Rêve demi-élucidé

C'est une première rubrique, que l'on va subdiviser ensuite en fonction des demandes.
Donc c'est le fourre-tout, au début.
  • Auteur

Rêve demi-élucidé

Messagepar Kiwi » 23 Oct 2009, 20:41

Je ne sais pas trop où mettre ce sujet. Cela fais un p'tit moment que je ne suis pas venue, pour cause de déménagement. Je me suis enfoncée dans le mal-être depuis quelques temps... Je suis me suis mise en couple avec mon ami, et j'avais cette impression (que j'avais déjà eu avec mon ex) que ma mère m'abandonnais du fait que je sois en couple. Je ne voyais la chose que de mon regard,et pas de celui de ma mère..
( J'essaie de vous faire un résumé)
Depuis un p'tit moment, je n'ai plus aucuns "liens" spirituels.. ce que je ne supporte pas. Je fais de grosses crises de déprimes etc..
Bref, la seule chose qui me reste, c'est mes rêves. Une nuit, j'ai rêvé que je visitais la maison voisine à la mienne (comme si elles étaient collées ce qui n'est pas le cas) afin qu'on l'habite ( j'habite avec mon père) j'étais dans une chambre avec les murs couleur or, il y avais cette lumière provenant d'une bougie qui donnais encore plus l'ambiance couleur or. Je dormais à moitié et respirais la bouche ouverte. Il y avais un miroir en face de moi, je savais qu'il y avais un esprit ici, et j'avais très peur. J'essayais d'ignorer, mais l'esprit (un petite fille couleur or) est apparu. Cela fais plusieurs jours j'ai rêvé de ça.
J'ai été voir mon médecin pour quelques problèmes et j'en suis venue à lui parler de mon état psychologique.
Le médecin m'as fais remarqué que ma mère s'éloignait de moi pour me laisser grandir tranquillement avec mon ami, et que je devais suivre le processus enfant-adulte le détachement des parents. Je me suis rendue compte, que ce n'étais pas ma mère qui voulais que je reste enfant, mais moi. Le rêve parlais de ça ( entre autre je n'ai pas tout élucidé, si vous avez d'autres choses à rajouter je suis toute oui. )la petite fille qui me "hante" c'est mon côté d'enfant, qui me hante et dont je n'arrive pas à me séparer.
Amour- Vie - Vérité - Paix - Spiritualité - Harmonie.

astya

Messagepar astya » 23 Oct 2009, 21:00

Arf je t'avais repondu, et tout c'est effacé, la fenetre c'est grisée et paf tout a disparu :cry: je te remettrais ça plus tard.

bise

spirit66

Messagepar spirit66 » 23 Oct 2009, 21:27

Je ne sais pas si ça va t'aider, je vais te dire ce que je ressens.
Je ressens de la culpabilité par rapport à ta mère, tu ne parviens pas à te séparer d'elle parcequ'à mon avis tu "sens" qu'ELLE a du mal à se séparer de toi. Tu peux grandir (murir) sans avoir peur de perdre l'amour des tiens. Autorise toi, grandir n'est pas abandonner l'enfant qui est en nous, c lui faire une place et accepter de perdre une position pour en gagner une autre avec plus de liberté.
Confiance!! :wink:

lilou16

rêve demi élucidé

Messagepar lilou16 » 24 Oct 2009, 10:08

:) la spiritualité t'attend du côté adulte, je pense qu'il faut que tu travailles sur la raison qui fait que tu n'arrives pas à franchir le pas vers la vie adulte, tu sais tu peux être indépendante et garder ton âme d'enfant !
La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l'agression et l'esprit de revanche. Le moyen d'en sortir est l'amour.
Martin Luther King

astya

Re: Rêve demi-élucidé

Messagepar astya » 24 Oct 2009, 11:31

Kiwi a écrit : j'ai rêvé que je visitais la maison voisine à la mienne (comme si elles étaient collées ce qui n'est pas le cas) afin qu'on l'habite ( j'habite avec mon père) j'étais dans une chambre avec les murs couleur or, il y avais cette lumière provenant d'une bougie qui donnais encore plus l'ambiance couleur or. Je dormais à moitié et respirais la bouche ouverte. Il y avais un miroir en face de moi, je savais qu'il y avais un esprit ici, et j'avais très peur. J'essayais d'ignorer, mais l'esprit (un petite fille couleur or) est apparu.

Un rêve de visite symbolise en fait une attente, un besoin de contact quand vous vivez trop replié sur vous-mêmes. La personne représentée est aussi un aspect de votre personnalité que vous projetez à l'extérieur.
La maison est une représentation symbolique de soi, de sa psyché, comme de notre corps, celui que nous habitons, celui que nous connaissons imparfaitement ou dans ses moindres détails.
Des nombreuses pièces de la maison, la chambre est la partie la plus intime, la plus personnelle de l'individu. C'est ici que le dormeur se régénère, qu'il apprend en dormant, qu'il rêve. C'est aussi le lieu des amours. La chambre symbolise la partie la plus secrète, le coeur affectif de la personne.
Les murs sont un symbole protecteur, de résistance physique mais aussi d'isolement et de retrait du monde. Leur épaisseur est égale aux protections que nous avons mises entre nous et l'extérieur. Il est important que ceux-ci soient percés de portes et de fenêtres pour pouvoir communiquer avec l'extérieur.
L'or est un symbole solaire. Il est associé à la connaissance, la richesse intérieure, celle qui rayonne autour de nous. Il est associé à la transmutation alchimique, une évolution propre à la condition humaine, celle qui donne accès au monde divin, éternel, opposé au monde profane, temporel. L'or est inaltérable.
Qu'elle soit naturelle (soleil, jour) ou artificielle (bougie, lampe), la lumière est symbole de conscience et de connaissance. Elle éclaire et nous montre les choses sous leur aspect véritable.
La lumière est positive. Elle s'oppose aux ténèbres, à l'ombre. Quand elle est un élément important du rêve, son symbolisme est toujours positif. La couleur qu'elle contient donne une lecture supplémentaire au rêve.
Le jaune est la couleur la plus intense, celle du soleil, de sa lumière. Le jaune est symbole de richesse, de fertilité. C'est la couleur du miel, des épis de blé et du maïs. Mais le jaune est avant tout la couleur de la connaissance. La connaissance est lumière. Elle devient alors celle de l'or qui rayonne. La connaissance est une richesse. Le jaune éclaire et donne une coloration très positive au rêve.
Symbole de vie et de lumière, la bougie se consume doucement. C'est l'image de l'homme dressé dans la posture debout, affirmant sa verticalité avec le feu sacré qui l'habite et qui brille au-dessus de lui. Cette flamme symbolise l'âme humaine qui éclaire et réchauffe le corps et les autres. Témoin de la vie consciente, cette même flamme s'éteint quand la vie quitte le corps et s'élève en fumée vers le ciel.
La bougie suggère une notion de renouvellement, de cycle. Si en réalité, c'est le corps de la bougie qui se consume et disparaît, la flamme se transmet. Un rêve de bougie qui s'éteint symbolise une âme qui s'en va. Un rêve de bougies multiples révèle un sentiment d'élévation. La bougie possède un sens sacré dans toutes les traditions.
Aussi curieux que cela puisse paraître, il peut arriver de rêver que l'on dort.ce type de rêve fait prendre conscience d'un processus habituellement involontaire et inconscient. Il dénote de la part du rêveur une lucidité nouvelle quant au état de conscience et d'inconscience, un certain recul vis-à-vis de lui-même.
La bouche est une ouverture de l'intérieur vers l'extérieur et de l'extérieur vers l'intérieur.
Que se soit dans la réalité ou dans le rêve, le miroir nous renvoie toujours notre reflet. Celui des rêves est le plus parfait. C'est une image plus intérieure qu'il nous propose. Ici, nous sommes en présence du "miroir de l'âme". Cette notion est accentuée par le nom donné aux grands miroirs qui permettent de se voir intégralement de la tête aux pieds: psyché (âme).
Les fantômes sont les souvenirs obscurs qui hantent la mémoire. Ils symbolisent plus précisément les souvenirs effrayants qui remontent et qui reviennent à la mémoire. Ce sont les revenants, les traces douloureuses du passé qui essayent de se frayer un chemin jusqu'à la conscience.
La présence d'enfants, qu'ils soient les nôtres ou non, est toujours importante dans la lecture d'un rêve. Ils représentent cette part d'enfance que chacun de nous porte en lui. Les enfants représentent aussi le rêve, l'imagination et notre capacité d'émerveillement devant la vie. Le rêve est une fonction essentielle de notre psychisme.L'or est un symbole solaire. Il est associé à la connaissance, la richesse intérieure, celle qui rayonne autour de nous. Il est associé à la transmutation alchimique, une évolution propre à la condition humaine, celle qui donne accès au monde divin, éternel, opposé au monde profane, temporel. L'or est inaltérable.

L'or c'est aussi :
La lumière Or symbolise l’énergie provenant directement de la Source. Encore appelée Energie Christique, elle ouvre les portes à la couleur Or, énergie de guérison, de transformation et de transfiguration.
L’OR
Représente la lumière solaire en tant que symbole de la lumière manifestée.
Les icônes du Bouddha sont dorées, signe de l’éveil et de l’absolue perfection.
L’or exprime la connaissance. On parle aussi de l’âge d’ or qui constitue la perfection.
Dans l’alchimie, on transmute le plomb en or, symbolisant la transformation de l’humain en divin par la conscience de Dieu.
L’or est le métal des rois et des empereurs, non seulement en Occident mais dans tout le reste du monde. Il évoque le Soleil et toute sa symbolique : fécondité, richesse, domination rayonnement ; centre de chaleur, amour, don ; foyer de lumière et de connaissance.

Je pense que tu as en toi un truc du passé qui te gene. Les murs en or te servent de portection et cette petite fille c'est ton coté enfant qui te protege encore et te donne une sorte de guerison, une sorte de guide interieur. Mais je pense qu'il est temps pour toi de connaitre, de savoir ce qui te bloque, quelque chose de bien enfuit en toi et de combatre ce demon interieur ( fantome ) qui te vient du passé pour une totale guerison qui te permetrait de ne plus avoir besoin de cette autoprotection. Ce probleme et tres intime et la bouche peut ramener a quelque chose de tres intime egalement.

Tu dois partir a la recherche du graal, rencontrer ton etre divin ... va a la rencontre de ton etre interieur.

Méditations, et demande a ton guide chaque soir :
"qui suis je reellement au plus profond de moi meme ?"
C'est ça la quete du graal. Et note bien tes reves, suis bien tes intuitions, fait attentions aux signes et synchronicité.

J'ai fais ça durant des mois, c'est assez surprennant je te l'assure et ça permet l'acces a la guerison. J'ai combatu mes demons interieurs, ma mere la fait egalement, sa transformation fut spectaculaire, car elle etait tres negative et depressive chronique, la chenille est devenue papillon :wink:
si tu as des question tu peux me contacter par MP :wink:

jahjah

Messagepar jahjah » 30 Jan 2017, 20:20

Bonsoir ,

Je viens sur se sujet car je ne sais pas où en parler . J'apporte peu d importance aux rêves car pour moi c'est le subconscient qui "travail" mais parfois cela parait tellement réel et imaginable que je reste perplexe . Le rêve est il un facteur important dans notre vie ? Doit on y faire attention ? Je rêve de mon ex ( c'est lui qui ma fait découvrir " la prophéties des Andes" ) et je sais pas si je dois le contacter ou pas , si ses rêves que je fais de lui veulent dire quelques chose ou non....

J’espère que vous m' apporterai des réponses à mes questions . Si, c'est pas le cas excuser moi d'avoir mis un sujet peu intéressant à vos yeux

Cordialement jahjah

....

gégé

Messagepar gégé » 30 Jan 2017, 21:18

Salut jahjah :wink:

En tout 1er, arrête de te juger, ce n'est pas le bon truc, et ici on est là pour essayer de faire avancer le schmilblick et pas pour juger :idea:

Les rêves sont intéressants mais à ne pas prendre au 1er degré !
Ce n'est pas parce que tu rêves de ton ex qu'il faut le contacter, surtout pas !

Tu as raison en disant que c'est le subconscient qui travailles.

Il serait sans doute bien d'essayer de réfléchir à ce que ton ex t'apportait (ou t'enlevait) en fonction des évènements/préoccupations vécus dans la journée ou quelques jours avant.
Les choses vues dans les rêves sont plutôt des symboles, et en plus liés aux archétypes, donc c'est assez complexe.
L'interprétation, faite par un(e) psychanalyste jungien(ne) pourrait être efficace, à condition de tomber sur quelqu'un de performant, et adapté à toi, ta personnalité.
Donc pas mal de conditionnel :oops:

Je te souhaite de trouver quelqu'un qui pourra t'éclairer mieux que moi sur le sujet.

:D :D :D
Que la force soit avec vous.

gégé

jahjah

Messagepar jahjah » 03 Fév 2017, 19:33

Merci GéGé d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre .

Je laisse le temps faire son travail ....

Retourner vers « divers »