coup de vent

C'est une première rubrique, que l'on va subdiviser ensuite en fonction des demandes.
Donc c'est le fourre-tout, au début.
  • Auteur

coup de vent

Messagepar gégé » 24 Jan 2009, 18:48

Et ben on a été gâtés sur le bassin d'Arcachon :!:
Des vents de 175 km/h, de quoi décorner les boeufs comme on disait autrefois.
Les maisons à coté de la notre ont eu des tuiles qui ont repris leur liberté, pas mal de choses non attachées aussi, mais ce qui est le plus hallucinant ce sont les pins :!:
Couchés comme les blés piétinés par un géant, ou cassés à mi-hauteur. C'est une démonstration de la nature impressionnante.

Chez nous les branches des arbres qui se sont cassées sont tombées bien gentiment au bon endroit, pas de problèmes de tuiles ou autre et là avec ma femme, nous remercions.

Et oui, le coup de vent annoncé ne nous a pas empêchés de dormir tranquilles jusqu'à 4 h. du mat, et là plus moyen de dormir, c'était vraiment quelque chose :!: :!: :!: La maison tremblait, couinait, faisait des bruits, craquait de tous cotés. :cry:
Plus d'électricité :idea: jusqu'au début de l'après midi :cry:

On a donc fait des reikis, invoqué la flamme violette de Saint Germain, mis une "bulle" de protection autour de la maison et ça a été super efficace. Nous avons fait le tour du quartier cet après-midi et c'est étonnant de voir ce qui s'est passé autour de nous.

Quelle a été la part de chance, de hasard (lol), de prière, du reiki, etc ... nous ne le savons pas, mais une chose est sûre, on est passé à travers sans encombre et nous remercions le ciel et l'univers de ce "ménagement" à notre égard.
Pensée créatrice, prière ... N'hésitons pas, ça fonctionne.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

flo

Messagepar flo » 24 Jan 2009, 19:20

Beau témoignage Gégé.... heureuse qu'il n'y ait pas eu trop de dégâts chez vous... oui, ça a soufflé drôlement...
Cette nuit, vous allez enfin pouvoir "souffler" un peu (lol!)...
Je vous envoie plein de pensées positives et plein de bonnes énergies....

Un gros bisou à vous tous,
Flo
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

manou

TOUT PLEIN DE LUMIERE...

Messagepar manou » 26 Jan 2009, 04:48

J'ai entendu vos deboires et ceux de PERPIGNAN ... de Moorea où j'ai passé mon dernier week end polynésien.... et je pensais... au futur....
OUI si nous sommes centrés et en "prière ou comme, remplis de lumière, nous pourrons passer a travers et proteger autour de nous... CONTINUONS NOTRE TRAVAIL SUR CE CHEMIN...
et remplissons les rayons du magasin de l'UNIVERS avec des choses positives

MAIS comme le dit FLO , ailleurs, vivons le temps présent !!!!

BON COURAGE ET PLEIN DE LUMIERE a vous et à tous ceux qui ont subi cette tempête...

Bises lumineuses
Manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Stonelolo

Messagepar Stonelolo » 27 Jan 2009, 14:19

:D Je suis persuadé que "parler" au vent, à la nature, n'est jamais ridicule, de même qu'invoquer la protection de l'énergie (flamme violette).

Je pense que j'aurais fait la même chose à ta place ... En fait, je fais :lol: la même chose quand le vent souffle ici aussi (uniquement quand il est violent, hein, sinon, j'arrêterais jamais :D ).

Content que tu t'en sortes bien :) et j'ai la conviction que ce n'est pas un hasard 8)

Fleur47

Messagepar Fleur47 » 27 Jan 2009, 17:03

oui, gégé, la tempête a fait des ravages..

la forêt est à nouveau meurtrie...
les gens sont un peu perdus, les repères ne sont plus les mêmes...

pour ma part, je n'ai eu aucun dégats, je me dis que j'étais protégéé...et je remercie aussi l'Univers...
il y a beaucous de dégats matériels, et surtout naturels... je prends cette expérience qomme un signe supplémentaire que la nature est souveraine, et qu'elle s'adapte à toutes les situations... à nous d'essayer d'en faire autant...

quand je suis sortie da la nuit de samedi soir, la forêt sentait bon, l'oudeur de résine était présente partour, quand j'ai dégagé, les branches des arbres qui obstruaient la sortie de ma maison, j'ai gardé sur moi l'oduer de ce chêne, elle m'a suivie longtemps...
je n'oublie pas les personnes qui souffrent de la violence des ces vents...et j'envoie de la lumière à tous ceux qui en ont besoin et à la forêt et ses habitants.

gégé à raison la "pensée créatrice, prière ... N'hésitons pas, ça fonctionne."

Prenez soin de vous,
Bises fleuries...
Bonne route sur le chemin de votre vie.
mon new blog http://natifleur.wordpress.com

pierrot

Messagepar pierrot » 29 Jan 2009, 21:04

oui mon gégé jen ai retrouvé la liaison téléphonique que depuis 2 jours et oui c 'est un désastre le meme vécu en 99 pres de nancy,
tu vois gégé depuis peu apres la lecture d un livre tous les soirs je remercie les journées passées sans encombre , les gens de la haut la terre et tout;
et bien comme toi la tempete est passé à droite à gauche et moi rien juste 2 tuiles qui ont bougées
par rapport au village qui revient à l electricité hier ( la maison depuis dimanche soir !!!);
lors du coup de vent vu que notre chambre est a l ouest on a tout entendu et bien j ai fait comme nous indiquait simplette j ai imaginé une sorte d'avant de bateau mélangé à une boule pour que les vents soient dévié de la maison
alors .............. cela a peut etre marché mais je suis tres chanceux dan cette histoire et je remercie encore vules dégats que certain ont subi !!!!
oui les pensées créatrices nos remerciement ,le travail fourni pour les autres ont peut-être eut leur écho la haut et nous ont épargné ......
et vois tu dans le quartier il y aeut beaucoup d solidarité , on a tous pris des nouvelles des un des autres , aller voir nos petits vieux ,leur maison ,aider le voisin.......

fanny

Messagepar fanny » 31 Jan 2009, 13:24

Oui la pensée créatrice et la prière font beaucoup... Je suis contente que tu t'en sois tiré avec pas trop de dégats... Ma famille a aussi été touchée par la tempête.... ils n'avaient pas besoin de cela... mais bientôt tout va rentrer dans l'ordre!
Pensons ou prions pour ces personnes (au fait quelle est vraiment la différence?)
Les orages et les tempêtes, c'est un peu comme la colère, c'est assez destructeur pour tout le monde, mais parfois ça permet de faire table rase sur certaines choses, de mettre des choses à plat, de "netoyer" certains problèmes du passé ou du présent (même s'il existe d'autres moyens moins ravageurs). Donc voyons aussi ce qui peut se cacher là-derrière et les choses positives qu'elle a put apporter (la tempête)...
Peut-être a-t-elle permis de développer une certaine solidarité et partage? Peut-être a-t-elle permis de se rapprocher des choses essentielles, loin de la modernité et de la société de consommation (pas d'eau courante, ni d'électricité et téléphone)?
Peut-être que si tu as été épargné gégé, c'est que tu n'avais pas besoin de faire ce travail là, car déjà engagé dans la spiritualité...
Bon courage à tous!
Je vous envoie un rayon de soleil pour illuminer votre weekend... :)

Retourner vers « divers »