VIANDE OBLIGATOIRE A L'ECOLE

Il se passe des choses bizarres, encore inexpliquées par la science actuelle, alors pour en faire part, c'est ici .................
  • Auteur

VIANDE OBLIGATOIRE A L'ECOLE

Messagepar Fleurilège » 20 Oct 2011, 14:07

J'ai mis mon post ici, car pour moi c'est un phénomène anormal

Tous ceux qui croient à la liberté de pensée, à la liberté d'expression et au respect de toutes les convictions personnelles devraient signer cette pétition, quelle que soit leur opinion concernant le végétarisme et les droits des animaux.
Un décret gouvernemental publié le 2 octobre 2011 a rendu illégal le végétarisme dans toutes les écoles françaises , qu'elles soient publiques ou privées ( 1 ). Tous les menus servis dans les cantines scolaires doivent maintenant contenir des produits animaux en général, en particulier de la viande et du poisson de façon fréquente.
Pour beaucoup d'enfants, manger chez eux n'est pas possible et apporter leur propre nourriture à l'école est interdit.
Cela signifie que six millions d'élèves sont maintenant forcés de manger de la viande, qu'ils aiment cela ou non.
Faisant suite à une loi votée l'an dernier au Parlement( 2 ), des décrets similaires seront publiés prochainement concernant toutes les formes de restauration : des jardins d'enfants aux hôpitaux, des prisons aux maisons de retraite.
Le végétarisme sera désormais impossible pour une large part de la population.
Ces mesures ont pour but affiché d'améliorer la qualité des repas servis dans les écoles. Les autorités sanitaires françaises affirment, contrairement à de nombreuses autorités médicales dans le monde, qu'un régime alimentaire équilibré n'est pas possible sans produits animaux.
..............................pour lire la suite et signer la pétition....................

http://petition.icdv.info/accueil
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

Light

Messagepar Light » 20 Oct 2011, 18:12

Signé.
Merci d'avoir partagé.
Je suis vegan et je trouve cette loi inacceptable.
Light

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 25 Nov 2011, 07:42

Bonjour Light.

Je ne savais pas vraiment ce qu'était végan avant, merci wikipedia

Le Véganisme (ou veganisme) est un mode de vie fondé sur le refus de l'exploitation et de la cruauté envers les animaux. Au-delà de l'adoption d'un régime alimentaire végétalien, le véganisme condamne la consommation ou l'achat de tout produit issu d'animaux ou testé sur eux (cuir, fourrure, laine, soie, cire d'abeille, cosmétiques, loisirs, etc.). Par rapport au végétarisme et au végétalisme, qui désignent stricto sensu des régimes alimentaires, le véganisme vise plus largement un mode de vie rattaché à des choix moraux et politiques, comme ceux du mouvement des droits des animaux[1]. On nomme communément végane la personne qui opte pour le véganisme.

Alors ma question? comment fait tu pour le vestimentaire, et puis éviter laine, cire, loisirs, j'ai du mal. Peux tu expliquer comment tu remplaces tout cela? Merci
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

Tiploufette

Messagepar Tiploufette » 28 Nov 2011, 11:05

tout à fait d'accord avec light , cette loi est inacceptable.pour ma part j ai signé la pétition . Pour te répondre Fleurilège , il est très facile de ne pas s'habiller en cuir ou en laine ...Les loisirs : pas de sorties en zoo, cirques (si animaux), nausicaa.....Pour se maquiller : des produits non testés sur animaux (chez OCCITANE) où tu peux trouver des produits d'entretien aussi .voici un site ou tu peux trouver tous les produits dont tu as besoin sans faire de tort aux animaux http://www.beaute-test.com/bio/label-onevoice.php
excellente journée à tous
La vie au service de la vie

Retourner vers « Phénomènes anormaux »