LE 14 OCTOBRE 2008

Il se passe des choses bizarres, encore inexpliquées par la science actuelle, alors pour en faire part, c'est ici .................
  • Auteur

Manipulation

Messagepar Eunyce » 16 Oct 2008, 18:58

La mésaventure d'Ommadawn ainsi que son "lynchage" (que j’ai trouvé injuste) par (presque) tout le monde pour avoir voulu prévenir sans pour autant "balancer" comme l'ont insinués certains ....(où avez vous vu des noms ?) m’a amené à quelques interrogations….

Doit-on ou pas raconter ses mauvaises expériences personnelles ?

Est il logique que certaines personnes se fassent ainsi « casser » alors que d’autres diffusent sans arrêt des rumeurs et accusations plus ou moins abracadabrantes et qu’elles on les en remercies… ?

Y aurait il deux poids deux mesures ?

Ou alors Ommadawn aurait il été plus crédible s’il avait été contacté par Asthar, l’archange Gabriel ou l’énergie ?....

La « parole impeccable » je suis entièrement d’accord, nous sommes sur un forum d’évolution personnelle, d’accord aussi mais dans ce cas les lois doivent être les mêmes pour tout le monde !!!

Je tiens à préciser que personnellement bien qu’ayant aussi constaté certaines choses je n’ai pas eus à souffrir de cette personne (hé oui chuis une vieille routière qui ne s’en laisse plus compter comme ça….) je dirai même qu’avec le recul cela m’a appris certaines choses…
Je rajouterai aussi que loin de la condamner j’ai de la peine pour elle car je sais que dans le fond elle a beaucoup de souffrances encore non évacuées ainsi qu’un immense besoin d’amour….

Ceci étant dit maintenant j’en viens à autre chose concernant la manipulation. Pour moi déjà lorsque l’on se fait « manipuler » il faut chercher la cause de cela, qu’es ce qui nous a attiré chez cette personne, qu’es ce que nous devons en apprendre, comment cela résonne t-il en nous ???

Il est clair que suivant notre niveau de discernement ou d’évolution nous souffrirons plus ou moins de ce genre de rencontres, nous l’avons vu avec les embrigadements dans les sectes ou autres mais il est dit que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort…..en clair quand on se fait « avoir » une fois, que l’on se coupe de tous ces amis ou même pire parfois, il faut arriver à comprendre ce qui nous à amener à cela…..

Etre conscient qu’un moment cette relation correspondait à un besoin pas forcement très clair en nous….et qu’en plus en définitive cela nous a fait grandir, déjà par la connaissance :
« On ne m’y reprendra plus…. »….
Mais surtout par la connaissance de SOI et de la part d’ombre que nous avons tous plus ou moins en nous…..

« Mais » me dira t-on « Et si une personne fragile psychologiquement se fait avoir, cela ne pourrait il pas avoir de conséquences grave pour elle ? »

Ben c’est peut être triste à dire mais certains ne comprennent que dans la souffrance.
Tout comme certaines personnes accros aux voyants qui se font arnaquer de milliers d’euros. Qui est le responsable finalement ? N’est-ce pas non plus un moyen de se débarrasser d’une addiction ? Nous sommes en ce monde pour apprendre il faut en prendre conscience et prendre chaque leçon comme une bienfait..

Comme le dit si bien la signature de Deloiz :

"Ce qui nous paraît comme une épreuve amère est bien souvent une bénédiction cachée" Oscar Wilde
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

deloiz

14 octobre

Messagepar deloiz » 16 Oct 2008, 20:30

Message reçu Eunyce

Je cherche ma zone d'ombre ...................

et j'essaie d'appliquer les conseils de Gégé en ce qui concerne les écrits, alors je tourne 7 fois mon clavier avant d'écrire, :D :D :D

c'est pour ça que je répondrai plus tard à la manipulation, ou pas je ne sais pas

c'est drôle je pensais à la manipulation pendant ma ballade cet après-midi,

Gérard Miller en a fait un spectacle qu'il joue en ce moment

Deloiz

flo

Messagepar flo » 17 Oct 2008, 10:11

Bon, pour clore le chapitre, je vous conseille vivement la lecture du livre de Jacques SALOME, "passeur de vies", un livre référence en la matière de relation aux autres, montrant la responsabilité que chaque participant a dans une relation quelle qu'elle soit, et donnant des clés pour avoir des relations harmonieuses et adultes avec les autres (halte au chantage affectif, par ex).
Ce livre m'a beaucoup aidée perso dans des moments difficiles de conflits familiaux, alors si ça peut aider quelqu'un d'autre...

paix à tous :D
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

ommadawn7

Re: Désolé

Messagepar ommadawn7 » 17 Oct 2008, 11:44

Le sujet traitant du 14/10 et soulevant le phénomène de manipulation est complètement détourné de sa réalité....tout cela n'a rien a voir, mais strictement rien, avec la relation aux autres ni avec un quelconque lien psychologique... cependant cela alimente les "blablas" au sujet et autour de l'expérience et "exemple" que j'ai cité pour "illustrer" le phénomène...

Oui il faut se relire 7 fois avant d'envoyer, et j'ai fait mon "méa culpa", mais il faut aussi lire les lignes et non pas entre les lignes, pour éviter les débordements...de sujet...
....voilà pourquoi je disais :
ommadawn7 a écrit :Désolé d'avoir provoquer un malentendu dans l'incompréhension du sens réel de ce qui a été écrit...

Désolé d'avoir créé une confusion entre constatation et jugement...

Merci à Eunyce et à ceux et celles qui ont compris...

Bien qu'en ayant une presque parfaite objectivité et une très bonne relation aux autres, une personne peut se "faire avoir" ...
Comment discerner la manipulation dans une relation qui s'est construite et consolidée autour du partage d'amour, de bienveillance, de confiance réciproques, car on aura beau être fin psychologue cela n'empêchera pas de se prendre peut-être un coup de poignard dans le dos ?
Cette question n'a rien a voir avec moi et n'attend pas de réponse, c'est simplement un "constat"...

J'aimerais que l'on cesse de "blablater" autour de mon expérience...
La trahison ou la manipulation ne provoque pas en moi ni la haine ni la colère ni toute autre émotion négative, l'amour m'aide à transformer la déception en compassion...le pardon...
et ce n'est pas nécessaire d'écrire un livre sur moi comme cela a été fait il y a 2000 ans avec Jésus et Judas :wink: c'est de l'humour...pour ceux qui n'aurait pas compris... :roll: :)

bonne journée à toutes et tous...
"Let there be light"
Modifié en dernier par ommadawn7 le 17 Oct 2008, 12:43, modifié 1 fois.
Dans la Vie, tout est signe...
P.Coelho

libertad

Messagepar libertad » 17 Oct 2008, 12:34

:) :?: :?: :P vi...là je suis plus

quelqu'un a mélangé les cartes ! ? :roll:
le bonheur est dans les choses simples de la vie
CARPE DIEM

ommadawn7

Messagepar ommadawn7 » 17 Oct 2008, 12:40

bin vi on commence une nouvelle partie...
et c'est à toi de distribuer :lol: :lol: :lol:

P.Coelho

libertad

Messagepar libertad » 17 Oct 2008, 12:56

ah..pardon..c'est à moi de distribuer..ok
bisous à toi
:lol: :lol: :lol:
le bonheur est dans les choses simples de la vie

CARPE DIEM

barthora

Messagepar barthora » 17 Oct 2008, 16:04

je te remercie OMADAWN pour tes explications.... comme quoi les mots peuvent déchainer les émotions de chacun lorsqu'ils sont imcompris ou mal interpretés et je t'avoue que ca aurait pu m'arriver à moi aussi... l'erreur est humaine...

Il me semblait important pour clore le sujet de départ ( le prédiction de Blossom Good Child du 14 /10/2008 )de placer ici les explications "Excuses" qui ont été mises en ligne par cette même dame au sujet de la non venue de L'OVNI géant.

Vouvc pouvez aller sur ce lien pour voir son message en anglais http://fr.youtube.com/watch?v=rm4v8ylAxTc

Sur une site j'ai trouvé une traduction de son discours que je me permets de placer ci dessous :

#3 Ecrit par traduction, jeudi 16 octobre 2008 à 14:45 XX.XXX.62.229

Ci-dessous, une version/traduction du message:

Bonjour

Comme le monde le sait, mon nom est Blossom Goodchild. Nous sommes aujourd’hui le 16 octobre. Et le monde attend une explication de ma part d epourquoi les vaisseaux de la fédération ne sont pas montré le 14 ocotbre.

Je ne peux pas. Imaginez votre décption. Tous ceux qui croyaient. Mettez tout ça ensemble et vous avez une infime idée de ce que je peux ressentir. J’ai consacré les 10 dernières de ma vie à mettre cette mission en ligne. Et je n’ai aucune idée pourquoi ils n’ont pas été là.

Je reçois des milliers de lettres de gens de part le monde. Certaines sont remplies d’amour et donnent des explications pourquoi ils ne sontpas venus. Avant le 14, certaines personnes m’ont écrit de très bonnes excuses dans l’éventualité (ou quand) ils ne se montreraient pas. JE N’AI ABSOLUMENT AUCUNE EXCUSE DU TOUT.

Je m’excuse d’avoir créer cet espoir. Et certains disent j’ai élevé le niveau d’espoir général et rassemblé les gens et cela leur permettra de revenir un autre moment…Je ne sais pas. Je ne sais absolument pas. Quoi faire de tout ceci. Je n’ai pas compris comment j’ai été amené à mettre tout ceci, ma personne en première ligne et puis être HUMILIEE ainsi alors que tout ce que je faisais, je pensais , c’était « mener cette mission à bon port ». C’était ma vérité. J’y croyais totalement moi-même.

J’aimerais mettre au point quelques point. J’ai fermé mon blog. Les gens abusent. Il y a eu 2000 postings aujourd’hui. Et l’abus était trop. (puis proposition de suicider). Je l’ai fermé. Je ne sais quand je l’ouvrirai à nouveau et à vrai dire, je ne sais pas du tout ce que je vais faire maintenant.

Concernant l’accusation de canular comme moyen de se faire de l’argent. Si c’était un canular, cela aurait été découvert un jour ou l’autre. Et pourquoi serai-je stupide. J’ai fait cela parce que je le croyais. A certains qui écrivent « bien, mon pot, tu t’es fait ton million. Maintenant tout le monde est déçu ». En l’espace de 10 semaines, j’ai gagné 4000 dollars. C’est beaucoup d’argent n’est-ce pas. Mais rappellez-vous, j’écris ces livres depuis 9 ans pour rien. Ces 4000 dollars ne payent même pas la moitié de ce que ça a coûté pour les faire publier.

Je ne sais pas ce que je peux dire d’autres. Je ne sais pas ce que les autres channels à travers le monde disent. Certains disent : « ne t’en fais pas, ils viendront. Ils ont juste besoin de cela pour commencer à monter la vibration ». Ils demandent « leur avez-vous demandé ». J’ai essayé mais croyez que psychologiquement je me sens en confiance à ce point particulier. Ils étaient affirmatifs qu’ils seraient là le 14 et j’ai demandé encore et encore et il disaient ils sont prêts à descendre.

J’ai mis ma confiance. Comme des milliers de gens. Au sujet de quelque-chose qui n’est pas venu. Et maintenant, je ne sais pas où j’en suis. Ceci est ma vérité.

Les gens disent que j’ai monté le niveau de vibration en ayant eu le courage de mettre ce message en ligne. Pour dire, maintenant pour moi, trverser le seuil de ma porte, faire cette video requièrent bien plus de courage que de mettre un ligne un message annonçant qu’un vaisseau va venir. J’ai le sentiment qu’on m’a fait passer pour une TOTALE IMBECILE. Les gens disent : « ne te sens pas ridicule ». Mais c’est exactement comment je me sens. Je considère que : vivant dans ma lumière, mon amour et ma vérité, on m’a fait passé pour la plus grosse imbécile et je me sens humilié de cela. Et cela demandera beaucoup beaucoup de se remettre de tout cela et comprendre pour moi ma place dans tout ceci.

Je remercie tous les gens qui m’écrivent en ce moment pour dire : « relève-toi. Nous t’aimons blossom.Tu as fait beaucoup pour le monde ». Je remercie ces personnes. Et il semble qu’encore plus de haine a dérivé de tout ceci chez ceux qui détestaient déjà. Et tout ce je peux dire de n’importe endroit de leur coeur que les gens peuvent trouver : nous avons besoin de changer ce monde. Ils ne sont pas venus. Donc faisons-le sans eux. Montrons au monde que nous pouvons le faire seuls. Je ne mettrais aucune note supplémentaire pendant un bout de temps sur mon blog ou site avant d’avoir pu élucider pour moi-même ce calendrome et comprendre ce que je veux faire dans ma vie, ce que j’ai besoin de faire.

Et bien c’est à peu près tout.

Je continue à croire qu’il y a de la lumière ailleurs de ce monde. Nous ne pouvons pas être les seuls. Ce n’est pas possible.

Voilà la fin de cette petite chose. Dommage (honte) que c’était moi. Dommage (honte)… mais j’ai fait ce que je croyais être JUSTE. Merci tout le monde. Voilà l’explication que vous vouliez de moi. Je suis désolé je n’ai pas d’explication. Je n’ai pas de réponse. Profitez de vos vies parce que je sais du fond de mon coeur que c’est l’amour qui vous « tune », et aussi les uns, les autres, qui fait tourner le monde. Voilà c’est tout. Merci beaucoup d’avoir pris le temps d’écouter. Trouver cet amour dans vos coeurs. merci.

Vous allez certainement dire que je suis trés naive, mais je la trouve sincère et cela rejoins ce que je pensais dés le départ comme assumez le regard du monde apres une telle aventure si elle avait fait ca uniquement pour l'argent.
Je pense qu'elle a du mal interpreté son "canal" :? :shock: ou tout simplement qu'elle a cru entendre des choses qui n'éxistaient pas... :shock: :?

bises
Ps: Une idée me vient : si dans la vie TOUT est signe !!! Quelle signe devons nous voir dans cette discussion ? qui nous a tous bien fait réfléchir d'une façon ou d'une autre... a mon sens Tout est relié.... :wink: moi cela m'a apporté "entre autres" la découverte de ces accords tolteques (merci manou) que je ne connaissais pas et qui vont certainement m'induire à me documenter à leur sujet et ainsi continuer encore plus loin dans mon cheminement personnel... ces coincidences et synchronicités ont le don de toujours m'étonner...

Eunyce

Messagepar Eunyce » 17 Oct 2008, 16:56

Merci beaucoup pour ton message Barthora (en plus il a recentré le sujet initial...;) ):D

Effectivement cette personne à l'air sincère, je m'attendais vraiment à une toute autre explication, comme quoi parfois je l'avoue, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier......:oops:

Coïncidence je viens justement de lire le passage d'un livre qui parle de la télépathie. Peut être faut il voir dans ce phénomène une explication et certains channels, alors qu'ils croient être en communications avec des entités ou l'au-delà ect..... ne recevraient en fait que des informations captées dans leur entourage ou dans les pensées humaines.

Des informations d'ailleurs plus ou moins dangereuse, positives ou négatives suivant l'état d'esprit du receveur.

Certains pouvant aller jusqu'à des troubles paranoïaques, délires de la persécutions ect.....

Effectivement avoir des "dons" ne doit pas être facile, comment arriver à discerner le vrai du faux, d'où viennent réellement les informations et aussi si ce qui est reçu est bien extérieur ou viens d'un souhait intérieur......(pensée créatrice, loi d'attraction...)

Mais le bilan de tout cela je pense, c'est qu'il ne faut pas attendre d'ailleurs autre chose que ce qui est en nous dans cette réalité ci, dans l'ici et maintenant, car c'est vraiment dans cette incarnation qu'est avant tout notre chemin.....

La foi doit nous aider à avancer, nous donner la force, mais il ne faut pas non plus perdre tout contact avec la réalité. Il faut se rendre compte que devons absolument grandir, évoluer et de ne pas tout attendre d'un "sauveur" extra terrestre ou pas........

Car tout attendre d'ailleurs devient une addiction qui à la longue fait perdre l'autonomie et la liberté nécessaire à la croissance personnelle.
:D :D :D
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

flo

Messagepar flo » 17 Oct 2008, 17:43

Eunyce, je rejoins tout à fait ce que tu dis, et je pense aussi que cette pauvre channel s'est fait avoir par ses "informateurs"...

Ommadawn, je pense quand même que les questions de manipulations sont une affaire de relation aux autres, puisqu'à un moment on se fait "avoir" par quelqu'un d'autre, en qui on plaçait sa confiance.
Je ne nie pas ce que tu as vécu et la souffrance que tu as pu avoir, qui est bien réelle, et si on en parle ici, c'est parce qu'a un moment de la discussion, tu as abordé indirectement le sujet. Je pense qu'on s'est tous fait avoir à un moment donné ou à un autre par quelqu'un, et c'est ce qui nous fait grandir. Aprés on devient plus mesuré et plus méfiant. C'est pareil pour ceux qui croient en l'arrivée des ET venus pour sauver le monde.
Certains vont être déçus et ne pas retomber dans le panneau, mais d'autres ont tant besoin de croire à un évènement extraordinaire qu'ils continueront à espérer, et les faux messages de channels, je pense, vont se multiplier par les temps qui courrent, où l'homme n'a plus de repères.

Bonne soirée,
Flo
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

110

Messagepar 110 » 17 Oct 2008, 18:10

J'ai grande compassion pour ce que vit cette dame.

C'est instructif je trouve, car cela démontre combien la responsabilité de tout ceux qui s'érigent en messie est grande.
Je crois qu'il est très important, même si c'est fait dans l'amour, d'être prudent sur les informations que l'on véhicule.

Personnellement, j'ai une réticence pour les channels.
La question n'est pas: "est ce que cela existe?" . Mais "ai-je besoin de ça?" et "Pourquoi ai-je besoin de ça?". C'est le cas pour beaucoup de choses, la voyance,...

Pourquoi vouloir qu'on nous conforte, réconforte, garantisse notre envie-idée-impression,... Bref, je pense que la foi est au centre de la problématique... En effet, la foi pose le problème d'une certitude absolue, inébranlable,.... Hors bien souvent, nous sommes enclins au doute, à l'hésitation, au "crise de foi".
...
Aussi, il n'y a rien de mal à vouloir "s'agripper" quand on se sent perdre pied. Il faut s'octroyer ce droit. La foi est difficile à maintenir, même si parfois on pense ne plus pouvoir "régresser" dans la perception intime et complète que l'on a des choses...
Cela prend du temps, et c'est un "travail" de chaque instant. Car les conditions dans lesquelles on s'exerce à la foi sont changeantes.

Cette situation de channel me donne l'image d'une foi "surfaite", comme si plutôt que de forger patiemment sa foi avec courage et prudence, on met de coté certains points, certaines questions,... On tente de se convaincre de certaines choses, on est peu prudent quand à la véracité de certaines sources d'informations, on est trop crédule,....

On ne badine pas avec la foi, car la foi repose sur une conviction intime "entière", quand on dit que Dieu voit tout, il est intéressant d'entendre que si l'on fait un compromis au niveau de la foi, l'univers n'est pas dupe, le résultat sera différent, le processus incomplet,...

Bon j'ai peut être un ton moralisateur sur ce coup, mais c'est de cette façon que je m'adresse à moi même donc ne le prenez pas pour vous. Je ne fais pas la leçon mais le partage de mon dialogue intérieur. Le plus authentiquement, sincèrement... Avec Amour! :D

Ben oui je vous aime, je n'y pense pas tout le temps mais parfois boum, je suis envahis pas une vague d'amour infini. Je ressent un petit pincement: à la fois de la tristesse et une joie intense, pour la vie qui s'écoule en se reflètent dans ma conscience... Que c'est agréable.

Allez bizzz et @+ :wink:
Merci

ommadawn7

Messagepar ommadawn7 » 17 Oct 2008, 20:40

flo a écrit :Ommadawn, je pense quand même que les questions de manipulations sont une affaire de relation aux autres, puisqu'à un moment on se fait "avoir" par quelqu'un d'autre, en qui on plaçait sa confiance.
Je ne nie pas ce que tu as vécu et la souffrance que tu as pu avoir, qui est bien réelle, et si on en parle ici, c'est parce qu'a un moment de la discussion, tu as abordé indirectement le sujet. Je pense qu'on s'est tous fait avoir à un moment donné ou à un autre par quelqu'un, et c'est ce qui nous fait grandir. Aprés on devient plus mesuré et plus méfiant. C'est pareil pour ceux qui croient en l'arrivée des ET venus pour sauver le monde.

C'est dingue...je parle pourtant pas le "E.T" :lol: :lol: :lol: ...et entre les lignes...bin y'a rien...nada...et je ne me souviens pas avoir évoquer une souffrance personnelle ou mon ressenti intérieur...mais bon...merci de ne plus s'obstiner à revenir là-dessus...cela serait vraiment sympa :D :D :D

Merci à Barthora, Eunyce et 110 pour revenir sur l'essentiel, et j'ajouterai que j'apprécie ton "parlé" 110 et le "partage de ton dialogue intérieur"...

Let ther be Light

P.Coelho

valou

Merci 110 !!!

Messagepar valou » 17 Oct 2008, 21:30

Merci 110 !!!

Tu m'éclaire tout d'un coup sur la crise de foie()..... et mon histoire familiale...tous sujet depuis plusieurs génération aux crises de foi(e)
Un petit éclairage supplémentaire sur mon chemin.

Pour partager mon sentiment sur la manipulation ....et éviter la crise de foi(e)..le sujet commence a être long....chaque acteur y trouve son compte, consciemment ou non, chacun peut grandir de cette expérience.
Le sentiment de s'être fait avoir, peut très bien être reçu comme une avancée positive et non comme une frustration "personnelle".
Ce n'est que mon avis.
Bises lumineuses.

deloiz

Messagepar deloiz » 17 Oct 2008, 21:49

merci 110

ton post est super, à méditer

Deloiz

barthora

Messagepar barthora » 17 Oct 2008, 22:25

Ce que tu dis est extremement juste et bien dit, 110..

Mais pour moi il ne s'agit pas vraiment de foi dans ce cas (pas dans le cas de la channel), ou du moins je ne sais pas trop comment le qualifier,
Comment expliquer ? Je pense, "crois" peu importe, que nous ne sommes effectivement pas seuls dans cet univers, dans cette dimension... et que bien que nous devions faire notre route ici bas... par notre chemin personnel, nous ne pouvons pas vivre sans cet "autre monde" quelqu'il soit....
puisque toutes les dimensions sont reliées je pense qu'elle interagissent les unes avec les autres... c'est aussi ,si je me souviens ce que le livre "La 10 eme prophétie" nous laisse entendre... Lorsque le héros réussit à atteindre des dimensions plus elevées et qu'il rencontre son groupe d'ames., par exemple... Si dans la vie tout est signe et j'en suis convaincue, il faut pouvoir ouvrir ses yeux et son coeur à toute sorte de message.. d'ou qu'ils viennent.. notre vrai travail n'est pas alors de croire sans discernement mais justement comme vous l'avez tous dit, d'apprendre à faire la part des choses mais je rajouterai surtout ne pas fermer les portes...
Tu dis 110
Pourquoi vouloir qu'on nous conforte, réconforte, garantisse notre envie-idée-impression,... Bref, je pense que la foi est au centre de la problématique... En effet, la foi pose le problème d'une certitude absolue, inébranlable,.... Hors bien souvent, nous sommes enclins au doute, à l'hésitation, au "crise de foi".

Pour certains effectivement , je pense qu'il peut s'agir d'une lumière dans la nuit (je pense aux voyantes notemment que j'ai consulté souvent il y a longtemps, et qui m'ont permis souvent de me repositiver, chose que j'ai appris à faire moi même depuis), attendre le messie cela peut être même excitant ... Mais au mileu de toutes ces charlatans, des ces channels bon ou mauvais ; il y aura un jour une personne, qui nous apportera un message, une lumière sur nos doutes... car je pense que l'on ne peut pas avancer seul avec sa foi aussi inébranlable soit elle...
Alors je reste à l'écoute, car ma foi à moi me dit que notre monde et celui d'en haut s'unira un jour, et que pour coordonner ce grand jour il faut bien communiquer... d'un maniere ou d'une autre ... et c'est là la grande difficulté ... Déja que la communication est difficile ici bas .... sur terre et que l'humanité a du mal à se comprendre elle même ..; je ne crois pas qu'un petit coup de pouce... d'en haut, de l'univers, de l'energie, doit être refusé !!!! Je voudrais juste apprendre à discerner les vrais des faux messages !!!!!!
Ca vous parle ou je divagues completement ?

Retourner vers « Phénomènes anormaux »