HISTOIRE DU NOUVEAU MONDE

Certain(e)s parmi nous ont des qualités d'écriture qu'il serait dommage de ne pas partager ! ... Vos poèmes sont donc les bienvenus et nous amèneront une dose de créativité ......... qui nous fera rêver.
  • Auteur

Messagepar Morgane » 29 Aoû 2007, 13:43

Bonjour les amis ! :)

Quelle belle histoire ! :D

J'arrive juste à temps pour vous préparer un grand banquet de fruits, hihihi ! Dans le nouveau monde, nous nous nourrissons de lumière, et nous grignotons quelques produits de la nature, tels ces fruits, pour le plaisir, à l'occasion d'une fête !

Pendant la cueillette, je n'oublie pas de caresser les feuilles des plantes et de les remercier pour leur don ... et je le rappelle à mes aides masculins hihihi !

C'est beaucoup plus simple, rapide et reposant de préparer un banquet ici, une pensée et hop ! De magnifiques salades de fruits dont les couleurs différentes forment des dessins, dans de belles corbeilles !

Je me réjouis de retrouver tout le monde à la fête, et de parler. La grande bavarde que je suis n'avait jamais le temps d'avoir de longues conversations dans l'ancien monde !

Et après, keskispass ? :D

Biz et que l'amour soit avec vous
Agathe

cydonia

Messagepar cydonia » 29 Aoû 2007, 15:42

Oohhh mes douces conteuses ! que c'est beau ce monde-là!

C'est ainsi que je l'envisage afin qu'il se manifeste...

Simplette, encoooore! Continue d'amener de cette eau pure au moulin de l'Amour...

Je vous aime :D
L'Amour ne consiste pas à donner et/ou à recevoir, mais à participer. (P.Coelho)

schtroumpfette

Messagepar schtroumpfette » 02 Sep 2007, 21:34

Debout au bord de la plage, son regard effleurant l'écume des vagues, Gégé continue de se réjouïr de ce que tout le monde ait choisi le Village des Teppees Arc-en-ciel comme lieu de la fête.
Soudain il écarquille les yeux : pendant un bref instant, il a cru voir un éclair bleu marine fendre la surface des flots. Puis une lueur de compréhension illumine son visage. " Ce doit surement être Schtroumpfette en train de nous épier de loin, comme à son habitude", se dit-il avec un sourire d'indulgence, en s'éloignant.

En effet, c'était bien Schtroumpfette. Du fond de l'Océan où elle habite avec son jeune frère Sicarus, et sa petite soeur appelée Celle-Qui-N'a-Pas-Encore-De-Nom, grâce à son ouïe extra-fine elle a tout entendu de la conversation entre Gégé et Simplette.

"Ainsi, il va y avoir une fête à la surface", se dit-elle. "ça serait bien pour moi d'y aller, de danser un peu et de rencontrer de nouvelles personnes. ça serait bien aussi pour Sicarus, qui passe plus de temps à créér des jeux qu'à cotoyer des gens. Et ça serait aussi une bonne occasion pour présenter à tout le monde Celle-Qui-N'a-Pas-Encore-De-Nom. Mais d'abord, tâchons d'en savoir plus sur cette fête !"

Et Schtroumpfette de se concentrer, pour essayer de joindre par télépathie Rominus, son lointain cousin, qu'elle surnomme affectueusement Feuilles d'Argent à cause des fils argentés qui parsèment son feuillage ; et qui est toujours au courant de tout ce qui se passe. Car Schtroumpfette et les siens sont issus de l'alliance qui eut lieu autrefois entre les Ondins, gardiens des Mers et des Océans, les Sylphes, gardiens des Bois et des Forêts, et les Humains de l'Ancien Monde.

"Zut, je n'arrive pas à le joindre... Je manque de pratique ! s'écrit-elle, dépitée. Ah je sais, je vais aller voir Simplette. Elle est très gentille, elle me donnera tous les détails."

Et Schtroumpfette, remuant les jambes à la manière d'une queue de poisson, se met à nager entre 2 eaux, en direction de la maison de Simplette...

(Suggestion : que ceux qui savent dessiner puissent mettre toutes les scènes de l'histoire en image, ce serait ....merveilleux !)
Il y a plusieurs chemins pour arriver au sommet de la montagne. On prendra des routes différentes mais on s'embrassera tous au sommet !

flo

Messagepar flo » 03 Sep 2007, 01:08

Ben dis-donc !!
Je reviens de vacances et je découvre ces textes... plutôt cette belle histoire... que d'inspiration Simplette !! Les anges sont de retour permi nous semble t-il :D
Vite, vite, je suis avide de découvrir la suite !! cette super fête à l'air de bien commencer !!
Un gros bisou à tous et heureuse de vous retrouver :D :D :D
Flo
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

manou

petit suite ....

Messagepar manou » 03 Sep 2007, 05:00

Simplette et Pluto , en pleine effervescence… dans leur maisonnette près de la Forêt Brocéliande, célèbre par son histoire…
Oui, souvenez vous, Merlin, sa fée Morgane, les chevaliers….. Ils ont évolué vers d’autres sphères, mais leur empreinte est encore sensible, voire forte….
Simplette a le cheveu en bataille, elle ne sait plus où elle a rangé sa baguette, dans tout ce chambardement….
Et Pluto voudrait bien retrouver son livre de CHOPRA… Bon, il sait bien qu’avec un peu d’effort , il pourrait le visualiser et point serait besoin de l’avoir entre les mains… mais, mais, ses petites affaires il y tient !
« Bienvenue Stroumpfette, nous étions si occupés que nous ne t’avons pas visualisée…. Pardon… »
Simplette continue a chercher…. « bon sang elle était là…. Qui me joue des tours ??? …. »
Manou, Titi et Angelica sont tordues de rire derrière Rominius qui les abrite généreusement et complice de leur forfait…. Manou tient la baguette de Simplette cachée dans son dos…sous sa robe bleue pervenche parsemée de fleurs blanches….. « hi hi hi….. «
Mais les oreilles fines de Simplette , qu’elle a mises sur force 10, ont perçu ces gloussements…quasi enfantins…..
« attendez Que je vous attrape !…. nous n’avons pas de temps à perdre pour notre grande fête….
Schtroumpfette , attention à ta queue…. je vais marcher dessus….. je reviens … attends !
mes toutes belles revenez…. »
les trois complices se sont libellulées… et Pfiu ! elles sont loin…. Leur rire cristallin résonne autour de la maison de Pluto et Stroumfette…. Qui abandonne sa course, en riant ! elle sait qu’elles vont revenir tout à l’heure, un peu penaudes, mais fières d’elle… Jouer un tour à la Grande fée…. Ça le fait !!!!
« Bon ! allons nous occuper de cette fête …. » marmonne-t-elle au mileu de ses bouclettes qui se remettent en place , comme par magie.
« Schtroumfette je suis à toi… Pluto, tu viens, notre amie est là…
Où sont Sicarius et Celle-qui-n’a-pas-de-nom ?…..
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

schtroumpfette

Messagepar schtroumpfette » 03 Sep 2007, 14:14

Manou, tu es FORMIDABLE ! :)

Le Monde Nouveau étant un grand pays, l'histoire a plusieurs scènes simultanées, alors : que ceux qui sont inspirés n'attendent pas pour ajouter leur grain de sel et ajoutent d'autres scènes concomittantes ! :)
Il y a plusieurs chemins pour arriver au sommet de la montagne. On prendra des routes différentes mais on s'embrassera tous au sommet !

tgp

Messagepar tgp » 03 Sep 2007, 22:05

Celle-qui-n’a-pas-de-nom, autrement tgp alias lolita qui à des dons de télépatie a entendu qu'on parlai d'elle sans pouvoir la nommée, elle se téléporta. elle dit bonjour sa soeur schtroumfette qu'elle adore. et dit à tous ceux qui sont là pourquoi elle n'est pa venu avant:
"- voila je sui en mission je doi trouvé tous les mystères de ce monde et les comprendre. de plus je devai aider un ami au quel je tien énormément et que j'aime comme un frère car il a peu confiance en lui et ses don et avait besoin de soutien"

voila le mystère de Celle-qui-n’a-pas-de-nom est résolu :D
V.I.T.R.I.O.L

schtroumpfette

Messagepar schtroumpfette » 05 Sep 2007, 13:49

" Ah, d'accord lolita ! Je me demandais si tu serais de retour à temps pour la fête qui se prépare" répondit schtroumpfette.
- Une fête ? Mais quelle fête ? s'exclame lolita, ravie.
- C'est une idée de Gégé, le Grand Organisateur, explique simplette avec des airs de conspiratrice. C'est pour fêter l....
- Non, simplette ! s'écrie Pluto. Gégé t'a fait jurer de garder le secret jusqu'à ce qu'il annonce lui-même à la fête la raison des réjouïssances, rapelle-t-il.

Penaude, simplette s'éloigne en disant se rappeler où se trouve le livre de Chopra. Pendant que les 2 soeurs attendent le retour de la Grande Fée, elles admirent une fois de plus la maison aux murs transparents de simplette et Pluto. Chaque jour une lueur différente inonde chacune des pièces de la maison. Des cristaux sont suspendus dans chaque pièce et diffusent à la moindre caresse du vent une musique cristalline rappelant le bruit des cascades de la Rivière en forme d'oméga du Village des Teppees Arc-en-Ciel. Et les meubles ! Des meubles en forme de fleurs, nés de l'imagination créative de la Grande Fée, apparaissent et disparaissent au gré de l'humeur fantaisiste de la maîtresse de maison.

"Ici HABITE l'Energie", déclare schtroumpfette, en souriant pour elle-même, devant les yeux interrogateurs de lolita et Pluto.

En effet les petits animaux de la Forêt voisine viennent souvent se revitaliser dans la maison de simplette et Pluto, et même parfois aussi, en cachette, les elfes et les farfadets quand ils sont fatigués de leurs gambades et cabrioles. Mais simplette est de retour, et schtroumpfette a depuis longtemps juré aux elfes et aux farfadets, ses cousins, de ne jamais révéler à la Grande Fée que sa maison servait de centre de régénération aux habitants de la forêt voisine.

"- Bon, où en étions-nous ? demande simplette, Ah oui, la fête de ce soir. Le temps passe vite, ça va bientôt être l'heure ! schtroumpfette et lolita, avec vos queues de poisson vous irez plus vite en prenant le raccourci par la forêt, dit-elle, toujours prévoyante.
- Inutile, s'exclament simultanément les 2 soeurs".

Et, par un petit effort de concentration, elles remplacent leurs queues par 2 magnifiques paires de jambes, bien plus pratiques pour aller danser.
Mais schtroumpfette se rappelle tout-à-coup de quelque chose.

"- A propos simplette, en passant dans la Forêt de Brocéliande tout-à-l'heure, j'ai cru apercevoir... Il m'a semblé... Dis : tu es sure que Merlin et Morgane sont partis pour toujours ? Car j'ai vu 2 silhouettes vaporeuses danser à travers la lumière du crépuscule. L'une semblait avoir une grande barbe blanche, et l'autre avait une longue chevelure d'or qui scintillait de mille feux dans le soir tombant. Les 2 riaient et nos cousins les elfes et les farfadets avaient fait une ronde dansante autour d'eux. Mais dès que je me suis approchée, pfftt ! Les 2 silhouettes ont disparu. Et mes cousins n'ont rien voulu me dire !
- Merlin et Morgane, ici ? s'écrie simplette, troublée. Je ne sais pas. Nous demanderons à Gégé, il doit surement être au courant. En attendant, en route ! Et sicarus, il vient ou il vient pas ?...

Je passe le témoin... :)

simplette

"""

Messagepar simplette » 07 Sep 2007, 17:07

Sans internet jusqu'au 19 sept... Vite fait un coucou admiratif pour vos talents de conteurs/conteuses - dans une médiathèque des environs... Je peux confirmer que la bretagne est magique... Et surtout, n'arrêtez pas l'histoire... je prendrai la suite le 19... peut être en direct???

PS: Didon, gégé, les huttes d'indiens, c'est pas en peau de bison? hi hi !

Bisou à toutes/tous :D :D :D :D :D :D :D

tgp

Messagepar tgp » 07 Sep 2007, 22:20

Suggestion : que ceux qui savent dessiner puissent mettre toutes les scènes de l'histoire en image, ce serait ....merveilleux !

je veu bien le faire mais il faudrai le faire par ordi et je ne sai pa commen on fai. est ce que quelqu'un sai ou connai un logiciel le permettant.
moi j'ai déjà ma petite idée pour les décors il me faut juste quelque chose pour les fabriqué

bisous amour et lumière
V.I.T.R.I.O.L

tgp

Messagepar tgp » 08 Sep 2007, 18:39

- Sicarus ça fait un moment que je ne l'ai pas vu, je me demande où il est est? répondit Schtroumpfette.
-Il doit être en vadrouille comme d'habitude alors, il me semble l'avoir aperçu dans la forêt mais j'étais très occupé et quand il a disparu assitôt avant que j'eu le temps de lui demander s'il venait ce soir. Il faudrait quand même le prévenir on ne va pas faire la fête sans lui!
Les deux soeurs et simplette réflèchirent ensemble au moyen de prévenir Sicarus, sachant qu'il est souvent impossible de le contacter par télépathie...........

je reviendrais écrire la suite plus tard si vous avez une idée du moyen de contacter une personne dîtes le svp lol :D
V.I.T.R.I.O.L

oceanna

Messagepar oceanna » 09 Sep 2007, 01:54

super bravo a vous tous ces tout semplement merveilleux .

continuer je vous lie

Hasta luego xoxox

manou

Messagepar manou » 09 Sep 2007, 02:55

… Suite.....
- j’ai trouvé ! dit celle-qui-n’a-pas-de-nom, enfin si , maintenant, on devrait l’appeler Lolita
je sais… dit Lolita
et elle regarde la grande fée Simplette et sa sœur, qui a rangé sa queue de poisson…et la sienne. Elle se met à rire….
- une bonne blague se prépare !!!! voilà ce qu’on va faire…..
Elle les prend par les épaules , les ramène vers elle, et leur demande de s’accroupir….
De loin , on dirait des copines dans une cour d’école, comme au temps d’avant…. Qui complotent contre les garçons…. On n’entend plus que leurs murmures et éclats de rire, qu’elles ont « jolis » en renversant leur tête en arrière et faisant cascader leur chevelure, surtout celles de Simplette et de Schtroumpfette….

Dans la forêt, un peu plus loin mais guère très loin.. se promène, nez au vent , Sicarius !
Cette forêt peut tellement se transformer en refuge, en repaire….. particulièrement pour abriter ceux qu’elle aime ! et les abriter de tous et toutes… et tout !
Sicarius rampe… guère facile …. Il n’a pu bénéficier de la concentration de ses sœurs … mais il s’accomode de l’inconvénient d’avoir une queue… de temps en temps il rencontre un ru… un petit cours d’eau et il y patauge…. Pour repartir….
En fait de loin il ressemble à un canard… hi hi hi ! un coup de nageoire à droite, un coup à gauche…. Et que j’avance comme un doris miniature… Il rit tout seul de ses efforts et de l’allure qu’il doit avoir, tortillant son corps comme…. Comme…. Non pas un canard, un serpent…. Oh ! oh ! il ne les aime pas beaucoup ceux là !!!!
La peur s’insinue en lui…. Et si …. Il y en avait aussi ici…. Comme ces serpents-dragons mythiques, celui du Loch Ness par exemple….
- Lolita, Schtroumpfette où êtes vous ?
Et oui, il les a perdues avec sa manie de toujours partir sans se retourner……
Le voilà qui ressemble bientôt à un cabri tant la peur lui donne des ailes…. Alors forcément entre oiseau et poisson, il est plutôt du genre « bondissant » !!!!

La bas chez Simplette, le trio se tord de rire !!! elles ont trouvé ce moyen : puisque Sicarius ne peut télépather…. Elles, elles ont le pouvoir de lui donner des idées, d’entrer dans son mental !
- Ouche pas très joli !!! cela…. Dit Simplette
Mais « à la guerre comme à la guerre »
Il faut bien qu’on le retrouve sans s’époumoner !!!
Elles sont pliées de rire en visualisant leur Sicarius qui désormais ressemble à une fusée, ou un missile, guidé par leur volonté…
Il débarque à grande allure dans la clairière de Simplette…..
- Sicarius ! enfin… on te cherchait…. (Stchtroumpfette étouffe son grand rire naissant derrière une jolie nageoire … non ! pardon … main !)
- Tu étais où ? demande Lolita réprimant son fou-rire….
- Allons Sicarius , reprend ton souffle, souffle Simplette entre ses dents, désirant masquer le même rire. Ou étais-tu ?
Sicarius a presque freiné de ses nageoires, tant il se sent d’un seul coup ridicule…..
- Oh ! rien …. Je me promenais…. Et d’un seul coup je me suis demandé si vous n’aviez pas besoin de moi…..

(à suivre)

Je vous ai fait un copié-collé de mon "travail" :lol: :wink: car j'ai tout repris pour le lire a loisir, dans un document TEXTE PA enregistré au fur et à mesure..... pour rester le plus possible en cohérence....

Je vous offre le casting :lol: :lol: :lol:
à vous de voir.....
ça m'a bien amusée

ROMAN COLLECTIF des amis de la P.A.

Personnages
Simplette (la Reine fée)
Elfe = génie de l’air
L’étoile V838
Rominius (l’arbre)
Eunyce (Sylphide musicienne)
Pluto (Sylphe physicien)
Horus le faucon blanc (grand mage)
Manou (Sylphide)
Muadhib (le druide)
Gégé (le Grand Organisateur)
Cropcircle (sylphyde physicienne)
Mystk (Sylphyde peintre)
Angelica (chérubin)
Diva (la tortue)
Titi (chérubin)
EDL N°1
Mayaxtal (sylphyde jardinière)
Ommadawn (Sylphe musicien)
Agathe Qui vous savez :lol: (sylphe végétarienne)
Pivoine (sylphyde peintre)
Vahine (sylphyde jardinière)
Schtroumpfette (sirène)
Sicarus (ondin)
Celle-qui-n’a-pas-de-nom ou Lolita (petite sirène-ondine)
Roxan (le cheval aux yeux verts)

(Allumeur de cerveaux ? le physicien, la physicienne ?)
:lol: :lol: :lol:

A vos plumes ! :lol: :lol: :lol:
bisous
manou... et tout plein de lumière
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

tgp

Messagepar tgp » 09 Sep 2007, 11:56

Celle-qui-n’a-pas-de-nom ou Lolita (petite sirène-ondine)

petite sirène (pas si petite que cela)-ondine-ange
voilà mon personnage ressemble plus à cela, j'aborderai la partie ange de mon personnage plus tard.

bisous tgp
V.I.T.R.I.O.L

ommadawn7

...le nouveau monde...

Messagepar ommadawn7 » 09 Sep 2007, 12:23

Assis au bord de l’eau, près d’un chêne majestueux, Ommadawn contemple le spectacle de ces reflets magiques, lui inspirant de douces musiques, comme celle qu’il avait entendu en Brocéliande près du Miroir aux Fées où Cydonia l’accompagnait…

- tiens ! Et Cydonia ? Où est elle donc passée… ? se demande-t-il.

…Puis repensant à la fête, lui vient une autre pensée…avec toute cette énergie à donner, nous pourrions convier d’autres frères et sœurs, et où les moins éveillés ou les plus fermés pourraient s’ouvrir à ce Nouveau Monde…quoi de mieux que la fête, la danse, la musique, ce sont vers la conscience et l’Amour de nombreuses portes …

Désireux de partager son idée, Ommadawn se lève donc afin de rejoindre les autres, quand un rayon de soleil traverse l’épais feuillage du chêne, et apparait Fée Cydonia…

- Tiens ! je pensais justement à toi, dit Ommadawn, puis je me demandais si…

- Oui, nous étions Simplette et moi au bord de la fontaine, nous repensions à Brocéliande …et j’ai capté tes pensées, répondit Cydonia.
Pour ton idée, que penses-tu faire afin de rassembler le plus d’Êtres possibles et les convier à notre fête…la musique…?

- Oui, une musique, une dance… dit Ommadawn, qui inspirerait à l’ouverture vers l’Amour, à laquelle le mal ne pourrait que succomber, comme il en existe déjà, nous pourrions parcourir chemins et routes, villes et villages, et libre à tous de suivre cette vague d’énergie…

- Et bien je suis partante, dit Cydonia, il ne reste plus qu’à nous rassembler et créer…

- Oui allons voir tous les autres, dit Ommadawn, à nous tous nous serons beaucoup mieux inspirés…et j’ai aussi à leur montrer une petite idée amusante qu’avait eu un artiste Humain un peu loufoque, il a appelé cela « The Safety Dance »…

http://www.dailymotion.com/video/x1lj2v ... ance_music

- Oui, allons vite rejoindre tout le monde, dit Cydonia, c’est l’euphorie totale en ce lieu magique, cette fête sera merveilleusement Grandiose…
et n'oublions pas de dire à tous les musiciens de prendre leurs instruments, on va se faire des boeufs de oufs, je prends ma Fender...

- waouh ! t'es cool comme Fée, rigole Ommadawn
:lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par ommadawn7 le 17 Sep 2007, 21:33, modifié 3 fois.
Dans la Vie, tout est signe...
P.Coelho

Retourner vers « poèmes »