que là ou les choses dérape, c'est en ne percevant pas l'amour dans chacune des réactions, un amour certes différent, certains aiment prudemment, d'autres passionnément, d'autre encore autrement... Mais c'est de l'amour qui anime chaque réactions.
L'amour des siens, l'amour de la vie, l'amour de l'avenir ou du passé, l'amour du présent, l'amour de soi, l'amour infini, l'amour-toujours l'amour. :)
Ce qui est important, c'est l'échange car il nous nourrit, il nous fait entrevoir d'autres "illusions" que les nôtres.
Car nous avons tous à la fois tort et raison. Ne disqualifions pas la différence car il n'y a pas de classification possible, chaque être est et pense de façon légitime.
Il faut sacrifier sa vérité des lors qu'elle empiète sur celle des autres. (En ce sens qu'elle ne doit pas devenir l'objet d'affrontement, de lutte de pouvoir, etc.)
L'égo est fort présent dans les échanges d'opinions, je pense que pour le court-circuiter, il est important de percevoir l'amour qui émane de chaque situation avant d'y réagir.
Allez bon courage et plein d'amour à tous, bizzzzz
Merci

Kiwi

Messagepar Kiwi » 25 Juil 2009, 18:29

Coucou, j'ai jeté un oeil sur ce site, et je trouve qu'il n'est pas très clair oui, et j'ai un ressentit étrange, je suis peut-être un peu parano, je ne sais pas, mais personnellement j'ai un mauvais ressentit, pour moi il y'a quelque chose qui cloche. Mais je ne sais pas quoi c'est vraiment du ressentit...
Amour- Vie - Vérité - Paix - Spiritualité - Harmonie.

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 25 Juil 2009, 20:46

Bonjour Kiwi

Surtout pas de malaise sur ce site

en fait, il y a quelques personnes qui interviennent régulièrement, et qui introduisent des notions je dirais négatives.

Il ne s'agit pas d'être fleur bleue, mais si tu as lu la prophétie des andes, tu devrait avoir senti, que le but principale est surtout de développer la positivité, et avoir confiance en son potentiel (dans les chemins de shambala c'est plus évident).

Ne juge pas trop vite.

Les horreurs du mondes, on les a au journal de 20H tous les soirs.

Par contre des paroles de positivité et d'amour, sans lien d'argent, sans religion, en toute liberté et surtout respect de chacun, tu les trouveras ici.

le moindre problème que tu poses, tu trouveras quelqu'un qui te répondra. Humainement, simplement, sans chercher à développer son ego et à collectionner les fleurs.

C'est juste un lieu de partage, afin que chacun puisse suivre son chemin spirituel à son rythme, suivant ses croyances, sa vie, son vécu, son humeur, son âme.....

Voilà, c'est tout.
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

gégé

Messagepar gégé » 25 Juil 2009, 22:04

Il me semble, Fleurilège, que Kiwi voulait dire qu'elle avait été jeter un oeil sur le site dont il est question à la 1ère page de ce sujet et avait exprimé son ressenti par rapport à ce site visité et non celui de la PDA.

Mais il est possible que je me trompe, moi aussi. Donc faisons attention à nos écrits, lorsqu'ils ne sont pas suffisamment explicités, ils peuvent prêter à confusion.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 26 Juil 2009, 08:32

Possible Gégé

Je pense que hier je n'était pas tout à fait "moi". Il s'est passé des choses très étranges, j'en parlerai dans un autre post.

:P :wink:

Kiwi

Messagepar Kiwi » 26 Juil 2009, 18:38

gégé Posté le: Sam Juil 25, 2009 8:04 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Il me semble, Fleurilège, que Kiwi voulait dire qu'elle avait été jeter un oeil sur le site dont il est question à la 1ère page de ce sujet et avait exprimé son ressenti par rapport à ce site visité et non celui de la PDA.

Mais il est possible que je me trompe, moi aussi. Donc faisons attention à nos écrits, lorsqu'ils ne sont pas suffisamment explicités, ils peuvent prêter à confusion.

C'est exactement ça, je parlais bien du site ^^.

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 26 Juil 2009, 20:22

Sorry !!!

Mais je laisse mon message, il pourra servir pour quelqu'un qui en aura besoin et il était sincère.

Kiwi, je te fais un gros bisou lumineux

110

Messagepar 110 » 26 Juil 2009, 22:44

Wah j'ai juste envie de souligner la belle manière dont s'est réglé le quiproquo.
C'est comme ça que je conçois que se règle les choses quand on est désengagé de l'égo.
C'est beau et plein de vérité, de courage, d'intégrité, de respect, etc.
Bizzz
Merci

gégé

Messagepar gégé » 26 Juil 2009, 23:26

Merci 110, c'est exactement ça, désengagé de l'égo, dans la vérité et la sincérité, et c'est alors tout simplement magique.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 27 Juil 2009, 07:15

...........:lol:......:lol:
.....:lol:.......:lol:.......:lol:
...:lol:......................:lol:
......:lol:...................:lol:
..........:lol:............:lol:
................:lol:..:lol:
....................:lol:

Kiwi

Messagepar Kiwi » 28 Juil 2009, 16:02

Ce n'est pas grave du tout, ça arrive :lol:
Je t'envoie de gros bisous lumineux aussi :D :D :D

Retourner vers « divers »