cropcircles

Il se passe des choses bizarres, encore inexpliquées par la science actuelle, alors pour en faire part, c'est ici .................
  • Auteur

cropcircles

Messagepar Morgane » 21 Juin 2007, 16:53

Bonjour à tous, :D

De beaux phénomènes inexpliqués: cropcircle et ovnis à répétition à Waterloo, Belgique !
Témoignages, enquête et photos sur le site suivant: http://www.cropcirclewaterloo.be/

J'ai parcouru le forum, les interprétations rejoignent ce qui m'est venu à l'esprit en les voyant. Tous ces cropcircles (sauf le plus récent du 16/06/2007) représentent le yin et le yang complet ou non, il y a toujours une symétrie. Le plus important (stylisé à côté du titre dans la page d'accueil), le "crop des 2 coeurs" m'a vraiment émue quand je l'ai découvert l'année dernière.

Le plus récent représente une fleur à 6 pétales, je suis perplexe. Pourquoi pas à 7 pétales, le symbole alchimique de la perfection ?

D'autres interprétations, des commentaires, des réactions ?
Une illumination :idea: :wink: ?

Biz
Agathe
Modifié en dernier par Morgane le 16 Sep 2009, 14:15, modifié 1 fois.

Sissi

Messagepar Sissi » 08 Aoû 2007, 12:06

En passant par l'adresse que tu as donnée, je suis tombée sur une autre : les Crop Circles décodés - Très intéressante pour des scientifiques.
http://photovni.free.fr/cropcircles1/crop.htm
J'aimerais vraiment savoir ce qu'un scientifique pense de tout ça.
Cela me rappelle le film "contact" que j'ai beaucoup apprécié.
Bien amicalement

manou

merci a vous

Messagepar manou » 08 Aoû 2007, 18:11

de remettre sur le tapis cette belle histire de cropcircles......
BIZ
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Pluto

Messagepar Pluto » 10 Aoû 2007, 19:45

Les Crop circles ...
Simplette en parle dans son blog ...
Jusque là, je ne m'y étais pas trop intéressé.
Mais j'ai eu la curiosité d'aller voir et ce qui me surprend, c'est la cohérence de l'ensemble.
Si c'étaient de petits plaisantins, il faudrait une sacré harmonie de groupe pour pondre ceux-ci.
Il y a des faux, bien sûr.
Mais ce qui est curieux, que l'explication soit irratonnelle ou pas, c'est que jamais personne n'a été pris sur le fait !!!!
C'est assez marant d'ailleurs : on reproche aux "soucoupistes" de n'avoir que des témoignages "indirects" (sauf d'extrèmement rares, comme Roswell, provoquant la polémique), ce qui confirme aux sceptiques les affabulations, on pourrait leur retourner cet argument dans le cas des "crop-circles" !!!!
Si cela vous intéresse, il y a le crop en liaison avec le site de Cidonia. Assez époustouflant.
http://secretebase.free.fr/planetes/mar ... ydonia.htm
Plusieurs théories se battent :
- canulars
- les militaires (je ne vois pas trop à quoi cela leur servirait ...)
- extra terrestres : pour nous permettre d'avancer dans notre technologie.
- intra-terrestres : pour les adeptes de la terre creuse ...
Allez donc vous y rtrouver là dedans !
Araok atao

mystk

Messagepar mystk » 10 Aoû 2007, 20:32

Djulé!

Plusieurs hypothèses sur ce site http://www.conspirovniscience.com/cropc ... theses.php que je trouve très interessant.

En tous les cas ils sont d'une grande beauté et nourissent notre imagination! :wink:

Pluto

Messagepar Pluto » 11 Aoû 2007, 09:09

En observant les crop circles, ce qui me saute aux yeux, c'est tout d'abord que ce sont avant tout des formes géométriques.

Rien d'artistique ( genre visage de la vierge Marie, du Christ, de chérubins, etc ... ) ou d'anecdotiques (soucoupes volantes, engins divers et variés, etc ... )
Le seul que j'ai vu - il y en a peut-être d'autres - représentant le visage d'un extra-terrestre, et me semble inaproprié, trop E.T, et j'ai un mauvais ressenti à son sujet.
Ce sont donc des objets "mathématiques", utilisant le langage à la croisée de la science et du symbole.
Ce que l'on retrouve parfaitement aussi dans les sciences ésotériques, mélant science et symbole des nombres (cristaux, cercles, spirales, etc ...)

A partir de cette constatation, j'imagine des êtres supérieurs essayant de communiquer.
Pour cela, je peux imaginer comment nous on s'y prend avec les animaux.
Tout d'abord, on essaie de communiquer avec ceux qui semblent avoir un rapproché affectif assez fort et on s'oriente en gros, vers les dauphins et les singes.
On utilise bien leur faculté propre pour leur faire passer notre langage.
Si cette comparaison est juste, des êtres évolués peuvent faire de même : s'adresser à des personnes qui sont les moins éloignées d'elles pour pouvoir les comprendre.
Donc, ils vont s'adresser aux êtres éveillés spirituellement, mais aussi scientifiques, et les plus aptes à entrer dans cette symbolique.

Ils vont utiliser notre langage pour faire passer au mieux leur.
Si mon analogie est bonne, que devrait-il se passer ?
Cela va dépendre de notre réponse. Si celle-ci leur indique que quelque part on a compris, ils devraient intensifier ce processus.

Pure hypothèse, mais qui s'appuie sur nos relations avec les dauphins et les singes : si une réponse de leur part confirme leur intention d'utiliser notre langage, l'expérience continue !
Sinon, au bout d'un certain temps, les chercheurs abandonnent et passent à une autre technique.

Ce qui peut sembler fou dans cette histoire, c'est que nous, humains, nous sommes émerveillés devant les singes et dauphins qui semblent receler quelque chose d'inconnu qu'on voudrait bien comprendre.
Et si les faiseurs de crops étaient dans le même cas ?
Et si nous les émerveillions aussi nous mêmes ?
Et si eux aussi essayaient de progresser en voulant mieux se comprendre ? (c'est aussi notre attitude quand on étudie les dauphins, par exemple. On essaie bien de SE comprendre ).

Tout ceci n'est qu'une hypothèse, mais cela ouvre des perspectives assez fantastiques.

Enfin, petite remarque : le message que nous avons envoyé via une sonde à travers l'espace (il y a plusieurs dizaines d'années) en vue de nous décrire était assez symbolique aussi !
Araok atao

Morgane

Messagepar Morgane » 14 Aoû 2007, 13:42

Bonjour à vous tous :)

Merci pour les liens, très intéressants !

Vous avez remarqué que la butte du site d'Avebury est semblable à celle de Waterloo, et qu'un cropcircle y est apparu aussi ?
Le petit dernier de ce mois représente des cercles l'un dans l'autre, avec une symétrie.

Les crops du lien de Sissi ont l'air très scientifiques et géométriques, tandis que ceux de Waterloo intègrent tous le yin-yang, étrange ...

Biz
Agathe

simplette

Messagepar simplette » 15 Aoû 2007, 16:46

Oui, Agathe... les fractales...
Tiens, regardes
:

http://www.chez.com/frenzy/connexion.htm

schtroumpfette

Messagepar schtroumpfette » 15 Aoû 2007, 21:53

Agathe, s'il te plait, peux-tu donner les noms des forums où on parle beaucoup des flammes jumelles ? Je me sens interpelée par le sujet :)
Il y a plusieurs chemins pour arriver au sommet de la montagne. On prendra des routes différentes mais on s'embrassera tous au sommet !

schtroumpfette

Messagepar schtroumpfette » 15 Aoû 2007, 21:55

Et puis aussi : pourquoi y aurait-il un appel aux flammes jumelles à se reconnaitre et à s'aimer ? Quel en serait l'intérêt ?
Il y a plusieurs chemins pour arriver au sommet de la montagne. On prendra des routes différentes mais on s'embrassera tous au sommet !

schtroumpfette

Messagepar schtroumpfette » 15 Aoû 2007, 22:05

Je m'y connais pas du tout en crop circle mais je rejoins Pluto : les mathématiques sont la langue dans laquelle est écrite l'univers, et donc LA langue commune à toutes les civilisations terrestres ou aliennes. Car qui dit existence d'une civilisation, dit développement d'une certaine science, et donc bribes de mathématiques. Nous avons certainement des formules mathématiques communes avec d'autres civilisations, mais écrites à l'aide d'autres symboles que nos chiffres arabes.

On a besoin d'une pierre de Rosette.

ça pourra aider aussi à comprendre les crop circles, qui sait ?

Les intuitifs et les scientifiques, unis la main dans la main (ou plutôt connectés cerveau à cerveau :lol: ), c'est sans doute eux qui pourront nous donner le fin mot de l'histoire, si c'est pas encore fait.

Morgane

Messagepar Morgane » 16 Aoû 2007, 11:41

Bonjour les amis ! :)

Simplette, merci pour le lien ! La pyramide d'Avebury ne ressemble donc que superficiellement à celle de Waterloo, qui ne comporte que 4 faces et qui a été construite par l'homme pour commémorer la bataille de Napoléon à cet endroit ! :oops:
Modifié en dernier par Morgane le 16 Sep 2009, 14:16, modifié 2 fois.

Salamandreveuse

Messagepar Salamandreveuse » 12 Sep 2007, 23:12

La Galaxie
compterait un milliard de planètes
comme la Terre...

http://www.culture-crop.com/2007suisse.htm
http://www.culture-crop.com/2007suisse.htm

:roll:
En cultivant le jardin de la Vie, j'aperçois la Vie qui me jardine....
Mais c'est ensemble qu'un monde meilleur fleurira en chacun, pour le bien-être de tous...

schtroumpfette

Messagepar schtroumpfette » 13 Sep 2007, 20:19

:lol: : Ils sont surs du compte cette fois-ci ? :lol:

Ahès

Messagepar Ahès » 17 Sep 2007, 00:05

bonjour,

une synchronicité amusante, je venais ici d'abord chercher des infos sur les ames jumelles, mais en cliquant sur "croop circle", je ne me doutais pas que c'était le sujet ! :D

j'ai le sentiment de savoir qui est mon âme jumelle, une drôle de certitude...
je reçois beaucoup de signes, parfois incompréhensibles, je ne sais si je suis sur la bonne route et pourtant !?
une partie de moi me dit que nous ne sommes pas prêts à nous rencontrer.
chose curieuse, je reviens égalemnt d'une chasse aux croop circle... :wink:

Retourner vers « Phénomènes anormaux »