L'égo collectif

Et si les idées qui nous arrivent "comme par hasard" émanaient d'un groupe d'âmes, dont nous faisons partie, et avec lequel nous aurions des choses à faire ??? Cela pourrait peut-être m'aider, sur mon chemin ?
  • Auteur

L'égo collectif

Messagepar flo » 09 Aoû 2009, 11:17

Un passage d'un texte de E. TOLLE, que j'ai trouvé bien à propos et que je souhaite partager sur ce forum :

" A mesure que la nouvelle conscience émerge, certaines personnes se sentent appelées à former des groupes reflétant justement cette conscience éveillée.

Ces groupes ne constituent pas des égos collectifs, car les individus les constituant n'éprouvent pas le besoin de définir leur identité par l'égo. Ils ne cherchent plus de forme pour se définir.

Même si les membres qui constituent ces groupes ne sont pas encore totalement libérés de l'égo, ils sont assez présent pour reconnaître l'égo chez eux ou chez les autres dés qu'il se montre.

Cependant, la vigilance doit être constante vu que l'égo essaiera à tout coup de prendre le dessus et de s'affirmer de n'importe quelle façon.

Pour dissoudre l'égo humain, il faudra l'amener à la lumière de la conscience : tel sera l'objectif principal de ces groupes, qu'il s'agisse d'entreprises, d'oeuvre de charité, d'écoles ou de collectivités éclairées.

Ces collectivités éclairées occuperont une fonction importante dans l'émergence de la nouvelle conscience.

Tout comme les égos collectifs vous plongent dans l'inconscience et la souffrance, ces collectivités éclairées vous plongent dans un vortex de conscience qui accélère le changement planétaire."

E. TOLLE - "Nouvelle Terre"

manou

oui...

Messagepar manou » 09 Aoû 2009, 15:37

dans la lignée de certain discours des EDL....
Je n'ai pas lu ce E. TOLLE mais je vais le faire rapidement...
merci FLO... je vois que tu avances fortement :wink:
bisous d'amour et de lumière...
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

110

Messagepar 110 » 09 Aoû 2009, 21:36

Hello
Bien vu Flo, c'est vrai que ce passage m'avait fait tilt également.
...ces collectivités éclairées vous plongent dans un vortex de conscience qui accélère le changement planétaire.

Je crois que cela est bien représenté par notre cercle de prière, mais également par les nombreux partages, infos, idées, discussions,etc. qui sont brassés sur ce forum. Cela génère une énergie de changement et d'évolution dans nos vie. On projette et récolte beaucoup d'énergie via ce forum, c'est un grand bienfait pour chacun je pense. :D
J'ai vraiment bon espoir de voir émerger ce type de collectivités dans des groupes physique, à ce titre, cette expérience est déjà bien intéressante...
Je m'y prépare en tout cas d'une certaine manière.
Vive la vie! :)
Bizzz et merci pour ce partage intéressant Flo. :)
Merci

Retourner vers « Groupe d'âmes »