jeunesse lève toi !

C'est une première rubrique, que l'on va subdiviser ensuite en fonction des demandes.
Donc c'est le fourre-tout, au début.
  • Auteur

jeunesse lève toi !

Messagepar HUMAIN » 25 Mai 2009, 11:49

Bonjour à tous,

J'ai rencontré une association pour les jeunes :

www.territoireinternationaljeunesse.org

Pour enfin réveiller le potentiel caché !

Ils proposent un terrain pour que ceux qui le souhaitent qui permet de multiples expériences en fonction de la nature de chacun et non d'un conformisme scolaire qui abruti...

Pour ceux qui veulent montrer leur différence qui sont leur forces !

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 25 Mai 2009, 12:22

Bonjour et bienvenu Humain,

Je suis allée sur ce site, mais je n'ai pas tout compris.

Il s'agit de construire une maison au Maroc?

Pour qui, pourquoi. Comment on y va au Maroc, comment on est logé, nourrit, etc.... à qui profite tout cela
(bien sur, comme il est écrit :
"Rappelons que l'asso n'est pas à but humanitaire, dans le sens que les premières personnes a aider,
encourager et dynamiser sont les participants eux-mêmes.
Un des buts de le session étant de donner à chacun des outils
pour se comprendre, se connaître, notamment par l'expérience
du collectif et par le contact avec une autre culture."

OK, mais ensuite? Ces jeunes ils deviennent quoi? Ils restent au Maroc?
Qui paye le voyage? Sont ils rémunérés?

Je trouve l'ensemble très vague.
Convainquant, dans toutes ces vérités déjà dites 5000 fois,
mais j'ai un vague sentiment de malaise, de propagande.........
Très flou tout ça......

Je me trompe peut être?
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

manou

Attention....

Messagepar manou » 25 Mai 2009, 12:27

perso je trouve que ce site manque de renseignements... ??? :shock:
ATTENTION à ceux qui veulent profiter de la révolte adolescente, pour former des mouvements de jeunesse ... pas trop clairs :? :roll:
attention à l'embrigadement !!!
à suivre.... de loin d'abord... prendre plus de renseignements...
c'est curieux... je regarde pas tous vos liens (pas tjrs le temps...)mais là j'ai voulu regarder de suite et je l'ai pas trop senti....
bisous qui essayent d'etre éclairés...
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

manou

oops ! rires

Messagepar manou » 25 Mai 2009, 12:28

deux malaises.... :shock: :roll:
bisous
manou

Fleur47

Messagepar Fleur47 » 25 Mai 2009, 14:40

merci Humain pour ce lien..
Je l'ai parcouru avec attention et je dois dire que je suis ravie et heureuse de voir tous ces jeunes s'épanouir dans la simplicité de la vie en respectant notre plus grand bien ...la nature...
Je trouve qu'ils ont le courage d'être ce qui leur semble être le meilleur pour eux, et pour la planète et l'univers.
Je cite : « Yohann, Yohann, bouges toi les fesses et rappelle toi tes promesses, arrêtes de te mentir et passe à l'action... »
Je dois avouer que je me reconnais bien là... cela fait pluieurs mois qu'en ayant pris conscience de ceertaines choses, je sais aussi que c'est à moi de faire bouger ces choses pour qu'elles deviennent ce que je souhaite...personne ne peut le faire à ma place :)
Les jeunes sont marginalisés, cataloguer comme des utopistes... encore et encore des cases. Au moins ils ont le courage d'exprimer qui ils sont...
Il y a des milliers de projets qui fleurissent.. et tous collectifs ...en mettant en commun le savoir, l'expérience et le travail de chacun ... super ...fini l'individualisme !!

toi + moi + tous ce qui le veulent
Bonne route sur le chemin de votre vie.
mon new blog http://natifleur.wordpress.com

manou

OK... mais...

Messagepar manou » 25 Mai 2009, 14:50

j'ai parcouru ce site....
Evidemment que je trouve ce qui y est dit dans le "mouve" de ce que l'on pense, que l'on a fait nous memes à la mesure de nos moyens, et que nous essayons de faire encore, dans un monde qui peut s'éveiller, les choses qui me genent sont le ressenti.... et les manques d'info....
Nous savons tous comment, malheureusement, de bonnes idées peuvent être récupérées a des fins moins belles...
Donc dsl.... en personne responsable et pas trop naive quand meme je préfère dire :
"renseignez vous bien avant de vous engager sur certains chemins, certes alléchants parsk correspondant à nos idéaux.... "
si j'étais parent d'un ado qui répond OUI... je me renseignerais avant de le laisser partir...
maintenant, effectivement chacun voit "à sa porte" :wink:
bisous
manou

Fleur47

Messagepar Fleur47 » 25 Mai 2009, 15:27

Je suis responsable aussi (de moi même!) et pas trop naïve..enfin je pense !!
Je suis une mère aussi et ma fille (- de 25 ans, c'est ado ??? lol) n'a pas besoin de mon autorisation pour suivre son chemin... je peux évidement lui donner mon opinion, mais je ne choisirai pas pour elle... elle a son propre libre arbitre.
Bien sûr, Manou, si tu penses qu'il peut y avoir un "danger" pour tes enfants, tu peux les mettre en garde (ce que je ferais moi aussi, d'ailleurs!). En l'occurence, nous n'avons pas le même ressenti quant à ce site!!! peu importe, cela permet à ceux qui vont le découvrir d'avoir plusieurs opinions!!
Je connais néammoins pas mal de jeunes qui se retrouvent déstabilisés ou plutot freinés dans leur élans, par les "adultes" qui "s'accrochent aux croyances (ou bien les coyances qui s'accrochent aux adultes!!). Le monde nouveau est pour demain... demain c'est des lustres pour les jeunes... le monde nouveau c'est aujourd'hui et maintenant qu'ils souhaitent le réaliser... et du coup, je me sens très jeune !! ado ????
Libre arbitre, confiance, respect, union, lumière, Amour...
Je vous Aime

110

Messagepar 110 » 25 Mai 2009, 21:17

Hello.
J'aime beaucoup ce projet, peu m'importe l'après, ce qui est intéressant c'est l'entreprise, et l'enrichissement que cela apporte ainsi que les possibilités que cela entrouvre.
C'est bien des jeunes qui bougent, c'est comme ça qu'il faut faire, se bouger, pas attendre les autres,...
Allez bizzz et bravo à ce projet.
Merci

zac

Messagepar zac » 28 Mai 2009, 07:49

Pour ma part, ce site me semble trop beau pour être honnête. L'ensemble donne un fond plutôt commercial. Les 3 commentaires de Jérôme, Grégory et Yohanne me semblent fait du même moule.

Le petit nombre d'adhérent ne permet cependant pas d'en connaître véritablement le fond et d'extrapoler plus sur le moteur du site.

Le message renvoyant à 21 jours en octobre 2009 laisse présager un rassemblement au Maroc. La Kasbah sera t elle un maison ouverte ou fermée ?

Et puisque tout est important, je n'aime pas ce que véhicule la photo de "messager".

A bon entendeur.
Zac

Fleur47

Messagepar Fleur47 » 28 Mai 2009, 14:46

Est ce qu'on clique sur le même lien ??? :roll:

Au moins ce site à un avantage : on parle de lui !!!! :lol:

HUMAIN

Messagepar HUMAIN » 29 Mai 2009, 11:56

Et bien le débat est lancé !

j'ai dit débat ( se débattre, certain se sentiraient-ils attaqués ?)

Merci à ceux qui ont fait ce blog ! ils offrent un beau miroir...

Manou dit ceci :"Nous savons tous comment, malheureusement, de bonnes idées peuvent être récupérées a des fins moins belles... "

Peut-être que ceux qui sont d'accord avec cela regarde comment ils déduisent... il est si facile de tirer dans le dos... beaucoup tire sans même s'expliquer...

La chasse aux sorcières est lancée en France... bravo ils ont réussis leur coup, tout le monde à peur... et spéculent...

zac

Messagepar zac » 29 Mai 2009, 14:08

Les commentaires à propos du site ne disent pas que l'idée est mauvaise, mais ils me semblent plutôt être un avertissement. chacun à un ressenti en fonction de son histoire personnelle - ses fameux filtres - et un site proposé tel quel donne à tout le monde le moyen de s'exprimer à son sujet. Non ?

L'idée du site, au fond, est typiquement dans l'air du temps. Tout le monde veut du changement c'est évident ! Elle fédère manifestement beaucoup d'entre nous, et pas seulement sur ce forum ou règne la spiritualité et l'Amour, et il faut admettre quand même que les personnes qui s'y intéressent se soient pas si différent ... des jeunes.

Si Humain peut s'exprimer sur son idée qui l'a conduit à nous proposer ce site, peut être comprendrais-je le sens de son dernier post... Un certain agacement en raison du contenu de nos propos ? Il n'y avait pourtant aucun "mal"...

Fraternellement
Zac

Fleur47

Messagepar Fleur47 » 29 Mai 2009, 15:52

Bonjour :)

Hier, j'ai envoyé un mail à ces jeunes ....je sens leur énergie tellement forte à vouloir "avancer". Ils ont le courage, la volonté, la force, et surtout l'Amour pour y arriver (c'est à peu près ce que je leur ai mis dans le mail).
Voilà un extrait de la réponse de Grégory:

"Bonjour Nathalie,
Je suis Grégory, l'un des trois fous à l'origine de ce projet.
Effectivement nous avons la force, la volonté et le courage pour réaliser ce projet"

"Merci pour cette éloge ! et ton intérêt pour notre projet...
Je ne sais pas quel âge tu as ? nous avons mis une limite afin de ne pas être débordé par des adultes qui mettent souvent trop de barrières... On n'a plus l' temps. La planète, la VIE en générale sont en train de muter à quelque chose de vraie et d'authentique..."

Il n'y a de débat... juste des opinions divergentes...

Peut-on envoyer de la lumière sur ce projet ????
Nous savons si bien le faire :D

Psyché

Messagepar Psyché » 04 Juin 2009, 16:19

Bonjour :D

Et bien moi, après avoir tout lu, je suis... perplexe.
Je ne "sens" pas la chose. Peut-être parce que je suis enrhumée, aujourd'hui...
ça me fait plus l'effet d'une propagande, plus tract pour attirer du monde, que d'un réel projet "humaniste".

Concrètement... ?
- Les jeunes vont loger où, si la kasbah n'est pas encore construite ?
- quand elle sera construite, elle appartiendra à... l'association ? quelqu'un d'autre ?
- elle sera gérée comment ?
- qui financera les matériaux pour la construction ?
- qui fera quoi là-dedans ?
- quelqu'un y vivra définitivement pour accueillir les jeunes n'importe quand (en dehors de cette période d'octobre) ?
- qui financera le séjour des jeunes, en dehors de cette période ?
- les projets dont il est question sont... ?
- les multiples expériences... de quel genre ?
- ca sera une communauté ? Moi j'ai une méfiance envers les communautés, parce qu'on y pratique beaucoup de lavage de cerveaux.
-...

:? :?: :?

Je sais, mes questions sont très "terre à terre", mais on ne vit pas de l'air du temps, ni nous individuellement, ni les associations, ni les communautés...

Les 3 témoignages me semblent du même moule, comme si la trame était... préparée d'avance. Je me trompe peut-être. Tout le monde peut se tromper.

L'idée de départ est bonne, mais pourquoi partir loin ? Je ne connais pas les lois en vigueur au Maroc, mais il me semble qu'en France, on est assez vigilent en ce qui concerne le risque "d'endoctrinement". ça me semble plus sûr, même si ça n'empêche pas les dérives.

Enfin je suis très dubitative.
Je rejoins donc Fleurilège, Manou et Zac.

Maintenant, tant mieux si c'est sincère, organisé, pas dans un esprit d'endoctrinement.
Si l'oeuvre se fait dans la lumière, tant mieux, c'est bien. Je me serais trompée.
Je dis juste ce que j'ai ressenti.

Bises lumineuses à tous :D
Psyché
En jardinant mon coeur, j'y ai trouvé une fleur...

manou

suite....

Messagepar manou » 05 Juin 2009, 10:58

Je ne suis pas du tout contre ce projet, et je peux complètement comprendre ce désir.... je serai meme "suivante" (malgré mon grand âge... :roll: :? :lol: mais ils ne voudraient pas de moi....)
et là ?...!!!! pour tout dire c'est une tite "clause" qui me dérange...... que je pourrai comprendre vu ma largesse d'esprit (qu'on me reproche souvent mélangeant cela avec un laxisme qui ne m'appartient nullement...), et la compréhension que je pourrai avoir de leur scepticisme envers les adultes... surement légitime....
(on a vu ce que 1968 a donné les années suivantes de ceux qui avaient de grandes idées.... pas tous !!! bien sur.... d'ailleurs ceux qui sont restés fidèles à eux memes sont pauvres !!!! et j'en sais qqchose , ayant tout donné de moi et mes ressources a mes enfants, mon entourage, mon ex et les enfants de mes écoles.... sans compter !!!!... enfin ceci est un raccourci, parsk en tte chose il y a diff cas de figures....)
Ce qui me tracassait le plus... c'était l'éventuelle récup' qui pourrait etre faite par des ames très lucides de la détresse et le degout des jeunes envers cette société, pour en fait en faire des "soldats"..... de l'ombre.... c'est tout !
et... HUMAIN !!! ce n'est surement pas une projection de ce que je suis :lol: :lol: :lol: mais l'age aidant, et les exemples se presentant, j'y ai seulement pensé et mis en garde....
parsk la naiveté, et la spontaneité peuvent etre récupérées.... par contre cela je l'ai vécu brièvement du coté des naifs.... brièvement parsk je suis dotée de lucidité quand meme malgré mes cotés "planeurs"....
et je sens souvent les arnaques maintenant à mon corps défendant...
ICI ce n'est peut etre pas le cas..... mais .... faut voir .....
chacun fait ce qu'il veut, mais ce qui me gene :
- le public jeune auquel il s'adresse
- les gens plus âgés qu'on ne veut pas ?????
- tolérance, amour ?????

.....
je peux effectivement etre très "terre a terre" quand il s'agit de jeunesse pas avertie.... et j'aurai protégé mes enfants....
les miens ont bénéficié d'une éducation ouverte et libérale... pas à l'abri de risques qu'ils ont pris d'ailleurs, dans des carrières, les uns ou les autres, ou on ne les attendait pas :shock: :lol: :lol: :lol: acceptant de vivre avec bcp moins d'argent.... que dans celles ou des parents arrivistes auraient pu les destiner.... leur scolarité ayant été bonnes, voire très bonnes....
AINSI parla Manou..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
tu vois le blem.... c'est que dans la "virtualité" du web, on ne sait pas à qui on a "a faire"... (affaire ?)...
Je pense souvent à cela , meme sur notre site..... on ne sait pas qui nous sommes en VRAI !!! et parfois meme on serait surpris.....
mais bon là, je me fais confiance, je n'engage que moi... adulte..... et je m'en moque.... je ressens les choses, et j'accepte de prendre les risque de me dévoiler......
ne croyez surtout pas que nous ne sommes pas "regardés"... du fait meme de CE QUE NOUS SOMMES aussi ICI sur ce site.... mais nous ne devons pas représenter de danger.... de "doux dingues" ??? comme ces jeunes qui sont peut etre VRAIS ????
(cependant Gégé le sait, qui a du changer d'intitulé au tout début.... que nous représentions un danger pour les intégristes - extrémistes.... site "hacké" plusieurs fois = surveillance extérieure...)

Je vous laisse a vos reflexions....
bises lumineuses
manou

Retourner vers « divers »