l'age du 6ème Soleil

C'est une première rubrique, que l'on va subdiviser ensuite en fonction des demandes.
Donc c'est le fourre-tout, au début.
  • Auteur

l'age du 6ème Soleil

Messagepar Salamandreveuse » 16 Mar 2008, 20:10

Intention du site "Sixième Soleil"
Ecrit par Thierry Gabriel (adm)

http://6emesoleil.thierrycros.net/index ... &Itemid=59

Le 6ème Soleil correspond à la nouvelle ère dans laquelle nous entrons actuellement. Ce changement est l'objet de plusieurs prédictions, depuis l'Apocalypse du Nouveau Testament jusqu'aux prophéties de Nostradamus en passant par les prophéties amérindiennes et l'ère du Verseau. Dans cet ordre d'idée, nous trouvons des prédictions catastrophiques en particulier pour l'année 2012. Qu'en est-il ?

Comment fonctionne une prophétie ? C'est une projection, une déduction à partir d'éléments connus du prophète à un instant donné (au moment de sa prophétie). Par exemple, il est possible de déduire une panne d'essence en observant le niveau du réservoir d'une voiture et sa consommation moyenne. Une personne capable de voir certaines lois d'une part et l'état du monde d'autre part, peut prophétiser. Dans l'exemple précédent, le niveau du réservoir représente l'état du monde, la consommation de la voiture représente les lois à l'œuvre telles que la loi de cause à effet ou bien le pouvoir de création des Artistes.

Un élément qui n'est pas pris en compte généralement dans notre interprétation des prophéties est la capacité à changer l'un des éléments de la déduction, ce qui rend la prophétie strictement dépendante de ses "valeurs initiales".
Autrement dit, la prédiction d'une panne d'essence peut se révéler fausse si le conducteur prend conscience de la situation et décide de "faire le plein", de changer l'un des paramètres.

Le Soleil a changé et ses changements sont perceptibles en particulier dans le réchauffement du climat. Ils sont également perceptibles de façon plus "palpable" si j'ose dire lorsque nous nous exposons à ses rayons. Ses rayons sont plus aigus, comme si nous changions de gamme sur un piano. Nous vivons donc des changements en termes de conséquences de cette évolution solaire.

Reste à déterminer notre attitude.

Allons-nous résister à ces changements ?
Allons-nous les accompagner, les accueillir, les embrasser ?
Résister à ces changements en voulant à tout prix conserver les mêmes croyances sur le monde, les solutions d'hier, en d'autres termes être réactionnaire ?
Ignorer même ces changements, autrement dit le syndrome du Titanic pour reprendre la belle métaphore de Nicolas Hulot, titre de l'un de ses ouvrages ?
Ou bien mesurons-nous les enjeux pour l'Humanité en tant qu'organe de la Terre et donc du système solaire ?

Les maîtrises de la voie toltèque - attention, transformation, intention - se déclinent en vérité, pardon et amour de soi. Ces trois aspects complémentaires d'un même chemin, la voie toltèque, s'harmonisent parfaitement dans une attitude responsable dans laquelle la Nature (et non pas l'environnement) est partie prenante.

Plusieurs actions personnelles coordonnées créent une démarche collective et, en dernière analyse, une vision politique.

Nous recherchons la vérité. Un écran de fumée particulièrement efficace est... le rayon du supermarché.

Est-ce par magie que tous ces produits merveilleusement emballés et prêts à consommer sont ainsi à disposition ?
Est-ce par magie que nous ressentons l'envie de les acheter, quel est le rôle de la publicité ?
La Nature est-elle présente, est-elle préservée, a-t-elle le droit elle aussi de vivre, en un mot res-pec-tée dans ce mécanisme ?

....
En cultivant le jardin de la Vie, j'aperçois la Vie qui me jardine....
Mais c'est ensemble qu'un monde meilleur fleurira en chacun, pour le bien-être de tous...

manou

SUITE......

Messagepar manou » 16 Mar 2008, 21:39

que j'aurai pu mettre en divers endroits ailleurs....mais c'est le post de SALAMANDREVEUSE qui m'a fait aller sur ce site que certains connaissent déjà....
http://www.passeport-tolteque.com

http://www.passeport-tolteque.com/r/parchemin.html
Les quatre accords toltèques
Don Miguel Ruiz

Que votre parole soit impeccable.
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez.
N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire sur autrui.

Ne réagissez à rien de façon personnelle.
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.

Ne faites aucune supposition.
Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames. À lui seul cet accord peut transformer votre vie.

Faites toujours de votre mieux.
Votre "mieux" change d'instant en instant, quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.

"Autorisez-vous à imaginer la possibilité que vous soyez constitué d'une certaine fréquence de Lumière... Imaginez que vous êtes fait de Lumière... Il n'y a rien que vous ne devriez être, si ce n'est qui vous êtes vraiment."
Pratique de la Voie Toltèque Don Miguel Ruiz

rien de plus a ajouter....
bisous
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

mystk

Messagepar mystk » 16 Mar 2008, 21:43

Djulé!

Merci Salamandreveuse, la voie Toltèque résonne depuis longtemps en moi!
Voici la voie Toltèque:
la maîtrise de l'Attention (être présent, conscient), recherche de la Vérité...
la maîtrise de la Transformation (modifier ses croyances), pardonner...
la maîtrise de l'Intention, de la Foi, de la Volonté ou... Amour....

:wink:

mystk

Messagepar mystk » 16 Mar 2008, 21:45

Djulé!

Oups!!!! je ne t'avais pas vu Manou :roll: Merci à toi aussi :wink:

Salamandreveuse

Messagepar Salamandreveuse » 16 Mar 2008, 21:51

J'en ai fais un tableau que j'ai accroché dans mon entrée

Les 3 1ers j'ai un peu de mal à les respecter... :oops:

Que votre parole soit impeccable.
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez.
N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire sur autrui.
=> les paroles ça vas... mais les pensées... glourps glourps

Ne réagissez à rien de façon personnelle.
=> je crois que je réussi et des fois... je me sent visée...

Ne faites aucune supposition.
Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs.
=> c'est peu être ce que j'ai le plus changé, avant je me taisais pensant savoir, depuis que je pose les questions... c'est marrant, par ce que je comprends mieux les autres :roll:

mais pour le 4ème... je fais toujours de mon mieux :D

Merci Thierry Gabriel de tout le temps que tu passes à... nous aider à Grandir
En cultivant le jardin de la Vie, j'aperçois la Vie qui me jardine....

Mais c'est ensemble qu'un monde meilleur fleurira en chacun, pour le bien-être de tous...

mystk

Messagepar mystk » 17 Mar 2008, 13:26

Djulé!

Oui.... :roll: parfois des trucs qui reviennent et qui nous surprennent!

Seulement maintenant avec la conscience de ce qui se passe en nous, il est plus simple de travailler dessus quand cela survient :wink:

Eunyce

Messagepar Eunyce » 20 Mar 2008, 15:08

coïncidence ?!......

J'ai lu les 4 accords Toltèques il y a environ un an.....

Manou et Salamendreveuse les "remettent sur le tapis"..........:lol:

Et il y a deux jours je "tombe" sur la suite du même auteur "Pratique de la voie Toltéque".....

Une réponse à mes prière ?!......
Une voie (parmi tant d'autres...) à suivre et à développer ?!.....

Tout est si simple finalement............Nombreux sont les sages qui nous ont éclairés et le font encore ou tentent de le faire....savont nous les écouter ?

" Demandez et l'on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l'on vous ouvrira.
Car quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; et à qui frappe on ouvrira........."
La Bible - Matthieu ch.7

Le plus dur en fait ce n'est pas de savoir, tout est fait pour que nous sachions, tant de choses de livres ect..... à la disposition de celui qui veut vraiment apprendre....

Le plus dur ce sont les "vieux réflexes" l'égo, les colères, la victimisation et j'en passe....
Pas facile tous le jours de se regarder en face, de s'analyser sans pour autant se juger....
S'aimer pour mieux aimer sans tomber pour autant dans le narcissisme...

De trouver tout simplement le "juste équilibre".....

Hé oui ils ont raison les EDL travailler, travailler sans cesse.....mais dans la joie surtout.....avec les même vibrations que lorsque l'on "cuisine un plat avec Amour".......:lol:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

domino

4 Accords Toltèques

Messagepar domino » 05 Aoû 2008, 00:09

Merci à vous tous de m'avoir fait découvrir ces 4 accords, ils sont entrain
de transformer ma vie...

Bonne continuation pleine d'harmonie....

Domino :lol:

carpediem

les accords toltèques en audio

Messagepar carpediem » 29 Déc 2009, 01:10

coucou à tous :D
je suis tombé sur ce post en parcourant un peu au "hasard" le forum comme je le fais d'habitude et j'ai vu que vous parliez des accords toltèques ;
j'ai lu ce livres il y a pas mal de temps et avais accroché fort mais pas forcément plus que ça, en tout cas pas assez pour me remettre en question chaque jour et garder les accords à l'esprit.
Depuis par la force des choses, j'y reviens. Le post parle à la base du site sixième soleil sur lequel je suis "arrivé" il y a quelques jours par "hasard" bien sur, par le biais d'un autre site...bref, tout ça pour dire que j'y ai vu là un petit signe pour moi pour remettre un peu le nez dans la philosophie toltèque si simple (comme toutes les grandes vérités pour moi). Et il se trouve que j'ai sur mon ordi des enregistrements audio la-dessus que j'avais commencé l'an dernier mais jamais fini.
Je sais pas si c'est exactement comme le livre mais en tout cas ils sont très intéressant ; sympa aussi je trouve en audio, on peux les écouter en s'endormant le soir par exemple.
En fait ce long post était sutout là pour dire que si ça intéresse quelqu'un de l'avoir en audio, qu'il ou elle me fasse signe, je lui envoie.
vala :lol:
bouillous à tous :wink:
Carpe diem[color=indigo]
[/color]

gégé

Messagepar gégé » 29 Déc 2009, 13:52

Merci de l'offre carpe diem, je pense qu'il y aura des personnes intéressées.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

Retourner vers « divers »