le spiritisme

Il se passe des choses bizarres, encore inexpliquées par la science actuelle, alors pour en faire part, c'est ici .................
  • Auteur

le spiritisme

Messagepar Dourga » 01 Juin 2008, 23:10

Bonjour à toutes et à tous et surtout à toi, Manou...
Vaste sujet que le spiritisme.
La dernière fois que j'ai "spitité" nous etions 4 ou 5 de mes amis les plus proches... j'avais environ 24 ou 5 ans, maintenant j'en ai 36, donc tout cela a bien eu le temps de circuler dans la pate molle de ma cervelle bornée.
Ce soir là nous nous ennuions comme d'habitude, cela faisait déjà plusieurs soirs que nous trompions notre désoeuvrement avec un petit verre, les lettres de l'alphabet collées sur un sous verre assez grand pour nous tous , les chiffres de 0 à 9, un "oui", "non", "peut etre". j'excellais à cette discipline, je n'etais pas manchotte, au point que les autres me soubçonnaient d'etre celle qui faisait avancer le verre.... j'ai propos" de faire le test suivant: si j'enlève le doigt, il se passe quoi? ben justement pas grand chose, le verre se trainait sur le sous verre, okay, maintenant je mets la main sur vos doigts réunis sur le verre et toc, ça repart de plus belle, test réussi? test réussi, et on m'a plus rien dit de ce coté là... jusqu'à ce fameux soir où j'ai appris une histoire dont je me serais bien passée... parmis nous, un couple de filles qui s'aiment (elles sont toujours ensemble d'ailleurs et j'ai régulièrement de leurs nouvelles) ... je suis le maitre, comme à chaque fois. questions rituelles "veux tu parler à quelqu'un en particulier de cette assemblée?
-OUI
-qui?"
le verre se déplace jusqu'à L. , une des filles.... okay, elle est mal à l'aise, bien plus dans le role de la spectatrice en général, elle s'exécute.
-bon alors, on se connait?
-OUI
-de quand? ma ville de naissance ou de L. (ville où nous habitions à l'époque)
-naissance
-okay... tu m'as connue perso?
-OUI
-j'avais quel âge?
-7 (sur ce, mon amie commence à froncer les soucils, mais bon, elle continue)
-ah bon... comment tu t'appelles?
-Michel
-tu penses que je me souviens de toi?
- OUI PARDON
-quoi pardon??
-fait mal a toi"
sur ce tout bascule dans la pièce, L est livide, sa chérie se rapproche d'elle, L. commence à pleurer.. elle parle avec une voix enrouée... je ne l'avais jamais vue pleurer avant ce soir là.
"On t'a eu alors?
-NON
-t'es mort comment?
-suicide
-Bien FAIT!! y'en a eu combient d'autres comme moi?
-7 PARDON! PARDON!!
-je ne te pardonnerai jamais sale ordure, c'est très bien que tu sois mort! "
L'esprit continuait à "dire" "pardon pardon" tant qu'on lui a laissé faire.
Sur le champ L a supplié avec rage qu'on "crame le verre" pour l'expulser de là... bêtement j'ai dit "mais qu'est ce qu'il s'est passé avec ce type", faut vraiment etre idiote pour pas l'avoir compris. Je vous jure qu'on a jamais recommencé, don pour la chose ou pas. Jamais L ne m'en avais parlé. dans sa famille, je l'ai appris plus tard, on ne l'a pas crue, et ses parents et son frère on été obligés de l'expatrier à l'autre bout de la France à L. où je l'ai rencontrée. Nous n'en avons jamais reparlé.
Vous etes libre de ne pas me croire, pourtant tout ceci est vrai de vrai. j'ai resenti le besoin ardent de raconter ceci ici, je pense qu'il ne faut pas faire ce genre de spiritisme "pour rigoler"... bien des années avant j'ai pu etre en contact aec mon oncle défunt que j'adorais... il m'a rassurée et je me suis sentie très bien pendnant longtemps, j'aime me souvenir de ce moment... mais franchement il y a trop de risques de te taper une "hantise", c'est à dire d'etre poursuivi par un esprit malin qui se fixe sur des esprits faibles. malcnce, objets qi disparaissent, folie, j'en passe. N'est pas Alester Crowley qui veut, lui même d'aileur l'a amèrement regrété.
Je conseille aux petits rigolos le livre que je lis actuellement, conseillé par Manou "les Thanatonautes" de Werber... je vais courrir aller chercher la suite.... d'ici là, j'attends vos réactions.... DOURGA :roll:
La Prophétie des Andes, La Vie des Maîtres, le Reiki, etc, la curiosité, les sciences, l'énergie qui cicule et comment, les philosophies de tous les pays, histoire des religions, etc etc...

gégé

Messagepar gégé » 02 Juin 2008, 09:43

Attirer les esprits est une chose, savoir se "débrouiller" avec ceux qui viennent en est une autre.
Je pense qu'il faut être très bien dans ses baskets pour expérimenter de ce coté là. Et, chose "évidente", si on est très bien dans ses baskets on a peut-être autre chose à faire.
En général c'est dans des moments très "bluesy" qu'on se lance dans ces expériences et étant déjà très touché(e)s par les situations vécues il n'est pas évident de rester suffisamment objectif pour bien gérer tout ça.

Lâcher-prise à ces moments là est bien évidemment très difficile. Donner des conseils est facile, mais vivre la situation est autre chose. je souhaite à celles et ceux qui esaient le spiritisme d'être dans l'instant présent, en conscience et d'analyser à plusieurs ce qui se passe.

Mais si des expériences ont été faites par Pierre(tte) ou Paul(ette) à des moments de leur vie, c'est que ça faisait partie de leur chemin.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

Stonelolo

Re: le spiritisme

Messagepar Stonelolo » 02 Juin 2008, 18:39

scaraB a écrit :j' ai eu une experience de spiritisme adolescent qui m' a rendue mystique alors que j' étais fils d' athés intégristes.

je me la remémore encore comme quelque chose de négatif, d' interdit (même si je préfere me l' expliquer en termes de subconscient, télékinésie ou même blague).

j' ai l' impression que même en parler est mal et j' aimerais avoir vos avis pour savoir si je dois (ou peux) développer mon témoignage...

Salut ScaraB,

je te conseille la lecture d'Allan Kardec si tu ne l'as pas déjà fait. Ses propos au sujet de la pratique du spiritisme sont pleins de bon sens. il y met en garde les débutants contre l'envie d'aller trop vite, sans se protéger.

Vouloir entrer en contact avec des gens que l'on a aimé de leur vivant n'est pas malsain... J'aurais bien tenté également mais je n'ai pas vraiment de talent en la matière ;-)

sonia

Messagepar sonia » 11 Juin 2008, 14:50

Permettez moi à mon tour ne vous narrez mon expérience en matière de spiritisme. Lorsque j'étais plus jeune, je m'amusais beaucoup à faire ce genre d'expérience : verre qui bouge et même table. Jusqu'au jour où...

Nous étions un groupe de camarade réuni après une réunion chez un ami. Je devais avoir 24 ou 25 ans et je dirigeais le groupe (j'étais la présidente). Nous avons commencé à faire tourner le verre et à poser les questions d'usage. Sauf que parmi nous, il y avait une fille plus jeune et surtout très fragile. Je n'ai pas prêté attention aux questions qu'elle posait et encore moins au réponse du verre, malheureusement...

Je lai reconduite chez elle, elle était comme un zombi mais nous pensions qu'elle faisait du cinéma comme souvent, pour que l'on s'intéresse à elle.
3 jours plus tard, j'ai fait un rêve. Nous étions dans le restaurant de sa tante et il y avait des voyous armés qui nous menaçaient. Je protégeais la fille en la tenant dans mes bras et en reculant. J'ai été stoppée par quelqu'un qui m'empêchait de reculer par sa présence. Lorsque j'ai tourné la tête, j'ai eu une vision de la mort, pas un crâne ou quelque chose du style, non . Un visage bien humain mais qui était terrifiant par son regard.

La petite s'est suicidé dans la même semaine dans ce même restaurant en se tirant une balle dans la tête. Autant vous dire que je me suis sentie coupable de son geste. Je me suis jurée qu'à partir de ce moment là, je ne toucherai plus jamais à ça. J'ai interdit, par la suite à mon mari, de le faire chez nous, il était adepte lui aussi et prenaît les choses plutôt à la légère. Je crois que l'on se forge ses propres expériences, mais il est bon de mettre les gens en garde, non pas contre le fait de faire du spiritisme mais plutôt de faire attention avec qui on le fait. Les gens fragiles sont vulnérable.

J'envoie des pensées d'amour à ma petite Rita, que son âme soit en paix à présent car elle a rejoint son père qui devait l'attendre les bras ouvert.

Creed Elliv

Messagepar Creed Elliv » 19 Aoû 2008, 10:59

Sujet trop long à lire en entier pour mon pauvre esprit a peine éveillé du sommeil, mais je m'y connais un peu en spiritisme, je fais de la Nécromancie donc bon...

Les morts (fantôme) sont des résidus d'énergies, bien entendu l'âme est déja loin mais là pour mieux comprendre je vous invite a faire un voyage astral.
Donc nous avons nos énergies et quelques ados boutonneux voulant se donner le grand frissons !
Ils apellent l'esprit et paf apelle entendu un esprit débarque, même sans âme les souvenirs restent, on m'a déja proposé cela mais je n'ia jamais accpté (pourtant face à un esprit frappeur je me débrouille sans paniquer) car l'esprit frappeur apparait et s'en prends a tous ceux qui l'ont appelé donc experience peu enrichissante et assez éprouvante.

Mais le pire dans tout ça c'est que comme on ne sait jamais qui va venir, on peut appelé un petit garçon, recommencer et appeler un tueur psychopathe et aprés on pleure xD Donc pour moi c'est pas de spiritisme et ta vie n'en sera que meilleure (ou du moins pas pire)
Un loup...oui mais secondé par sa meute...

Retourner vers « Phénomènes anormaux »