un lien explicatif....

Et si les idées qui nous arrivent "comme par hasard" émanaient d'un groupe d'âmes, dont nous faisons partie, et avec lequel nous aurions des choses à faire ??? Cela pourrait peut-être m'aider, sur mon chemin ?
  • Auteur

Messagepar 110 » 04 Oct 2008, 22:19

Pour ma part, je m'efforce d'être le meilleur maitre possible, dans l'espoir d'inspirer ceux qui ne croient pas en eux de devenir les meilleurs maitres possible...
Dans l'amour et l'humilité, comme ça l'est défini sur ce site, je n'ai pas de meilleur moyen de le décrire...

Ces dernier temps, je me dévoile de plus en plus guerrier, avide de participer à l'existence, de vivre ma vérité complètement assumée,...
C'est un grand sentiment de force et de liberté.
Et je m'étonne de voir combien les gens réagissent favorablement et avec respect face à cette affirmation inébranlable de la vie en moi, oui je vis de plus en plus intensément! Prêt à me lancer dans l'inconnu de la destinée.
Dieu que j'aime la vie!
Et que j'aime aimer la vie!
Et que ...
non stop l'exaltation... lol :p

Gaie participation à vous tous! ;)
Merci

manou

lol

Messagepar manou » 05 Oct 2008, 05:15

110 ton dernier post m'a donné envie d'aller revoir....
je ne sais pas trop ou me situer... une certaine humilité... ???? et je me sens en ce moment tellement "planeur" "extraterrestre"...
mais la famille des "alchimistes fées"...me plait bien et je m'y reconnait un peu.... il m'est tant arrivé de "perdre" de choses de manière inconsidérée et incroyablement inexplicable.... particulièrement les objets "marqués affectivement douloureusement"...
mais je dois etre aussi du coté des "enseignants" meme si actuellement je quitte un peu cette sphère...
Avec mon père et ma mère avant, et un frere sur le depart, j'avais aussi l'impression d'etre un "passeur", dans la sobriété... ne voulant pas les effrayer... Mais j'ai eu vraiment des conversations claires et sécurisantes avec mon pere avant de partir... revenir ici en Polynésie OU je ne sais pas combien de temps je vais rester....
.... ET ce que j'aimerai etre CHAMANE :shock: :lol: :lol: :lol: :wink:
mais surement pas encore assez sage et confiante.... du boulot encore a faire.....
bisous d'amour a vous tous...
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

schtroumpfette

Messagepar schtroumpfette » 12 Oct 2008, 21:00

libertad a écrit :J'hésite entre "la famille des guérisseurs" et "la famille des chamans"..

pas ..qui suis-je mais plutot, quelle est ma mission sur terre

Merci Manou pour ce partage !

Salut :) !

Des années avant d'entendre parler des "Familles d'Ames", je sentais avoir en moi à la fois des capacités de chaman, et des capacités de guerrisseur. Les signes et les songes (que je n'avais d'ailleurs pas demandés) allaient dans ces 2 directions. J'étais assez perplexe parce que je me disais que je ne pouvais pas être "2 choses différentes" à la fois.

Puis j'ai rencontré le livre qui parle du sujet, et ma perplexité a disparu. Tout simplement parce qu'il était expliqué dans ce livre qu'en fait l'une des 2 familles avait donné naissance à l'autre. Alors, du coup, ce n'était pas étonnant de trouver en soi des traces d'énergie de ces 2 familles d'âmes simultanément. C'est comme quand on porte en soi à la fois les gènes de ses parents et ceux de ses grands-parents...

:)
Il y a plusieurs chemins pour arriver au sommet de la montagne. On prendra des routes différentes mais on s'embrassera tous au sommet !

libertad

Messagepar libertad » 13 Oct 2008, 23:23

Merci Schtroumpfette ! :wink: en fait ...je n'y avait pas pensé..

Bonne nuit !
le bonheur est dans les choses simples de la vie
CARPE DIEM

corinne

Messagepar corinne » 23 Oct 2008, 02:20

les familles d'âmes ...
quand on se reconnait dans plusieurs d' entre elles , ça veut dire quoi ?

manou

lol....

Messagepar manou » 23 Oct 2008, 04:32

première réponse qui m'est venue :

tu es peut etre une "vieille âme" qui a bcp expérimenté ... été, donné...

8) :wink: :lol:

BISOUS
MANOU

Txomin

Messagepar Txomin » 23 Oct 2008, 04:43

corinne a écrit :les familles d'âmes ...
quand on se reconnait dans plusieurs d' entre elles , ça veut dire quoi ?

J'ai lu le livre d'où sont tirées ces définitions, il est très intéressant.
Pour résumer, si l'on se reconnait dans plusieurs familles, c'est signe que l'on fait partie d'une famille en charge d'approcher toutes les autres (passeurs, enseignants, etc.)

C'est un livre de Marie-Lise Labonté intitulé 'Les familles d'âmes' (éditions Le Dauphin Blanc).
En fouillant sur la toile, j'ai également trouvé ce lien intéressant :
http://www.ame-en-lumiere.fr/presentation.html

Bonne continuation.
Utilisons nôtre discernement par rapport à ces textes…
Nous avons un Libre Arbitre, alors utilisons le!

corinne

Messagepar corinne » 29 Oct 2008, 22:34

salut à toi Txomin,

merci pour le site ...
pour ma part j' ai retenue le fait que l' on est mouvement et adaptation aux situations environnantes ....
les dessins me rappelle "les ondes de couleurs formes "
petit souvenir d' enfance :lol:

merci à toi

coco

corinne

Re: lol....

Messagepar corinne » 03 Nov 2008, 00:32

salut à toi manou,

une " vielle âme"

:lol: en fait l' impression de savoir énormément de choses mais de ne pas maitriser quoi que ce soit l' envie d' être "normal" , passer le temps à être comme les autres en négation total avec soi même ..."être" ...

une "jeune âme" heureuse de savoir qu' elle n' est pas seule dans ces pensées ...pensées passé qui renaît ...

Enorme énergie positive :wink:

Stonelolo

Messagepar Stonelolo » 03 Nov 2008, 16:18

Doit-on se reconnaitre, ou reconnaitre ce qu'on voudrait être ?

La question peut paraître stupide (quant à sa 2 nde partie), mais si on y réfléchit bien, la seconde partie de la phrase invoque invariablement son propre archétype.
Qui étiez-vous étant petit ? cowboy, indien, super-héro au service du bien, cosmonaute explorateur, princesse, fée, magicienne...

Alors qu'est-ce qui est important : l'être qu'on est actuellement, son archétype, ou bien la fusion des deux...

Qu'en pensez-vous ?

manou

euh.... je réfléchis... lol

Messagepar manou » 03 Nov 2008, 18:31

comme ça, direct pour répondre à ton questionnement.....

je crois que le passé ne se rattrape jamais...
il n'y a que dans "retour vers le futur" que c'est possible ou oeuvres de ce genre.... KOIKE...? :?: :idea: :wink:
BON a priori, on doit VIVRE LE PRESENT (cf E. TOLLE et autres)
MAIS.....
Ce passé a pour effet important quand il est accessible, de nous expliquer ce que nous sommes présentement, (cf la psycha), de nous donner des indices pour comprendre, pour expliquer ce que nous sommes devenus et pourquoi, nos gouts enfants, nos tendances.... etc.....
à la lueur de ces souvenirs, nous pouvons vivre le present... mieux ??? ou du moins accepter pour évoluer, et préparer un meilleur futur ???

MAIS comme pour l'autre post, le trio est NOUS
Passé present futur....
et aussi chacun a sa place.... et il est tjrs nécessaire de procéder à un équilibre...
la difference, c'est que ce futur nous est , partiellement INCONNU, encore que si on veut ce MOI SUPRA DIVIN , là au présent nous est souvent inconnu...
DAN MILLMAN connait la réunion des trois MOI... il nous l'explique, mais peu de gens y arrivent... lacher prise ???? experience ??? sur terre...
MAIS EXEMPLE qui peut nous conforter dans cette hypothèse-croyance et nous rassurer ???

solution ? = SE DIRE QU'ON SAIT QU'ON SAIT......
NE JAMAIS ENVIER QUICONQUE..... PUISK NOUS SOMMES LES AUTEURS DE NOS PROPRES DESTINS (même si nous travaillions en harmonie ou non avec les autres)
VIVRE LE PLUS POSSIBLE DANS LA JOIE, même quand on a des bigs difficultés.... "Y'A PAS DE PROBLEMES,..... Y'A QUE DES SOLUTIONS "!!!!

mais comme le dit Eunyce ailleurs, faut parfois se prendre de sacrés baffes et "pseudo-échecs" pour comprendre ???

big bisous
manou

Eunyce

Messagepar Eunyce » 03 Nov 2008, 19:35

Stonelolo a écrit :Doit-on se reconnaitre, ou reconnaitre ce qu'on voudrait être ?

Je me suis posé exactement la même question !!!

Pour ça aussi que je ne me suis reconnue réellement dans aucune des familles exposées là...
Je vois chaque jour combien il est difficile d'appliquer déjà des petites choses. Certains jours on va loin d'autres... bof....:?

Alors peut on croire sincèrement avoir les qualités requises pour pourvoir intégrer les familles nommées ici ?

Ne sommes nous pas pour la plupart de la grande famille des gens bêtement normaux ou en recherche simplement même si plus ou moins allumés, je reconnais (au bon sens du terme :mrgreen: )

N'a t-on pas de famille si nous ne sommes pas guérisseur guerrier ou chaman ou quelque chose de "revalorisant" qui fait du bien au p'ti moua ?

De plus une vraie famille n'est elle pas composée d'être aux aptitudes et caractères différents ?

:?: :arrow:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Txomin

Messagepar Txomin » 03 Nov 2008, 21:26

Stonelolo : se connaître est un début; con-naître : naître avec soi, càd utiliser son petit-moi égo pour avancer ver son Soi profond, plus pure et proche du Je Suis divin. J'en suis arrivé à penser de la sorte après lecture des 'Dialogues avec l'Ange' de Gitta Mallasz.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dialogues_avec_l%27ange

Eunyce : le mot de famille peut être trompeur dans le sujet qui nous concerne ici : le mot groupe est plus évocateur pour définir des entités disposant de caractéristiques ou de capacités similaires.
Qui plus est, le sentiment d'appartenance ou non à un groupe, d'âmes ou autre, n'est qu'une quête d'approbation si elle ne conduit pas à soi.
Comme le souligne J Redfield, être penseur indépendant est une qualité qui permet de conduire à se trouver soi-même, sans le besoin de se dire je suis dans ce groupe, dans cette famille, comme le pensent ceux qui le disent. Ce n'est pas une condition sine qua non pour Être.

Bonne continuation et bon courage.
Utilisons nôtre discernement par rapport à ces textes…

Nous avons un Libre Arbitre, alors utilisons le!

corinne

Messagepar corinne » 03 Nov 2008, 21:27

[quote="Stonelolo"]Doit-on se reconnaitre, ou reconnaitre ce qu'on voudrait être ?

au fur et à mesure que l' on vieillit, on pense que nos âmes vieillissent également, en fait cette nuit je me suis dit qu' avec le temps qui passe , nous sommes la même entité individuelle , la même entité consciente ou non du devenir , en fait je commence à comprendre les frustrations ,..lâcher prise....la mort à venir n' est qu' un changement de conscience
être ou vouloir être ....
le but en fait n' est il pas que la vie éduque notre esprit
corps physique réceptacle d' une énergie mobile comment peut on évoluer sans être , sans prendre pouvoir ,
peur de prendre conscience ...en fait est ce utile de savoir si l' on sait que l' on évolue ?
être en ce moment ,on est toujours soi même à des moment différents
instant présent vêtu de son manteau passé en regardant vers l' avenir

énorme énergie positive ...

coco

manou

oui...

Messagepar manou » 03 Nov 2008, 22:39

Comme le souligne J Redfield, être penseur indépendant est une qualité qui permet de conduire à se trouver soi-même, sans le besoin de se dire je suis dans ce groupe, dans cette famille, comme le pensent ceux qui le disent. Ce n'est pas une condition sine qua non pour Être

je serai assez OK, sauf que nous avons besoin de nous reconnaitre AUSSI dans les autres... PARSK nous ne sommes pas seuls.... et nous vivons dans des environnements....
On est souvent penseur indépendant... de nature, et puis un moment, on a des doutes... et on va se confronter à autrui, en direct ou en lisant... et souvent cette "pensée indépendante" redevient une conquête... à laquelle j'adhérerai volontiers... IL faut dans ce cas S'AFFIRMER... SOI !

se connaître est un début; con-naître : naître avec soi, càd utiliser son petit-moi égo pour avancer ver son Soi profond, plus pure et proche du Je Suis divin. J'en suis arrivé à penser de la sorte après lecture des 'Dialogues avec l'Ange' de Gitta Mallasz.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dialogues_avec_l%27ange

j'ai lu "le dialogue..." avant qu'il ait un succès fou... j'étais tombée dessus ... le mot convient presk "tombée" mais assez hermétique quand meme, cependant il m'avait impressionnée... je ne l'ai pas pris avec moi ici...
c'est un peu le "connais toi, toi même" de SOCRATE..... sauf que dans cette petite phrase, il n'est pas question du MOI DIVIN....

voilà petit rajout réflexif... :wink: :)
bisous
manou

Retourner vers « Groupe d'âmes »