Bonjour à tous

,
En attendant de voir si gégé va mettre une nouvelle catégorie pour les phénomènes anormaux, j'écris ici à la suite des autres.
Depuis mon arrivée à Bruxelles, je me passionne pour les légendes et faits inexpliqués qui font partie de son histoire et continuent aujourd'hui. Beaucoup de gens voient ma ville comme un centre administratif pour l'Europe, mais elle est bien plus que ça !
Tout ce qui suit est tiré de "L'histoire secrète de Bruxelles" de Paul de Saint-Hilaire, de "Les mystères de Bruxelles" et "Contes et légendes de Bruxelles", de D-C Luytens aux éditions "Noir dessins productions".
Plus mes expériences personnelles et ma discussion avec un historien passionné par les origines celtiques des lieux dits bruxellois.
Pour commencer, Bruxelles se situe sur un des 7 monts sacrés Saint-Michel d'Occident; la ville a été créée officiellement le 11 août 979.
MAIS l'histoire ne commence pas là, elle est ............. inconnue !
Les chrétiens fondateurs de la cité ont découvert un imposant ensemble mégalithique de pierres levées représentant le dessin de la Grande Ourse sur le site d'Anderlecht (= lieu de cheminement en celte). Les chrétiens ont déplacé le tout et fondé un lieu de culte à un certain Saint-Guidon.
Les 7 collines originales de Bruxelles étaient liées entre elles par des rapports astronomiques bien précis. Du haut de la 1ère, on apercevait la 2e à 60° est çad le lever du soleil le 1er août correspondant à la fête celte de Lugnazad, etc.
Ces collines sont-elles naturelles et si elles ont été construites ainsi, par qui ?
A l'est de Bruxelles, dans le parc de Tervueren, on trouve 3 énormes monolithes couchés au milieu du carrefour des 7 étoiles, pierres druidiques tirées de météorites. Les géologues veulent nous faire croire que c'est un affleurement rocheux naturel !
Les fondateurs de la ville ont aussi découvert une ville troglodyte dans les sous-sols de Bruxelles, un réseau entier de souterrains couvrant le territoire de 3 communes actuelles et abritant rues, habitations, écuries, bergeries, ... Découverte d'une sculture de 3 déesses-mères installées sur un trône carré, symbole de la Terre dont elles expriment la fertilité. Mais aucune trace des GENS, pas d'ossements, pas d'outils.
Ou sont-ils passés ?
Le chiffre 7:
En 1646, Erycius Puteanus a écrit "Bruxella Septenaria Descripta", un ouvrage défendant la thèse d'une ville régie par le nombre 7 selon les lois de la Cabale. Rédigé en 7 chapitres, bien entendu
Nous avons déjà parlé des 7 collines, il y avait aussi les 7 bras de la Senne et les 7 familles dirigeant la ville.
7 lignages habitant chacun une tour-château aux portes de la Ville et qui envoyaient un sage pour assurer un des 7 mandats d'échevin de la Ville. Cette politique originale est toujours le fondement de la politique locale belge, avec les échevins et le conseil communal
Chaque famille posséderait une clé de connaissances secrètes qui réunies livreraient la Vérité.
Elles sont représentées sur une roue à l'aspect d'une rose à 7 pétales, la fleur secrète des alchimistes où chaque pétale est un métal, avec l'or au centre ici représenté par l'Archange Saint-Michel.
Lignage archange planète jour métal blason
Sleeus Raphaël Soleil dimanche or or
Sweerts Gabriel Lune lundi argent argent
Serhuyghs Gamael Mars mardi fer gueules
Steenweeghe Michel Mercure mercredi mercure pourpre
Coudenbergh Zadkiel Jupiter jeudi étain azur
Serroeloffs Haniel Vénus vendredi cuivre sinople
Rodenbeecke Zaphkiel Saturne samedi plomb sable
De chaque porte part une route: elles se rejoignent Grand-Place, découpant la vieille ville en 7 quartiers. L'hôtel de ville a été construit en 7 arcades; sous la statue de Saint-Michel au sommet de l'hôtel de ville il y a une rose à 7 pétales représentant ces 7 familles et les 7 métaux étapes de la transformation alchimique du plomb en or.
Le secret antique de Bruxelles était celui de l'or !
Les alchimistes étaient nombreux à vivre à Bruxelles, la légende dit que certains personnages connus de l'histoire avaient des connaissances alchimiques, leurs maisons n'existent malheureusement plus aujourd'hui.
Des 7 tours il n'en reste qu'une, la Porte de Hal.
Les personnes en recherche que vous êtes savent que la transformation du plomb en or est une métaphore de la transformation de l'être humain en être divin.
Ceci est resté une légende jusqu'à ce que les archives de la Ville ne révèlent que pas mal de ces illustres personnages ont vécu jusqu'à l'âge vénérable de 132 ans, par les actes de naissance et dedécès !
Le maître maçon G de Bruyn a dirigé la reconstruction de la Grand-Place après le bombardement de l'armée française en 1695. Il a instauré l'homogéinité des façades et y a inséré des symboles de la transformation alchimique, avec la réussite finale représentée par la statue en or de Saint-Michel au sommet de la tour de l'hôtel de ville.
Les 7 rues débouchant sur la Grand-Place la divisent en 7 blocs de 7 maisons. Les façades se déchiffrent du nord au sud (de l'obscurité à la lumière) et convergent vers la tour de l'hôtel de ville.
"L'histoire secrète de Bruxelles" consacre un chapitre entier à ce déchiffrage des symboles alchimiques, et c'est beaucoup plus compliqué que le Da Vinci Code
On en arrive à l'origine des francs-maçons et de leurs connaissances mystérieuses !
Ils ont dessiné leurs symboles dans les allées du parc de Bruxelles: un compas géant dont le bassin circulaire est la vis, un marteau, un burin, un ciseau, une équerre, une règle et un levier entremêlés.
Phénomène étrange, constaté par moi même et quelques relations :
A la pointe supérieure du compas, on voit le palais de justice au loin. Or la rue qui y mène n'est PAS dans le prolongement de cette allée du parc. D'après les cartes, on ne devrait PAS voir le palais de justice de ce point. Peut-être que ls cartes sont fausses ? Mais non, puisque le phénomène n'est pas permanent, certains jours on voit le palais de justice et d'autres non ! Avec mes amis, nous avons eu le vertige devant cette anormalité: et si le compas avait bougé ?!?!?
Les grands axes et boulevards de la ville visent les levers et couchers remarquables de l'année. Ils relient des édifices à la géométrie sacrée en une grille ésotérique.
Autre phénomène bizarre:
Certaines de ces avenues se parcourent à pied beaucoup plus lentement dans un sens que dans l'autre, même en tenant compte des arrêts aux feux pour piétons, et c'est inexplicable. Près de chez moi, par exemple, il me faut 1/4 d'heure pour parcourir une de ces avenues dans un sens et 1/2 heure dans l'autre sens (et je vous rassure, ça ne monte pas si fort que ça !!!)
Le palais de Justice est placé sur l'axe des solstices comme un fléau de balance entre lever d'été et couchant avant la nuit la plus longue de l'année, entre la lumière et les ténèbres. L'architecte Poelart était un initié qui a conçu l'architecture de ce bâtiment monstrueux pour concentrer les forces cosmiques. Il aurait du être surmonté d'une pyramide plutôt que d'un dôme, mais il est décédé avant la fin de son oeuvre et ses successeurs ont préféré le coiffer d'un dôme.
L'enchevêtrement des 3 hectares de caves est inspiré du labyrinthe d'Egypte, et de nombreux passages secrets partent de là. Certains débouchent dans des stations de métro.
L'auteur des "mystères de Bruxelles" raconte comment il a exploré ces souterrains et vécu des expériences fantastiques.
Il dit que ces souterrains sont des passages vers d'autres dimensions et d'autres époques. Il a lui même assisté à une messe dans une chapelle souterraine, donnée en l'honneur de Charles Quint et sa cour, caché derrière une colonne, avant de déboucher au sous-sol d'un bâtiment administratif des environs.
On entend parfois des bruits étranges derrière ces portes mystérieuses dans les stations de métro, des bruits d'autres époques ...
Le dessinateur de BD Schuiten prétend lui aussi avoir trouvé des passages vers d'autres dimensions dans la ville, et il s'en inspire dans ses livres.
Autre phénomène bizarre en 2003:
des trous apparus dans les voies d'entrée et de sortie de la ville, un matin, il y avait des trous circulaires de 5 m de diamètre et de profondeur dans les routes. J'habite devant et je n'ai rien entendu, pas d'effondrement, pas de tremblement de terre, rien ! Imaginez le bazar et les embouteillages !!!
Cette exploitation des forces cosmiques et de la géographie sacrée peut-elle vraiment ouvrir des passages entre les dimensions et les époques ???
La légende la plus forte est celle de la protection de la Ville par Saint-Michel. Vérifié, les 2 guerres ont miraculeusement épargné la ville, et au moyen-âge, quand les épidémies de peste décimaient l'Europe, Bruxelles doublait sa population et se construisait une 2ème enceinte.
On dirait que l'archange surveille aussi les dirigeants de son hôtel de ville: ceux qui s'écartent du droit chemin n'y restent pas longtemps. Un échevin qui avait fraudé s'est effondré au pied de la tour, à 23h59 pendant que l'accord était signé sans lui ! Les statues de la façade représentent chacune des anciens échevins de la longue histoire de la ville, chacun a une histoire un peu étrange, et aujourd'hui, cela continue !
Ouf, je n'ai jamais écrit un message aussi long !!!
Gros bisous à tous
Morgane