Un phénomène physique inexpliqué, au Belize

Il se passe des choses bizarres, encore inexpliquées par la science actuelle, alors pour en faire part, c'est ici .................
  • Auteur

merci Acmen pour tes infos

Messagepar Elodie » 18 Mai 2007, 22:30

C'est passionnant......fascinant.....!j'adore les "phénomènes inexpliqués" de ce genre,ça nous remet à notre "petite "place d'humains face au GRAND MYSTERE DE LA VIE :D :idea: nous qui cherchons à tout comprendre,tout expliquer...eh bien y'a des choses qui nous"dépassent"............j'adore!!!
par contre je ne peux pas renseigner sur le phénomène similaire en France car je n'étais pas au courant;je n'ai pas vu l'émission TV!!!!et je me méfie beaucoup du genre"paranormal,phénomènes inexpliqués "à la TV qui dérivent trop souvent dans du"bidon à grand spectacle"!!!bon,peut-être ai-je des fois tort...
j'aime sentir que l'univers est vivant ,et "régi" par des "lois" que nous ne pouvons encore comprendre et ressentir...parce-que ça nous laisse humble face au GRAND TOUT :!: :idea: et l'être humain manque trop souvent d'humilité envers le sacré...............
Salut à vous tous.......
l'énergie qui anime l'univers,les êtres vivants(humains,animaux,plantes,minéraux,planètes,etc...)est fabuleuse,précieuse, à respecter et à utiliser à bon escient!surtout ,essayer de rester conscient...

Elodie

Messagepar Elodie » 18 Mai 2007, 22:34

Ah j'oubliais...........,merci Gégé pour la nouvelle rubrique,qui manquait effectivement et a bien sa place ici,ça rajoute un bout au cercle!!!
l'énergie qui anime l'univers,les êtres vivants(humains,animaux,plantes,minéraux,planètes,etc...)est fabuleuse,précieuse, à respecter et à utiliser à bon escient!surtout ,essayer de rester conscient...

schtroumpfette

Messagepar schtroumpfette » 19 Mai 2007, 15:56

Salut à tous :) !

Ce sujet-ci me rapelle quelquechose : il y a une théorie selon laquelle la planète Terre aurait des lieux chargés en une énergie spécial, et qui seraient comme des " portes " (ça vous rapelle pas Shambala :idea: ?)
Ces lieux seraient comme des chakras de notre planète. Il y a des années, j'ai eu sous la main la liste complète de ces lieux mais je ne l'ai pas mémorisée. Car à l'époque, mon guide m'a fait parvenir cette liste simplement pour me consoler de ce que je n'arrivais pas à accepter d'avoir été séparée de ma famille chérie :( pour me retrouver à l'etranger. Il disait que c'était pour le bien de mon évolution spirituelle :wink: L'Afrique de l'Ouest fait ainsi partie de ces zones. Il paraitrait que la plupart des voyages du défunt pape, celui qui a le plus parcouru la Terre :lol: , avaient justement pour but de lui permettre de se connecter à cette énergie.

Ma théorie : et si tous les lieux de la planète qui sont réputés pour être des sites à phénomènes paranormaux (comme le triangle des Bermudes) étaient en fait les chakras de Gaïa, notre Mère à tous ?

Marie-Pierre

coup de folie!!!!!!!

Messagepar Marie-Pierre » 20 Mai 2007, 15:59

Coup de folie ou illumination, Amcen en lisant ton post, et surtout en voyant la photo, j'ai vu mon rêve, il y a 3 jours de cela, j'ai rêvé que je partais sur le continent américain, puis je voyais les choses de très haut comme si j'étais un aigle, je voyais une montagne, comme si il y avait des dallages sur un chemin, je voyais des groupes de gens, monter mais sans aucun effort, comme si ils étaient attirés, aucune fatigue, comme si ça glissait mais en montant, je sais que dessous, je voyais un énorme disque en or avec des glyphes dessus, qui me faisait penser à un disque solaire, et je sais qu'il appartenait au Mayas, je sais qu'en montant, au bout de ce chemin, on voyait des aigles, (symbolique, je ne sais pas). Mais en voyant cette photo, j'avais l'impression d'être dans mon rêve. :idea: :idea: :idea: :idea:

C'est peu être idiot, mais j'ai la sensation que je ne me trompe pas. J'en sui sûre mon rêve est lié à ça.

A savoir que je ne suis pas venue sur LPDA depuis le 6 mai. Plein d'amour, MAIA

amcen

Messagepar amcen » 21 Mai 2007, 06:21

Bonjour jude,

Je ne sais pas du tout quelle est la signification de ton rêve, ni quel lien il peut avoir avec ce lieu que j'ai décrit, ni s'il s'agit d'un "coup de folie", comme tu dis. Mais je te remercie de te confier ainsi, je vais garder cela dans un coin de ma mémoire, peut-être qu'un jour tout s'éclairera et se mettra en place.

Ceci dit, t'est-il possible de décrire ton rêve avec plus de détails, par exemple quels glyphes sur le disque d'or, ou leur nombre, la taille du disque, comment était le ou les aigles, leurs couleurs, leur cri, comment était le dallage, vers où allait le chemin, comment étaient habillés les gens, qui étaient-ils, comment était la montagne, etc.?

Si je te pose ces questions, c'est parce que peut-être qu'il n'y a pas de hasard, et qu'il y a un lien à trouver.

Bien amicalement.

paprika

Messagepar paprika » 22 Mai 2007, 14:27

@amcem :D :D :D
Mysterious road : la route qui monte qui descend en fRANCE

Trés particulière cette portion de route qui donne l'impression de monter et descendre en meme temps !

En effet, une configuration spéciale du terrain environnant donne une mauvaise impression du sens de la pente de la route. Le résultat n'est pas spectaculaire, mais cependant trés amusant : une boule qui tombe se met à remonter la pente'. Encore mieux : laissez votre voiture au point mort au milieu de la pente et vous la verrez aussi remonter celle-ci.

Repérez Lauriole par les panneaux indicateurs et L'Auriol sur les cartes I.G.N., vous pouvez situer cette curiosité :
A 6 km à l'ouest de Minerve
A 30 km au nord-est de Carcassonne
carte I.G.N n° 72, (série verte, 1 : 100 000), secteur A2
carte I.G.N n° 114, (série rouge, 1 : 250 000), secteur B5

Bises :)

schtroumpfette

Messagepar schtroumpfette » 22 Mai 2007, 20:22

Salut :) !

amcen, en pensant au rêve (songe ? vision ?) de jude, une question me vient à l'esprit : le lieu dont tu nous parles est-il réputé "important" ou "sacré" pour les gens de la région ou ceux qui habitaient là autrefois ?
Car si c'est le cas, ça conforterait la vision de jude de gens remontant la pente sans effort (peut-être pour se rendre à une célébration, un rite sacré ?) et les disques d'or cachés dans la montagne...

Celle qui cherche toujours à comprendre :)

amcen

Messagepar amcen » 23 Mai 2007, 05:19

Salut Schtroumpfette,

Non, rien de particulier pour autant que je sache. Cela se passe comme sur la photo, sur un petit bout de route, a priori rien de sacré. Mais les Mayas d'aujourd'hui ont perdu toute la connaissance scientifique de leurs ancêtres. Et les quelques-uns qui savent peut-être ne vont sûrement pas le crier sur les toits, vu ce qu'on leur a fait depuis l'arrivée des conquistadors.

Mais j'attends impatiemment la réponse de Jude sur les détails de son rêve, il se peut que cela nous apprenne quelque chose.

Amicalement

Pluto

Version pente descendante ...

Messagepar Pluto » 23 Mai 2007, 07:40

Bonjour !

Je vais "synthétiser" ce que je vois de ce phénomène ...
Sur la conclusion que j'en tire - et cela me "navre" par rapport au miraculeux - c'est qu'il s'agit d'une illusion d'optique.

Cela peut-être vu négativement, mais en fait c'est plus merveilleux qu'on y pense, je vais l'expliquer dans le post suivant, "version pente montante".

Je cite tout d'abord Mystk, qui a rebondi suite au post d'Amcen.

mystk a écrit :Djulé Horus!

C'est curieux, je viens de te lire et juste de trouver l'endroit en France ou il se passe le même phénomène, et il se trouve justement à côté de Carcassone, là où tu dis que le crane a été mis en sureté...le lien est flagrant maintenant, et j'y repense hier soir j'ai discuté avec Vinzz sur le tchatt qui habite Carcassonne :?: :idea:

le lien dont il est fait référence est celui-ci : http://psiland.free.fr/connexes/cotesin ... /lcdl.html

Après l'avoir lu, je ne peux qu'être en total accord avec l'auteur, dont la démarche scientifique m'agrée(de canard!) complètement : il s'agit bien d'une illusion ...

Je cite le début et la fin du texte
... Il est entendu que poser un objet roulant pour certifier la pente est hors de propos. Il apparaît également que placer un niveau à bulle est totalement inadéquat.
[ ... ]

Il apparaît donc que la mesure, quelle qu’elle soit, doit être référencée à un élément indépendant de l’objet à caractériser. Dans ce cadre, nous avons choisi d’utiliser un niveau BILD, placé hors influence (toujours hypothétique) du site, et en promenant la règle (celle-ci étant, de part sa nature, hors influence magnétique ou gravifique), sur la portion de route.
[ ... ]

Conclusion :
Le site gardera sa caractéristique de « curiosité », mais non plus comme anomalie géographique, mais comme très belle illusion d’optique.

Alors ? Où est passé le "merveilleux" ?

Suite au post "pente montante" ....
Araok atao

Pluto

Version "pente montante" ...

Messagepar Pluto » 23 Mai 2007, 08:01

... Où est passé le merveilleux, s'il s'agit d'une illusion ?
Tout d'abord, prenons l'option inverse : "le phénomène est miraculeux".
Voyons les conséquences : s'il n'y a pas d'explication, on en reste là. Après l'étonnement, ce miraculeux va se dégonfler au cours du temps comme un soufflé au fromage.
Il meurt ...

Maintenant, s'il s'agit d'une illusion ( ce que je pense) ... voilà ce que j'en vois, suite à tous nos messages, et en appliquant les "coïncidences" :
D'abord, Belize. (pour ma part : lien avec les hypothèses sur l'Atlantide)

Rebondissement : on passe à Lauriole
De là, se déclenchent tout un ensemble de coïncidences :
- les crânes de Cristal
- Minerve, Carcassonne, etc : fief du berceau cathare. Qui renvoie à ce qui est le support du "Da Vinci Code" : "Rennes le chateau", à une centaine de kilomètres.

Suite à ce sujet, on passe ensuite en Belgique, avec la symbolique autour de "Saint Michel", etc, etc ...

Ce que je veux faire remarquer, c'est que toutes ces coïncidences sont du domaine du "symbolique".

Cette pente "remontante,descendante" nous amène collectivement des coïncidences du domaine de l'imaginaire/symbolique, ...

Avez-vous remarqué que tous ces messages tournent autour de fêtes fériées dont les noms sont "Ascension" et bientôt "Pentecôte" (pente dans la côte).

... Cette route ne nous mène-t-elle pas à la Pentecôte ?

Wouafffffffff !
Intéressant, non ?
Qui peut encore dire que le divin n'est pas "humour" ?

Je barjote ?
Oui : et alors ?
Araok atao

flo

Messagepar flo » 23 Mai 2007, 08:12

Waaouh !!! Rien à ajouter pluto, ton explication est limpide, et pas du tout "barjote"! tu crées le lien entre les choses...
Chapeau !!! :D
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

amcen

Messagepar amcen » 23 Mai 2007, 08:26

Bonjour Pluto,

Illusion d'optique, pourquoi pas. Mais rudement bien fichue alors, d'autant plus que là il n'y a pas de faux points de repère du style des deux routes qui se croisent et qui donnent l'impression que l'une monte pendant que l'autre descend. Je ne sais pas... Ce qui me semble sûr, c'est qu'une explication valable à un endroit peut être remise en question ailleurs.

Quoiqu'il en soit, nous sommes bien servis en merveilleux dans ce pays. D'une part, 75 pour cent de nature vierge et préservée, d'autre part une civilisation maya chargée de mystères et de grandeur à travers les multiples sites. Civilisation NON disparue, puisque les Mayas existent toujours et que leur culture s'est transmise depuis des siècles - vous n'avez qu'à leur rendre visite dans le sud du pays pour comprendre à quel point leur culture est différente de la notre.

Bien amicalement

manou

Barjot ????

Messagepar manou » 23 Mai 2007, 08:33

non pas forcément !!!! :lol: :lol: :lol:
Il est intéressant , souvent, parfois d'avoir du recul et d'être capable de faire les liens....

Je pratiquais (je l'ai dit qqpart) des séances d'informations (?) , de formation !!! (de plus en plus sure) avec mon amie médium a Montpellier... Je me demandais parfois a quoi tout cela pouvait servir ??? (au moins à ne pas flancher dans une sombre déprime :wink: :lol: Elle me donnait des couleurs de l'Espoir !!!! [tiens c'est joli ça !!! :lol: :lol: :lol: ])....
Avec mes petits cotés chercheurs, je notais tout ce qu'elle disait.... Elle le voyait, elle le savait... J'ai pu souvent en parler avec elle en dehors des séances.... et je notais des trucs rigolos, le changement de ton de voix, le langage, les expressions.... surprenant !
Quand je sortais (de 1H30 à 2H30 !!!! de durée) j'étais un peu abrutie, Mais toujours remontée en énergie et je dormais comme un bb la nuit suivante....

et.... J'y arrive.... :lol: :lol: :lol:
*quand je lisais, relisais tout ce qui s'était dit, je voyais, pas toujours de suite LES CLIN D'OEIL divers.... LES JEUX DE MOTS, le SYMBOLISME dont parle Pluto.... et je vous jure "ça vaut son pesant de moutarde " parfois... :shock: :shock: :lol: TRES INTERESSANT....

AUSSI NE SUIS PAS ETONNEE de la démarche de PLUTO....
cela mérite d'être réfléchi !!!

Actuellement, je lis pas mal les E.D.L.... et je vois aussi ce genre de choses maintenant... ce qu'il faut lire derrière le rideau... les voiles....

VOILA je voulais vous donner mon sentiment, mon expérience , après les remarques pertinentes de PLUTO !
Rappelez vous "l'UNION FAIT LA FORCE !!!"

bisous...
CONTINUONS... Cherchons... le nez au vent :lol: :lol: :lol: et
revenons sur notre intérieur pour travailler sur nous...
ON TIENT LE BON BOUT....

ET SI ON SE TROMPAIT ????
et bien on aura passé du temps pas si désagréable...(délire tchatt)
alors qu'est ce qu'on risque.... d'être pris pour des fêlés ??? Bof.... quoiqu'on fasse dans la vie on peut être critiqué !!!
mais ici on est comme "en famille" justement, un espace pour dire... tout ce qu'on ressent , pense, sans agressivité (si possible :wink: ) et surtout dans un champ de tolérance et de recherche-intérêt sur les mêmes sujets.... ce qui ne nous empêche pas de chercher ailleurs selon nos intérêts différents, ce qui apporte à nous ici....
Cependant je crois aussi qu'il ne faut pas trop nous disperser....
si on se dilue trop , on avance pas....
c'est comme qd on est malade et qu'on a pas confiance en un médecin et qu'on en voit tt plein.... attention à un moment on se croit malade de partout ! et on ne sait plus qui écouter.... Il faut aussi trancher, décider...

ET Bé en voilà une remarque qu'elle est longue !!!! Etre mamie , ça me donne des ailes .... de la langue :lol: :lol: :lol: pas moralisatrice j'espère ???!!!! :oops: :lol:

je vous embrasse tous...
PAIX - JOIE et LUMIERE le plus à pratiquer !!!
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Pluto

Messagepar Pluto » 23 Mai 2007, 12:05

Allez, zou puisque je fonctionne aux "correspondances".
Et là, c'est assez intéressant je pense.
Donc, titre de "Libé" ce matin : "La fin d'un "Monde" "

Nous avons cinq secondes pour faire "tilt" ...
Tic
Tic
Tic
Tic
Tic ...

Il s'agit, bien sûr, sur la nouvelle mouture du "Monde". pas de quoi fouetter un chat à priori (pôv bêt !)

Mais ... cela correspond à un changement d'"optique" plus général : penser au nouveau monde et ne pas s'appesantir sur l'ancien.

Ce titre de Libé me renvoie aux "fractales" que j'appelerais "évênementielles". Traduction : un évênement mineur (titre Libé) est "autosimilaire", à l'échelle près aux changements planétaires.
Cela résume - par l'exemple - ce que je veux écrire sur "Fractales" !
Ai-je d'aileurs besoin de l'écrire ?

Et je rebondis sur les coïncidences autour du "monde"(!!!)

En 2005, après avoir lu la PDA, je recherche sur Internet ce qu'il en est dit. Là, je contacte "Jojo" sur le forum. (je te donne mon bonjour, si tu lis toujours la PDA !)

Première coïncidence, elle est en contact avec deux autres personnes, pour monter un groupe, personnes proches du 13ème arrondissement, où j'ai habité jusqu'en 2004.

Seconde coïncidence : ces personnes recherchent un local, pour monter un groupe PDA, je leur propose la "Table du Monde" (où j'avais un moment envisagé une sorte de café-philo : refaire le monde autour de la table, je trouvais cela bien symbolique et humoristique !). C'est à cinquante mètres d'où j'habite.

Troisième coïncidence : ce café-restaurant - et cela m'avait frappé - est dans le 14ème, pas très loin du nouveau siège du journal "Le Monde" qui a déménagé du Boulevard des italiens (je crois) pour s'installer ... dans le 13ème, boulevard Auguste Blanqui, que je connais très bien ( une amie proche - décédée - habitait ce boulevard, mon fils a été à la crêche donnant sur ce boulevard)!

Quatrième coïncidence : ce restaurant dans le quatorzième n'a à priori aucun rapport avec le journal (ouvert avant le changement d'adresse du journal), mais le graphisme utilisé sur la devanture est pratiquement identique aux caractères de titre du monde !

Cinquième coïncidence : à l'époque, je suis intéressé par ce qui tourne autour du Pérou, du Chili, des Andes, donc ... J'ai eu à ce sujet plusieurs coïncidences, dont celle-ci : le patron de "La table" est mexicain. Bon. Un jour, je ne sais pas pourquoi, je m'adresse à la serveuse (j'apprends par la suite que c'est sa femme ) qui apporte les plats, où j'apprends ... qu'elle est chilienne !

Sixième coïncidence : deux réunions PDA (qui n'aboutiront pas) se tiendront dans ce café-restaurant. J'y ferai des rencontres "fortuites" et en particulier, je remarquerai un perroquet derrière le comptoir (comme une peluche, très réaliste), mais très coloré ...
Il se trouve que Jojo, avec qui je garderai des contacts et qui est quelqu'un que je considère comme extraordinaire, est complètement axée sur les animaux et en particulier sur les perroquets. (chez elle, c'est une véritable volière !)

Allez, petit coup de pub :
... Pour ceux qui sont sur Paris, pas loin de ce café-resto, allez-y. Le patron est profondément "honnête" (1 euro le café, c'est symptomatique), mais ce n'est pas facile pour lui (il n'a pas le support du PMU, Française de jeux, les journeaux, etc ...).
adresse : 70 Bis Avenue Jean Moulin - 75014 Paris.
Métro : Alésia ou Porte d'Orléans.
réf : http://www.restoparis.com/restaurant-pa ... -1928.html
(je suis allé sur le Net, un site est en préparation)

Ah, une question qui m'intéresse : je suis passé du 13ème au 14ème. Au niveaux des chiffres "symboliques", y-a-il une explication ?
Araok atao

Morgane

les chiffres

Messagepar Morgane » 23 Mai 2007, 13:52

Bonjour Pluto ! :)

Super ton explication qui relie des faits sans lien entre eux à 1ère vue ! :D

Pour les chiffres, oui il doit y avoir une explication.

Le 13 a une réputation de porte-malheur.
J'ai trouvé une interprétation plus spirituelle: le 13 est un chiffre délicat dans le sens où il suit le 12, symbole de grande élévation et de perfection (les 12 signes du zodiaque, les 12 mois de l'année, les 12 apôtres, les 12 portes de la Jérusalem céleste, etc)
13 = 12 + 1, çad une donnée supplémentaire pour s'élever encore plus haut dans l'évolution, pour celui qui maîtrise déjà le 12. Le 12 étant la perfection, sur cette Terre, personne ne peut se vanter de le maîtriser, d'où les malheurs associés au 13.

Pour illustrer cette évolution des chiffres, tu te souviendras du chiffre 7 à Bruxelles, avec entre autre les 7 échevins qui dirigeaient la ville au Moyen-âge. Ces 7 échevins sont devenus 9 avec l'augmentation de la population, et en 2006, ils sont passés à 11. Avec le maire (bourgmestre) en plus, ils sont 12 !
Et pourtant, c'est encore loin d'être la perfection :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour toi, je dirais que tu as échappé aux dangers du 13 !

Biz
Morgane
Modifié en dernier par Morgane le 23 Sep 2009, 14:41, modifié 1 fois.

Retourner vers « Phénomènes anormaux »