Quand l'esprit influe sur la matière...

Il se passe des choses bizarres, encore inexpliquées par la science actuelle, alors pour en faire part, c'est ici .................
  • Auteur

Quand l'esprit influe sur la matière...

Messagepar 110 » 23 Nov 2009, 00:03

Haaaa en voila un article scientifique intéressant!

Extrait:
...Il envoya ses boites noires dans plusieurs laboratoires répartis sur toute la planète et développa un serveur Internet de réception et d'analyse de données en temps réel. Début septembre 1997, le système était opérationnel : à chaque seconde, les GNA compilaient 200 tirages aléatoires binaires (une sorte de pile ou face dans lequel la pièce de monnaie est remplacée par un électron), 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les générateurs fonctionnaient à plein. Moins d'une semaine après la mise en service de l'architecture, les graphes se mirent subitement à dévier de leur trajectoire moyenne, de façon très nette...

On a déjà fait référence à ce système sur le forum, je ne sais plus qui, désolé.
J'avais essayé de comprendre le principe mais j'étais resté sur une impression mitigée, assez septique...
Mais cet article donne un nouvel éclairage:

Sans rentrer dans les détails, nous pourrions résumer de cette façon le principe majeur de la physique quantique : Si l'évolution d'un système est globalement déterministe (régi par le principe de causalité : action/réaction), la mesure de son état peut donner aléatoirement une valeur prise dans un ensemble de résultats possibles. En clair, le hasard est partie intégrante de notre univers et nous ne pouvons déterminer l'état d'un système microscopique avec précision, mais seulement en termes de probabilités. D'où l'importance du Global Consciousness Project, qui relie directement cet espace probabiliste de l'infiniment petit à notre monde macroscopique. Un des liens connectant les deux serait l'esprit, ou la "noosphère" définie comme l'espace d'agrégation de l'ensemble des pensées, des émotions et des idées produites par l'humanité à chaque instant.

On peut donc faire le parallèle avec les cercles de prières.
Donc le fait que nos esprits s'unissent afin d'orienter les probabilités du coté de l'amour plutôt que la peur est "presque" démontré scientifiquement, sous-entendu même... Ça progresse!

Voici le lien: http://www.lesmotsontunsens.com/esprit-modifie-agit-matiere-distance-global-consciousness-project-6115

Bizzz et je vous souhaite assez à tous :)
Merci

lilou16

quand l'esprit influe..........

Messagepar lilou16 » 25 Nov 2009, 09:19

110 je te conseille le livre de Lucy et Stephen HAWKING, Georges et les Trésors du Cosmos (que j'ai survolé).
p 304 :
le petit guide de l'univers
.................les lois les plus importantes sont celloes qui décrivent les forces.
Pour l'instant, nous connaissons quatre forces fondamentales :
la force électromagnétique...........ondes radio.........
la force ou interaction faible...........responsable de la radioactivité et joue un rôle vital dans le fonctionnement du soleil et dans la formation d'éléments au sein des étoiles et de l'univers à son commencement.
la force ou interaction forte.........responsable de la cohésion du noyau d'un atome et fournit leur puissance aux armes nucléaires et au Soleil.
la force gravitationnelle
C'est la plus faible des interactions mais elle maintient les hommes sur Terre, la Terre et les planètes en orbite autour du centre de la Galaxie, etc.

Nous disposons de lois qui décrivent chacune de ces forces. Mais les scientifiques pensent qu'il existe une clé de l'Univers et non quatre. Nous croyons que cette division en quatre forces est artificielle et que nous devons être capable d'unifier en une seule théorie les lois qui décrivent ces forces.................................
.............., nous avons un candidat sérieux pour la théorie unifiée de toutes les forces, qui serait la clé de la compréhension de l'Univers. Il s'agit de la théorie M...........M signifie "mystère". Grâce à cette théorie, nous allons enfin comprendre lUnivers depuis le Big Bang jusqu'à un futur très lointain.
j'espère t'apporter une lumière 110.

Bizzzzzzzzz
La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l'agression et l'esprit de revanche. Le moyen d'en sortir est l'amour.
Martin Luther King

flo

Messagepar flo » 25 Nov 2009, 18:01

C'était moi 110, sur le GCP :wink:

Trés trés intéressant tes infos. merci.

http://noosphere.princeton.edu/fristwall.french.html

:D :D :D
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

110

Messagepar 110 » 26 Nov 2009, 01:07

Merci lilou, c'est intéressant, je ne connais pas la théorie M...
J'v déja regarder sur le net, car les livres de science, j'ai plus très envie... Avant je ne croyais pas en la spiritualité, c'est par la science que j'ai fini par prendre conscience du mystère de l'univers et de la vie. Ah tiens, je dis mystère justement. :)

Ben oui Flo je le savais que c'était toi, mais comme j'étais plus sur... :P

Merci et gros bisou!
:wink:
Merci

lilou16

Messagepar lilou16 » 26 Nov 2009, 08:10

bé 110 le livre dont je te parlais est romancé pour être accessible aux gamins. Le physicien souhaite que les enfants puissent avoir accès aux connaissances d'une manière divertissante :)
La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l'agression et l'esprit de revanche. Le moyen d'en sortir est l'amour.

Martin Luther King

manou

...

Messagepar manou » 26 Nov 2009, 11:09

je viens de passer un moment à consulter les liens....
et j'ai souri....
J'ai repensé à ce que je ME disais il n'y a pas longtemps...
Pardon du peu :lol: :lol: :lol:

"ma mère et ma grand-mère... juste avant des choses à vivre difficiles, étaient souvent mal, agitées, et craintives alors que tout allait bien...
J'ai constaté, a posteriori et en analysant... que j'étais pareille !
Grosse déprime inexpliquée ou mal expliquée, avant les moments difficiles de ma vie....
Mes soeurs sont comme moi....
Nous nous le disons de temps à autre, bien que nous cachant nos états d'AME aussi, individuellement, bien souvent pour ne pas alarmer les autres...
LA SCIENCE a besoin de preuves !!! oui je le sais...
ET CE QUE LES GENS un peu médium disaient, disent, passe pour "gentille folie"..."

CEPENDANT depuis quelques découvertes primordiales... notamment en Physique Quantique... ces "états dames" paraissent moins folie ! de meme que des "visions du futur"....
A ce propos , je vous renvoie à Patrick DROUOT, physicien de formation, auquel bien des choses sont arrivées involontairement éveillant un sens plus critique par rapport à la physique d'antan, et des choses qu'il a expérimentées... Il fut un de mes "ouvreurs de conscience"....
et à CHOPRA qui explique bien, et GARNIER MALLET aussi.... :P et d(autres aussi, actuels...)

ET OUI.... le temps, l'espace ne sont pas tout a fait ce que notre bonne vieille physique nous disait.... (Newton... : un stade.... à quand celui qui dépassera la Physique Quantique...)
Nous somme passés à une autre vitesse, une autre perception...
:roll: EUH.... pas tous... et bcp de scientif retrogrades...font partie de ce PAS TOUS....
CEPENDANT N'oublions pas que certains autres, puissants de ce monde, le savent...

ET nous, nous le sentons bien que les choses ne sont que "maya" !!! (philo indienne)....
MAIS MAIS nous sommes encore dans la 3D... avec un mental (mental ??? :roll: :wink: ) qui évolue et perçoit AUTRE CHOSE.... ce qui fut le cas de bien de nos précurseurs... traités de fous....
Verrions nous de plus en plus avec les yeux de l'AME ????

MOT d'humeur espiègle de Manou.... :wink:

bises lumineuses
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

lilou16

Messagepar lilou16 » 26 Nov 2009, 14:39

Martin Luther King

manou

Messagepar manou » 26 Nov 2009, 15:41

merci Lilou...
Que du bonheur !!!
belles images, belles photos, beaux textes !!!.....
Je suis POUR LES RONDS DANS L'EAU..... :wink:
je mets le lien direct (que j'ai mis dans mes favoris.... ) et que Gégé pourra mettre dans nos références... ??? Isn't ? :wink: :P

http://www.youtube.com/watch?v=2R843THlXjA

Bisous trèèèèèèèèès lumineux
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

lilou16

Messagepar lilou16 » 26 Nov 2009, 22:23

bisous Manou :D

Martin Luther King

gégé

Messagepar gégé » 26 Nov 2009, 22:43

ONDULONS, ONDULONS.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

Retourner vers « Phénomènes anormaux »