le spiritisme

Il se passe des choses bizarres, encore inexpliquées par la science actuelle, alors pour en faire part, c'est ici .................
  • Auteur

le spiritisme

Messagepar scaraB » 12 Juil 2007, 19:20

j' ai eu une experience de spiritisme adolescent qui m' a rendue mystique alors que j' étais fils d' athés intégristes.

je me la remémore encore comme quelque chose de négatif, d' interdit (même si je préfere me l' expliquer en termes de subconscient, télékinésie ou même blague).

j' ai l' impression que même en parler est mal et j' aimerais avoir vos avis pour savoir si je dois (ou peux) développer mon témoignage...

Vahine

Messagepar Vahine » 13 Juil 2007, 01:16

salut scaraB

je pense que sur ce forum il n'y a pas censure, sauf bien sur pour tout ce qui est interdit par la loie :wink:
donc si tu ressens l'envie d'en parler n'hésite pas

mon homme a envie de faire une séance mais moi je suis plus mitigée. c'est un peu jouer avec le feu et nous ne pouvons pas savoir ce qui va se passer. bien sur le premier interet c'est d'apporter une preuve pour ceux qui doutent mais c'est, à mon avis, bien risquée.

manou

attention....

Messagepar manou » 14 Juil 2007, 20:00

en matière de spiritisme... Il faut etre bien ancré....
c a d etre une homme (femme) bien debout , bien planté(e).... sinon tu peux etre envahi par des esprits .... pas clairs :lol: :lol: :lol: je me marre un peu en écrivant cela.... désirant y mettre de l'humour...
mes enfants en ont fait avec des cousins, cousines, amis, a l'ado... dangereux !!!! tu peux en revenir meurtri et déboussolé... en effet bcp d'ames perdues... entre les mondes, sont "appelées" "happées" inconsciemment dans ces séances... il faut leur envoyer de la lumière...
c'était juste ce que je voulais dire.... :shock: :wink:
biz
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Marie-Pierre

pas d'interdit

Messagepar Marie-Pierre » 15 Juil 2007, 18:45

J'ai fait du spiritisme comme tout le monde au moment de mon adolescence, dès jour ça marchait d'autre pas. :cry: Puis un jour ça a marché plus que les autres fois, et bien sûr quand ça commence à marcher (c'est toi qui l'a fait, etc... personne ne veut y croire)

Mais on a joué avec le feu, on a utilisé un verre, on était un petit comité de 6 ou 7, puis le verre à sauté sur la jambe de ma soeur, ma soeur est tombé, mais le verre ne s'est pas cassé, sauf qu'elle avait très mal au tibia, elle a soulevé son jeans, elle avait une énorme griffure sur sa jambe. Comme on ne savait pas trop, on a décidé d'arrêter, courageux mais pas téméraire. :roll: :roll: :roll: :roll:

La nuit on s'est retrouvé à dormir à 4 dans le même lit, le sommeil a fini par nous emporter, mais vers 2, 3 heures du matin, on a été réveillé par un drôle de bruit, je peux vous assurer que l'on s'est mis à hurler, il y avait des étagères prisent dans le mur, avec des verres dessus, tout à bouger (les verres) pendant au moins 1 minute, rien d'autre ne bougeait rien que les verres. Je n'ai plus jamais recommencer, que les autres me croient en fait je m'en fou, moi je sais qu'il ne faut pas jouer avec des choses sérieuses sans se protéger. :wink:

Il y a une phrase que j'ai lu aujourd'hui dans mon chemin de compostelle
- Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas.

Muxu maia

scaraB

Messagepar scaraB » 16 Juil 2007, 16:14

merci de vos réponses, je pense qu' il est innutile et malsain de développer donc je m' abstiendrai.

:roll: :idea:

pierrot

Messagepar pierrot » 16 Déc 2007, 21:31

Bonsoir
avec beaucoup de retard
mais je ne passe que tres peu souvent
j ai appris une chose par mon père (alors décédé à l'èpoque)
je voulais prendre contact avec lui , je faisiais pas mal de pendule
mais quelque chose me dit de ne pas le faire!!!!
le soir meme j ai révé de mon père me disant de ne pas le faire de laisser faire les choses, et surtout de laisser les ames en paix
ou d aller voir quelqu'un qui ne fait que cela , il n y en a peu de bon
j'ai parfois des contacts avec les gens décédés par rèves et c'est eux qui viennent à moi

manou

tout a fait...

Messagepar manou » 16 Déc 2007, 22:00

PIERROT....
le bien... le mal... on laisse ça de coté....
mais les "vivants" et les "morts" (meme si nous savons que la mort n'existe pas comme on le décrit souvent et peut le croire)....
NE SONT PAS SUR LES MEMES VIBRATIONS.... ET LA RESIDE LE "DANGER"....
les notions de plans differents ne sont pas forcement dans le mental de ceux qui "trepassent" et encore moins de ceux qui restent.....
et dans ces plans differents on peut s'y perdre si ON EST PAS PRET OU FORME ???......
D'un autre coté ça peut contredire ce coté "nous sommes tout et nous le savons"??... et le "sommes".... mais il y a des étapes surement a respecter.....

SUR TERRE DES GENS SONT NES pour faire LES PONTS
D'AUTRES ONT LA MISSION DE MONTRER QUE CET "AU DELA" EXISTE
D'AUTRES PEUVENT MONTRER QU'en s'ELEVANT SPIRITUELLEMENT ,, on est tout près de tout ça.....
mais ce n'est pas pour cela qu'on PEUT JOUER AVEC CELA....
IL EST QUESTION D'ENERGIE FORTE (d'énergies fortes) et ON PEUT S'y BRULER , et s'y perdre... nous sur terre (les hopitaux psy sont remplis de gens qui ne savent pas "ou il habitent"...
ALORS NE SEMONS PAS LE TROUBLE DANS LES AMES DE CEUX QUI NOUS QUITTENT, souvent à raison (c a dire que cé p etre leur decision...?...) et selon leur plan...

le pendule n'est pas un jouet... Il faut etre "investi" pour s'en servir et qu'il nous réponde...

VOILA UNE REPONSE , je crois, murie avec le temps surement :wink:

SAGESSE JOIE ET SERENITE, avec tout plein de LUMIERE ET AMOUR
bisous tendres de
manou :D

manou

grand rire....

Messagepar manou » 16 Déc 2007, 22:11

je quitte le site un moment (je n'y suis pas tt le temps :wink: ) je vais voir les EDL régulièrement aussi (les clefs de sagesse...)
et voila ce je sors, ce qu'on m'envoie ....!!!!!!
que dire ..... juste un :wink: et un :)

Clé de sagesse

Vous pouvez, lorsque vous chutez suite à un grand choc émotionnel ou à une maladie, visualiser en permanence l’aide que peuvent vous donner vos guides ainsi que vos chers parents disparus ; ceux-ci peuvent vous soutenir si vous n’êtes pas encore dans une conscience suffisamment élevée pour recevoir l’aide des Etres de Lumière ; cela dépend des plans sur lesquels vous et vos disparus vous situez.

là où il est question de plans .....
VOILA
tjrs plein de bisous tendres
manou

gégé

Messagepar gégé » 16 Déc 2007, 22:21

Et oui, Mamynou toujours tip top dans ses propos (enfin presque). :wink:
Il est vrai que ses paroles sont basées sur l'expérience et les changements de plan peuvent provoquer des distorsions pas toujours faciles à appréhender.

Donc celles et ceux qui veulent expérimenter le "spiritisme" doivent le faire avec précaution et surtout raison garder, car "de l'autre côté" il peut y avoir n'importe quoi, (ou qui).

L'énergie existe vraiment, et si l'onveut aider quelqu'un qui a traversé la rivière, il suffit de lui envoyer beaucoup de lumière et d'amour.

Et oui, si l'on veut "communiquer" avec eux, ne serait-ce pas notre égo, nos peurs et nos barrières pour ne pas aller de l'avant qui se mettent encore en travers de notre chemin ?

Facile à dire lorsqu'on est extérieur à la situation, mais finalement, être extérieur à la situation, autrement dit prendre un peu de recul, ne serait-ce pas un peu le lâcher-prise dont nous avons grand besoin ?

Paix, lumière et amour en nous, et autour de nous.

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
Que la force soit avec vous.

gégé

manou

une précision....

Messagepar manou » 16 Déc 2007, 22:39

a laquelle je pense souvent par ces temps qui courrent...

LES LIENS QUE NOUS AVONS SUR TERRE avec les différents personnes que nous rencontrons et vivons.....
NE SONT PAS CEUX DE l'AU DELA !!!! ce ailleurs dont on a des bribes....

c'est a dire et surtout je pense qu'au dela, nous avons le coeur plus grand ????
c'est aussi une question a laquelle je vous demande de réfléchir...
merci
bisous tendres
manou

Mercure

Messagepar Mercure » 17 Déc 2007, 00:51

Bonsoir,

De "l'autre coté" un coeur ou un poumon ne sont plus un coeur ou un poumon mais l'énergie qui les sous tendent. Tout dépend évidemment de l'intensité de l'énergie reçu.

Lorsque la psyché de l'individu se retrouve face, non plus à ses organes, mais à ce qui les forment, je vous laisse "imaginer" la surprise. L'expérience est au delà de la matière; plus de repair que la seule force psychique intérieure acquise au cours de la vie et des incarnations passées pour faire face et s'en sortir. Comprenez clairement que vous n'avez plus rien de solide autour de vous pour vous raccrocher. On parle bien d'expériences psychiques qui ont trait à l'esprit.

Il faut une âme saine pour passer le seuil, et forte de surcroit. Si vous voulez avoir des expérience qui sortent de l'ordinaire, fortifiez vous une puissance d'esprit, regardez vous de l'intérieur et faite y le ménage, rendez beau vos corps astraux dans la matière pour commencer. Ensuite vous passerez de l'autre coté sans même vous en rendre compte, lorsque vous serez près. Vous traverserez une sorte de voile que l'on appel le seuil.

Je vous dis cela car j'ai passé ce seuil et je suis resté _ 6 mois temps terrestre _ "de l'autre coté", et qui plus est sous contrôle médical, avec la chance d'avoir un médecin initié. Je sais donc de quoi je parle.

De l'autre coté c'est de l'amour à l'état pur et qui n'y serait pas préparé se verrait infliger de gros dégâts. Par exemple si vous vous approchez trop près du seuil et que vous preniez peur, votre âme deviendra craintive et ne pourra jamais oublier qu'elle a renoncer par cette peur à ce qu'elle désire le plus au monde, et pour effacer ce sentiment d'echec il faut plus de force qu'on ne peut se le représenter. Je le sais j'ai essayé de m'en approcher. J'ai mis une bonne année à m'en remettre sachant que j'avais le souvenir d'une vie suprasensible qui s'était déjà produite, et donc une âme plus fortifiées qu'avant. Si ça avait été la première fois je ne sais ce qui serait advenu.

Et si jamais vous faite demi tour après le seuil, les dégats sont quasie irréparable. Vous tourneriez le dos à la lumière que vous avez reçu sans lui avoir laisser le temps de vous illuminer au plus profond de votre être. Cet échec la peut mener à la folie, voir à un sentiment intérieur de "nullité" dont on ne peut se défaire facilement. Ce serait renoncer à son être divin que de faire ainsi volte face.

Enfin tout cela pour dire quoi : faut pas jouer les apprentis sorciers avec des choses que l'on ne connait pas. Moi même j'éprouve l'ardent désir de revivre mon expérience personnelle, mais dans un processus évolutif, je sais qu'elle ne pourra jamais être la même. D'autre part j'ai à mûrir la première, sans quoi je sais que je risque de me perdre. On n'entre jamais deux fois dans la même eau. C'était déjà pas évident de "redescendre" suite à la première fois. J'étais au bord de bouffées délirantes et j'en suis presque arriver à une négation de moi même tant ce que j'avais reçu était difficile à gérer. Une expérience spirituelle, ce n'est pas un jeu. C'est un processus évolutif psychique. Aucune chenille ne se mets à essayer de construire sa chrysalide si ce n'est pas le moment. Elle se préoccupe de manger des feuilles et de prendre des forces jusqu'au moment venu. C'est de la sagesse.

Si vous voulez avec sincérité et volonté connaitre le monde de l'esprit, procurez vous l'initiation de Rudolf Steiner par exemple et suivez l'entrainement occulte qui y est inscrit. Tout y est vraiment bien expliqué. Prenez des sentiers que d'autres ont pris et qui sont des valeurs sures et sans danger. Une âme de bonne volonté et sérieusement entrainée à pénétrer dans les mondes supérieures y trouvera sa félicité. Car c'est d'un véritable entraînement dont il s'agit. Vous pouvez soit le suivre volontairement et on parlera d'entrainement occulte ou vous pouvez laisser les expériences de la vie vous former.

Si votre main est prête, elle pourra se poser sur la lampe halogène sans se brûler et en ressentir pleinement la chaleur.

Je n'essaye de freiner personne dans sa quête, j'essaye juste d'apporter mon expérience. Un esprit sain dans un corps sain, voila par où commence un véritable chemin initiatique. Le spiritisme c'est dangereux.

Je suis ouvert à toutes les questions qui découleraient de mes écrits.

pascal
Un jour pourtant, un jour viendra, couleur d'orange, un jour de pagne, un jour de feuillage au front, un jour d'épaule nue, ou les gens s'aimerons, un jour comme un oiseau sur la plus haute branche.

manou

....

Messagepar manou » 17 Déc 2007, 01:19

oui ....
Je dirai....
Pourquoi etre si pressé de connaitre ce QUE DE TOUTES FACONS ... NOUS CONNAITRONS T O U S A UN MOMENT OU UN AUTRE, QUI CHACUN EN SON TEMPS ??....
(j'ai aussi fait l'expérience du passage tte jeune alors que je ne me rendais pas compte.. et cela laisse une impression curieuse et effectivement, on cherche apres a comprendre.. et on se sent souvent tellement differents...)
MAIS...
Nous avons déjà tous fait un grand pas grace à la PROPHETIE...et autre(s)
ET LE BOULOT QUE NOUS AVIONS A FAIRE NOUS l'AVONS déjà fait en partie, ... SAVOIR QUE NOUS SOMME AUTRE CHOSE....
Maintenant, travaillons le TEMPS PRESENT... NON ?... pour passer encore plus beaux-belles... et prêt(e)s ....

On dirait que ça s'appelle "LA SAGESSE ET LA SERENITE" conditions indispensables...
Mais qui dit SAGESSE ne dit pas MOROSITE et manque d'ESPIEGLERIE et de RIRES ?....
prendre la vie avec RIRE ET BONNE HUMEUR....
Appliquons nous a cela, une fois les tis coups de sinistrose, de blues, de colère, de doute ... passés, de plus en plus vite.... et...
NOUS VERRONS LE CHANGEMENT...
En fait une partie de celui-ci est bcp PLUS PRES DE NOUS QUE NOUS LE CROYONS.....et LA MAINTENANT !

pensées tendres et communicatives
bisous
manou

Mei-Ling

Messagepar Mei-Ling » 20 Déc 2007, 10:00

petite ( ) car je dévie du sujet initial, sorry :?

quand on parle de sagesse, on s'imagine toujours qu'il faut être sérieux, or justement, c'est bien le contraire. le rire, l'humour sont importants et sont les ingrédients pour arriver à la sagesse. d'accord avec toi, Manou :wink:
crée ton bonheur en vivant ici et maintenant !

bountaker

tu n est pas folle

Messagepar bountaker » 21 Déc 2007, 16:44

loll cest direct je mexcuse mais ya trop de monde qui reagit comme ca et je suis tanner je vie des chose paranormal depuis l age de 4 ans je suis d une famille aussi athe qui il n y a pas plus anti religion .

croit moi les chose que tu vies je ne cest pas cest quoi et dans quelle circonstance mais elle arrive vraiment ne te demande pas si elle exciste ou pas OUI ELLE EXCISTE .

moi aussi je ne cest plus a qui parler et en plus ce qui complique le tout cest quil y a des gens qui font de largent avec ca alors je peut comprendre que tu soit septique avec un sujet comme ca .
salut je suis pas nouveau mais chaque fois je viens c est du au fait que jai vecu des choses bizarre bref si qq1 veut bien entrer en contact avec moi mon email bountaker@hotmail.com
merci.

Mercure

Messagepar Mercure » 23 Déc 2007, 08:32

Bonjour,

Ce texte de Goethe montre une fois de plus que la maîtrise de soi est essentielle à qui veut utiliser des énergies qui de surcroît ne sont pas connues avant d'avoir étés expérimentées.

Je fais suivre ce texte d'un autre texte également de Goethe. Il s'agit de la description de son illumination qu'il donne dans son roman "les souffrances du jeune Werther".

Nous avons ainsi deux expériences : une provoquée qui finie "mal", une spontanée où l'on ressent toute la chaleur reçue par l'âme.

On comprendra nettement la différence entre le désir de l'ego et sa soif de connaître d'une part et la grâce que "le ciel" donne à celui qui en est devenu fort et digne. Chez le premier la sanction tombe inéluctablement comme une suite à l'orgueil, chez le deuxième la Lumière inonde l'âme dans une réelle félicité.

L'apprenti sorcier
d'après le poème de Johan Wolfgang von Goethe (1749-1832)
dont s'est inspiré Paul Dukas (1865-1935) pour composer la musique
repris, à sa manière, par Walt Disney dans Fantasia où Mickey tient le rôle de l'Apprenti Sorcier.

Le vieux sorcier n'est plus là
Cette fois il est bien parti!
Cette magie qu'il m'interdisait
Est enfin à ma portée!
Je vais pouvoir essayer
De faire obéir les esprits,
jeter des sorts, jouer avec les maléfices!
Je vais montrer tout mon art!

- Flots! Flots! en avant!
Répandez-vous, ne vous ménagez pas!
Eau jaillissante du ruisseau
Viens remplir et éclabousser le bassin!

- Viens aussi, toi vieux balai,
Accroche ces chiffons autour de toi
J'ai besoin de ton aide
Obéis à mes ordres
Soumets toi à mes envies
Il te faut deux jambes pour te dresser,
Une tête,
Ca y est! vas-y! cours et dans chaque main
Prends un seau

- Flots! Flots! en avant!
Répandez-vous, ne vous ménagez pas!
Eau jaillissante du ruisseau
Viens remplir et éclabousser le bassin!

Regardez-moi ce vieux balai,
Il fait la course jusqu'à la rive
Ca y est, il plonge dans le courant du ruisseau
Il revient là en un éclair
et verse l'eau vite et bien
Et là encore il se hâte
L'eau se renverse, l'eau déborde des cuvettes bien remplies
- Stop! Assez! Écoute-moi!
Tu en as fait assez balai
Nous avons assez d'eau mon cher
Oh... j'ai oublié la formule
J'ai oublié ce que disait le vieux sorcier
Pour que le balai redevienne balai!
Ah il court et rapporte de l'eau plus vite encore
Comment le retransformer en manche à balai comme avant?
Il verse encore des torrents d'eau
Et encore et encore sur ma tête
- Non! Stop! Arrête toi
S'il te plait
Il faut que je l'attrape
Il est devenu méchant
J'ai de plus en plus peur
Ses yeux sont maintenant effrayants
- Créature de l'enfer, tu n'es pas humain!
La maison entière va être inondée
Du seuil au portail
Des flots d'eau comme un orage
- Balai maudit!
Qui n'en fait qu'à sa tête
Tu n'es qu'un morceau de bois
Encore une fois arrête! Ne bouge plus!
Tu ne veux pas t'arrêter balai?
Je vais m'emparer de toi
Te serrer fort, te frapper
Te fendre en deux, vieux bout de bois
Avec cette hache tranchante!
Oh non! Il retourne encore chercher de l'eau
Maintenant il la verse sur moi
- Attention Démon! Cette fois je vais te faire obéir
Crash! - La lame de cette hache a eu raison de toi!
Quel beau coup! Vraiment!
Là cette fois ça-y est. Il est coupé en deux!
J'espère que tout va aller maintenant
Je commence à respirer
Oh... oh non!! Pauvre de moi!
Les deux moitiés se lèvent et se dressent
Comme deux grandes tours!
Elles sont après moi
- Au secours À l'aide!
Elles courent chercher de l'eau! La pièce entière, les escaliers, tout est inondé! Ca déborde de partout
- Mon dieu! Mon maître!
Au secours! Écoutez moi!
Ah! le vieux sorcier revient
- Oh, maître, quel malheur
Les esprits que j'ai réveillés
ne veulent plus m'écouter

- "Va dans ton coin
Balai, balai
Ecoute ton maître, tu n'en as qu'un
Va dans ton coin"

Il règne dans mon âme une étonnante sérénité, semblable à la douce matinée de printemps dont je jouis avec délices. Je suis seul, et je goûte le charme de vivre dans une contrée qui fut créée pour des âmes comme la mienne. Je suis si heureux, mon ami, si abîmé dans le sentiment de ma tranquille existence, que mon talent en souffre. Je ne pourrais pas dessiner un trait, et cependant je ne fus jamais plus grand peintre. Quand les vapeurs de la vallée s'élèvent devant moi, que le soleil lance d'aplomb ses feux sur l'impénétrable voûte de mon obscure forêt, et que seulement quelques rayons épars se glissent au fond du sanctuaire ; que, couché sur la terre dans les hautes herbes, près d'un ruisseau, je découvre dans l'épaisseur du gazon mille petites plantes inconnues ; que mon cœur sent de plus près l'existence de ce petit monde qui fourmille parmi les herbes, de cette multitude innombrable de vermisseaux et de moucherons de toutes les formes ; que je sens la présence du Tout-Puissant qui nous a créés à son image, et le souffle du Tout-Aimant qui nous porte et nous soutient flottants sur une mer d'éternelles délices ; mon ami, quand le monde infini commence ainsi à poindre devant mes yeux, et que je réfléchis le ciel dans mon cœur comme l'image d'une bien-aimée, alors je soupire et m'écrie en moi-même : « Ah ! Si tu pouvais exprimer ce que tu éprouves ! Si tu pouvais exhaler et fixer sur le papier cette vie qui coule en toi avec tant d'abondance et de chaleur, en sorte que le papier devienne le miroir de ton âme, comme ton âme est le miroir d'un Dieu infini !... » Mon ami... Mais je sens que je succombe sous la puissance et la majesté de ces apparitions.

Goethe

.../... "La puissance miraculaire s' hyperconcentrera en toi lorsque tu ne la convoiteras plus, lorsque tu auras tué en toi l'ambition de la posséder.

Alors, en usant de ce pouvoir qui émerveillera les hommes, ton coeur, devenu insensible, ne s'enorgueillira pas.

Mais que de chemin à parcourir pour obtenir ce résultat !
Anéantis-toi, mon Disciple, dans un abîme d'humilité.

Sois infime parmi les infimes. Deviens obscur. Cache-toi comme ce disciple de Khoung-Tseu qui arrachait des larmes d'admiration à son maître et lui faisait dire : " Oh ! qu'il était sage, Hoéi ! Il demeurait dans un réduit au fond d'une rue étroite et abandonnée, et pourtant cela ne changeait pas la sérénité de Hoéi ! Oh ! qu'il était sage, Hoéi ! ".

Rappelle-toi cette parole : " La patience est l'échelle des Philosophes et l'humilité est la porte de leur jardin " .../...

Extrait du Mystérium Magnum - http://www.synchronicites.fr/textes/Mysterium.pdf

Pascal
Un jour pourtant, un jour viendra, couleur d'orange, un jour de pagne, un jour de feuillage au front, un jour d'épaule nue, ou les gens s'aimerons, un jour comme un oiseau sur la plus haute branche.

Retourner vers « Phénomènes anormaux »