LE 14 OCTOBRE 2008

Il se passe des choses bizarres, encore inexpliquées par la science actuelle, alors pour en faire part, c'est ici .................
  • Auteur

Messagepar 110 » 18 Oct 2008, 12:56

Hello Barthora.
Ma "foi", ce que tu dis est sensé! ;)
C'est bien normal que nous ne tirions pas les mêmes observations de cet événement.
Je n'ai pas beaucoup développé sur ce qui semble retenir ton attention, car j'avais avant tout besoin de mettre l'accent sur la foi.
Je suis de ton avis concernant l'importance de l'ouverture à avoir envers "l'autre monde".
Je suis cependant dans une démarche très passive face à cela...
Je suis persuadé que le seul moyen de contact avec l'intelligence E.T. ou "l'autre monde" n'est envisageable que sur un plan spirituel très élevé... Et donc je continue à mettre en place ma spiritualité dans ma vie quotidienne.
En fait, je n'ai pas particulièrement d'attente à ce sujet pour la simple raison que je pense être ignorant de la trame globale de l'existence...
Bien avisé celui qui sait où nous en sommes et où l'on doit aboutir...
Ma foi repose précisément sur le fait que je sais que l'on est et allons exactement là où l'on doit.
Je m'explique, j'ai observé l'univers, la nature, l'humain, mon esprit, ma vie,... Tout se met en place d'une bien meilleur façon que mon imagination ne peut l'envisager. C'est prodigieux, c'est l'œuvre d'une puissance créatrice omnipotente et omnisciente.
Et donc si l'on est "limité" à ce cadre pour le moment (la terre, les vivants), je suis persuadé que c'est nécessaire et que le mieux c'est de l'accepter.
Donc, si je dois recevoir un message, entrer en contact,... J'y suis ouvert entièrement. Mais je n'en ai pas besoin, je n'y recherche rien.
Parfois je pense aux personnes décédées avec tendresse et compassion, si j'apprends le départ de quelqu'un, j'ai une pensée pour la paix de son âme, mais mes pensées et mes actes vont plus vers les vivants qui éprouve la douleur de cette perte.

Bon j'arrête là car j'ai la désagréable impression d'être moralisateur à exposer mon point de vue en exemple! :oops:
C'est difficile de partager tout en respectant l'autre, c'est fou ça. Comment dire :"je crois ça", sans laisser sous-entendre :"je ne te crois pas"... Ce qui est vrai dans une certaine mesure, mais normal également. Cela donne nécessairement lieu à un sentiment de frustration lorsque l'on est remis en question! Et pourtant quand on expose ce que l'on pense, on en fait don à l'autre, mais ce faisant, on le rejette un peu également...
Quelle dommage dichotomie.
Je suis désolé Barthora si la façon que j'ai de dialoguer avec toi laisse transparaitre un manque de respect. Je t'aime et ne te souhaite que du bien. Je tenais à te le dire, ça me fait du bien et, ça ne me coute rien! ;)
C'est si rare de pouvoir être aussi "vrai" que sur ce forum, j'en profite! :)

Bizzz et porte toi bien! ;)

PS: Merci ommadawn7, valou et deloiz. Je suis content que ce partage vous parle... :D
Merci

Eunyce

Messagepar Eunyce » 18 Oct 2008, 14:01

110 a écrit :

Bon j'arrête là car j'ai la désagréable impression d'être moralisateur à exposer mon point de vue en exemple! :oops:
C'est difficile de partager tout en respectant l'autre, c'est fou ça. Comment dire :"je crois ça", sans laisser sous-entendre :"je ne te crois pas"... Ce qui est vrai dans une certaine mesure, mais normal également. Cela donne nécessairement lieu à un sentiment de frustration lorsque l'on est remis en question! Et pourtant quand on expose ce que l'on pense, on en fait don à l'autre, mais ce faisant, on le rejette un peu également...
Quelle dommage dichotomie.

Oui et non, je ne vois pas les choses ainsi…….Pour moi raconter ses expériences personnelles, ses recherches intérieures, ce que l’on croit ou pense est pour ma part plus offert au niveau du partage que dans une tentative de moralisation.
Je pense qu’il faut plus se poser la question sur la façon dont on reçoit ce partage et ce qu’il éveille en nous….
Si l’on se sent touché, vexé ou en colère, pourquoi ? Pourquoi parfois certaines personnes ne vont retenir qu’une seule phrase, entièrement sortit de son contexte souvent d’ailleurs et vont se mettre en colère sur cette phrase, se sentir « agressés »…..

C’est là qu’il faut se poser les bonnes questions, car la compréhension des mots, des choses et des évènements qui nous arrivent ainsi que notre façon d’y réagir passe déjà par la compréhension de soi.

Pour ma part j’aime beaucoup ta manière d’exposer ta façon de penser, peut être parce que je me retrouve aussi dans tes recherches intérieures et interrogations. Bien que pas prête à "gober" tout et n'importe quoi, je suis moi-même aussi ouverte à pas mal de choses, ouverte mais pas dans l’attente.
Bien sur qu’il est impossible que notre monde se résume simplement à ce que nous voyons et à notre petite existence terrestre.
Je comprends pour ma part les gens désespérés qui s’accrochent à des médiums, à des prédictions ou à l’espoir d’un « sauveur ».

Cependant c’est justement par la compréhension du pourquoi des choses que nous pouvons sortir de cela. En trouvant sa propre force intérieure, celle qui permet justement de ne plus tomber dans le désespoir même lorsque la vie n’est pas toujours rose…..
Et aussi se rendre compte que cette puissance créatrice qui existe dans l’univers est NOUS et fait partit de NOUS et que de ce fait nous sommes nous aussi des êtres créateurs…… (Du pire comme du meilleurs d’ailleurs…)

Merci à toi 110 et au plaisir de te lire encore :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

barthora

Messagepar barthora » 18 Oct 2008, 17:19

hello
je ne suis apbasolument pas offensée par tes propos 110, au contraire, j'apprécie énormément de pouvoir partager et entendre ...
J'ai bien aimé ce que tu as dis :
"Je suis persuadé que le seul moyen de contact avec l'intelligence E.T. ou "l'autre monde" n'est envisageable que sur un plan spirituel très élevé... Et donc je continue à mettre en place ma spiritualité dans ma vie quotidienne. "
et je suis finalement à 100 % d'accord avec toi... mais je ne sais pas trop encore comment m'y prendre pour élever l'énergie (meme si en théorie je le sais à peu pres... la pratique étant plus difficile, je suis tres tres novice) alors je scrute et observe tout signe pouvant m'indiquer mon chemin, que ce soit un livre, une personne rencontrée par hasard, une couleur, un oiseau .... un ange un ET que sais-je ?... mais peu importe tant que cela m'aide à avancer..
110, tu sembles avoir trouver ton chemin à l' intérieur grace à ta foi peut être, et tes propos dégage une certaine sérenité (que j'admire) moi je continue à le chercher (mon chemin)à l'intérieur et à l'éxtérieur... Qui a tort qui a raison, je ne sais pas ! c'est tellement personnel finalement mais est ce le plus important... l'important sans doute c'est le résultat : trouver notre chemin.... trouver la lumière...

deloiz

14 octobre

Messagepar deloiz » 18 Oct 2008, 21:07

j'ai trouvé un message qui me parle vrai, c'est mon humble avis en tout cas

http://neoconscienceblog.wordpress.com/ ... -le-bilan/

Deloiz

manou

merci

Messagepar manou » 18 Oct 2008, 21:33

de ce site qui rectifie.....
j'ai aimé particulièrement...

c’est à chacun de nous de se mettre en avant pour que notre monde soit meilleur. Vous voulez recevoir de l’amour ? Très bien…
Si vous recherchez réellement de l’amour, vous allez prendre une de vos journée qui n’exige pas trop de pression et vous allez être aimable toute la journée, dire bonjour aux gens que vous croisez avec sincérité, sourire, laisser les cancans de coté, ne pas râler si un obstacle se présente, être de bonne humeur toute la journée mais surtout le plus important, il faut que les gens qui vous croisent se disent que vous respirez la joie de vivre parce que le véritable amour est là, donner du bonheur à votre entourage pour qu’il fasse de même à son tour, alors il faut arrêter d’aller chercher des sauveurs sur d’autres planètes car nous sommes capable de le faire sans l’aide de qui que ce soit ! Faites en l’expérience et analysez si votre journée a été positive ou négative et pourquoi ne pas poster vos impressions à la suite de cet article ? Un monde meilleur commencera par là car c’est en travaillant sur nous même que nous nous élèverons. Une petite étincelle illuminera toujours un monde sombre alors maintenant, c’est à vous de faire en sorte que notre monde change; Vous n’avez plus aucun prétexte pour prétendre le contraire et si c’est le cas, c’est que vous faites preuve de mauvaise foi qui fait tant de tort à ce monde

rien d'autre à ajouter..
bisous
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

kalinda

Messagepar kalinda » 18 Oct 2008, 21:38

sourire etre

deloiz

14 octobre

Messagepar deloiz » 18 Oct 2008, 21:49

moi aussi manou j'ai beaucoup aimé ce passage

contente qu'il t'ai plu

Deloiz

110

Messagepar 110 » 19 Oct 2008, 02:10

Hello :)

Oui et non, je ne vois pas les choses ainsi…….Pour moi raconter ses expériences personnelles, ses recherches intérieures, ce que l’on croit ou pense est pour ma part plus offert au niveau du partage que dans une tentative de moralisation.
Je pense qu’il faut plus se poser la question sur la façon dont on reçoit ce partage et ce qu’il éveille en nous….
Si l’on se sent touché, vexé ou en colère, pourquoi ? Pourquoi parfois certaines personnes ne vont retenir qu’une seule phrase, entièrement sortit de son contexte souvent d’ailleurs et vont se mettre en colère sur cette phrase, se sentir « agressés »…..

Merci Eunyce, j'ai cette tendance à tenter de contrôler même ce que les autres ressentes, toujours ce besoins d'avoir l'approbation unanime de tout le monde. Mon travail actuel est le lâcher prise... Et ton intervention m'aide beaucoup.
Merci pour ce beau partage plein de lumière.

Merci barthora, tu as bien tout exposé, c'est très personnel, et il faut suivre son chemin.

Bizzz à tous et @bientot
Merci

Eunyce

Messagepar Eunyce » 19 Oct 2008, 17:19

110 a écrit :
Merci Eunyce, j'ai cette tendance à tenter de contrôler même ce que les autres ressentes, toujours ce besoins d'avoir l'approbation unanime de tout le monde. Mon travail actuel est le lâcher prise... Et ton intervention m'aide beaucoup.

Oui, lorsque nous intervenons sur un forum nous avons tous tendance à un moment ou un autre à rechercher l'approbation des autres..... (Cela pourrait d'ailleurs faire suite à Manou dans son dernier post sur la 5éme révélation. Notre petite conversation s'éloigne à nouveau du sujet initial, mais c'est sans doute aussi un peu normal dans cet enchaînement de pensées et d’introspections…)

Je disais donc que bien sûr nous recherchons cette approbation !!! (recherche extérieure d’énergie ?!)
Cependant au fur et à mesure de notre compréhension des choses et de nous, nous en avons moins besoin et de ce fait nous devenons plus sincère et plus vrai.
Il ne s’agit plus de mettre des messages juste dans le but de se faire remarquer ou de rester dans le politiquement correct pour ne pas déplaire…..

C’est être tout simplement en accord avec soi (bon c’est sur ça n’empêche pas non plus de parfois se laisser aller dans la « c…… » Et de sortir un truc que nous aurions peut être dû éviter……:? Mais bon Paris ne c’est pas fait en un jour comme l’on dit……
(Et comme dit Gégé « les écrits restent » et c’est un bien, y revenir fait réfléchir….)

Il convient alors de regarder à nouveau en soi et d’assumer et non de fuir en ressassant…..(même si parfois la tentation s’en fait sentir…)

Cependant lorsque nous sommes conscient de toute ces choses il est vrai qu’un petit message amical prit à sa juste valeur fait tout de même très plaisir, surtout si nous avons écrit non plus dans l’attente de ce message mais avant tout dans un esprit de partage et en étant réellement soi-même.
(Ce qui fait revenir ne nouveau au fait de ne jamais être dans l’attente…….)

Bonne fin de Dimanche à toi 110 et à vous tous

Retourner vers « Phénomènes anormaux »