connexion (communion)spirituelle /énergétique,particulière

Et si les idées qui nous arrivent "comme par hasard" émanaient d'un groupe d'âmes, dont nous faisons partie, et avec lequel nous aurions des choses à faire ??? Cela pourrait peut-être m'aider, sur mon chemin ?
  • Auteur

connexion (communion)spirituelle /énergétique,particulière

Messagepar Elodie » 07 Mai 2007, 19:17

Salut ô âmis spirituels!(c'est un début comme un autre?!)
A propos de groupes d'âmes ,de personnes avec lesquelles on peut avoir un contact spirituel particulier ,une communion d'âmes ,j'ai eu des expériences qui m'ont marquée,et me travaillent toujours...voilà,j'ai rencontré il y a 15 ans une personne avec laquelle la connexion s'est faite de suite naturellement,je me retrouvais en elle ,j'aimais sa présence,et lorsqu'on étaient ensemble,il se passait quelque-chose d'inexplicable.bon nous sommes devenues amies et avons été inséparables .....a l'époque,une situation compliquée s'est crée,puisque sans aucune intention de ma part ,(c'est la vérité)le jour où j'ai rencontré son petit copain(qu'elle ne connaissait pas quand on s'est rencontrées toutes les2)j'ai croisé son regard et j'ai senti quelque -chose d'étrange comme si je le connaissais déjà,un truc familier ,en plus son regard m'a subjuguée!!!j'étais donc embarassée avec tous ces sentiments contradictoires,et cette amie que j'aimais tant,mais c'était comme "plus fort" que moi,je ne pouvais commander mes sentiments...nous avons été de très proches amis et je n'ai jamais dévoilé mon sentiment profond à cette personne,mais c'est lui qui est venu vers moi ,plusieurs fois,et après avoir mis fin à sa relation avec mon amie,il m'a fait des avances claires...j'étais heureuse,soulagée MAIS je n'ai pas pu entamer de ralation avec lui car je pensais en permanence à mon amie ,avais l'impression de la trahir...pourtant des signes étaient là:un jour où j'étais en train de le dessiner rayonnant d'énergie,il m'a téléphoné et je ne lui ai pas dit que j'étais en train de le dessiner...j'ai fui,lâche que je peux-être!!!je suis toujours en contact avec mon amie,je lui avais "avoué"mes sentiments confus de l'époque,et nous sommes restées proches quelques années mais je n'ai plus cherché a avoir de contact avec son ancien petit copain(il le reste pour moi)c'est elle qui m'en parle des fois et je change de sujet...Après toutes ces années je vois bien que nous nous sommes éloignées,chacun sa route même si on se téléphone ;vous allez me dire,c'est normal après une histoire"torturée"comme ça!!!eh,bien elle me manque et il se passe encore des choses un peu "magiques" quand on est ensemble:une année elle avait un problème d'amenorrhée(absence de règles,si nécessaire?!)qui durait depuis une année,je suis venue dormir chez elle(on a parlé de son problème) et le matin,je vous jure,ses règles se sont déclenchées...!bon c'est peut-être pas en rapport mais avouez que c'est troublant(si vous êtes toujours là à me lire !!!)je crois que j'ai un truc à "décoincer" au niveau relationnel ,que je dois apprendre ...j'ai souvent "coupé les ponts" avec des personnes dont je me sentais proche ,par peur(de quoi?a vous de me le dire,merci!)par lâcheté,pour ne pas me voir "en face",bref les relations humaines m'ont souvent posé"problème"(j'aime pas ce terme mais,bon)je ne me suis souvent pas "sentie à la hauteur" des personnes en face de moi surtout quand ces personnes me plaisent où que je sens une proximité quelque-part...(ou je fuis,ou je fais baisser mon niveau énergétique,je me "coupe" comme pour me rabaisser,...tordue la fille !)c'est contradictoire me direz-vous,je suis d'accord avec vous mais j'ai du mal à faire autrement...et donc j'aimerais bien reprendre pieds,m'étant coupé de pas mal de personnes,je me retrouve bien seule,(j'ai tout fais pour me direz-vous!) heureusement que vous êtes là,vous...peut-être devais-je passer par là pour évoluer mais ça me semble long maintenant,...
le forum psychothérapie!!!j'espère ne pas vous avoir sâoulé avec mes histoires si personnelles....et je regrette de ne pas avoir pris de pseudo(j'aurais choisi "vitale"")pour pouvoir me "cacher" derrière...
évolution positive(pour terminer sur un truc "positif" justement)
l'énergie qui anime l'univers,les êtres vivants(humains,animaux,plantes,minéraux,planètes,etc...)est fabuleuse,précieuse, à respecter et à utiliser à bon escient!surtout ,essayer de rester conscient...

gégé

Messagepar gégé » 07 Mai 2007, 19:33

Questionnement sur les groupes d'âmes, peut-être que les personnes avec lesquelles tu sens tout de suite une très forte vibration sont des personnes qui font partie de ce groupe, qui ont été dans tes vies antérieures des proches (parents, enfants, ......) et qu'en les retrouvant il y a quelque chose que tu reconnais, ça vibre très fort ...
Ceci pour une possible explication du phénomène (parmi d'autres).
Par contre, pour ce que tu en fais ............... ensuite et bien il y a certainement des fois où tu aurais pu (du ???) aller plus avant dans la relation.
T'interdire de vivre des situations est le résultat de blocages (dans cette vie ou plus) et la plupart du temps, on nous "représente le plat plusieurs fois" Les synchronicités ou coïncidences sont mises sur notre chemin et de temps en temps et ben, faut y aller. Là le ressenti compte énormément et il faut se faire confiance.
Attention, ça peut même être une expérience très désagréable, mais si c'est notre chemin, et ben c'est qu'on devait y aller, et à la fin c'est toujours positif.

Si j'ai un conseil à donner, mais qui suis-je pour le faire......, c'est de TE faire confiance.... La vie est magnifique.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Morgane

Messagepar Morgane » 08 Mai 2007, 09:32

Bonjour Gégé et Elodie,

Chouette, un nouveau post sur mon sujet préféré ! :lol: :lol: :lol:
C'est intéressant ce que tu dis Elodie, je ressens moi aussi des connexions particulières avec certaines personnes, un groupe d'âme, j'en suis quasiment certaine ! Si tu as lu ce qui précède, tu sais que j'ai une âme jumelle, et les autres se regroupent autour de nous.

Cette année, je suis heureuse car j'ai rencontré 3 filles formidables. L'une d'elle est ma collègue dans ma mission de vie, nous exercons des fonctions parallèles et nous nous entraidons. Le courant passe très bien, on discute beaucoup, je lui apporte de l'aide pour des documents qu'elle n'a pas de temps de faire et elle m'aide à rester auprès de mon âme jumelle (difficile d'accès, encore une histoire torturée !!! :wink: )
Nous n'avons jamais parlé de spiritualité, de groupes d'âmes et d'âme jumelle, mais elle comprend beaucoup mieux que d'autres mon désir très fort de remplir cette mission et de passer du temps avec elle. Elle ne demande pas pourquoi je tiens absolument à la voir, contrairement aux autres de notre entourage.

Une autre fille, nouvelle dans le groupe, a du faire un speech. Elle a parlé de ses jobs d'étudiante en maison de repos (j'en ai fait aussi !) et ce qu'elle en avait retiré. Exactement la même chose que moi, la même sensibilité, la même motivation dans l'action !! :D

Une autre personne qui en discourant, parle de "signes lumineux" et "du temps qui s'accélère" (alors que je venais d'en parler avec simplette). Puis silence théâtral et il dit gravement "Le temps nous est compté" !
J'en ai eu des frissons. C'était dans un autre contexte que les grands bouleversements de 2007 dont nous parlons ici dans divers posts, mais j'ai eu la certitude qu'il pensait à la même chose que moi !

Sans compter toutes ces expériences étranges d'âme jumelle où je ressens ses états d'âme et où elle ressent les miens.
C'est amusant ton histoire de dessin, un jour, nous étions ensemble et je la voyais dessiner distraitement en parlant. Des formes sacrées, pyramide, ying yang ... j'ai eu une voix dans ma tête qui m'ordonnait de lui parler, à ce moment précis, et je n'ai pas osé: peur de sa réaction, présence d'autres personnes ...
Aujourd'hui, elle doit bien savoir, avec toutes les choses magiques qui nous arrivent depuis des années, mais que c'est difficile de parler de ces choses de vive voix !!! :twisted:

Avant d'être consciente de tout ceci, je constatais que mes relations finissaient toujours par s'éloigner sans explication. Peut-être étaient-ils comme toi, peur de quelque chose ? Je me suis souvent demandé si je n'étais pas aime-able :?: Peut-être que ces anciennes amies ressentaient la même chose que toi ? Et moi je réagissais en ne me sentant moi même pas à la hauteur, quel gâchis !

Je suis d'accord avec ce que dit gégé à propos des relations et des coïncidences, et je l'applique du mieux possible (sauf pour cette histoire de dessin !)

Gros bisous,
Agathe

Elodie

remerciements,aide et conseil

Messagepar Elodie » 08 Mai 2007, 10:14

Je vous remercie beaucoup ,gégé et Agathe,pour ces réponses si rapides ...merci gégé de ton humilité et ta générosité!Agathe pour ton implication;oui la vie est magnifique et c'est pour cette raison que je suis encore ici;je me suis fait des prises de têtes à l'époque des pensées "tordues"(ou réalistes?) me sont venues"si je m'en vais je ne retomberai peut-être jamais à la même époque avec ces mêmes personnes et ça m'avait attristée!!"bon j'ai pris quelques substances psychotropes à l'époque(et ne le conseille pas)ce qui m'avait embrouillé l'esprit encore plus ,moi qui avait déjà tendance à me "prendre la tête "naturellement"à avoir des pensées qui partaient "loin"(sans prétention)bref,j'en ai assez du compliqué,de compliquer intentionnellement par ignorance ou peur(inutile)et j'ai heureusement évolué ,je décide de faire simple car l'évidence est simple et n'ai pas le droit de me prendre la tête dans mon coin alors que le monde avance,brille naturellement...
si quelqu'un connait des techniques pour "débloquer"certaines tensions,(j'étais toute tendue après avoir écrit le post,et j'avais froid,"blocage énergétique?")faire ressortir les "noeuds" qui nous empêchent d'avancer ou nous ralentissent?hypnose?j'y ai pensé mais j'ai une grande méfiance...peut-être connaissez-vous une autre technique...je ne cherche pas la "solution à l'extérieur ,je suis prête(maintenant)à faire les choses par moi -même mais je vois bien que ce n'est pas "suffisant" et j'aurais besoin je crois d'un apport/soutien extérieur à moi -même;j'ai fait du yoga à un moment ,ça m'a fait du bien mais le"sac de noeuds dans ma tête" est toujours "latent" et je voudrais le dénouer une bonne fois!!
merci à ceux qui qui liront ce message et auraient des idées!
l'énergie qui anime l'univers,les êtres vivants(humains,animaux,plantes,minéraux,planètes,etc...)est fabuleuse,précieuse, à respecter et à utiliser à bon escient!surtout ,essayer de rester conscient...

Retourner vers « Groupe d'âmes »