LE 14 OCTOBRE 2008

Il se passe des choses bizarres, encore inexpliquées par la science actuelle, alors pour en faire part, c'est ici .................
  • Auteur

Manipulation...infos...intox...Vérité...

Messagepar ommadawn7 » 15 Oct 2008, 16:41

Merci Stonelolo de commenter mon post, et en fait tu apportes la critique utile au débat de ce qui est devenu un sujet important et que l'on voit au quotidien

Stonelolo a écrit :Manipulation mentale... beurk !

Pour discréditer quelque chose de noble et que tu considères dangereux,
tu fais naitre une chose similaire, tu la fais vivre un peu au côté de la chose noble, puis tu la discrédites... Ainsi le discrédit rejaillit immanquablement sur la chose noble. Technique classique s'il en est.

Là je suis peut-être pas encore réveillé, et pourtant :wink: mais j'ai pas tout compris Stonelolo, tu m'as embrouillé les neuronnes :lol: peux tu développer ?

Stonelolo a écrit :Doit-on jeter toutes les informations recueillies via des channels ? Non, je ne crois pas, mais il faudra faire le tri... Quid des EDL ?

Si tu me relis, je ne fais aucune généralité, j'évoque le danger de certains channelings et surtout de ce qu'en font certains, de leurs interprétations, et oui il faut être attentif et faire le tri, de l'intérieur et à travers son coeur et les vibrations qui nous traversent...

Stonelolo a écrit :Ce post devrait s'appeler "Manipulation" au lieu de 14 octobre, vous ne trouvez pas ?

Oui tout a fait d'accord, il n'y a rien d'anormal, enfin si Gégé est d'accord pour déplacer ce sujet en dehors de " Phénomènes anormaux", ça fera pas avancer le schmilblic mais bon, pour une logique de sujets pour les prochains lecteur...

Stonelolo a écrit :Ommadawn, La vérité vient de l'intérieur, c'est vrai, mais qui nous l'a dit ? Personnellement je n'aurais pas pu avancer autant si je n'avais pas lu de livre ou de sites sur le sujet... Ce sont des informations externes, pas intérieures.

Distinguer le vrai du faux devient un véritable sport, aujourd'hui, et ça bouffe énergie et moral parfois.
Cependant se poser ces questions ici est peut-être hors propos (vis à vis du forum), mais la PDA étant elle-même une introduction, une invitation à aller plus loin, chacun continue évidemment sa route...

Par "La vérité vient de l'intérieur" je veux dire par là que nous avons tout d'abord et chacun notre propre vérité intérieure, et dés lors que nous recevons ou captons une information extérieure nous la "validons" ou non en notre propre intérieur à travers notre coeur...ça nous parle ou pas, ou ça nous apporte une bonne ou mauvaise vibration...et c'est vrai qu'au départ c'est une vrai gym spirituelle et des erreurs ne font qu'apporter l'enseignement et le travail qui rend cela naturel peu à peu...

Une information peut venir aussi de l'intérieur, les rêves, les visions, les intuitions...etc. mais c'est un peu plus compliqué à définir...j'avais relaté en début d'année certains rêves un peu spéciaux que j'ai retirés car trop personnels et à ce moment je cherchais à les comprendre, quelques réponses sont venues plus tard, extérieures ( coïncidences ) et intérieures ( vibrations )...
je ne crois pas que ces questions soient hors propos justement ici, car les questionnements sont une quête d'évolution individuelle ou partagée...la PDA par exemple nous apporte des questions, la curiosité et d'être attentifs aux coïncidences et aux synchronicités...etc.

Pour finir, oui je sais que je suis bavard parfois :lol: , je voulais évoquer un livre qui peut faire l'objet d'un sujet et que j'ai lu cet été juste après "le secret de Shambhala" et qui m'a beaucoup fait avancer, Manou le cite dans la rubrique "Livres" , il s'agit de "La voix du magicien" de Deepak Chopra et que je recommande autant que "Shambhala"...

Merci de votre attention....
Amour et Lumière à toutes et tous
"Let ther be Light"
Modifié en dernier par ommadawn7 le 15 Oct 2008, 17:47, modifié 1 fois.
Dans la Vie, tout est signe...
P.Coelho

ommadawn7

Messagepar ommadawn7 » 15 Oct 2008, 16:48

barthora a écrit :
ommadawn7 a écrit :et la connerie "humaine" continue...

bON JE DOIS DIRE QUE JE N'AI PAS TROP COMPRIS CETTE REFLEXION ET QUE CELA M A UN PEU PEINEE
JE SUIS TOUTE NOUVELLE SUR LE FORUM ALORS JE SUIS DESOLEE SI LE SUJET QUE JAI LANCE T A DEPLU MAIS... ALORS POURQUOI Y A TU PARTICIPE

NAVREE MAIS POUR AVANCER JAI BESOIN DE ME POSER DES QUESTIONS ET PARTAGER AVEC VOUS M'AIDE A TROUVER CERTAINES REPONSES..... LES REPONSES JE LES AIENT PEUT ETRE EN MOI ....MAIS JE NE PEUX PAS LES TROUVER TOUTE SEULE EN TOUT CAS PERSO JE N'Y ARRIVE PAS ENCORE

ET OUI... JE SUIS INTRIGUEE PAR L ATTITUDE DE CE CANAL COMMENT PEUT ON ENSUITE VIVRE APRES UN TEL CANULAR COMMENT PEUT ON SE REGARDER EN FACE ET ENSUITE SUPPORTER LA HAINE DES AUTRES.... MOI JE NE COMPRENDS PAS .... JE SUIS PEUTE ETRE UN PEU TROP NAIVE

DSL ENCORE POUR CE SUJET LA PROCHAINE FOIS QUE JE LANCE UN SUJET QUI NEST PAS RACCORD AVEC CE FORUM FAITES LE MOI SAVOIR

PERSO JE CHERCHE LA LUMIERE ET JESSAIE DE COMPRENDRE L'ENERGIE MAIS JE TROUVE CELA PAS TRES FACILE ET CEST PEUT ETRE POUR CA QUE JE SUIS CURIEUSE DE TOUT ...... JE NEN SUIS QU AU DEBUT DE MON CHEMINEMENT PERSONNEL MAIS HEUREUX (SE) CELUI (CELLE) QUI NE FAIt JAMAIS D ERREURS

BARTHORA

Barthora, tu n'a pas à être navrée bien au contraire, tu as justement ouvert un sujet utile et important en évoquant cette annonce d'apparition de vaisseau...et ma reflexion souligne ce dont est capable encore la connerie humaine en ces temps actuels...
Il fallait de toute façon, je pense, que ce sujet soit évoqué, c'est toi qui l'a apporté et je t'en remercie...
:)

P.Coelho

flo

Messagepar flo » 15 Oct 2008, 17:27

Bon, pour continuer le débat, je crois qu'il y a eu un réglement de comptes entre certains, si je ne me trompe pas... :roll: :twisted: Espérons que ces différences entre nous permettrons à chacun d'avancer sur sa voie. :lol: :idea:

Je crois qu'en fait, concernant les channelings, c'est trés dangereux car le channel ne peux pas toujours vérifier ses sources. Là pour moi, il y a eu manipulation, c clair, mais je crois que la prauvre channel du début c'est fait avoir elle aussi.... et qu'elle vérifiera un peu plus ses sources avant de lancer des rumeurs.

Ces rumeurs prennent trés bien car les gens ont besoin de croire, par les temps qui courrent et la morosité ambiante, à quelque chose de nouveau, quelque chose de magique... beaucoup se réfugient dans ces croyances pour échapper au quotidien qui leur parait fade et trop dur... on a besoin de magie... et ensuite la chute est dure quand on se rend compte que l'on a espéré des choses qui ne se sont pas réalisées.

Rester centré sur le présent, sur ce que l'on vit et s'investir à fond dans ce que l'on fait, c'est la meilleure manière de retrouver la magie, selon moi.

Cet article résume bien le problème selon moi, je vous mets le lien, car je ne pourrais pas le dire mieux !!

http://www.ufofu.org/blog/

Paix et lumière à tous,
Flo
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

Eunyce

Messagepar Eunyce » 15 Oct 2008, 18:11

flo a écrit :Bon, pour continuer le débat, je crois qu'il y a eu un réglement de comptes entre certains, si je ne me trompe pas... :roll: :twisted: Espérons que ces différences entre nous permettrons à chacun d'avancer sur sa voie. :lol: :idea:

Règlements de comptes c'est un grand mot, étant donné que la principale personne impliquée ne se manifestera pas (tiens peut être de la famille d'Ashtar....) mais se contentera de se plaindre dans le dos de tous ces "vilains" qui veulent détruire sa "lumière".... 8)

Ommadawn, je le pense, n'a certes pas voulu régler des "comptes" mais raconter un expérience personnelle qui l'a beaucoup marqué mais le problème est que bien que n'étant pas le seul à avoir pu constater certaines choses, il est néanmoins le seul à avoir eut le courage d'en parler......

Je crois qu'en fait, concernant les channelings, c'est trés dangereux car le channel ne peux pas toujours vérifier ses sources. Là pour moi, il y a eu manipulation, c clair, mais je crois que la prauvre channel du début c'est fait avoir elle aussi.... et qu'elle vérifiera un peu plus ses sources avant de lancer des rumeurs.

Bah, les channels, c'est comme tout en ce monde, il y a du bon et du mauvais, ce n'est pas plus dangereux que les infos officielles ou tout ce que l'on trouve sur internet.....
Il convient sur tout cela comme dans toutes les rencontres que nous faisons d'apprendre le discernement, ce qui évite bien des déceptions.

Mais j'en reviens à l'essentiel, l'évolution personnelle, qui permet de comprendre le pourquoi des choses, ce qui va nous attirer aussi chez certaines personnes ou dans certains rêves. Le jour ou nous avons compris cela il n'est plus possible de nous manipuler par la flatterie, les cadeaux ou de nous faire croire au père Noël.....

Peut être que c'est justement à cela que tout cela sert, et que loin de leur en vouloir il faut en comprendre et en accepter l'enseignement.....Et même en fait dans le fond les en remercier....

:D :wink: :lol:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

flo

Messagepar flo » 15 Oct 2008, 18:21

Eunyce a écrit :Mais j'en reviens à l'essentiel, l'évolution personnelle, qui permet de comprendre le pourquoi des choses, ce qui va nous attirer aussi chez certaines personnes ou dans certains rêves. Le jour ou nous avons compris cela il n'est plus possible de nous manipuler par la flatterie, les cadeaux ou de nous faire croire au père Noël.....

et je concluerai en disant : C'est cela être adulte, et être en paix avec soi-même :) , ce qui permet de ne plus en vouloir aux autres.

manou

oui....

Messagepar manou » 15 Oct 2008, 19:34

ne perdons pas de notre temps et de notre âme....
oui, nous sommes differents, même si qqchose ici nous rassemble...
OUI nous avons tous des defauts et de vieux egos à domestiquer....
et OUI nous réglons parfois des comptes..... et souvent avec nous memes.... si on en croit le phénomène de "reflet"....
BREF..... RE : le 14 est passé, rien ne s'est passé !!! ouf ou pas ouf !!!
poubelle ! la prochaine fois, chacun sera plus prudent ou attentif....

et flo a raison :
Rester centré sur le présent, sur ce que l'on vit et s'investir à fond dans ce que l'on fait, c'est la meilleure manière de retrouver la magie, selon moi.

Ommadawn
Pour finir, oui je sais que je suis bavard parfois , je voulais évoquer un livre qui peut faire l'objet d'un sujet et que j'ai lu cet été juste après "le secret de Shambhala" et qui m'a beaucoup fait avancer, Manou le cite dans la rubrique "Livres" , il s'agit de "La voix du magicien" de Deepak Chopra et que je recommande autant que "Shambhala"...

et je rajouterai ....
reprenez
- LES 4 ACCORDS TOLTEQUES
- et mon petit nouveau :wink: :lol: "LE MOINE QUI VENDIT SA FERRARI"
en repassant par "LA VIE DES MAITRES".... (plus long et plus dense a lire....) peut etre en dernier quand vous aurez digéré les autres.....

et surtout.... CARPE DIEM.... LE TEMPS PRESENT....
LA MAGIE oui.... mais pas la CREDULITE AVEUGLE qui nous enferme....

Je vous aime tous , pour ce que vous etes, et le courage déjà d'etre là, à parler, voire batailler.... mais n'oubliez pas...

- QUE VOTRE PAROLE SOIT IMPECCABLE....
Parler avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez.
N'utilisez pas la parole contre vous-mêmes, ni pour médire d'autrui

- QUOIQU'IL ARRIVE .. N'EN FAITES PAS UNE AFFAIRE PERSONNELLE....
ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre
réalité, deleur rêve. Lorsque vous etes immunisé contre cela, vous
n'etes plus victime de souffrances inutiles.

- NE FAITES PAS DE SUPPOSITIONS....
Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs.
Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse,
malentendus et drames.

- FAITES TOUJOURS DE VOTRE MIEUX...
vore 'mieux" change d'instant en instant.
Quelle que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux
et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d'avoir des
regrets.

(je les ai affiché, en presk grand, chez moi... pas loin de mon ordi, à coté des êtres chers à ma vie...)
bisous
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

deloiz

Messagepar deloiz » 15 Oct 2008, 20:22

merci manou de les rappeler,

je viens de les découvrir grâce au forum

et à une question que mon fils me posait pour savoir s'il avait eu raison de râler après un automobiliste stationné à notre place sur un parking privé hier soir,

je lui ai imprimé ces 4 accords toltèques et lui ai fait lire,

il ne m'a fait aucun commentaires hier soir,

cet après-midi, on en a reparlé

et il m'a dit qu'il allait les afficher dans son apt quand il ne sera plus avec moi

Deloiz

flo

Messagepar flo » 15 Oct 2008, 20:23

Merci Manou pour le rappel de ces 4 accords toltèques.

Bises.

deloiz

Messagepar deloiz » 15 Oct 2008, 20:25

cela pourrait être un sujet sur le forum, qui ne serait pas en rapport avec le 14 octobre 2008

ce serait intéressant d'en discuter et de savoir comme vivent au quotidien les gens qui mettent en pratique les 4 accords toltèques

ils nous apporteront sans doute paix et sérénité ...................

Deloiz

flo

Messagepar flo » 15 Oct 2008, 20:30

Je vous suis dans ce sujet des 4 accords toltèques. On pourrait faire une rubrique à ce sujet, bien que ce ne soit pas trop en rapport avec la PDA, quoique... Voir comment chacun les met en pratique et essaie de les appliquer...

manou

hum.... rires....

Messagepar manou » 15 Oct 2008, 20:36

par honneteté intellectuelle....
ce n'est pas moi qui en ais parlé la première.....
je n'avais pas eu le temps à l'époque de son intervention sur ce site, d'aller voir et lire...
mais à la faveur de recherche je suis "tombée" dessus....
et là !!!!! EVIDENCE.....
depuis j'en avais reparlé, mais cet été, chez une amie..... à BOURGES....
elle me montre un petit fascicule.... TOP LA ! "les accords toltèques" mais en bref... j'ai pris les reférences voulant avoir le même...
Arrivée à ST MALO.... je vais chez CULTURA... et commande... selon les reférences.... et à moi on a donné la totale !!!! le bouquin entier.... :shock: :lol: :lol: :lol: j'ai failli raler... et puis... non je l'ai gardé.... dévoré.... ET j'essaie d'appliquer.... tt le temps....

VOUS VOYEZ... pas de hazard....
je devais y passer et vous en parler... y faire référence
une marche vers notre "réelle ASCENCION"
bisous d'amour à tous
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

pierrot

Messagepar pierrot » 15 Oct 2008, 20:36

ommadawn7 comme on l a dit au début certain voient et à nous de faire la part des choses comme tout dans la vie
, j ai été un peu choqué au début par ta réponse mais bon cela m'est vite passée !!!!!!!!!
par contre une autre chose me choque vous etes en train de dénigrer une personne du forum que tout le monde a pu reconnaitre d'apres vos déclaration .................
si il y a un pb , si quelque chose cloche y a gégé qui est l admi du forum
et puis il y a les autorités si tu te sens réellement atteint
je te dis cela sans méchanceté loin de moi , je sais ce que c'est ,mon épouse a failli etre manipuler et j ai un cousin dans une secte !!!!!!!!!!!!
par contre balancer comme cela pas tres cool ,a vous de régler vos histoires en dehors ......................
les avis sur les autres ou sur leur façon de parler ou de voir les choses meme si elle ne correspondent pas aux notres ne doivent pas faire l objet de rancoeur des 2 cotés ,je ne prends pas partie

et oui les accors toltéques c'est super !!!!!!!!!!!!!!!!!!
j essaie de les mettre en application aussi
bonne soirée à tous ,je dis bien à tous!!!!!!! :lol: :lol:
Modifié en dernier par pierrot le 16 Oct 2008, 19:10, modifié 1 fois.

gégé

Messagepar gégé » 15 Oct 2008, 22:06

Là il faut reconnaître que Pierrot à raison et que nous devrions tous nous poser la question suivante lorsque nous postons un message (les écrits restent) :
Comment peut être ressenti ce que je viens d'écrire ???????????

On assiste quelque fois à des minis luttes de pouvoir par écrits interposés et c'est plutôt risible, vu de l'extérieur bien sûr.
Les égos s'enflammant un peu ça devient souvent pas marrant du tout et il serait sans doute bon pour toutes et tous de ne pas casser du sucre sur le dos de l'un(e) ou de l'autre. En effet à ce moment là on est dans le jugement et ce site n'est pas fait pour ça. Ni pour se juger soi-même non plus.
Il est fait pour se connaître mieux soi-même et s'améliorer (si possible).

Je déteste par dessus tout avoir un rôle de flic à jouer et ne le jouerai donc pas. Chacun(e) doit être capable de s'apercevoir par exemple que là, il (elle) est en train de déconner avec les choses qu'il (elle) écrit et prendre le temps de la réflexion pour tourner ça de manière différente, tout en disant ce qu'il (elle) pense, mais dans le respect.

Voili pour aujourd'hui.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

deloiz

14 octobre

Messagepar deloiz » 15 Oct 2008, 22:11

" Il est fait pour se connaître mieux soi-même et s'améliorer (si possible)."

a dit Gégé

et bien moi ça me fait du bien de lire ça et c'est ce que j'attends de ce forum et des divers échanges que je peux avoir avec les membres

Deloiz

ommadawn7

Désolé

Messagepar ommadawn7 » 15 Oct 2008, 22:58

Désolé d'avoir choquer en osant dire la vérité pour le bien...

Désolé d'avoir oser parler d'un phénomène réel et concret et de l'avoir illustré par une expérience personnelle et que d'autres ont pu avoir également ici ou ailleurs...

Désolé d'avoir provoquer un malentendu dans l'incompréhension du sens réel de ce qui a été écrit...

Désolé d'avoir créé une confusion entre constatation et jugement...

Désolé d'avoir oser prévenir plutôt que guérir, la guérison pouvant être parfois longue difficile voire même impossible, selon la sensibilité des Êtres...

Considérant les sujets et paroles évoqués ici ou ailleurs et considérant ce qui peut en découler et se créer en privé, je souhaite du fond du coeur que toutes et tous soient préservés des débordements engendrés et non maitrisés...

Que la Lumière soit...

P.Coelho

Retourner vers « Phénomènes anormaux »