HISTOIRE DU NOUVEAU MONDE

Certain(e)s parmi nous ont des qualités d'écriture qu'il serait dommage de ne pas partager ! ... Vos poèmes sont donc les bienvenus et nous amèneront une dose de créativité ......... qui nous fera rêver.
  • Auteur

Messagepar simplette » 03 Oct 2007, 18:46

moi j'y vais, pardisssse, et j'emmene mon pluto...
Sinon, tous ceux qui voudront, et que tu choisiras...
merci tgp

ah, j'ai oublié, on y va parce qu'ils sont les champions de la communication
y aura aussi océana

simplette

Messagepar simplette » 03 Oct 2007, 18:51

tu pourrais aussi ouvrir un nouveau sujet pour mettre des passages du livre que tu écris...
Moi j'ai mis un des miens sur un blog...
http://lariviereglacee.canalblog.com

si tu t'ennuies, un soir de nuit sans lune... Brrr...

tgp

Messagepar tgp » 03 Oct 2007, 18:55

Ouai je verrais :)
C'est qu'elle est longue et que je ne l'ai pas copier beaucoup sur mon ordi.
:?
V.I.T.R.I.O.L

tgp

Messagepar tgp » 03 Oct 2007, 23:08

Après que morgane soit partit, Simplette se rendit sur le lieu qu'ils avaient fixé la veille pour se rendre chez la fée des dauphins, Océana, au bord de l'eau près du gros rocher aux sirènes ( les sirènes viennent souvent y chanter, d'ou son nom). Elle y retrouva Pluto, Amcen et son fils Alois, Meeraluna. Amcen dit alors:
"- Alors vous êtes prêt?
- Oui!!!! Répondirent Simplette Pluto Meeraluna en cœur.
- Alors on est partit!!"
Ils créèrent une bulle d'air autour de leur nez et leur bouche pour pouvoir respirer sous l'eau. Et les voila sous l'eau en route pour le monde d'Océana; en chemin ils purent admirer la beauté des coraux, fleurs, plantes marine et les poissons et autres animaux aquatique multicolores. C'est alors qu'ils aperçurent une ombre venir vers eux; effrayés, ils s'arrêtèrent pour s'apercevoir qu'il ne s'agissait que de Sicarus qui vadrouille comme d'habitude et en les voyant ici avait décidé de leur demander des précisions sur leur présence ici.
"-Bonjour tout le monde!!! S'écria t il
- Ah! Sicarus c'est toi tu nous a fait peur !!!!! dit Alois
-Désolé, je voulais savoir pourquoi vous êtes ici? Répond Sicarus gêné d'avoir effrayé ses amis
- Nous allons chez Océana pour en apprendre plus au près des dauphins sur la communication. Précise Pluto pour répondre à la question de Sicarus.
- je peux vous accompagne? Interrogea Sicarus qui avait bien envie de rencontré al fée des dauphins.
- Bien sur!!! Répondit Simplette."
Et les voila repartit avec un nouveau membre dans leur petit groupe. Au bout d'un petit moment les voila enfin devant le palais somptueux de la fée des dauphins. Ils furent accueilli par toutes sortent d'espèces de dauphins qui les accompagnèrent juste qu'à leur maitresse qui les accueilli avec joie et chaleur.
"-bonjour, nous aimerions en savoir plus sur la communication des dauphins. Dit alors Amcen.
-Bien sur que voulez vous savoir? Répondit la fée Océana
6 Nous aimeront connaître un moyens de communique avec les terriens et on s'est dit que les dauphins ont des moyens de communiquer efficace qui pourraient nous aider. Précisa Meeraluna."
Océana leur communiqua tout ce qu'elle put sur ce sujet et quand elle eut fini, il était déjà tard et nos amis durent rentrer. Ils dirent au revoir à la fée et la remercièrent. Les dauphins les accompagnèrent jusqu'aux portes du palais et firent une petite danse pour leur dire au revoir.
Sicarus partit de son côté pour rejoindre la demeure qu'il partage avec sa sœur et d'autres créatures marines. Tandis que Pluto, Simplette, Meeraluna, Amcen et son fils regagnèrent le rivage et sortirent de l'eau et firent sécher leurs habits. Puis ils allèrent tous chez Amcen pour découvrir son paradis. …………….

Voilou j'espère que ça te plait comme ça :)
Bise tgp
V.I.T.R.I.O.L

simplette

Messagepar simplette » 04 Oct 2007, 06:51

merci, tgp, c'est très bien !

Pluto

Messagepar Pluto » 04 Oct 2007, 06:54

Quand ils arrivent chez Amcen, ils ne reconnaissent tout d'abord pas les lieux. En effet, la douce maison confortable où Amcen abrite toute sa famille s'est transformée ... en un énorme papillon ! En fait, la maison elle même est le corps de ce gigantesque coléoptère, surmontée de deux ailes immenses multicolores qui vibrent légèrement au souffle de l'air ambiant.
Intrigués, ils arrivent devant la porte - ou tout au moins ce qui y ressemble.
De la maison, on entend comme une mélopée, une sorte de bruissement sonore qui ondule agréablement en vagues sonores.
Amcen est vert et se retourne vers son fils : " - Je ne peux donc jamais m'absenter sans que tu ... " Il est interrompu par un geste amical de Meeraluna qui a posé sa main sur l'épaule d'Amcen : " - Allons ! Il nous faut à tout prix éviter la colère si nous voulons que ce nouveau monde continue à vibrer ... " Grace à l'intervention de Meeraluna, Amcen se calme aussitôt : " - Vous avez raison. Mais vous devez comprendre ... "

Simplette qui est à l'écart était intervenue " - Oui, je sais. L'éducation d'un enfant indigo n'est pas facile. En fait, je dois dire : n'était pas facile dans l'ancien monde ! Mais par la communication télépathique, on arrive mieux à se comprendre maintenant pour continuer à évoluer plus rapidement ... "

Pluto s'est approché d'Alois qui se tient à l'écart et semble redouter quleque chose de déagréable. Il s'adresse à Alois à voix basse : " - Alois, c'est toi qui a imaginé tout cela ?
- Euh ... Oui.
- Tu peux garder tes raisons pour toi, personne ne t'en voudra. Mais si tu veux me le confier, je ne le répéterai pas ... "
Mis en confiance, Alois se détend : " - C'est une journée anniversaire. Pas ce genre d'anniversaire comme on le fête dans l'ancien monde. Autre chose, mais je ne peux en dire plus.
- Je comprends. Et alors ?
- Eh bien, j'ai voulu faire plaisir à mes parents. J'ai utilisé l'énergie mentale pour créer cette apparence de maison de rêve. "
Il ajoute timide : " - Cela vous embête ? "
Pluto éclate de rire : " - Mais pas du tout ! Je trouve cela génial ! Mais tu dois comprendre qu'Amcen soit un peu ... tourneboulé !
- Mais je peux tout remettre comme avant si vous le voulez ...
- Oh, mais non ! Nous adorons les surprises. Vas voir ton père, je suis sûr qu'au fond de lui il est content ..."

Pluto prend la main d'Alois et ils rejoignent le groupe qui a fait le tour de la maison.
Instinctivement, Alois accourt vers Amcen : " - Tu ne m'en veux pas ? C'est une surprise pour toi. Mais je remettrai tout en ordre, promis ... "
Amcen voyant des lumières briller dans les yeux de son fils ne peut s'empêcher de lâcher un rire : " - Mais bien sûr que je ne t'en veux pas ! Excuse moi de ma première réaction. " Et pour couper court aux effusions sentimentales, il continue : " - Alors fiston, quand-est-ce que tu nous fais visiter ta création ? "
A ces mots, Alois court à la porte de la pseudo-maison.
" - Tout de suite ! Et vous n'avez pas tout vu. Il y a plein d'autres surprises à l'intérieur."
Tous se tiennent devant l'entrée.
Alois imite alors la voix de son perroquet favori " - Alors, coco on l'ouvre ce sésame ?"
Aussitôt, la porte s'ouvre ...

(à suivre)
Modifié en dernier par Pluto le 04 Oct 2007, 07:58, modifié 1 fois.
Araok atao

simplette

Messagepar simplette » 04 Oct 2007, 07:41

Image

Lorsqu’ils entrent dans… « le papillon », ils entendent un tollé général…
Des dizaines de personnes sont là… Tous leur amis…
Simplette pense en elle-même que le papillon doit souffrir d’indigestion…
Mais la joie prend le dessus, et les effusions commencent…
Alors Amcen se tourne vers son fils et demande :
-« Mais pourquoi ? »
-« Tu n’es pas content ? »
-« Mais si, mais je ne comprends pas… »
Aloïs se tourne vers l’assemblée, et dit :
-« Un moment de silence, s’il vous plait, mon père demande pourquoi ce rassemblement, et je voudrais le dire à tous. »
Tout le monde se tait donc, et Aloïs annonce :
-« J’ai calculé que nous sommes ici depuis une année de l’ancien monde, Ce papillon représente notre transformation. Nous sommes à présent, non plus chenille, mais papillon. Ceci dit, j’avais dans l’idée de transformer la maison en oiseau bleu, mais cela ne voulait rien dire, sauf pour simplette et moi, Alors… »
Des tas d’exclamations surgissent, comme quoi chacun avait oublié le temps qui passe, et que c’était une excellente idée de l’avoir rappelé, et qu’Aloïs est un garçon génial, et, en fait, que tout le monde était content…
Amcen s’approche de son fils et dit :
-« Je vois que tu as encore fait des progrès en maths ... »
-« hi hi ! oui, même si ça ne sert plus à grand-chose, j’aime bien cogiter là-dessus. »
Simplette, qui suit son idée fixe, demande :
-« Et les dauphins, on va les revoir quand ? »
-« Pas avant d’avoir goûté les fruits exotiques que j’ai préparés. » répond Aloïs.
Simplette pense que c’est une consolation agréable, mais trépigne en elle-même. La patience, elle ne connaît pas bien… surtout depuis qu'elle est ici, elle attend rarement. Cela fait si longtemps qu’elle languit de voir les dauphins. Elle n'a pas pu bien converser avec eux tout à l'heure, troublée par leur présence.
Océana, qui entend ses pensées, s’approche d’elle et lui dit :
-« J’ai parlé de toi aux dauphins, ils sont heureux de te connaître. Sois patiente, nous allons les rejoindre… »
Alors Simplette se calme et participe au festin délicieux.

(à suivre)
Modifié en dernier par simplette le 04 Oct 2007, 15:09, modifié 4 fois.

simplette

Re: ***

Messagepar simplette » 04 Oct 2007, 07:48

et si tout le monde écrivait au présent?
OUI - NON
rayer la mention inutile hi hi !

flo

Messagepar flo » 04 Oct 2007, 08:29

Alors, là, la chenille qui se transforme en papillon.... :D BRAVO !! merci simplette, merci à vous tous de nous balader dans ce fantastique monde...
J'y pense, ça serait peut-être bien de faire ça sous forme de BD ? (je ne sais pas s'il y a des gens doués en dessin sur le site ?) - Ca pourrait être sympa !
A présent, pourquoi pas ? Mais laissons faire les auteurs, chaque personne à son style, c'est ça qui est enrichissant...
Pensez à m'amener voir les dauphins aussi, j'aimerais bien télépather avec eux moi aussi. :D
Bisous à tous,
Et que la muse de l'inspiration reste présente à nos côtés,
Flo
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

simplette

Messagepar simplette » 04 Oct 2007, 14:38

ça y est, flo, j'ai enfin réussi à mettre mes illustrations, mais bien sûr, sur mes messages... j'espère comme toi que les autres en feront autant !
bisous !

flo

Messagepar flo » 04 Oct 2007, 15:57

tout simplement GENIAL les illustrations......
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

oceanna

Messagepar oceanna » 04 Oct 2007, 17:33

Merci beaucoup a vous tous pour cette histoire ou est mon pays dans le fond de l'océan si vous s'aviez comme j'aimerai être la en réalité ,

je suis tout en émotion car pour moi cest mon rêve que tu a écrir

Merci beaucoup et continuer votre belle histoire

Oceanna xoxoxox

tgp

Messagepar tgp » 04 Oct 2007, 18:25

et si tout le monde écrivait au présent?
OUI - NON
rayer la mention inutile hi hi !

OUI-NON (on peut pas rayer donc j'ai souligné mon choix :) ) mais pour moi les histoire c'est plutôt à l'imparfait passé simple mais c'est parti pour le présent. :D
V.I.T.R.I.O.L

simplette

Messagepar simplette » 04 Oct 2007, 19:02

Image

Lorsque tout le monde fut parti, Océana, Simplette, et Flo, qui a une passion pour les dauphins, se dirigent vers la mer…
Un concert de musique sublime les accueille. Les dauphins chantent.
Ils chantent
Leur amitié,
Enchantent
D'éclairs d'acier
Venus
Des profondeurs;
Cœurs nus
Et pure ardeur
D'aimer.
Face au ciel immense, Simplette se sent à la fois la mer et le ciel, en alliance avec la lumière… la lumière glisse sur la ligne courbe des dauphins, et leur arrache des milliers d’étincelles.
Océana ne résiste pas, elle saute dans l’eau sans égard pour sa belle robe bleue moirée. Simplette suit… Mais Flo reste sur la plage.
Alors Simplette pose les questions et reçoit les réponses.
Elles sont simples.
Comment faire pour communiquer davantage avec les terriens de la 3D ?
-«Il suffit de les aimer, au-delà de la courbe du temps et de la lumière des étoiles. L’amour est la seule réponse. »

Morgane

Messagepar Morgane » 05 Oct 2007, 08:41

Whaou ! Les images sont superbes !
Merci simplette !!! :D

J'aimerais bien pouvoir faire de même avec "ma" caverne de cristal et la prairie des fleurs et papillons surmontée d'un château, mais je ne sais pas du tout créer des images informatiques !!! :cry:

Je voudrais savoir tout faire, et il n'y a que 24h dans une journée :wink:

Bisous
Morgane

Retourner vers « poèmes »