Ames soeurs, âmes jumelles, groupe d'âmes

Et si les idées qui nous arrivent "comme par hasard" émanaient d'un groupe d'âmes, dont nous faisons partie, et avec lequel nous aurions des choses à faire ??? Cela pourrait peut-être m'aider, sur mon chemin ?
  • Auteur

Ames soeurs, âmes jumelles, groupe d'âmes

Messagepar Morgane » 19 Sep 2006, 11:50

Salut à tous ! :D

En voilà un nouveau sujet inspirant ! :D :idea: :lol:

"La dixième prophétie" parle des groupes d'âmes et du travail à accomplir ensemble, de la vision de naissance de chacun, de l'interaction entre les âmes de ce groupe (si l'un d'entre eux ne répond pas à l'appel, la mission de tout le groupe est compromise).

Ce sujet me passionne depuis longtemps. Je pense aussi qu'il y a un groupe d'âmes qui nous entoure afin de contribuer à cette mission. Grâce à certains rêves (voyages astraux), et la numérologie, sujet qui m'intéresse beaucoup. Pas un hasard si une série de personnes de mon entourage (avec qui je me sens particulièrement bien) partagent certains nombres avec moi, confirmant cette intuition, et si mon âme jumelle a carrément presque tous les nombres en commun, sauf un, le 33 ...

Alors, à vous la parole ! Certains parmi vous ont rencontré une âme soeur, ou une âme jumelle. Je sais que c'est délicat d'en parler sans impliquer trop l'autre personne (3 fois que je relis le paragraphe précédent ! :lol: ), mais vos témoignages seraient instructifs pour tous ceux qui parcourent ce forum !
Pouvez vous donc raconter comment vous avez rencontré cette âme soeur / jumelle (synchronicités) ? comment vous avez su que c'était lui / elle ? comment est votre relation, en quoi diffère-t-elle des autres ? Pensez-vous avoir une mission en commun et comment cela se passe-t-il ?

Au plaisir de vous lire,

Biz
Modifié en dernier par Morgane le 06 Aoû 2009, 15:10, modifié 1 fois.

flo

Messagepar flo » 19 Sep 2006, 13:10

Agathe,
Toi qui m'a l'air assez calée sur les âmes jumelles... 1 pensée me passe par la tête : serait-il possible que 2 âmes jumelles soient de la même famille, notamment mère et enfant par exemple ??? (je pense que tu as compris mon allusion).
Juste 1 interrogation, voilà tout, mais pourquoi pas ???
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

Morgane

Messagepar Morgane » 19 Sep 2006, 16:01

Oui, c'est tout à fait possible !

Le livre sur les familles d'âmes que j'ai lu le disait. Les âmes soeurs ou jumelles s'incarnent dans la même famille quand elles ont un problème karmique lié à la famille à régler. Les personnes d'une même famille cheminent souvent ensemble depuis plusieurs incarnations. Ou comme dans mon cas (compliqué), les âmes jumelles s'incarnent séparément parce qu'elle doivent évoluer seules avant de pouvoir se retrouver une fois éveillées.

Comme il s'agit d'âmes jumelles qui se ressemblent beaucoup physiquement aussi, il est fort possible que l'on soit des cousines éloignées, afin d'avoir des gènes semblables par le hasard de la distribution, et sans nous connaître enfants.

Tu vois, tout peut arriver, et c'est difficile de s'y retrouver !

Biz
Modifié en dernier par Morgane le 06 Aoû 2009, 15:10, modifié 1 fois.

nadia

Messagepar nadia » 10 Oct 2006, 09:57

Merci Agathe pour les renseignements, mais je voudrais encore te poser une question.

Cela se peu t'il que l'on recontre plusieurs fois des âmes soeurs et si c'est le cas ??? se pourrait-il de les rencontrez sur un espace temps ( mais si le temps ne compte pas !!) relativement court ?

Je m'explique, il y'a de cela un an je cherchais une maison à louer pour les vacances et au fur a mesure de mes cliques je me retrouve sur un tchatt ( je serais bien incapable de dire lequel !) encore aujourd'hui...

Je ne sais pourquoi , mais mon regard fut attiré par une personne qui placait simplement ce message tout a fait "banal" dirons-nous !! Quoi qu'il ne le fut pas puisqu'il attira mon attention ...

Bref , le mess disait ceci " simplement parler un peu".

Et je clique sur ce mess sans réfléchir du tout.

Dans les minutes qui ont suivi , nous avons tout de suite ressenti un lien étrangement magique, nous parlions comme si nous nous connaissions depuis toujours et mieux que cela nous avons vite été interpellé par le faite que nous écrivions les mêmes choses en même tant !

Nous étions comme des enfants , nous étonnant de ce jeu et riant comme des gosses.

Une belle histoire a commencé, il vit a des centaines de kms de moi et pourtant nous avons ce besoin de nous rencontrez tous les deux mois et cela depuis plus d'un an et demi.

Tous les jours , nous nous parlons soit au téléphone et le soir sur msn.

Si l'un n'es pas bien , il pense très fort a l'autre et ds les minutes qui suivent nous ressentons qu'il se passe quelque chose et hop ! soit ont se connecte sur le net , soit le portable et c'est toujours juste.

Nous sommes mariés tous les deux, je ne pense pas que nous pourrions vraiment partager notre vie ensemble, ce serai trop !! il n'y aurait plus de place pour personne même nos enfants .
Je sais que c'est terrible de dire cela et pourtant nous les aimons nos petits bouts, mais quand nous sommes ensemble , plus rien n'existe que nous ... une symbiose parfaite;
Ayant subi pas mal de frustrations dans nos vies respectivent , nous avons aussi ensemble pu nous reconstruire tant sur le plan sexuel, que émotionnel. ( J'espére ne choquer personne). Mais c'est ainsi .

Mais depuis une semaine, un autre homme est sur ma roue , même scénario, nous parlons et devinons ce que l'autre va répondre.

Il est peintre et écrivain et bien évidemment vous l'aurez deviné j'aime sa manniére de peindre et t'écrire .

Mais ce qui est incroyable est qu'il réside dans la même ville que les parents de mon autre ami.

Autre chose chose je le rencontre un 22 du mois aussi.

je dois vous dire que je me suis marié un 22 et tout mes enfants sont nées un (4) et j'ai toujours résidé soit a un 40 ou un 44.

Je me pose la question de savoir alors que tout va ds le meilleur des monde avec mon âme soeur .. pourquoi j'ai cette impression étrange du déja vu et connu avec ce peintre.

Seule chose, c'est qu'il m'amméne vers vous puisque c'est lui qui ma reparlé de la prophétie , que j'ai lu il y'a très lontemps mais qui ma apporté énormément.

Voila mon histoire, jai été un peu longue ! mais dificile de s'implifier les émotions :lol:

Que votre journée soit douce.

Nad

Il me dit aussi être comme envouté( je n'aime pas ce mot) par mon âme.
Cela fait suite a une peinture ( une sanguine) qu'un peintre à paris a réalisé un jour que je passais dans une rue.. encore une drole d'histoire puisque se peintre voyait mon aura et il faut croire que ce jour là "elle " la interpellé.

Mais personne ne supporte cette peinture, car comme disent les enfants " on dirais que tu n'es plus sur cette terre maman" Voila pour la petite histoire mais qui est finalement d'importance puisque c'est la "cause" si je puis dire de notre rencontre ce peintre et moi.
Modifié en dernier par nadia le 17 Oct 2006, 14:03, modifié 1 fois.

boby

allo Nadia

Messagepar boby » 11 Oct 2006, 03:27

Petit question que je me posse est que tu voie son aura a lui toi aussi que l'amour t'étincelle bye

manou

affaire d'AURA

Messagepar manou » 11 Oct 2006, 04:55

OUI quand on rencontre kkun dont on voit l'aura, y'a fort à parier que cette "vision" a un sens... :wink:
- retrouvailles.. ?
- kkchose va se passer entre deux personnes ?...
- ou simple signe pour NOUS MONTRER kkchose qui est là... ailleurs, pres de nous...?
et peut etre tout ensemble...
Mais surement, un signe qu'ON nous donne ou que notre SOI supérieur(?) nous envoie....
Bcp de choses se digèrent pour moi sur la réincarnation, je viendrais plus tard peut etre en parler si besoin est....
je vous lis tous les jours....
Vous faites partie de ma vie :D
a tous bones réflexions
AMOUR, PAIX , JOIE et LUMIERE
nana
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

manou

ames soeurs-groupes d'ames

Messagepar manou » 11 Oct 2006, 05:17

suite à vos interventions et ma réponse, je suis allée chercher sur internet... reflexe de recherche... quand j'ai le tps....

Allez sur : http://www.edgarcayce.org (2sites, un pour ce sujet particulièrement et un autre pour donner toute l'oeuvre de Cayce et des passages téléchargeables... Grand Monsieur !!!)

sur : http://lousonna.ch/999/mjumelle.html : intéressant...

sur : http://perso.orange.fr/jean-paul.barrie ... couple.htm
("le couple intimiste")

Bonnes lectures
biz - nana
LUMIERE
manou

manou

re

Messagepar manou » 11 Oct 2006, 05:20

manou

vérification....

Messagepar manou » 11 Oct 2006, 05:24

Après vérification... pas sur que les liens fonctionnent correctement... dans ce cas :
taper "ames soeurs" dans moteur "google" de recherche, et vous devriez tomber sur les 3 sites... comme moi :oops: :lol: :lol: :lol:
bonne pioche...
et la LUMIERE" fut !!!
nana
re-re-biz
manou

Morgane

réponse à nadia

Messagepar Morgane » 14 Oct 2006, 13:08

Bonjour à tous,

Ravie de voir que cette discussion a avancé pendant mon absence !! :D

Nadia, chère compatriote, bienvenue !! :D :wink:

Pour répondre à ta question, oui, je crois que si nous avons un groupe d'âme, on peut y rencontrer plusieurs âmes soeurs, c'est une grande chance ! Mais là, c'est plutôt un dilemme pour toi !!

On dirait que la rencontre d'une âme soeur déclenche la rencontre d'autres personnes de notre groupe d'âme. Quand j'ai rencontré mon âme jumelle (je l'appelle comme ça car c'est une autre femme, et j'ai "vu" dans une de nos vies antérieures, on était jumelles) et décidé d'aller sur le même chemin qu'elle, j'ai rencontré d'autres personnes qu'elle connaissait, avec qui je me sentais particulièrement bien aussi. La numérologie m'a confirmé qu'ils étaient réellement de notre groupe. Mais les choses ont évolué, certains ne suivent plus nos beaux principes, d'autres n'ont pas changé mais les circonstances de la vie font que je les vois beaucoup moins souvent ...
Tout ça pour dire que ce n'est pas forcément le paradis quand on rencontre des âmes soeurs, il y a de l'opposition extérieure, comme si la société matérialiste et égoiste faisait tout pour empêcher ce genre de liens, et il faut que ces personnes suivent le même chemin spirituel ...

Mais quelle joie quand on est ensemble !!! :D :idea:

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé !

Biz
Modifié en dernier par Morgane le 06 Aoû 2009, 15:11, modifié 1 fois.

Morgane

Messagepar Morgane » 14 Oct 2006, 13:10

Manou, n'hésites pas à nous faire partager tes réflexions sur la réincarnation, c'est aussi un sujet passionnant, directement lié aux âmes soeurs !

Biz

Agathe

manou

salut mon "groupe" (:-))

Messagepar manou » 14 Oct 2006, 19:28

oui Agathe... Je continue à lire, m'informer, puique telle je suis... !
parfois j'en ai assez... Je me demande après quoi je cours.. :lol: :lol: :lol: . Puisque mon but premier est atteint ! je suis quasiment certaine que l'après vie n'est pas constituée de RIEN, de vide absolu.... et que cela rend notre vie sur terre plus cohérente !

Je viens de lire les articles des sites que j'ai cités...

Celui de l'association créée par E. CAYCE (l'Ass. for Research and Enlightenment) avec pr titre : Les Relations Personnelles....
les Ames SOeurs, l'incarnation des âmes..les différentes catégories de rapports entres âmes-soeurs, les couples, la famille, les amis, les groupes d'ames.... les difficultés dans les rapports entre ames soeurs, la solitude,
Créer des relations positives avec autrui...
... et AMES SOEURS dans la consciens universelle....

Les "flammes jumelles" (Voix de l'au delà - médium) sur le site "lousonna"
(il faut taper ames soeurs pour le trouver avec ce sujet...)... où il est bcp question d'ENERGIE, d'AMOUR... de vibration, d'entraide... de travail sur soi, de mission, d'élévation...pour atteindre ...? le nirvana ??? :lol: :lol: pour rejoindre dirais-je ce que nous sommes ailleurs... La terre étant un lieu d'axpérimentation.. école ne serait pas le mot juste (cf WALSCH)

Sur "perso.orange.fr/jean-paul.barriere/Babaji""Le couple intimiste", un article sublime, :D de mon point de vue, pour qui peut penser avoir touché du doigt cette expérience, qui ne peut (hélas... ) parfois et surtout souvent n'être que fugitive.... On y fait la différence entre "couple causal" et "couple intimiste", la plupart des "mariages" sur terre seraient des unions "couple causal"...
Un Passage que j'ai encadré (j'ai fait un tirage sur papier) :
"le couple intimiste est comme en vacances sur la planète quand il n'est ni dans l'action ni dans le combat. A cause du Savoir Initiatique, il est détaché de l'ambition, de la réussite , de la renommée et de la gloire, connaissant pour l'avoir éprouvée intimement, la vacuité des choses"
Il y est dit que la recherche de l'ame soeur est le moteur essentiel de notre vie sur terre... retrouver notre moitié perdue ???...
et cet article se termine par l'idée que 72 000 couples intimistes devraient exister d'ici fin du 21ème siècle !!! Ces couples seraient ces "140 000 élus" dont parle la Bible :?: :!: :idea:

j'ai vérifié "vacuité"... en fait cela signifierait que les choses matérielles ne peuvent nous apporter que du "vide"... = OK !!! je l'ai éprouvé dans ma longue vie déjà ....
bien qu'un certain confort soit agréable quand on travaille à l'extérieur de chez soi !!! (par exemple :lol: )

:lol: :lol: :lol: L'âme-soeur : ( texte du Tibétain )

Qu'est-ce que l'Ame-soeur?

Au foyer central de la connaissance et de l'amour, seule règne l'unité; la dualité est une des données fondamentales de l'expérience humaine vécue dans votre espace à trois dimensions.

L'homme, lorsqu'il a quitté sa haute résidence édénique pour se lancer dans cette grande aventure, a compris la nécessité de se polariser pour goûter pleinement les spécificités de l'univers tridimensionnel; il souhaitait conserver son unité tout en expérimentant la dualité dans sa chair.

C'est ainsi qu'il consentit au sacrifice suprême, et que dans un déchirement extrême, il consomma la scission entre les deux parties de lui-même; de cette séparation originelle, naquirent deux entités distinctes; l'une étant de polarité yin et l'autre yang, mais chacune possédant à un degré moindre, les caractéristiques essentielles de l'autre pôle; le fait de ne pas être totalement féminin ou totalement masculin, devait permettre aux deux êtres nouveaux de se comprendre, et surtout de rester liés au-delà de leurs différences; de cette façon, l'unité était conservée sur un plan de conscience plus matériel.

Depuis cette rupture originelle, chaque homme ressent nécessairement un manque profond que rien ni personne ne peut combler.
Les âmes-soeurs sont très rarement mis en présence dans la plan physique et si cela se réalise, il faut l'accepter comme un don du Ciel et un cadeau.

L'expérience de l'âme-soeur permet d'intégrer au niveau corporel, d'inscrire dans la chair, ce que l'on pressentait que vaguement au niveau mental; On sait ne plus avoir à rechercher à l'extérieur ce que l'on possède à l'intérieur; sachant cela, on va pouvoir puiser au fond de notre être, à la source, avec beaucoup plus d'efficacité que l'on ne le faisais avant.

Contrairement à l'idée émise, il n'y a aucun antagonisme entre la vie spirituelle et la vie quotidienne. Cette croyance vient de l'attachement à la dualité et aux conceptions anciennes des prêtres d'autrefois, qui opposaient vie profane et spiritualité.

Voilà... Partage....
Des choses que beaucoup doivent connaitre.... et meme peut etre , avoir dépassé depuis longtemps :oops: :lol: :lol: :lol:

Personnellement j'y retrouve des points qui fortifient et améliorent mon passé "culturel" et me permet d'etre plus confortable dans ma compréhension et lorsque je veux expliquer ce qu'est 'tout ça"...
La Réincarnation ne semblerait plus faire de doute dans mon esprit (mental) et doit bien gener mon EGO parfois....
Cela me semble parfaitement LOGIQUE !! et explicatif de tt ce qu'on vit....
et cette théorie du "théatre" ou "ciné" sur terre me plait bien !!!
cela rend les choses plus justes et égales...
ah ! bien sûr ça nous renvoie à notre responsabilité, nos actions "choisies" et ce n'est plus possible de renvoyer la balle aux autres... meme si TOUT ne nous appartient pas , totalement, puisque nous vivons, à moins d'etre ermite (et encore...) en "INTERACTION" avec les autres... (terme utilisé par nos nouvelles théories de la communication), et ce qui peut impliquer que nous sommes tous reliés et que "lorsque Paul avance , il fait avancer Pierre" (cf les différents exemples scientifiques sur les animaux, vérifiés...)

Notre vie est l'image que l'on voit parfois... de cet imbrogilio de rouages de toutes tailles qui entrainent les autres et s'entrainent !

ET effectivement "nous pouvons, en tant que groupe d'ames aider la terre à avancer dans son histoire"...
"pas de petits profits ! = qu'une grande et belle histoire, malgré les apparences parfois douloureuses....

et bé... en voila une longue tirade !

Big bizzzzzzz
nana
manou

boby

allo mes dame

Messagepar boby » 14 Oct 2006, 20:44

Si sa peut voue aider sur la réincarnation moi j'ai eu divers message qui mon amener vers st-jean baptiste et j'ai chercher lontemps le lien avec moi et un beau jours je me rend sur un site et il parlais de réincarnation
de diférent personnage qui son venue avant nous et je trouve les information sur se personage et il dissait qu'il étais a sa 3iem initiation ame de 2 iem rayon 6 rayon de personalitée 1 er rayon de corps mental et 6 iem rayon de corp astral et j' ai ete voir dans les lexique il avait un shémas sur les trais des diférent rayon sa parlait des diférent type de caractéristique comme les vertue et des vices et les vertue a acquérires et sa resemblais a se que je suis mes défaut et mes qualité et se que je m'éforce de changer ses asser spécial pour moi et sa ma fait grandement réfléchir a se que je suis . sa ma aider a comprendre différente chose que j'ai ressentie merci pour l'écoute et que l'amour vous étincelle bye

nadia

Messagepar nadia » 16 Oct 2006, 10:49

Merci a tout le monde pour toutes vos réponses cela m'aide a essayer de me situer quelque peu..

Mais étant instinctive de par ma nature et vous savez ce petit "sens" que l'on oublie par trop souvent ! Je ressents qu'il n'est pas encore ds les mêmes énergies que moi et qu'il est entrain de se perdre quelque part ..

Aussi même si je garde le contact , je vais lacher prise pour qu'il trouve la voix qui est la sienne pour l'instant !

Il y'a des choses qui ne m'appartiennent plus et que lui n'a pas encore réglé en quelque sorte ... ses peurs et ses angoisses sont terribles mais je sais que c'est les siennes et ça je ne prends plus de la part des autres ! cela me prend trop d'énergies et me vampirise ..

Aussi le lachez prise est je pense important !! vous en pensez quoi ???

merci a toute et tous.

Que votre lumiére vous sois douce. Bonne journée remplie d'amour.
Modifié en dernier par nadia le 17 Oct 2006, 14:05, modifié 1 fois.

gégé

Messagepar gégé » 16 Oct 2006, 11:40

Je pense simplement que tu as compris effectivement comment ça se passait et que tu as fait un choix qui semble être le bon. :lol:
Mais lâcher prise ne veut pas dire ne plus s'intéresser à ...
Le fait de ne plus prendre sur son dos :cry: toute la charge du monde fait que ça nous libère sérieusement et qu'on peut avancer beaucoup plus facilement sur son chemin.

Bonne continuation donc, et d'un pas plus léger.
Que la force soit avec vous.

gégé

Retourner vers « Groupe d'âmes »