ECONOMIE DOMESTIQUE pour les femmes, publié en 1960.

C'est une première rubrique, que l'on va subdiviser ensuite en fonction des demandes.
Donc c'est le fourre-tout, au début.
  • Auteur

ECONOMIE DOMESTIQUE pour les femmes, publié en 1960.

Messagepar Eunyce » 05 Avr 2008, 12:16

Incroyable et authentique !!! Extrait d'un manuel scolaire d'ECONOMIE DOMESTIQUE pour les femmes, publié en 1960. :shock:

FAITES EN SORTE QUE LE SOUPER SOIT PRÊT :
Préparez les choses à l'avance, le soir précédent s'il le faut, afin qu'un
délicieux repas l'attende à son retour du travail. C'est une façon de lui
faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La
plupart des hommes ont faim lorsqu'ils rentrent à la maison et la
perspective d'un bon repas (particulièrement leur plat favori) fait partie
de la nécessaire chaleur d'un accueil.

SOYEZ PRÊTE :
Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d'être détendue lorsqu'il
rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et
soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens
surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus
intéressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d'être égayée et
c'est un de vos devoirs de faire en sorte quelle le soit.

RANGEZ LE DÉSORDRE :
Faites un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que
votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les
papiers, etc. et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les
tables.

PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE L'ANNÉE,
il vous faudra préparer et allumer un feu dans la cheminée, auprès duquel il puisse se détendre. Votre mari aura le sentiment d'avoir atteint un havre de repos et d'ordre et cela vous rendra également heureuse. En définitive veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.

RÉDUISEZ TOUS LES BRUITS AU MINIMUM :
Au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à
linge ou aspirateur. Essayez d'encourager les enfants à être calmes. Soyez
heureuse de le voir. Accueillez-le avec un chaleureux sourire et montrez de
la sincérité dans votre désir de lui plaire.

ÉCOUTEZ-LE :
Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais
son arrivée à la maison n'est pas le moment opportun. Laissez-le parler
d'abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants
que les vôtres. Faites en sorte que la soirée lui appartienne.

NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS S'IL RENTRE TARD À LA MAISON
ou sort pour dîner ou pour aller dans d'autres lieux de divertissement sans vous. Au contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit un havre de paix, d'ordre et de tranquillité où votre mari puisse détendre son corps et son esprit.

NE L'ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLÈMES :
Ne vous plaignez pas s'il est en retard à la maison pour le souper ou même
s'il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur, comparé à ce
qu'il a pu endurer pendant la journée. Installez-le confortablement.
Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou d'aller s'étendre
dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude.
Arrangez l'oreiller et proposez-lui d'enlever ses chaussures.
Parlez dune voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de
questions sur ce qu'il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou
son intégrité. Souvenez-vous qu'il est le maître du foyer et qu'en tant que
tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.

LORSQU'IL A FINI DE SOUPER, DÉBARRASSEZ LA TABLE ET FAITES RAPIDEMENT LA
VAISSELLE.
Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait
de se sentir obligé de la répéter par la suite et après une longue journée
de labeur, il n'a nul besoin de travail supplémentaire.
Encouragez votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se
consacrer à ses centres d'intérêt et montrez-vous intéressée sans toutefois
donner l'impression d'empiéter sur son domaine. Si vous avez des petits
passe-temps vous-même, faites en sorte de ne pas l'ennuyer en lui parlant,
car les centres d'intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants
comparés à ceux des hommes.

A LA FIN DE LA SOIRÉE,
rangez la maison afin quelle soit prête pour le lendemain matin et pensez à
préparer son petit déjeuner à l'avance. Le petit déjeuner de votre mari est
essentiel s'il doit faire face au monde extérieur de manière positive. Une
fois que vous vous êtes tous les deux retirés dans la chambre à coucher,
préparez-vous à vous mettre au lit aussi promptement que possible.

BIEN QUE L'HYGIÈNE FÉMININE
soit d'une grande importance, votre mari fatigué ne saurait faire la queue
devant la salle de bain, comme il aurait à la faire pour prendre son train.
Cependant, assurez-vous d'être à votre meilleur avantage en allant vous
coucher. Essayez d'avoir une apparence qui soit avenante sans être
aguicheuse. Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou
mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de
s'endormir sur un tel spectacle.

EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE MARI,
il est important de vous rappeler vos voeux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. S'il estime qu'il a besoin de dormir immédiatement, qu'il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.

SI VOTRE MARI SUGGÈRE L'ACCOUPLEMENT,
acceptez alors avec humilité tout en gardant à l'esprit que le plaisir d'un
homme est plus important que celui d'une femme, lorsqu'il atteint l'orgasme,
un petit gémissement de votre part l'encouragera et sera tout à fait
suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.

SI VOTRE MARI SUGGÈRE UNE QUELCONQUE DES PRATIQUES MOINS COURANTES,
montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque
d'enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari
s'endormira alors rapidement ; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et
appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.

VOUS POUVEZ ALORS REMONTER LE RÉVEIL
afin d'être debout peu de temps avant lui le matin. Cela vous permettra de
tenir sa tasse de thé du matin à sa disposition lorsqu'il se réveillera.

Eh bé !!! Heureusement que les temps ont changés.......
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

gégé

Xième degré

Messagepar gégé » 05 Avr 2008, 12:25

Je précise quand même dans le titre Xième degré (on sait jamais) ! ...

Ah c'était l'bon temps. ...
Que la force soit avec vous.

gégé

Eunyce

Messagepar Eunyce » 05 Avr 2008, 12:28

:lol: :lol: :lol:

Ah Gégé c'est bien une réponse d'homme ça......

Mais c'est vrai que ça peut en rendre certains nostalgiques en effet.....
:lol: :lol: :lol:

gégé

Messagepar gégé » 05 Avr 2008, 12:40

Comme quoi lorsque je râle beaucoup :cry: en disant que les gens ne bougent pas, que ça n'évolue pas (mon impatience chronique) :oops: et qu'on n'est pas près de faire évoluer le monde, et ben des constatations comme celles-ci nous montre que le monde bouge, et heureusement. :wink:

Et c'est nous qui le faisons bouger le monde, en bougeant chacun(e) dans notre petit microcosme, et ça rayonne ... :lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

110

Messagepar 110 » 06 Avr 2008, 01:27

Naaaaaaannnnnn! t'es bien sur que ce n'est pas un canular ce guide?
Parce que je suis alluciné par le manque de respect que cela constitue pour la gente féminine...
J'aime bien les blagues misogynes, mais quand c'est vraiment sérieux, c'est plus du tout drole.
Mesdames, au nom de mes ailleux et contemporains machos, je vous présente les excuses non-oficielles de la gente masculine! J'ai honte de nous...
Bizzz avec tout mon amour!

PS: Gégé, j'ai eu la même réfflexion "Xième degré " que toi au début de ma lecture du sujet! :p
Merci

manou

ah ah ah ah.....

Messagepar manou » 06 Avr 2008, 03:29

tu peux !!!!! 110 .... :lol: :lol: :lol:
merci en tout cas....

MAIS tu sais quand j'ai décidé de divorcer d'un mari par trop "volage" et qui m'a quand meme fait souffrir.... avant que je ne connaisse le sens de ma vie... Depuis le pardon est arrivé :P :)
mon ex-feu-beau père (en 1998/1999) m'a dit :
"mais manou prkoi voulez vous divorcer, de mon temps les femmes étaient trompées... aussi..... et elles ne partaient pas ... elles restaient !!!"
waouh !!!! ..............................................
je lui ai répondu
"mais Papi vous savez ... on est plus au 19 e s. ni meme au 20 e... on est au 21e presk....et les femmes travaillent.... elles peuvent vivre sans leur mari.... "... meme si effectivement ma vie est plus difficile...maintenant que nos enfants sont élevés et que je pourrais etre plus riche... plus a l'aise.... mais faut savoir ce qu'on veut....

Mon ex mari, malgré un pseudo modernisme affiché, en fait était très macho, et très .... dans cette mouvance du rôle de la femme.... Sa copine, qui a été à l'origine... de notre séparation, vit avec lui maintenant, après avoir été une maitresse, plus jeune idolatrée.. et servie.... :wink: :lol: elle a rejoint le rang des bobonnes aux ordres !!! ... presk .... :lol: :lol: :lol: ça fait bcp rire nos fils... qui ont vu le changement...
bon elle a su le "dresser" un peu... :lol: :lol: :lol: .... MAINTENANT il veut bien faire les courses... quand elle travaille...

(Mon ex beau pere...je l'aimais bcp cet homme , mais qd meme.... :? :lol: :lol: :lol: .
je l'ai vu avant son grand départ, APRES....il ne voyait plus mais il m'a reconnue au son de ma voix... et lors d'un réveil de sieste, a l'hopital, il m'a dit "c'est difficile de revenir..Manou."
il nous a quittés qqs semaines plus tard..
Moi je savais qu'il était déjà de l'autre coté , .... juste avant son réveil...quand il m'a dit cela... et depuis j'ai pensé qu'en fait il me voyait peut etre...j'étais restée restée 6 ans sans le voir.. )

POUR TE DIRE.... que y'a peu des hommes pensaient comme au 19e....
et que encore cela doit exister....
allez bisous les machos :lol: :lol: :lol:
manou

tiens un lien de chanson qui te fera sourire
http://paroles.zouker.com/parole_ziq.php?id=42969
http://fr.youtube.com/watch?v=otu7ckY1R0g
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Eunyce

Messagepar Eunyce » 06 Avr 2008, 10:00

Ce qu'il faut se rendre compte aussi c'est qu'à l'époque ces hommes si machos en fait ce n'était pas vraiment non plus de leur faute.......Ce n'était pas forcément ni des monstres ni des "pervers" tout simplement cela faisait parti de l'éducation......Ils avaient vu leur propre mère servile tandis qu'ils avaient été élevé dans l'idée que tout leur était du.....parce qu'ils étaient des hommes et qu'ils devaient ressembler à leur père.....

Et aujourd'hui malheureusement cela existe encore (et même en pire dans certains pays )

J'ai entendu que tout simplement (je passerai tous les autres abus fait aux femmes dans le monde de nos jours) je ne sais plus dans quel pays d'Afrique, dès qu'ils sont bébés, si un petit garçon pleure par ce qu'il a faim on se dépêche de lui donner à manger, car ce n'est pas bon pour un garçon d'attendre, ça peut le rendre malade. Si c'est une petite fille ben elle, elle attend, car il lui faut apprendre la patience..........

mystk

Messagepar mystk » 06 Avr 2008, 10:22

Djulé!

Heureusement que tous n'était pas ainsi, ma grand-mère travaillait, elle était artiste photographe dans les années 1920, et de ce que l'on m'a dit était une femme "moderne"......et mon grand-père avait un grand respect pour l'épanouissement de son épouse... merci Eunyce, j'ai trouvé ce tableau très surréaliste et pourtant.....!
J'adore le passage: "Essayez d'avoir une apparence qui soit avenante sans être
aguicheuse. Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou
mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de
s'endormir sur un tel spectacle. "

C'est vraiment très drôle...... mais il y a encore du chemin à faire pour certaine culture.... tout change, tout bouge et j'aime le mouvement :wink:

schtroumpfette

Messagepar schtroumpfette » 27 Mai 2008, 22:29

Eunyce a écrit :
je ne sais plus dans quel pays d'Afrique, dès qu'ils sont bébés, si un petit garçon pleure par ce qu'il a faim on se dépêche de lui donner à manger, car ce n'est pas bon pour un garçon d'attendre, ça peut le rendre malade. Si c'est une petite fille ben elle, elle attend, car il lui faut apprendre la patience..........

C'est fort possible ; c'est même probable que ça soit très vrai (je suis bien placée pour savoir :cry: ) !
Il y a plusieurs chemins pour arriver au sommet de la montagne. On prendra des routes différentes mais on s'embrassera tous au sommet !

schtroumpfette

Re: ECONOMIE DOMESTIQUE pour les femmes, publié en 1960.

Messagepar schtroumpfette » 27 Mai 2008, 23:02

Mes parties préférées :
Eunyce a écrit :

1- Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou
mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de s'endormir sur un tel spectacle.

:cry: Ooooh, le pauvre chou ! :lol: :lol: :lol: :lol:

2- lorsqu'il atteint l'orgasme, un petit gémissement de votre part l'encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.

Mais ouiiiii :idea: :arrow: comment n'y avons-nous pas pensé plus tôt ! :lol: :lol: :lol: :lol:

3- ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et
appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.

En effet : il ne faut pas perdre de vue l'essentiel : le ... "sexuellement correct" ! :lol: :lol: :lol:

Merci infiniment Eunyce, il y a longtemps que je n'ai pas autant ri :lol: :lol: :lol: :lol: !

A part ça j'ai déjà lu des parties ou tout de ce bouquin, mais c'était pas un manuel scolaire, c'était écrit par une dame bien pensante, très religieuse, convaincue que la femme était uniquement sur terre pour rehausser la valeur de l'homme, et qui donnait des conseils genre " c'est pas normal que la femme cherche à changer une ampoule quand elle est mariée. Elle doit demander à l'homme de changer l'ampoule pour elle et pendant ce temps-là, complimenter monsieur sur ses "forts biceps en train de se contracter sous l'effort de visser l'ampoule" " . Je vous jure que c'est pas une blague, la dame a réellement dit des trucs de ce genre, en plus de ceux que Eunyce a déjà cités. A l'époque, après avoir lu ce bouquin (j'étais jeune mariée alors imaginez :x ), j'ai failli être dégoûtée à tout jamais d'être une femme :roll: :wink: :lol: :lol: :lol:
Il y a plusieurs chemins pour arriver au sommet de la montagne. On prendra des routes différentes mais on s'embrassera tous au sommet !

Kaliyuga

Messagepar Kaliyuga » 28 Mai 2008, 13:25

C'est marrant ce texte... enfin tristement marrant... mais a peine surprenant. ha parfois j'ai honte d'être un humain...!
Persévérance dans les petites choses.

Nestor

Messagepar Nestor » 28 Mai 2008, 15:31

En fait Voilà la "version" originale:

* Have dinner ready. Plan ahead, even the night before, to have a delicious meal ready on time for his return. This is a way of letting him know that you have be thinking about him and are concerned about his needs. Most men are hungry when they get home and the prospect of a good meal is part of the warm welcome needed.
* Prepare yourself. Take 15 minutes to rest so you'll be refreshed when he arrives. Touch up your make-up, put a ribbon in your hair and be fresh-looking. He has just been with a lot of work-weary people.
* Be a little gay and a little more interesting for him. His boring day may need a lift and one of your duties is to provide it.
* Clear away the clutter. Make one last trip through the main part of the house just before your husband arrives. Run a dustcloth over the tables.
* During the cooler months of the year you should prepare and light a fire for him to unwind by. Your husband will feel he has reached a haven of rest and order, and it will give you a lift too. After all, catering to his comfort will provide you with immense personal satisfaction.
* Minimize all noise. At the time of his arrival, eliminate all noise of the washer, dryer or vacuum. Encourage the children to be quiet.
* Be happy to see him.
* Greet him with a warm smile and show sincerity in your desire to please him.
* Listen to him. You may have a dozen important things to tell him, but the moment of his arrival is not the time. Let him talk first - remember, his topics of conversation are more important than yours.
* Don't greet him with complaints and problems.
* Don't complain if he's late for dinner or even if he stays out all night. Count this as minor compared to what he might have gone through at work.
* Make him comfortable. Have him lean back in a comfortable chair or lie him down in the bedroom. Have a cool or warm drink ready for him.
* Arrange his pillow and offer to take off his shoes. Speak in a low, soothing and pleasant voice.
* Don't ask him questions about his actions or question his judgment or integrity. Remember, he is the master of the house and as such will always exercise his will with fairness and truthfulness. You have no right to question him.
* A good wife always knows her place.

C'est peut être un canular, ça parait vraiment "trop" ... déjà on voit que la traduction française est fausse, que les conseils sont très exagérés, qu'il y a eu plein de rajouts, notamment tout ce qui concerne les parties "sexuelles", d'autre part on dit aussi que la version originale était déjà , elle aussi, un canular et qu'elle circulait par fax depuis les années 1980...que la revue d'origine n'existerait pas et que le texte ne serait que ce qu'on appelle une légende urbaine... pour en savoir plus (mais il faut lire l'anglais):
http://www.snopes.com/language/document/goodwife.asp
(ce qui n'enlève rien au fait que "ça aurait pu être vrai", il y a suffisamment de machos pour faire croire à la véracité de la chose ...)

schtroumpfette

Messagepar schtroumpfette » 28 Mai 2008, 22:10

Ah ? Un canular ? Pourtant je vous assure que j'ai lu ce texte dans un livre dont l'auteure était une femme de responsable religieux, et elle disait que son mari l'avait encouragé à écrire ce livre pour que les autres femmes "chrétiennes" puissent bénéficier de son expérience à elle. Car son mari, responsable religieux, se disait très heureux de la manière dont sa femme s'occupait de lui. J'ai failli être dégoûtée de la religion pour toujours.

Ce livre doit traîner dans un coin de la maison, je vais le chercher pour voir si je peux pas poster d'autres parties tout aussi... dépaysantes ! (j'ai pas trouvé mieux comme adjectif :lol: :lol: :lol: )

Sundance

JE VOUS AI COMPPPRRIS !!!!

Messagepar Sundance » 22 Sep 2009, 18:58

Petite anecdote véridique :

Un jour, un officier de l'armée Française avait dit au Général de Gaulle :

" Mais enfin, mon général, pourquoi avez-vous eu cette idée stupide de donner le droit de vote aux femmes ??? "

De Gaulle a répondu :

" J'AI FAIT LA MEME ERREUR, QUAND JE L'AI DONNE AUX MILITAIRES !! "
" Deux amis valent mieux qu'un mur de pierre "
( Proverbe Mongol )

Retourner vers « divers »