Les gens viennent dans votre vie pour une raison

Et si les idées qui nous arrivent "comme par hasard" émanaient d'un groupe d'âmes, dont nous faisons partie, et avec lequel nous aurions des choses à faire ??? Cela pourrait peut-être m'aider, sur mon chemin ?
  • Auteur

Messagepar nemausus » 16 Jan 2010, 13:55

Merci infiniment Flo pour ce beau texte et pour ceux qui l'ont traduit Deloiz, marie wojda....(suis nulle en anglais :lol:)

Ce texte me parle énormément car je me suis rendue compte combien tout cela est vrai et combien souvent ceux qui nous ont apprit le plus doivent s'en aller.
Le problème c'est que quand quelque chose est beau, on voudrait que ça continue...infiniment....
On s'invente des histoires d'âmes jumelles, de familles d'âmes, ont veut souder des groupes, les figer pour l'éternité, alors que la vie est mouvement et transformation, les enfants grandissent vivent leur vie et même la mort n'est qu'une métamorphose.....

Aimer c'est aussi laisser partir ceux que nous aimons quelque soit l'endroit où ils partent et les expériences qu'ils souhaitent vivre. Juste garder l'expérience et l'amour en soi pour ne rien pourrir en regrets inutiles...

L'eau s'écoule vers l'océan, l'arbre laisse partir ses fruits sans les retenir....

flo

Messagepar flo » 16 Jan 2010, 16:43

:D :D :D
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

Psyché

Messagepar Psyché » 16 Jan 2010, 16:51

C’est vrai Némau, quand une chose est belle on voudrait qu’elle ne s’arrête jamais... Ne garder que les bons moments dans son cœur, pour ne pas entacher les souvenirs de tristesse ou regrets.

nemausus a écrit :L'eau s'écoule vers l'océan, l'arbre laisse partir ses fruits sans les retenir....

C'est beau, et c'est vrai, l'arbre laisse partir ses fruits lorsqu'ils sont prêts :D :D
En jardinant mon coeur, j'y ai trouvé une fleur...

Marie-Pierre

Messagepar Marie-Pierre » 17 Jan 2010, 12:48

Très beau texte, merci.

ontheroadagain

Messagepar ontheroadagain » 10 Mar 2010, 11:04

Bjr à tous, je reviens après quelques temps d'absences et je tombe sur ce magnifique sujet...Quelle coîncidence...J'ai décidé de mettre fin aujourd'hui à une relation car effectivement, il y les gens avec l'on fait sa vie et ceux avec qui l'on a des choses à vivre...j'ai aider quelqu'un du mieux que je pouvais, mais cette personne s'est trop attachée (et moi aussi d'ailleurs), la raison l'emporte, je l'ai aidé à résoudre une partie de ses problèmes et je me trouve confronté à ce choix de disparaitre de sa vie...Car elle doit évoluer seule...
Bises lumineuses

gégé

Messagepar gégé » 10 Mar 2010, 11:13

Et oui, la meilleure manière d'apprendre c'est de faire ses propres expériences et les gens, s'ils ont besoin d'aide un moment, doivent avancer tous seuls comme des grands sur LEUR chemin.
Notre éducation judéo-chrétienne nous fait culpabiliser si on ne fait pas ci, ou pas ça etc ... jusqu'au bout de ???
Il faut laisser à ses enfants leurs responsabilité à un moment, et bien pour les ami(e)s aussi ... / ...

De plus le miroir de la partie féminine ou masculine que l'autre nous réfléchit est souvent piégeante et l'on s'embarque dans une relation que l'on croit être la bonne alors que ce n'est qu'un apprentissage supplémentaire pour nous (et l'autre bien sûr).
L'étude de la 8ème révélation explique pas mal ça.

Donc pas de soucis, et bonne continuation sur ton chemin.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

ontheroadagain

Messagepar ontheroadagain » 10 Mar 2010, 11:35

gégé a écrit :De plus le miroir de la partie féminine ou masculine que l'autre nous réfléchit est souvent piégeante et l'on s'embarque dans une relation que l'on croit être la bonne alors que ce n'est qu'un apprentissage supplémentaire pour nous (et l'autre bien sûr).
L'étude de la 8ème révélation explique pas mal ça.

Donc pas de soucis, et bonne continuation sur ton chemin.

C exactement çela, une raison supplémentaire pour ne pas en faire une affaire personnelle... Merci gégé et merci à tous pour votre écoute et votre accompagnement sur mon chemin
@ bientôt

ontheroadagain

Messagepar ontheroadagain » 10 Mar 2010, 16:05

Et bien c'est fait et je dois dire que tout fut lumineux...Une compréhension totale, un amour et une paix intérieure nous envahissaient...La vie nous offre des expériences extraordinaires, elle-ci en était une remarquable...D'auant que je sais pourquoi elle était sur mon chemin et pour quelle raison j'étais sur le sien...Totale transparence...
Que le monde avance comme je viens d'avancer...je suis heureux...
Bises à tous...

gégé

Messagepar gégé » 11 Mar 2010, 11:35

Et ben voilà des nouvelles comme je les aime :wink:

Je suis super content pour vous deux. Vous avez encore passé une étape dans votre évolution, vous avez augmenté votre niveau de conscience, c'est magnifique.

Que la force soit avec vous.

gégé

Retourner vers « Groupe d'âmes »