Ampoules basse consommation... pas si écologiques!

C'est une première rubrique, que l'on va subdiviser ensuite en fonction des demandes.
Donc c'est le fourre-tout, au début.
  • Auteur
manou

merci....

Messagepar manou » 22 Mai 2009, 14:03

DE CETTE INFO...
:lol: mon bofrère par souci d'économie.... moi qui utilise bcp ma lampe de chevet.... m'a mis une ampoule basse consommation.... Il est aussi a cheval sur les diff pollutions, je vais lui visionner ce document... et ne plus utiliser la lampe de chevet.... :wink:
bisous... :lol: :wink: lumineux
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

astya

Messagepar astya » 22 Mai 2009, 14:13

sauf que bientôt on n'aura plus le choix donc on va faire comment ? s'eclairer la la bougie ? :lol: non mais serieux comment on va faire :?:

Psyché

Messagepar Psyché » 23 Mai 2009, 00:02

Bonsoir,

Voici un article de Quelle Santé que j'ai reçu il y a quelques jours :

''Ampoules basse consommation : attention à la casse
Quant aux ampoules basse consommation dont on nous rebat les oreilles pour leurs vertus écologiques et économiques et qui sont censées remplacer les lampes à incandescence à partir de 2010, sachez qu’elles contiennent chacune une moyenne de 3 mg de mercure à l’état gazeux.

Un peu vite estampillées écolo, ces ampoules sont de véritables bombes à retardement. Non contentes d’être hautement dangereuses pour la santé et pour l’environnement si vous avez le malheur de les casser, elles émettent des champs magnétiques et des radiofréquences, diffusent une lumière jaunâtre désagréable et sont longues à l’allumage…

Un bon conseil, continuez à utiliser vos ampoules à incandescence et n’hésitez pas à en faire une réserve en attendant que les diodes électroluminescentes (LED) soient vraiment au point.''

Dès qu'on a pu trouver des ampoules basse consommation à un prix abordable (marques hypermarchés) mon mari en a acheté pour remplacer les normales qui se cassaient.
Dès la première installée, je me suis sentie mal à l'aise et, je ne sais pas pourquoi, je me mettais en colère de les voir, je n'en avais pas envie. Comme chez nous elles tiennent à peu près le même temps que les classiques, ça a été une excuse pour revenir aux anciennes (et encore, toute la maison n'avait pas été équipée, loin de là). Une émission à la TV il y a quelque temps m'a confirmé que j'avais raison.

Je ne sais pas si chez vous les ampoules basse consommation durent aussi peu de temps :?: ou bien c'est parce que je ne les voulais pas...

En tout cas, je vais faire ce que préconise Quelle Santé : la provision, en attendant que les industriels améliorent le produit pour qu'il ne soit plus dangereux.

Je vous mets le site :

http://quelle-sante.com/article/bio-log ... xique.html

Bonne soirée à tous :D
psyché
En jardinant mon coeur, j'y ai trouvé une fleur...

astya

Messagepar astya » 23 Mai 2009, 00:37

Pour le mercure j'ai vu ça aussi ... je pensais egalement en acheter plein ... ou des torches et bougies ... je sais pas encore ..

Marie-Pierre

Messagepar Marie-Pierre » 26 Mai 2009, 09:36

Une amie a reçu un mail par rapport aux ampoules basse consommation. Il expliquait le danger de ces ampoules. En Guadeloupe où ils les utilisent depuis longtemps, il y a une multiplication du cancer de la prostate. La personne a fait un test, par rapport au champ magnétique, c'était hallucinant.

J'ai fait pour ma part le rapprochement, j'ai acheté ma première ampoule il y a une semaine, fatigue, stress etc... J'ai décidé de l'enlever. On verra, si mon humeur change.

Par contre j'ai appelé une amie qui est continuellement fatiguée, voir problème de dépression. Elle a dans son appart, que ces ampoules basses consommation, elle m'expliquait qu'elle faisait une énorme économie au niveau facture EDF. Je lui ai répondu, que préfères-tu ta santé ou l'économie. Elle m'a dit "ma santé, évidemment, cela fait 3 ans que je me traîne" puis lorsqu'elle m'a dit ça, j'ai eu un tilt "et depuis combien de temps as-tu tes ampoules ?" "depuis 3 ans", surprise, elle a décidé de tout enlever.

Plus qu'à faire des stocks pour 2010 et puis on n'aura qu'à vivre avec la lumière du jour, comme autrefois, peut être que l'on se sentira mieux en faisant comme nos ancêtres....

astya

Messagepar astya » 26 Mai 2009, 09:50

:lol: sauf que pour prendre une douche dans une salle de bain sans fenetre :lol: va pas etre facile ... une lampe a huile ? :lol: non mais qd meme du vrai foutage de G.... ça encore :roll: de l'intox encore et encore ...

nemausus

Messagepar nemausus » 27 Mai 2009, 15:07

C'est bien ce que je disais dans un autre message :
Tout ce qui est conseillé et même obligatoire est-il bon pour nous ?
J'ai entendu récemment Jacques Bonvin , un géobiologue parler du problème de ces ampoules soit disant « écologique » :roll:....et qui soit dit en passant génèrent des déchets bien plus difficiles à éliminer....

Bon c'est sur faire des stocks d'ampoules normales, j'y ai bien pensé aussi.....mais après ???
Et pour nos enfants ???
Monter sa propre usine d'ampoules ? Impossible illégal après 2012...

Je me pose quand même des questions sur ce monde ou j'ai l'impression finalement que nous somme plus utiles malades qu'en bonne santé et ou tout est créé pour cela ! Tout en faisant culpabiliser les malades sur le trou de la sécu.
Avec bien sur lorsque quelqu'un est malade obligation de suivre le circuit traditionnel....(donc continuer de se faire empoisonner...)
Les autres médecines illégales, discréditées ou tout simplement pas remboursée, ce qui limite déjà les choix de ceux qui n'ont pas trop les moyens...

Il va vraiment falloir TOUS se remettre en question, sortir des dépendances au monde moderne si nous voulons vraiment sortir de tout ça.

Mais je pense à quelque chose soudainement alors que j'écris ces lignes :
Et si en fait tout cela était utile voir indispensable pour une prise de conscience ?
Et si toutes ces loi de plus en plus absurdes, toutes ces techniques de plus en plus nocives...augmentaient au fur et à mesure de la non-action des êtres ???
Et qu'il fallait vraiment en arriver à une saturation pour enfin décider de dire STOP et changer sa façon de vivre ?

Ne dit-on pas qu'il faut expérimenter le mal pour comprendre ce qu'est le bien ?
La tristesse et la souffrance pour comprendre réellement ce qu'est le bonheur ?

Juste une idée comme ça qui m'est venue..... :idea:

flo

Messagepar flo » 27 Mai 2009, 17:09

Idée judicieuse, Nemau !! :wink: :wink:
Tu as la réponse... :)

pierrot

Messagepar pierrot » 27 Mai 2009, 20:58

en lisant tes lignes je me suis appercu que c est ce que j expérimentais en moi ,

Fleur47

Messagepar Fleur47 » 27 Mai 2009, 21:03

ha !!! les mots de Némau, soulagent les maux ..
et du coup ... tu éclaires nos lanternes !!!

hé hé !! facile celle là !!! :wink:
Bonne route sur le chemin de votre vie.
mon new blog http://natifleur.wordpress.com

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 27 Mai 2009, 21:21

oups

je n'ai que ça chez moi...

la santé ou le porte monnaie

la santé ou l'environnement

l'environnement ou le porte monnaie., ou la santé....

est ce qu'on s'en sortira un jour de ce cercle infernal. :?:

comme dit astya, bougie, lanterne?????
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

flo

Messagepar flo » 27 Mai 2009, 22:02

Franchement, vous avez pas l'impression qu'on nous prend pour des c.... ?
Info, intox... on ne sait plus où on en est, et ça continue encore et encore...
et avec ça, on vit constamment dans la peur et l'indécision.
C'est ça la manipulation. On est tellement dedans que l'on ne s'en rend plus compte.
Ouvrez les yeux. Et si au lieu d'écouter les autres, on s'écoutait nous ?

Moi, j'ai des ampoules basse tension et pas de problème avec, alors je les garde...

Restez "aware" comme dirait notre ami JC Van Damme :D

Fleur47

Messagepar Fleur47 » 27 Mai 2009, 22:27

heu ...

les bougies ça pollue pas ???
zut, je sais plus !!!
Bonne route sur le chemin de votre vie.

mon new blog http://natifleur.wordpress.com

Retourner vers « divers »