tupaupau (fantôme tahitien)

Il se passe des choses bizarres, encore inexpliquées par la science actuelle, alors pour en faire part, c'est ici .................
  • Auteur

tupaupau (fantôme tahitien)

Messagepar Vahine » 03 Juil 2007, 07:03

croyons nous en l'existence des fantômes ?

sur le lotissement en montagne où je vis circulent des histoires de fantômes. d'après la légende, une guerre entre tribues y aurait eu lieu et depuis on dit que leurs fantômes hantent les lieux.

1er signe :
nous avons un ami sensible aux esprits, il ne les voit pas mais les ressent. lorsqu' il est venu la dernière fois chez nous, en bas du lotissement, il a ressenti une lourdeur dans son corps et une légère migraine. il n'y a pas porté plus que ça attention. par contre au retour même sensation au même endroit.

2ème signe :
depuis 3 semaines, grace aux vacances j'ai plus de temps pour faire des relaxations qui sont assez longues (1h à 1h30). au cours d'une relaxation, bouche entrouverte, j'ai ressenti un air froid localisé juste sur mon visage. pendant l'inspiration j'ai eu l'impression qu'il glissait à l'interieur de ma bouche, uniquement dans la partie inférieure. en plus cet air avait une densité différente, une impression d'avaler de la fumée.
hier matin, meme phénomène mais cette fois si avec un air chaud et encore plus dense. ensuite j'ai eu l'impression que mon corps devenait du plomb alors que quelques minutes avant avec la relaxation profonde j'avais plus une sensation d'apesenteur.

nous venons juste d'apprendre ce matin pour la sensation que notre ami a ressenti en bas de notre lotissement. aussitot dans ma tete les 2 signes se sont associés et je me suis demandée si cet air chaud et froid avait une relation avec les esprits.

certains d'entre vous ont ils ressenti de telles sensations ? toute explication, en particulier sur l'air froid et chaud, meme si elle ne va pas dans le sens des tupuapuas serait bienvenue.

d'autre part comment réagir face aux esprits. une amie, très sensible à leur présence, fait tout pour éviter leur contact. par contre moi je n'ai pour l'instant aucun a priori. les 2 sensations étaient surprenantes mais pas angoissantes. comment savoir si les esprits sont animés d'énergies positives ou négatives ? grande question, l'énergie peut elle etre négative ou positive (une pensée pour simplette, qui semble avoir une relation très intime avec l'énergie :wink: )

merci de votre aide pour mieux comprendre les phénomènes paranormaux que nous entourent.

pour une personne qui ne croyait que ce qu'elle voyait, me voilà maintenant à penser que les fantômes existent :shock: comme quoi on peut vraiment changer avec le temps :? :lol:
Modifié en dernier par Vahine le 11 Aoû 2007, 04:39, modifié 1 fois.

mayaxtal

Messagepar mayaxtal » 04 Juil 2007, 21:24

moi je ne les appel pas fantome mais antité, esprit ou gens invisible loll
pour ta sensation d air chaud et froid, c est possible qu il s approche pour te faire signe.
moi aussi je les ressens tres bien pour certain en particulier a qui j ai permis d entré dans ma bulle quoi. les autre je les ressens si leur presence est asser evidente. il ne faut surtout pas avoir peur, je n ai jamais eu de probleme avec eux. je ne sais pas vraiment si le mal et le bien existante a ses niveau a moins que ce soit des gens qui ne son pas passé encore de l autre coté. je pourrais en discuté longtemps. parfois il faut les ressentir, les ecoutés. suit ton intuition elle te diras ...

dit toi que si les arbres me parle , l existence de gens invisible a de forte chance d exister hihihihiih
bisou
Celle qui parle aux arbres...
paix amour et lumiere
Mayaxtal

Vahine

Messagepar Vahine » 04 Juil 2007, 23:11

mayaxtal, coment fais tu pour autoriser certains et empècher d'autre ? comment réagis tu lorsque tu ressens ce contact. doit on les accueillir ?

lorsque mon ami me fait du magnétisme à distance, l'énergie que je reçois arrive avec beaucoup d'intensité et j'ai l'impression que mon corps s'enfonce. j'ai eu la meme sensation quand l'air chaud est entrée. mais là ne sachant pas d'ou venait l'énergie le rythme de mon coeur a augmenté, signal que je prenais légèrement peur. j'ai du mal à me laisser aller quand cette sensation m'envahie. en fait tout cela est très nouveau pour moi et du coup j'ai du mal : ma tete me dit que mon imagination déborde, mon corps lui me dit mais non c'est réel.

je ne me fais pas encore totalement confiance. j'ai encore du mal à croire à tout cela. j'ai besoin d'etre rassurée, qu'on me dise mais oui ce que tu ressens c'est vraiment là. hélas qui peut dire à l'autre que oui il ressent vraiment l'énergie, des esprits... il faut vraiment apprendre à croire en soit et c'est pas toujours facile. :roll:

en tout cas savoir que d'autres sont passés par là ça fait du bien :oops:

gégé

Messagepar gégé » 05 Juil 2007, 10:51

il est plus ou moins reconnu (dans différentes cultures) que les esprits qui "trainent" encore dans notre environnement sont plus ou moins coincés et ne veulent pas quitter la matière.
Leur chemin est comme pour tous celui de l'élévation, mais ils "s'illusionnent" en restant accrochés à un lieu, des gens, etc ...
Quand à l'incidence qu'ils peuvent avoir sur nous, elle ne sera que celle qu'on veut bien leur donner.
Leur "permettre" de s'installer en toi ne me semble, mais ce n'est que mon avis, pas forcément la meilleure solution, ni pour eux, ni pour toi.

Par contre, les reconnaître, les accueillir, et leur exprimer qu'ils ont le droit de continuer leur chemin dans la lumière, leur permettrait de se libérer de ce matérialisme forcéné dans lequel ils s'enferment.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

Vahine

Messagepar Vahine » 07 Juil 2007, 00:47

tout le problème réside dans : esprit ou juste de l'énergie.

suite au problème de dos, mon ami m'a magnétisé 2 fois sur photo mardi et mercredi. je sens l'energie passer dans mon corps sans même qu'il m'apelle pour me dire je vais te magnétiser à telle heure. le 1er soir il l'a fait à 20h45 et le landemain 20h15. hier soir à 8h je sens l'énergie envahir à nouveau mon corps mais ça a duré beaucoup moins longtemps que d'habitude. ça m'a surpris.

du coup j'envoie un message à mon ami ce matin pour savoir s'il avait magnétisé hier soir. réponse négative. alors d'où venait cette énergie :?:

mon corps s'est il autoconditionné et comme j'étais réceptive il a pu diriger de lui meme l'énergei vers la zone à détendre. on bien cette énergie venait elle d'un esprit qui a provité de la porte que j'avais inconsciement ouverte pour recevoir l'énergie de mon ami.

c'est très difficile d'avoir une réponse clair là dessus. c'est pour cela, gégé, que j'ai du mal controler. j'ai l'impression que lorsque je m'ouvre à l'énergie du coup j'ouvre aussi une porte aux esprits. bon attention je ne parle que de ressenti.

si j'étais sur, oui c'est un esprit qui m'approche alors ce serait plus facile d'agir en conséquence mais là je suis toujours dans le doute.

les désirs inconscients , l'inconnu, les changements du corps, tout cela en même temps, ça n'aide pas à avoir des réponses simples.

on navigue entre le délir et le paranormal, c'est une frontière fragile. garder l'esprit ouvert et les pieds sur terre !!! :? ....

une vahine qui se pose trop de questions :oops:

boby

Allo Vahine

Messagepar boby » 08 Juil 2007, 05:45

ouvre ton coeur et laisse le vibrer et sent la légèreter t'envahir et le doute s'éteindra de lui mème que l'amour t'émerveille

Vahine

Messagepar Vahine » 09 Juil 2007, 01:30

merci boby pour ces douces paroles :wink:

manou

salut Vahine

Messagepar manou » 09 Juil 2007, 10:52

de Manou bigoudene :lol: :lol: :lol: :lol:
ok avec Gégé, envoie des ondes positives et de la lumière pour qu'ils retrouvent leur chemin.... à ces fantômes ou entités...
toutes perdues entre les mondes...
Ne pas avoir peur, elles sont plus perdues que nous....
bisous du pays Leon....
bisous
manou
FORCE LUMIERE ET PAIX
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Vahine

Messagepar Vahine » 31 Juil 2007, 07:49

léger rebondissement....

les entités du lotissement (présentes ici bien avant qu'on ne vienne les déranger avec nos terrassements et nos maisons) sont plus présentes vers les soirs de pleines lunes... comme je l'ai expliqué sur un autre post, ces entités seraient d'anciens guerriers maohi qui passaient par cette montagne pour attaquer les tribus qui vivaient près de la mer. ils marchaient à la pleine lune et attaquaient, il semble, soit en fin de nuit soit au lever du soleil... cela parait dingue mais c'est par voyage astral qu'un monsieur dont j'ai fait la rencontre dernièrement, à découvert toutes ces informations... il a vérifié cela ensuite au près des anciens... c'est comme cela qu'on appelle ici les polynésiens du 4ème age...

j'ai une amie dont les parents vivent dans ce lotissement depuis plus de 10 ans. je lui ai demandé si sa famille n'avait jamais ressenti de droles de sensations... elle, non mais son frère oui.. il avait l'impression que d'autres personnes étaient présentes dans sa chambre.. bon elle reste sceptique car à la meme période il s'était mis au paka (cannabis).

j'ai aussi appris que des voisins plus haut avaient fait exociser leur maison 3 fois, suite à des vases qu'ils retrouvaient cassés sans raison (fenêtre fermée, personne à l'intérieur)

le problème c'est que plus je me renseigne plus cela concrétise leur présence. avant hier soir c'était la pleine lune. nous sommes rentrés tard mais je ne trouvais pas le sommeil. j'ai du coup voulu me relaxer... impossible.
d'abitude il me faut environ 10 min pour faire circuler l'énergie dans tout le corps. là en quelqes respirations elle était présente partout et surtout vers ma tête. résultat j'ai pris peur. je n'ai pas pu détacher cette énergie de la présence des entités. plus l'énergie était forte plus mon angoisse montait. j'ai tout laché.

j'ai l'impression que notre imagination peut parfois devenir notre pire ennemie.
la veille j'avais fait une relaxation et j'ai été je pense à la limite du voyage astral. j'ai senti que j'allais.. que mes mains allaient sortir de mon corps. mais hélas la fatigue a été plus forte et je me suis endormie pendant la relaxation.
au réveil je me lève et là je vois des marques noires sur les draps.. aussitot je l'analyse comme de la terre... impossible... inutile de vous dire l'idée qui m'a traversé la tete... somnambulisme... ce n'est qu'après avoir chassé ces idées rocambolesques que je me suis rappelée avoir manger du chocolat la veille au soir, en regardant la tv, donc j'avais du en faire tomber sous moi... voilà une explication logique, ça me convient..
la journée se passe, nous rentrons tard comme je vous l'avais dis plus haut.. c'est la pleine lune... bien sur je vais arroser mes plantes.. quoi de plus naturelle à minuit :roll: .. et mon mari m'appelle pour me demander si je savais d'ou venait la terre sur mon coté de lit... là le doute s'intalle : et si c'était vraiment de la terre. je monte... mon mari entre temps à changé les draps donc je ne peux pas vérifier si c'était vraiment cela... nous en parlons et là impossible de rester dans le doute... je pars chercher le drap dans le panier à linge et nous vérifions. c'était bien du chocolat mais le plus étrange c'était les marques qu'il avait laissé. des traces à 4 griffures... pas étonnant qu'après tout cela je n'arrive pas à me détendre....

tout compte fait je me demande si tout n'était pas plus simple quand je ne croyais en rien. pas de fantome... pas d'énergie.. rien... depuis que je crois en l'énergie que je ne vois pas mais que je ressens je n'ai plus de limites aussi bien définies qu'avant. qu'est ce qui est vrai ou pas... avant les entités s'étaient dans les films maintenant... le doute s'installe et ouvre une porte au paranormal. difficile de séparer clairement le "réel" de l'imaginaire.

j'ai l'impression que nous sommes plusieurs dans ce cas.. pas encore suffisament sur de notre propre jugement, de notre propre ressenti... recherchant la confirmation dans les discutions, sur les forums... le jour où nous n'en ressentirons plus le besoin, là nous aurons franchie, je pense, une étape décisive dans notre cheminement...

j'ai fait long, merci à tous ceux et celles qui auront le courage de lire jusqu'au bout :wink:

flo

Messagepar flo » 31 Juil 2007, 08:33

coucou Vahine !!
Mon truc à moi, dans ces cas-là (parce que ça m'arive aussi), c'est de dédramatiser en faisant de l'humour sur ce qui m'arrive, sur la situation, et ça marche plutôt bien. :D
Biz et garde confiance
Flo
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

Vahine

Messagepar Vahine » 02 Aoû 2007, 01:24

merci flo pour ce conseil. c'est aussi ce que j'essaye de faire mais...le doute parfois s'installe... la plaine lune est passée donc ça va beaucoup mieux. en plus il a fallu que je sois synchrone avec elle ce mois ci, ce qui n'arrange rien :lol: .. d'après mon homme, bien sur...

simplette

Messagepar simplette » 02 Aoû 2007, 15:44

La réalité, même au quotidien, c'est nous qui en décidons par la pensée....
Et quand l'humour s'en mêle, comme le dit flo... aucune chance aux forces obscures de passer.... Tu penses... On se moque d'elles... Il ne leur reste plus qu'à s'en aller.... la queue entre les jambes....rire !

Vahine

Messagepar Vahine » 03 Aoû 2007, 03:45

bonne nouvelle. aucune entité n'est restée accrochée à moi. celui je j'appelle le "sage"... il se facherait s'il le savait.... m'a bien confirmé ne rien voir autour de moi. r assurez vous c "sage" n'est ni gourou mais a des dons dont il ne se sert pas à des fins lucraitives. il guide tout doucement... nous avons parlé de ce qui s'est passé à la pleine lune. pour lui il faut que je prenne conscience de ma force en tant que personne vivante et que je garde confiance en moi ... tant que je n'acceuille pas ces entités, meme si elle me font légèrement peur au départ, elles ne peuvent rien me faire..ok mais c'est quand meme les entités d'anciens guerriers, pas de bonnes soeurs :oops: :lol:

merci flo et simplette pour votre humour. j'en redemande
je vais finir par mettre une signiature : goumande et curieuse voilà la meilleur façon de me définir....

bisous à tous

manou

anecdote...

Messagepar manou » 03 Aoû 2007, 06:02

Il y a de cela quelques années.... j'ai vécu une expérience, pas de fantomes, mais de "diable".... :lol: :lol: :lol: figure diabolique...

Je venais de m'initier à la "dynamique mentale" , ma porte d'entrée sérieuse sur ce chemin où je vous ai rencontrés....
Un soir, je m'endormais.... en vacances chez mon beau père, avec mon ex... et dans un demi sommeil, quand on est dans le sommeil paradoxal... j'ai vu surgir une figure diabolique, comme une caricature...
Surprise..tout d'abord, j'ai du avoir comme un mouvement de recul et je me suis plantée devant . je l'ai chassée avec calme et humour en lui disant qu'elle ne m'impressionnait pas..... :shock: :twisted: :lol: :lol: :lol:
Imaginez le délire.... Et bien elle .... s'est évanoui cette figure et moi je me suis réveillée en riant.... et regardant autour de moi...

Cela ne s'est jamais reproduit....

OUI L'humour et la paix affichée font fuir les "MIASMES"....

voilà ma petite histoire...
bisous a tous
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

ingrid

Messagepar ingrid » 11 Aoû 2007, 16:07

Hollalla, question esprit, j'en aurait des tonnes à vous faire partager...

Depuis toute petite , dans ma famille on a régulièrement vécu dans des maisons "hantées". (apparemment, c'était mon père qui nous faisait habiter dans des endroits qu'il avait habité dans des vies antérieurs...)

Mais la toute dernière expérience que j'ai eu c'est lors de mon aménagement dans notre appartement avec mon mari.
Dès les premiers soirs, je me sentais mal, agitée.

c'était une période où je commençais à pratiquer l'écriture automatique.
Lors de mes scéances d'écritures je sentais un fourmillement dans mon bras droit.
Tous les soirs en me couchant, je ressentais une pression sur mon coup... Comme si quelque chose tentait de m'étrangler. Mais je vous rassure, ça n'aurait pas pu m'étrangler, mais la pression était fortement désagréable.

Une nuit, j'ai fait un rêve... il y avait une vieille femme qui essayait de me dire des choses, je me suis vite réveillée, car en même temps je ressentais les mêmes fourmillements que lors des séances d'écriture automatique, et ce sont ses fourmillements qui m'ont réveillés.

Je ne me souviens plus avoir eu peur... Je me suis dis que je savais enfin qui était là^^. Mon maître reïki, m'avait expliqué comment faire partir les antités présentes.

il faut, pendants 4 jours bruler du papier d'Arménie dans chacune des pièces de chez vous (le papier d'Arménie assaini aussi bien physiquement que subtilement ) en parlant aux entités . Il faut leur expliquer qu'elles n'ont plus rien à faire ici, qu'elle doivent enfin prendre le chemin de la lumière.Que leur bonheur et leur appaisement se trouve de l'autre côté.^^

Il y aurait plusieurs sortes d'entité, celles qui refusent de quitter la matière, celles qui restent pour protéger un proche (celles ci il faut leur expliquer que ce n'est pas sur ce plan qu'elle pourront le plus aider la personne, mais bien de l'autre côté) il y a aussi des antités qui durant leur vie terrestre ne croyaient pas du tout en l'au delà. D'autres qui croyaient en le sommeil éternel . Il parait, que des médiums rapportent l'existence de champs entiers d'entités en sommeil qui attendent le jugement dernier.
Il y a aussi très souvent, lors des morts violentes, les antités qui ne prennent pas conscience qu'elles sont mortes. Celles ci sont tres malheureuses, car elle restent aupres de leur proches, leur parlent, mais restent ignorées, et ne comprennent pas ce qui se passe...

bisous à vous tous!

Retourner vers « Phénomènes anormaux »