Un phénomène physique inexpliqué, au Belize

Il se passe des choses bizarres, encore inexpliquées par la science actuelle, alors pour en faire part, c'est ici .................
  • Auteur

Un phénomène physique inexpliqué, au Belize

Messagepar amcen » 15 Mai 2007, 19:49

Bonjour,

Je sais bien que cela n'a pas à voir avec les synchronicités (quoique), mais je sais que plusieurs personnes de ce forum sont intéressées par le monde maya, et ce phénomène a lieu en plein dans leur univers.

J'aimerais vous parler aujourd'hui d'un authentique mystère bélizien, mais alors là un vrai de vrai, un phénomène qui semble défier les lois de la physique connue (en tout cas de moi, mais je ne suis pas le seul).

Ce phénomène est permanent, et peut être constaté au mile 29 de la Hummingbird Highway (traduction: autoroute du colibri), à environ 30 minutes de voiture au sud de Belmopan, au milieu des Monts Mayas. J'en profite pour dire que le phénomène est bien connu des béliziens du coin, et que cela ne les dérange pas outre mesure, ils prennent les choses comme elles sont.

Voici le lieu, cela commence à environ 5 mètres devant la voiture, sur une longueur d'environ 20 mètres. La forêt tout autour est de la jungle primaire, fief des jaguars et autres bestioles (aucune chance d'en voir en journée malheureusement):

Image

Description du phénomène: lorsque l'on se trouve dans la zone décrite ci-dessus, si l'on met la voiture au point mort, celle-ci remonte toute seule la pente, qui est pourtant assez forte. Lorsque l'on descend de voiture, on sent nettement son propre corps attiré dans le sens de remontée de la pente. Si l'on pose un objet par terre qui peut rouler, il remonte aussi.

Notre première idée a été qu'il s'agit d'un effet d'optique. Eh bien non, pas du tout, la pente descend bien à cet endroit là, et même fortement.

Phénomène magnétique? Non, la boussole reste stable et ne change pas de direction, en tous cas à vue de nez. Et puis le corps humain subit aussi cette "anomalie gravitationnelle". Ainsi que des objets non métalliques.

Alors, mystère... Si quelqu'un a une idée, surtout n'hésitez pas à la donner, car pour l'instant, je trouve ce phénomène tout à fait extraordinaire. J'ai entendu dire qu'il y avait d'autres phénomènes similaires dans le monde, dont un au Guatemala qui est si fort que l'on peut voir l'eau d'une rivière remonter son cours. Je ne sais pas si c'est vrai, en tout cas, je n'ai pas réussi à trouver quoi que ce soit là-dessus sur internet.

Voilà pour ce mystère.

Bien amicalement.

mystk

Messagepar mystk » 15 Mai 2007, 20:16

Djulé Amcen!

C'est génial!! il y a le même phénomene en France dans le sud je crois, j'avais vu ça lors d'un reportage à la tv sur les phenomènes inexpliqués.

Je ne me souviens plus où, peut être que d'autre sur le forum pourront te répondre, je vais faire des recherches en tous les cas...bises à toi et merci de nous faire partager ce bel endroit!!!

amcen

Messagepar amcen » 15 Mai 2007, 21:05

bonjour mystk,

Oui, j'ai eu gege sur le tchat, et il m'a dit la meme chose, mais il ne se souvenait plus non plus ou.

Si vous retrouvez l'endroit ce serait sympa, car apparemment il s'agit exactement du meme phenomene.

Merci,

Bien amicalement.

manou

ça décoiffe !!!!!!!

Messagepar manou » 15 Mai 2007, 21:09

je suppose Amcen que le jour ou tu as eu "affaire" avec cet évènement, tu as du etre "scotché"....
Notons tous les événements ANORMAUX.... je crois que nous comprendrons dans un temps relativement bref??? :wink:
un grand MERCI de nous avoir confié tes observations....
Plein d'AMOUR... Bisous à ALOIS :wink: :lol:
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Pluto

Messagepar Pluto » 16 Mai 2007, 08:42

A Gégé : ne peut-on créer une rubrique dans le forum : "évênements anormaux" ?
Araok atao

flo

Messagepar flo » 16 Mai 2007, 08:44

Bonjour,
En france, il y a aussi ce genre de phénomène, je ne sais plus où. Mais il y a une explication rationnelle à ce phénomène (et bien sûr, je l'ai oubliée aussi !! :roll: ). Ils avaient montré ça à une émission de TV.
Il s'agit d'une loi de la physique... peut-être qu'en consultant le net, nous aurons la solution ????
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

amcen

Grrrrrrrrrrr!!!

Messagepar amcen » 16 Mai 2007, 09:27

Ben oui, manou nous avons été "scotchés".

Ceci dit, c'est super sympa que tout le monde se souvienne d'une émission qui explique que le même phénomène existe en France et qu'il y a une explication, mais où en France et quelle explication??? :wink:

Quelqu'un s'en souviendrait-il, s'il vous plaaaaîîîîîîîîîîît :? :D

Bien amicalement.

mystk

Messagepar mystk » 16 Mai 2007, 09:57

Djulé Amcen!

J'ai retrouvée l'émission (il suffit de demander à l'univers et il répond immédiatement, merci à toi, car je ne l'avais pas encore fais pour ce genre de chose, ça marche, c'est génial!!!!!)

Le phénomène est au Sud Ouest de l'Herault dans le minervois entre Carcassone et Bezier à Lauriole. Voici un extrait de l'émission http://www.dailymotion.com/video/x14rks_les-30-histoires-les-mysterieuses-3 il y a 5 histoires extraordinaires et c'est la 4ème.

Autre lien http://psiland.free.fr/connexes/cotesinversees/lcdl.html il y en a plein d'autre tu tapes sur google "lauriole phénomène"...

Bises à toi et à bientôt!

mystk

Messagepar mystk » 16 Mai 2007, 16:07

Djulé!

Je me suis un peu précipitée ce matin, car je viens de faire pas mal de sîtes sur le sujet et tous aussi sceptique les uns des autres, pas mal de forum avec des discours sans intêret, mais bon on trouvera bien qql chose de plus sérieux! et plus interessant, le premier qui a, le dit !!!! :wink:

Morgane

Des phénomènes inexpliqués, allons-y gaiment !

Messagepar Morgane » 17 Mai 2007, 21:25

Bonjour à tous :) ,

En attendant de voir si gégé va mettre une nouvelle catégorie pour les phénomènes anormaux, j'écris ici à la suite des autres.
Depuis mon arrivée à Bruxelles, je me passionne pour les légendes et faits inexpliqués qui font partie de son histoire et continuent aujourd'hui. Beaucoup de gens voient ma ville comme un centre administratif pour l'Europe, mais elle est bien plus que ça !

Tout ce qui suit est tiré de "L'histoire secrète de Bruxelles" de Paul de Saint-Hilaire, de "Les mystères de Bruxelles" et "Contes et légendes de Bruxelles", de D-C Luytens aux éditions "Noir dessins productions".
Plus mes expériences personnelles et ma discussion avec un historien passionné par les origines celtiques des lieux dits bruxellois.

Pour commencer, Bruxelles se situe sur un des 7 monts sacrés Saint-Michel d'Occident; la ville a été créée officiellement le 11 août 979.

MAIS l'histoire ne commence pas là, elle est ............. inconnue !
Les chrétiens fondateurs de la cité ont découvert un imposant ensemble mégalithique de pierres levées représentant le dessin de la Grande Ourse sur le site d'Anderlecht (= lieu de cheminement en celte). Les chrétiens ont déplacé le tout et fondé un lieu de culte à un certain Saint-Guidon.
Les 7 collines originales de Bruxelles étaient liées entre elles par des rapports astronomiques bien précis. Du haut de la 1ère, on apercevait la 2e à 60° est çad le lever du soleil le 1er août correspondant à la fête celte de Lugnazad, etc. Ces collines sont-elles naturelles et si elles ont été construites ainsi, par qui ?

A l'est de Bruxelles, dans le parc de Tervueren, on trouve 3 énormes monolithes couchés au milieu du carrefour des 7 étoiles, pierres druidiques tirées de météorites. Les géologues veulent nous faire croire que c'est un affleurement rocheux naturel !

Les fondateurs de la ville ont aussi découvert une ville troglodyte dans les sous-sols de Bruxelles, un réseau entier de souterrains couvrant le territoire de 3 communes actuelles et abritant rues, habitations, écuries, bergeries, ... Découverte d'une sculture de 3 déesses-mères installées sur un trône carré, symbole de la Terre dont elles expriment la fertilité. Mais aucune trace des GENS, pas d'ossements, pas d'outils. Ou sont-ils passés ?

Le chiffre 7:

En 1646, Erycius Puteanus a écrit "Bruxella Septenaria Descripta", un ouvrage défendant la thèse d'une ville régie par le nombre 7 selon les lois de la Cabale. Rédigé en 7 chapitres, bien entendu :lol:
Nous avons déjà parlé des 7 collines, il y avait aussi les 7 bras de la Senne et les 7 familles dirigeant la ville.
7 lignages habitant chacun une tour-château aux portes de la Ville et qui envoyaient un sage pour assurer un des 7 mandats d'échevin de la Ville. Cette politique originale est toujours le fondement de la politique locale belge, avec les échevins et le conseil communal
:lol: :lol:
Chaque famille posséderait une clé de connaissances secrètes qui réunies livreraient la Vérité.
Elles sont représentées sur une roue à l'aspect d'une rose à 7 pétales, la fleur secrète des alchimistes où chaque pétale est un métal, avec l'or au centre ici représenté par l'Archange Saint-Michel.

Lignage archange planète jour métal blason

Sleeus Raphaël Soleil dimanche or or
Sweerts Gabriel Lune lundi argent argent
Serhuyghs Gamael Mars mardi fer gueules
Steenweeghe Michel Mercure mercredi mercure pourpre
Coudenbergh Zadkiel Jupiter jeudi étain azur
Serroeloffs Haniel Vénus vendredi cuivre sinople
Rodenbeecke Zaphkiel Saturne samedi plomb sable

De chaque porte part une route: elles se rejoignent Grand-Place, découpant la vieille ville en 7 quartiers. L'hôtel de ville a été construit en 7 arcades; sous la statue de Saint-Michel au sommet de l'hôtel de ville il y a une rose à 7 pétales représentant ces 7 familles et les 7 métaux étapes de la transformation alchimique du plomb en or.

Le secret antique de Bruxelles était celui de l'or !

Les alchimistes étaient nombreux à vivre à Bruxelles, la légende dit que certains personnages connus de l'histoire avaient des connaissances alchimiques, leurs maisons n'existent malheureusement plus aujourd'hui.
Des 7 tours il n'en reste qu'une, la Porte de Hal.
Les personnes en recherche que vous êtes savent que la transformation du plomb en or est une métaphore de la transformation de l'être humain en être divin.

Ceci est resté une légende jusqu'à ce que les archives de la Ville ne révèlent que pas mal de ces illustres personnages ont vécu jusqu'à l'âge vénérable de 132 ans, par les actes de naissance et dedécès !

Le maître maçon G de Bruyn a dirigé la reconstruction de la Grand-Place après le bombardement de l'armée française en 1695. Il a instauré l'homogéinité des façades et y a inséré des symboles de la transformation alchimique, avec la réussite finale représentée par la statue en or de Saint-Michel au sommet de la tour de l'hôtel de ville.
Les 7 rues débouchant sur la Grand-Place la divisent en 7 blocs de 7 maisons. Les façades se déchiffrent du nord au sud (de l'obscurité à la lumière) et convergent vers la tour de l'hôtel de ville.

"L'histoire secrète de Bruxelles" consacre un chapitre entier à ce déchiffrage des symboles alchimiques, et c'est beaucoup plus compliqué que le Da Vinci Code :lol: :lol: :lol:

On en arrive à l'origine des francs-maçons et de leurs connaissances mystérieuses !

Ils ont dessiné leurs symboles dans les allées du parc de Bruxelles: un compas géant dont le bassin circulaire est la vis, un marteau, un burin, un ciseau, une équerre, une règle et un levier entremêlés.

Phénomène étrange, constaté par moi même et quelques relations :

A la pointe supérieure du compas, on voit le palais de justice au loin. Or la rue qui y mène n'est PAS dans le prolongement de cette allée du parc. D'après les cartes, on ne devrait PAS voir le palais de justice de ce point. Peut-être que ls cartes sont fausses ? Mais non, puisque le phénomène n'est pas permanent, certains jours on voit le palais de justice et d'autres non ! Avec mes amis, nous avons eu le vertige devant cette anormalité: et si le compas avait bougé ?!?!?

Les grands axes et boulevards de la ville visent les levers et couchers remarquables de l'année. Ils relient des édifices à la géométrie sacrée en une grille ésotérique.

Autre phénomène bizarre:

Certaines de ces avenues se parcourent à pied beaucoup plus lentement dans un sens que dans l'autre, même en tenant compte des arrêts aux feux pour piétons, et c'est inexplicable. Près de chez moi, par exemple, il me faut 1/4 d'heure pour parcourir une de ces avenues dans un sens et 1/2 heure dans l'autre sens (et je vous rassure, ça ne monte pas si fort que ça !!!)

Le palais de Justice est placé sur l'axe des solstices comme un fléau de balance entre lever d'été et couchant avant la nuit la plus longue de l'année, entre la lumière et les ténèbres. L'architecte Poelart était un initié qui a conçu l'architecture de ce bâtiment monstrueux pour concentrer les forces cosmiques. Il aurait du être surmonté d'une pyramide plutôt que d'un dôme, mais il est décédé avant la fin de son oeuvre et ses successeurs ont préféré le coiffer d'un dôme.
L'enchevêtrement des 3 hectares de caves est inspiré du labyrinthe d'Egypte, et de nombreux passages secrets partent de là. Certains débouchent dans des stations de métro.

L'auteur des "mystères de Bruxelles" raconte comment il a exploré ces souterrains et vécu des expériences fantastiques.
Il dit que ces souterrains sont des passages vers d'autres dimensions et d'autres époques. Il a lui même assisté à une messe dans une chapelle souterraine, donnée en l'honneur de Charles Quint et sa cour, caché derrière une colonne, avant de déboucher au sous-sol d'un bâtiment administratif des environs.
On entend parfois des bruits étranges derrière ces portes mystérieuses dans les stations de métro, des bruits d'autres époques ...

Le dessinateur de BD Schuiten prétend lui aussi avoir trouvé des passages vers d'autres dimensions dans la ville, et il s'en inspire dans ses livres.

Autre phénomène bizarre en 2003:

des trous apparus dans les voies d'entrée et de sortie de la ville, un matin, il y avait des trous circulaires de 5 m de diamètre et de profondeur dans les routes. J'habite devant et je n'ai rien entendu, pas d'effondrement, pas de tremblement de terre, rien ! Imaginez le bazar et les embouteillages !!!

Cette exploitation des forces cosmiques et de la géographie sacrée peut-elle vraiment ouvrir des passages entre les dimensions et les époques ???

La légende la plus forte est celle de la protection de la Ville par Saint-Michel. Vérifié, les 2 guerres ont miraculeusement épargné la ville, et au moyen-âge, quand les épidémies de peste décimaient l'Europe, Bruxelles doublait sa population et se construisait une 2ème enceinte.
On dirait que l'archange surveille aussi les dirigeants de son hôtel de ville: ceux qui s'écartent du droit chemin n'y restent pas longtemps. Un échevin qui avait fraudé s'est effondré au pied de la tour, à 23h59 pendant que l'accord était signé sans lui ! Les statues de la façade représentent chacune des anciens échevins de la longue histoire de la ville, chacun a une histoire un peu étrange, et aujourd'hui, cela continue !

Ouf, je n'ai jamais écrit un message aussi long !!!
Gros bisous à tous

Morgane
Modifié en dernier par Morgane le 23 Sep 2009, 14:39, modifié 1 fois.

Morgane

Messagepar Morgane » 17 Mai 2007, 21:29

http://www.ilotsacre.be/site/fr/default_fr.htm

Pour une visite virtuelle de Bruxelles, pour ceux qui ne connaissent pas !

manou

merci Agathe

Messagepar manou » 17 Mai 2007, 21:42

de ce passionnant post....
Une remarque.... à la lecture une image m'est venue devant les yeux.... L'archange ST MICHEL, tout doré au sommet du Mont St Michel.....
Lectrice de bcp de BD .... depuis des années... en meme temps que mes cheminements.... J'ai tjrs adoré ce biais pour nous faire entrer dans les "possibles" de nos univers....
MERCI de nous avoir enrichis....
BIZ
manou
CALME , PAIX , AMOUR et SERENITE
pour le meme but : LA LUMIERE

manou

Bruxelles...

Messagepar manou » 17 Mai 2007, 21:50

merci , copié ce riche lien pour visiter tran-kil.....
Je suis déjà allée plusieurs fois a Bruxelles, de la famille habitant à Maubeuge, Valenciennes....
et j'ai eu l'immense joie de me promener à Bruges, Ostende.....
une partie de branche familiale de cette vie.... était de Dunkerque.... J'y ai surement retrouvé des sensations... dans mes gènes :lol: :lol: :lol:
.... tant d'HISTOIRE sur un petit territoire !!!!
merci encore....
manou

gégé

vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre ...

Messagepar gégé » 17 Mai 2007, 22:05

Et voilà une catégorie qui ne demande qu'à se remplir.
C'est ça un forum, ça évolue :lol: :lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

Morgane

Messagepar Morgane » 18 Mai 2007, 11:09

Coucou les amis :D

Contente que vous appréciez ....

Oui, Manou, la statue de St-Michel au Mont st-Michel est exactement la même que celle de l'hôtel de ville de Bruxelles. C'est un autre des 7 monts sacrés d'Occident: il serait intéressant de savoir où sont les autres pour voir s'ils dessinent un motif précis sur une carte d'Europe.

Sorry pour le tableau des 7 familles, pas très clair, mais cet espace ne réagit pas exactement comme une feuille Word :oops:

Bisous,
Morgane
Modifié en dernier par Morgane le 23 Sep 2009, 14:38, modifié 1 fois.

Retourner vers « Phénomènes anormaux »