des chiffres s'imposent !....

Il se passe des choses bizarres, encore inexpliquées par la science actuelle, alors pour en faire part, c'est ici .................
  • Auteur

...

Messagepar manou » 22 Juin 2010, 09:26

un pote à moi que j'ai connu en alsace disait que c'est nos anges qui nous font des clins d'oeil

Je dis exactement la même chose :) , ma cop médium appelle cela des "numineux"....
Y a t'il d'autres personnes qui vivent de plus en plus ce genre de phénomènes et qui peux-être ont leur explication où intuitions là-dessus?

je dis un peu plus haut que pour moi ça reprend...
- ON nous interpelle ??? un peu plus...
- ou sommes-nous plus sensibles à nos intuitions ? et savons-nous mieux "LIRE" les signes ?....
- ET peut-être les deux.... :wink:
Pour une impression (certitude ?) grandissante que nous ne sommes ICI que sur un bout de nos vies, de NOTRE VIE Réelle....
Sans doute aussi retrouvons nous des facultés ignorées depuis des vies sur terre... ?
Nous sortons de la "Matérialité" qui se voulait puissante ?

Bises lumineuses
Manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

fanny

Messagepar fanny » 25 Juin 2010, 20:17

ah bah moi je dis: arrêter d'avoir des réveils et des montres trop précis!!! :D et arrêtez de regarder l'heure sans arrêt! :wink: :D :D :D

Plutôt que de rechercher la probabilité de signification de tel ou tel chiffre, je crois que c'est important d'écouter avant tout son intuition et son coeur et ne pas trop chercher après les signes... surtout numériques... sauf si c'est dans un rêve ou que vraiment c'est comme dit gégé, récurrent dans la vie de tous les jours et suffisamment significatif (comme le numéro de sa maison, sa date de naissance, un cycle récurrent ou évènement marquant dans sa vie,....).

fanny

Messagepar fanny » 25 Juin 2010, 20:18

En fait, c'est marrant, voici ce que je lisais juste avant de tomber sur ce post, ça peut peut-être aider:

Numérologie : La symbolique des nombres et maîtres nombres

1
Le 1 est le symbole de l'unité, il est à l'origine de toute chose, il est le souffle créateur. Impair et masculin, il représente le moi, la personnalité mar¬quée de l'être, son individualité, son ambition, sa force, sa volonté, son énergie. Il est en rapport avec l'élément feu et en analogie avec le Soleil, le signe du Lion, la Maison I en astrologie, et le tempérament bilieux.
Le sujet marqué par le 1 devra progresser sur la voie de l'indépendance et de la réalisation personnelle. Sous l'influence du nombre 1, on vivra une période de démarrage, d'avancement, de progression, où la promotion personnelle sera favorisée, cela allant parfois de pair avec un certain isolement.

2
Le 2 est symbole de dualité, de diversification. C'est chaque chose et son contraire, le yin et le yang, le chaud et le froid, le jour et la nuit, le bien et le mal... Pair et féminin, il représente l'autre, le conjoint, le partenaire, l'associé. Il est en rapport avec l'élément eau et en analogie avec la Lune, le signe du Cancer, les Maisons VII et parfois XI en astrologie, et le tempérament lymphatique.Le sujet marqué par le 2 devra faire preuve de conciliation, d'adaptation, de coopération. Sous l'influence du nombre 2, on pourra vivre une période d'union ou d'association, mais également de dualité, d emotivité, d'incertitude, parfois de séparation.

3
Le 3 symbolise la création, issue de l'union du 1 et du 2, alliant les forces positives et les forces négatives. Il est synonyme d'expression, de communication, de succès, de vie sociale, de créations, littéraires et artistiques notamment. Il est en rapport avec l'élément air, et en analogie avec les planètes Jupiter et Mercure, le signe des Gémeaux, la Maison III en astrologie et le tempérament nerveux-sanguin.
Le sujet marqué par le 3 devra chercher à s'exprimer, à communiquer et à convaincre par la voix, l'écriture ou toute autre forme créative ou artistique. Sous l'influence du nombre 3, on vivra une période harmonieuse et créative, avec cependant des risques d'éparpillement d'activité et d'énergie.

4
Le 4 symbolise l'esprit entrant dans la matière. C'est le carré, image de stabilité, de pouvoir, de construction. Il représente le travail, le labeur, le service, parfois une certaine rigidité ou étroitesse d'esprit. Il est en rapport avec l'élément terre, la planète Saturne, les signes du Taureau et du Capricorne, les Maisons IV et X en astrologie et le tempérament nerveux. Le sujet marqué par le 4 doit apprendre la signification des mots travail, ordre, organisation, service. Sous l'influence du nombre 4, on apprend la lutte pour l'existence, à peiner pour croître et se développer. Ce nombre apporte la stabilité, la sécurité, à moins qu'il ne débouche sur des sentiments de restriction.

5
Le 5 symbolise l'évolution, la liberté et les changements, le et les plaisirs. Il est synonyme de sensualité, d'adaptabilité, de se Il est en rapport avec l'élément air, les planètes Mars et Mercure, et en analogie avec le signe du Verseau parfois du Bélier, la Maison V en astrologie et le tempérament bilieux-sanguin. Le sujet marqué par le 5 devra faire l'expérience de la liberté et des changements, et faire preuve d'adaptation et de souplesse. Sous l'influence du nombre 5, on cherche à développer ses cinq sens, à vivre son indépendance. Le 5 est associé aux voyages, aux déplacements, au commerce, à l'aventure ou aux aventures, à la croissance, à l'expansion, avec tous les risques qui vont de pair: instabilité, versatilité, inquiétude, infidélité.

6
Le 6 symbolise la lutte du bien et du mal, l'harmonie de l'homme qui cherche à s'élever et à dépasser ses instincts primaires. Il est synonyme de foyer, d'amour, de mariage, de vie domestique, ainsi que des responsabilités qui en découlent. Il est en rapport avec les éléments air et terre, et en analogie avec la planète Vénus, les signes de la Balance et de la Vierge, de manière très caractéristique avec la Maison VI en astrologie, et le tempérament sanguin. Le sujet marqué par le 6 devra apprendre à assumer les responsabilités qui lui échoient, et apporter paix et équilibre à son entourage. Sous l'influence du nombre 6, on recherche la vie familiale stable. l'affection, l'harmonie, la beauté. On doit aussi assumer les responsabilités qui vont de pair, se montrer conciliant, sous peine de connaître conflits affectifs, litiges, voire séparation ou divorce.

7
Le 7 symbolise l'analyse intérieure et la recherche de la perfection. C'est un nombre sacré et éminemment spirituel. Il est synonyme de repos, de méditation, d'études, de spiritualité, de philosophie, de religion, de foi. Il est en rapport avec les éléments eau et terre et en analogie avec la planète Uranus, les signes du Cancer et des Poissons, la Maison XII en astrologie et le tempérament lymphatique et ner¬veux. Le sujet marqué par le 7 devra trouver une satisfaction personnelle à rechercher par l'étude, la réflexion et la méditation les réponses aux questions essentielles de l'existence. Sous l'influence du nombre 7, on recherche la perfection intérieure, la sagesse, la connaissance et le savoir. Il faudra veiller à ne pas négliger les aspects matériels de la vie, ni le domaine des sentiments.

8
Le 8 symbolise l'équilibre, la vérité et la justice. Deux fois 4, c'est un nombre concret et matériel. Il est synonyme d'avoir, de pouvoir, de matérialité. Il est en rapport avec l'élément air, et en analogie avec les planètes Mars et Pluton, les signes du Bélier et du Scorpion, les Maisons II, VIII et XII en astrologie et le tempérament bilieux.
Le sujet marqué par le 8 devra apprendre à assu¬mer ses fonctions par l'exercice d'un pouvoir juste et équilibré, et à gérer judicieusement ses biens matériels ou ceux d'autrui. Sous l'influence du nombre 8, on règle ses dettes karmiques, liées aux incarnations passées. En fonction de nos actes antérieurs, ce nombre nous apporte les conséquences de ce que nous avons semé : croissance et développement, succès, réalisations, ou, au contraire, pertes, faillites, avec parfois des répercussions sur la santé. C'est aussi ce que l'on nomme l'effet boomerang.

9
Le 9 symbolise l'accomplissement, la réalisation ultime, le dépassement, la finalité. Il est synonyme d'humanité, de don de soi, d'altruisme. Il est en rapport avec les éléments eau et feu, et en analo¬gie avec la planète Neptune, les signes du Sagittairees, les Poissons, la Maison IX en astrologie et les tempéraments bilieux et lymphatique.
Le sujet marqué par le 9 doit apprendre l'oubli de soi. par sa satisfaction des besoins des autres avant les siens propres. C'est une leçon difficile dans notre société matérialiste. Sous l'influence du nombre 9, on parvient à se dépasser et à ne plus penser à soi. On apprend à donner et à se donner. On peut être en contact avec des domaines publics ou de pointe, l'étranger ou l'étrange, la philosophie, l'occulte. Il faudra veiller aussi à tous les risques d'égarement, aux rêves, à l'utopie, ou à la fuite des réalités dans les paradis artificiels.

Le maîtres nombres

Au-delà de la gamme des neuf premiers nombres, la numérologie attribue des significations particulières aux nombres composés de deux chiffres identiques: 11,22,33,44...
Les deux premiers, le onze et le vingt-deux, seront régulièrement utilisés dans le corps de cet ouvrage. Il est utile que nous donnions les indications essentielles qui les caractérisent.

11
Le 11 symbolise le dépassement, les révélations, l'intuition, l'inspiration et les dons de clair¬voyance. Il est synonyme d'une intelligence supérieure et d'idéaux très élevés sur un plan abstrait. Il est en rapport avec l'élément air surtout, le signe du Verseau, onzième signe du zodiaque, et la Maison XI en astrologie. Le sujet marqué par le 11 se révèle particulièrement intuitif, clairvoyant, et doit utiliser de manière positive son ascendant sur autrui, jouer en quelque sorte son rôle de guide spirituel. Sous l'influence du nombre 11, on connaît l'inspiration, on obtient des révélations et des succès, tant qu'il ne s'agit pas de la recherche effrénée des biens matériels ou des richesses. La leçon de ce nombre est claire : ne pas vouloir utiliser pour la satisfaction exclusive de ses propres besoins les possibilités de réalisations importantes qu'il apporte.

22
Le 22 comporte les implications du 11, mais permet en outre de les traduire dans des réalisations tangibles. Il symbolise la construction, la création, au plus haut niveau. Il est synonyme d'énergie, de pouvoir et de puissance, de rayonnement et de concrétisation. Il est essentiellement en rapport avec l'élément terre, avec les planètes transaturniennes (Saturne et Pluton), les signes de terre (Taureau, Vierge, Capricorne), et l'axe des Maisons IV et X en
astrologie. Le sujet marqué par le 22 doit construire, sur un quelconque plan, et laisser une marque de son action à l'humanité. Sous l'influence du nombre 22 on crée, on élabore, on réalise, à un haut niveau, pour le bien des autres et de la communauté. Il faudra veiller à ne pas utiliser la puissance des vibrations présentes pour la satisfaction exclusive de ses propres besoins, et maîtriser la tension nen extrême qui accompagne la présence de ce nombre.
Extrait de choisir son prénom, choisir son destin de Martine Barbault

fanny

Messagepar fanny » 25 Juin 2010, 21:14

sinon,plusieurs remarques et un questionnement que je me pose depuis une semaine, avec plein d'anecdotes qui me sont arrivées ces derniers temps:

1 - la planète Terre est constituée de 70% d'eau et l'être humain aussi;

2- la mer est influencée par la lune puisque que les marées se font en fonction d'elle, et un certain nombre d'êtres humains (surtout des femmes) sont influencées par la pleine lune;

3 - le cycle des marées est de 28 jours à peu près, le cycle des menstruations de la femme aussi,

4- et je viens tout juste de lire sur le site dont est tiré l'extrait ci-dessus, à propos de la symbolique du jour de naissance:

"Directement rattaché à la symbolique des neuf premiers nombres, ce jour de naissance est compris entre 1, pour ceux nés un premier, et 31, pour ceux nés le 31 d'un mois quelconque. Il comporte des indications fort précieuses sur votre nature, ainsi que sur les éléments de votre destinée. Il est utile de le prendre en compte car l'on passe toute sa vie active, productive, sous l'influence de son jour de naissance. Plus exactement, cette influence commence à se mettre en place, selon les sujets, plus ou moins près du vingt-huitième anni¬versaire, et joue jusqu'à cinquante-sept ans environ."

(voilà l'adresse du site pour les curieux, c'est sur la signification des prénoms par rapport à notre destinée, mais il y a aussi un peu de numérologie et je trouve ce site plutôt bien fait et assez juste:
http://www.signification-prenom.com/chemin-de-vie.html)

5 - et je viens de surprendre une conversation sur l'effet de la lune sur la croissance des légumes et des plantes: "toujours planter les plantes qui poussent sous la terre (carottes, radis, pommes de terre,...) en lune descendante, et celles qui poussent au-dessus (tomates, salades, etc...) en lune ascendante".

6- le lien étroit dans pas mal de légendes et cultures, et psychanalyse, entre la lune, la mer, la terre et la"mère" dans le rôle de l'enfantement et de la fertilité et de la vie;

bref tout ça pour dire que c'est incroyable toutes ces coïncidences, à quel point tout est relié et tout ça forme un tout et a concouru à permettre à la vie d'exister... et tout ça m'est apparu limpide à partir des chiffres 70 et 28!!! :D :D :D

Bon, j'y connais rien à la numérologie, mais si j'ai bien compris:

2+8=10=1 donc l'unité
et 7+0=7 donc la perfection

Enfin voilà, une grande révélation pour moi à partir à la base de quelques chiffres-clés.... :)

VIVE LA VIE!!! :lol:

fanny

Messagepar fanny » 25 Juin 2010, 22:18

ah oui, j'ai oublié de dire aussi (ce qui avait un rapport plus étroit avec le sujet de base de ce post):

A/ le lien entre l'espace et le temps, que je viens de découvrir à partir de l'apprentissage de la lecture des cartes maritimes:

quelques petits rappels de la géographie:

1- le tour de la Terre fait 40 000 km.

4+0+0+0+0=4 donc l'esprit entrant dans la matière.

2- la Terre est ronde, donc fait 360°.
Or, 3+6=9 donc réalisation ultime.

3- 1°= 1 mille marin= 1 852 m= 1,8 km
1+8+5+2=16 et 1+6=7 donc perfection à nouveau.

4- 1°=60 minutes (je ne sais plus pourquoi, donc si il y a des profs et des instits ici, merci de me le rappeler :wink: )
et dans 1 minute, il y a à nouveau 60 secondes.
Or, 6+0=6 donc lutte du bien et du mal et recherche de l'harmonie et du dépassement des instincts primaires.

5- Donc, si je résume, 360°= 4x90°(donc encore chiffres 4 et 9)=60minutes x 360=21 600 minutes.
Or, 2+1+6+0+0=9 (et oui, encore!) donc accomplissement, réalisation ultime, dépassement, finalité.

Tous ces chiffres et ces corrélations me laissent du coup perplexes, surtout en sachant que l'eau c'est la vie et que la vie est apparue sur Terre par la mer...
Et là, me dire que pour fixer un cap en mer et donner des latitudes et des longitudes, il faut tenir compte de minutes sur la carte, et encore pire des heures de marées et de courant, et je vous parle même pas de la force du vent (numérotée elle aussi ) voilala et waouhhhh!!!!!
Ca finit par faire beaucoup de calculs tout ça! :?

Enfin bref tout ça pour me demander si tout ça n'était pas là pour nous donner des réponses à nos questions existentielles sur le sens de la vie....
:D :wink:
Nous avons donc là bien la preuve que la finalité d'une vie et de l'humanité serait de savoir utiliser le temps dont nous disposons pour accomplir le 6= lutte du bien et du mal, harmonie de l'homme cherchant à s'élever et dépasser ses instincts primaires.
On a donc bien raison de croire en une élévation des conscience si la matière redevient esprit, un moyen de dépasser le matérialisme ambiant...
Je retrouve bien la les prophéties de la pda :wink: :D :D :D
Qu'en pensez-vous?

fanny

Messagepar fanny » 25 Juin 2010, 22:28

Ah oh fait, quelqu'un m'a dit un jour que le chiffre 9 correspondait à Dieu, et à l'humanité, le 2 à Dieu et à l'homme (également, mais plus masculin) et le 6 à la femme. C'est vrai ça?

fanny

Messagepar fanny » 25 Juin 2010, 22:39

Ah! Et on m'a dit aussi que la température idéale sur Terre pour permettre une croissance durable de notre planète et éviter tous les aléas climatiques était de 18°.... C'est un montagnard scientifique qui m'avait dit ça...
Et vu que 1 °=1mille marin= 1,8km....
Drôle de coïncidence, non, vous ne trouvez pas?

Ah là là, c'est magnifique tout ça!!!

Bon, je pourrais continuer pendant longtemps mais je vais arrêter là,... je vais de découverte en découverte... en fait là, je médite à voix haute :wink:

C'est super de partager avec vous.

Dites moi si vous comprenez et ce que vous en pensez... :wink: :D :D :D

Bises ensoleillées.

manou

....

Messagepar manou » 26 Juin 2010, 09:44

Je dirai.... "QUE Y'A PAS DE HAZARD !!!" :roll: :lol: :lol: :lol:
j'ai lu aussi qqpart... je ne sais ou... je ne sais quand.... que les nombres régissaient notre vie....
bisous
manou

noble

Messagepar noble » 26 Juin 2010, 21:11

Salut tout le monde

Et bien j’ai loupé ce poste

haa les veinards, et que dit on de celui qui tombe plus de 3 fois sur 00 :00 hein ?
La seul explication que j’ai trouvé 'c’est que je suis un couche tard

Si non j’aimerais bien avoir d’autres avis

aller bonne route

caincan

Messagepar caincan » 28 Juin 2010, 12:43

ou qu'il y a eu des coupures de courant, et ça revient à 00:00 , parfois il ne faut rien chercher à chercher :wink:

manou

...

Messagepar manou » 28 Juin 2010, 14:24

je pense qu'il ne faut justement pas chercher en ce domaine...
les numineux, les signes viennent vers nous "à point" et INDIVIDUELLEMENT ("le tien n'est pas le mien", obligatoirement.. les archétypes c'est autre chose..)
et il faut les prendre, les noter avec sourire.... comme des clins d'oeil...
et surtout ne pas se prendre LE CHOU :lol: :wink: :lol: :lol: :lol:
... à moins de vouloir en faire une recherche... :?

bises lumineuses
manou

malogazelle

Messagepar malogazelle » 29 Juin 2010, 04:58

génial ce poste sur les nombres...

merci à fanny surtout qui m'a apporté des éléments importants pour moi : je suis entourée sur mon n° de tel portable et mon code CB, pas des 3... et un 33... c'est le chiffre de l'expression, de la communication (si je suis là...) et celui qui nous dit de convaincre par la voix ou par l'écriture... j'ai fait du théâtre, ma diction était parfaite, mon allure et mes déplacement aisés et élégants sur scène, mais je me "perdais" dans les mots des autres (je savais mon texte, ce n'est pas ce que je dis), car je ne savais pas encore qui j'étais à l'intérieur de moi... et depuis la mort de ma fille, j'écris... j'en ai fait un receuil envoyé à un comité de lecture qui l'a envoyé à un éditeur, qui me l'éditait... si je payais 2700 €... j'ai refusé bien sûr... deux autres éditeurs me l'ont accepté aussi mais contre la même somme financière...
Si la poésie vous interresse, demandez-moi de vous les poster là où c'est prévu pour... :P
Malogazelle... l'instant se déguste car la vie est précieuse...

142857

Messagepar 142857 » 15 Mai 2011, 10:13

le 88888888 est le plus lumineux, à afficher sur une vielle calculatrice à chiffres lumineux pour aller pisser la nuit sans allumer la grande lampe du couloir qui là fait trop mal aux yeux.

flo

Messagepar flo » 15 Mai 2011, 18:36

LoL :) OUI, bonne idée !
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

Retourner vers « Phénomènes anormaux »